Évangile du jour – Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation

Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation ; l’esprit est bien disposé, mais la chair est faible.

Matthieu 26:41

Réflexion sur le verset du jour

C’est l’exhortation du Seigneur pour l’homme. Il veut nous dire que Satan utilise souvent l’argent, la gloire et la fortune, les désirs lubriques, et ainsi de suite, pour nous tenter dans cette génération sombre et mauvaise. Nous ne pouvons donc pas quitter Dieu, mais nous devons être vigilants et prier pour que Satan n’ait pas l’occasion de nous exploiter. Ou bien, quand les tentations de Satan viendront sur nous, même si nous sommes prêts à satisfaire Dieu et à agir selon les paroles de Dieu, nous ne pourrons pas renoncer à notre chair mais serons tentés par Satan, étant ainsi plongés dans la tentation de Satan. Dans les paroles du Seigneur, nous pouvons comprendre que la puissance de la prière est grande et que la prière est l’arme pour vaincre Satan. Si nous sommes souvent vigilants et prions, alors nous pouvons garder une relation normale avec Dieu, obtenir Ses soins et Sa protection, et surmonter les diverses tentations de Satan. Dieu dit : « La prière est l’une des voies par lesquelles l’homme coopère avec Dieu, c’est un moyen par lequel l’homme appelle Dieu, et c’est le processus par lequel l’homme est touché par l’Esprit de Dieu. On peut dire que ceux qui ne prient pas sont des morts sans esprit, la preuve qu’ils n’ont pas les facultés d’être touchés par Dieu. Sans prière, ils sont incapables d’atteindre une vie spirituelle normale, et ils sont encore moins capables de suivre l’œuvre du Saint-Esprit ; sans prière, ils rompent leur relation avec Dieu et ne peuvent pas recevoir l’approbation de Dieu. Étant quelqu’un qui croit en Dieu, plus tu pries, plus tu es touché par Dieu. De telles personnes prennent une plus grande résolution et sont plus capables de recevoir la dernière illumination de Dieu ; par conséquent, seules des personnes comme celles-ci peuvent être perfectionnées dès que possible par le Saint-Esprit. » (Extrait de « Concernant la pratique de la prière »)

Après avoir compris l’importance de la prière, nous devrions calmer nos cœurs devant Dieu et Lui offrir de vraies prières. Que Dieu veille sur nous et nous protège, afin que nos cœurs ne Le quittent pas.

Recommandé :

Saisissez Bien les Caractéristiques de la parole de Satan et Ne Soyez Pas Trompés… !

Vous pouvez consulter notre verset biblique du jour pour enrichir votre vie spirituelle.

Évangile du jour – Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation

* Bienvenue à Bible en ligne ! Si vous recevez une révélation de Dieu, nous serons ravis de la partager avec vous via notre fenêtre de discussion instantanée située en bas de notre page web ; ou écrivez-nous à l’adresse info@lesalut.org. Nous espérons sincèrement grandir spirituellement en communiant les uns avec les autres.

Bible Facile
BIBLE EN LIGNE APP