10 versets bibliques sur comment prier
Dans notre vie quotidienne, la vraie prière nous amène souvent à être guidés par Dieu et à nous sentir très proches de Dieu. Mais souvent, lorsque nous prions Dieu, nous ne pouvons pas ressentir la réponse ou la présence du Seigneur, et au fil du temps, nous perdons même le souhait de prier Dieu. Quelle en est la raison ? Les Écritures sur la prière et les paroles de Dieu connexes vous diront comment prier Dieu pour être écouté par Lui. Elles vous encourageront à marcher avec le Christ chaque jour et vous aideront à expérimenter le pouvoir de la prière !
Prier Dieu avec un cœur sincère
Ce que Dieu apprécie le plus, c'est si nous avons un cœur honnête devant Lui, et si nous pouvons dire des paroles sincères et réelles à Dieu. Ce n’est qu’en adorant Dieu avec un cœur sincère qui craint Dieu, que notre prière peut être approuvée par Dieu. Quiconque ne prie pas sincèrement, mais suit simplement une formalité et un processus, dit des paroles vides et grandioses, ou dit quelques belles paroles pour se déguiser devant Dieu, est une personne qui trompe Dieu, et ses prières sans aucune sincérité ne seront en aucune façon écoutées par Dieu.
Jean 4:23
les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
Matthieu 6:7
En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés.
Matthieu 6:5
Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
Matthieu 6:6
Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
Psaumes 141:2
Que ma prière soit devant ta face comme l’encens, Et l’élévation de mes mains comme l’offrande du soir !
Paroles de Dieu concernées :
Quand tu pries, ton cœur doit être en silence devant Dieu, et il doit être sincère. Tu communies et pries véritablement avec Dieu ; tu ne dois pas tenter d’amadouer Dieu avec de belles paroles. La prière doit être centrée autour de ce que Dieu veut réaliser aujourd’hui. Demande à Dieu de t’apporter un plus grand éclairage et une plus grande illumination, présente ton état actuel et tes problèmes devant Dieu quand tu pries, y compris la résolution que tu as prise devant Dieu. La prière n’est pas l’observation d’une procédure, mais la recherche de Dieu en utilisant un cœur sincère. Demande à Dieu de protéger ton cœur pour que ton cœur puisse souvent être en silence devant Dieu, pour que dans l’environnement où Il t’a placé, tu te connaisses, te méprises et t’abandonnes, te permettant ainsi d’avoir une relation normale avec Dieu et de devenir vraiment quelqu’un qui aime Dieu. (Au sujet de la pratique de la prière)
Prier pour faire la volonté de Dieu
Lorsque nous prions, nous ne devons pas seulement demander la grâce pour nous-mêmes, mais aussi avoir un cœur attentif à la volonté de Dieu et prier pour que la volonté de Dieu soit accomplie sur terre. C’est aussi un chemin de pratique pour les chrétiens de prier conformément à la volonté de Dieu. Rappelons-nous lorsque le Seigneur Jésus a prié Dieu le Père céleste dans le jardin de Gethsémané, Il a prié Dieu avec un cœur d'obéissance, et une attitude de recherche, pour chercher à comprendre la volonté de Dieu. Il n’a pas présenté la moindre exigence, ni n’a fait Ses propres choix dans Ses prières, mais au lieu de cela, Il a prié pour suivre la volonté du Père céleste. De cela, nous pouvons voir que les prières pour faire la volonté de Dieu sont approuvées et entendues par Dieu.
Matthieu 6:9-13
Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien ; pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ; ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c’est à toi qu’appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen !
Matthieu 26:39
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s’il est possible, que cette coupe s’éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
Il faut prier Dieu avec foi et persévérance
Dieu est tout-puissant, et nous ne pouvons pas sonder la sagesse de Dieu. Souvent, après avoir prié le Seigneur, Il nous guide pour comprendre Sa volonté, nous ouvre un chemin et résout nos vraies difficultés ; parfois nous rencontrons des situations que nous ne comprenons pas, et ne savons pas comment pratiquer à ce moment-là, mais, après avoir prié le Seigneur, cela peut prendre parfois plusieurs jours ou plus pour recevoir la réponse du Seigneur, mais nous ne devons pas désespérer, nous devons persévérer dans nos prières, patienter et prier. Si, après avoir prié plusieurs fois, nous ne recevons pas la réponse du Seigneur, nous ne devons pas nous décourager, nous devons apprendre à attendre, et à obéir, et en même temps, nous devons continuer à prier le Seigneur pour chercher Sa volonté. Souvent, le Seigneur utilise également nos difficultés pour tester notre foi.
Colossiens 4:2
Persévérez dans la prière, veillez-y avec actions de grâces.
Ephésiens 6:18
Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.
Matthieu 7:7-8
Demandez, et l’on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe.
Paroles de Dieu concernées :
Dieu exauce les prières des gens en Son propre temps, et parfois, Il teste ta foi pour voir si tu es fidèle envers Lui. Lorsque tu pries, tu dois avoir la foi, la persévérance et la détermination. Quand ils commencent à s’entraîner, la plupart des gens perdent patience parce qu’ils ne sentent pas qu’ils ont été touchés par le Saint-Esprit. Cela ne suffit pas ! Tu dois persévérer ; tu dois te concentrer pour ressentir le Saint-Esprit qui te touche, et pour rechercher et explorer. Parfois, le chemin de ta pratique n’est pas le bon, et parfois, tes motivations et tes notions personnelles sont incapables de résister devant Dieu, et donc l’Esprit de Dieu ne te touche pas. D’autres fois, Dieu regarde si tu es fidèle ou pas. Bref, dans ta formation, le prix que tu paies doit être plus élevé. Si tu découvres que le chemin de ta pratique est déviant, tu peux changer ta façon de prier. Tant que tu chercheras avec un cœur sincère et auras envie de recevoir, alors le Saint-Esprit t’emmènera sûrement dans cette réalité. Parfois, tu pries avec un cœur sincère, mais n’as pas l’impression d’avoir été particulièrement touché. À des moments comme ceux-là, tu dois compter sur la foi, rester convaincu que Dieu écoute tes prières ; tu dois être persévérant dans tes prières. (Au sujet de la pratique de la prière)