Les fruits de la lecture de la Bible

Les fruits de la lecture de la Bible

7 mars

Dans les réunions, j’ai souvent entendu le pasteur de notre église prêcher : Toute Ecriture est inspirée de Dieu, tout dans la Bible est la parole de Dieu. Donc, j’ai cru que tous les mots de la Bible sont donnés par l’inspiration de Dieu, et qu’il faut s’accrocher à cette parole sans aucun doute. Ce matin, quand je pratiquais des dévotions spirituelles, je voyais dans la Bible : « Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, » (2 Timothée 3 : 16). Soudain, je pensai à ces versets : Et il dit à la femme : « Oui, Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l’Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme : Dieu a-t-il réellement dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ? La femme répondit au serpent : Nous mangeons du fruit des arbres du jardin. Mais quant au fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : Vous n’en mangerez point et vous n’y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.Alors le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez point ; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal. » (Genèse 3 : 1 -5). Ne sont-ce pas les paroles de l’homme ou les paroles de Satan ? J’ai aussi pensé aux mots par lesquels Satan a tenté le Seigneur Jésus trois fois, après que le Seigneur Jésus ait jeûné dans le désert pendant quarante jours. Est-ce que ces mots ne prouvent pas aussi qu’il y a des mots de Satan dans la Bible ? Alors, comment pouvons-nous dire que tout dans la Bible est la parole de Dieu ? Mais alors, j’ai pensé : Frère Paul a clairement dit que toute l’Écriture est donnée par l’inspiration de Dieu. Les pasteurs et les anciens ont toujours dit que tout dans la Bible est la parole de Dieu. Pourraient-ils avoir tort ? À ce moment-là, un gros point d’interrogation est apparu dans mon esprit.

8 mars

Aujourd’hui, en lisant la Bible, j’ai soudain pensé à la question d’hier, que je voulais comprendre mieux. Donc, j’ai cherché attentivement dans la Bible, trouvant qu’il n’y a pas seulement les paroles de Satan mais aussi les paroles d’un âne dans la Bible. Par exemple, (Nombres 22 : 28) « L’Éternel ouvrit la bouche de l’ânesse, et elle dit à Balaam : Que t’ai je fait, pour que tu m’aies frappée déjà trois fois ? » (Nombres 22 :30) Et l’ânesse dit à Balaam : « L’ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, que tu as de tout temps montée jusqu’à ce jour ? Ai-je l’habitude de te faire ainsi ? Et il répondit : Non. » En voyant ces versets, je me suis senti plus en doute au sujet du proverbe : « Toute l’écriture est donnée par l’inspiration de Dieu ; tout dans la Bible est la parole de Dieu ».

Ce n’est que lorsque j’ai lu 2 Timothée 3 : 16 que j’ai soudainement compris : n’est-ce pas les paroles de Paul ? Les paroles de Paul et ses treize épîtres ne sont-elles pas aussi enregistrées dans la Bible ? Bien que ses épîtres profitent aux gens, elles sont toujours sa compréhension et sa connaissance, qui ne peuvent pas représenter pleinement la volonté de Dieu ? En outre, les paroles des apôtres qui ont suivi le Seigneur Jésus comme Pierre et Jean, des pharisiens et des autorités dirigeantes sont toutes des paroles de l’homme. Se pourrait-il que leurs paroles soient aussi données par l’inspiration de Dieu ? La question se pose ! Je remercie le Seigneur ! Je me sentais un peu éclairé dans mon cœur.

10 mars

Aujourd’hui, après le rassemblement, j’ai rencontré occasionnellement le pasteur Wang dans notre église qui a des idées uniques en prêchant et en regardant les choses. Nous avons souvent gagné un beaucoup en l’écoutant. Alors je lui ai demandé comment il comprenait le dicton : « Toute Ecriture est inspirée de Dieu ; tout dans la Bible est la parole de Dieu. » Puis il dit catégoriquement : « L’adage “Toute Écriture est inspirée de Dieu ”n’a été prononcé ni par l’Éternel Dieu, ni par le Seigneur Jésus, mais par Paul. Puisque c’est la parole de Paul, cela ne représente que sa compréhension et sa connaissance personnelles, pas la volonté de Dieu. Parce qu’il est juste un être créé, un homme corrompu par Satan, il est inévitable qu’il y ait des mélanges et des erreurs dans ses paroles. Nous les croyants en Dieu devrions voir les choses selon les paroles de Dieu. Dans la Bible, seules les paroles de l’Éternel, les paroles du Seigneur Jésus et les paroles de Dieu transmises par les prophètes sont les paroles de Dieu. Puisque Dieu n’a jamais dit “ Toute Écriture est donnée par l’inspiration de Dieu ; tout dans la Bible est la parole de Dieu, ”nous ne pouvons pas tenir à cette parole. »

Après avoir entendu le partage du Pasteur Wang, je me suis senti illuminé dans mon cœur : Ce qu’il a dit était tout à fait juste. Dieu n’a jamais dit que toute l’Écriture est inspirée de Lui et que tout dans la Bible est Sa Parole. Cependant, j’ai traité les mots de l’homme comme les paroles de Dieu et comme la vérité à garder. Je suis tellement bête ! A partir de ce moment, je devrai croire en Dieu selon Ses paroles et tenir compte de Ses paroles.

Auteur : Cheng Hang, les États-Unis

* Si vous recevez une révélation de Dieu, nous serons ravis de la partager avec vous via notre fenêtre de discussion instantanée située en bas de notre page web ; ou écrivez-nous à l’adresse info@lesalut.org. Nous espérons sincèrement grandir spirituellement en communiant les uns avec les autres.

Cela vous intéresse-t-il peut-être de :

Qu’est-ce que la « manne cachée » ? Le mot « manne » est familier à tous les chrétiens dans le Seigneur et chacun d’entre nous se fait une idée la dessus. Je voudrais partager avec vous ...
Plus jamais esclave de l’argent Née dans une famille de paysans, j’étais résolue à être une femme robuste dès mon jeune âge mais j’avais besoin d’argent pour avoir du succès et deven...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *