Bible facile

Évangile du jour – La signification de l’apparition du Seigneur Jésus aux gens après Sa résurrection

Et voici, Jésus vint à leur rencontre, et dit: Je vous salue. Elles s’approchèrent pour saisir ses pieds, et elles se prosternèrent devant lui. Matthieu 28:9 Réflexion sur le verset d…

21 April 2019

Et voici, Jésus vint à leur rencontre, et dit: Je vous salue. Elles s’approchèrent pour saisir ses pieds, et elles se prosternèrent devant lui.

Matthieu 28:9

Réflexion sur le verset du jour

Ce verset rapporte le fait de la résurrection du Seigneur Jésus trois jours après sa crucifixion. La résurrection du Seigneur Jésus est sans aucun doute importante pour l’humanité. Comment pourrions-nous ne pas être excités à ce sujet ? Dans la joie et l’excitation, calmons-nous et pensons à ces deux questions : Quelles significations profondes a la résurrection du Seigneur Jésus ? Quelles étaient les intentions du Seigneur quand Il enseigna à Ses disciples après Sa résurrection et Son apparition ?

Quand j’étudiais des matériaux connexes, j’ai vu ces paroles dans un livre de spiritualité : « Les Écritures contiennent la phrase suivante décrivant le Seigneur Jésus après la résurrection : “Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d’eux, et dit: La paix soit avec vous !” Il est clair que le Seigneur Jésus à ce moment-là n’était plus un corps de chair, mais spirituel. C’est parce qu’Il avait transcendé les limitations de la chair et malgré le fait que la porte était fermée, Il put quand même se joindre au groupe de gens et leur permettre de Le voir. C’est la plus grande différence entre le Seigneur Jésus après la résurrection et le Seigneur Jésus vivant dans la chair avant la résurrection. Même s’il n’y avait pas de différence entre l’apparence du corps spirituel à ce moment-là et l’apparence du Seigneur Jésus d’avant, le Seigneur Jésus de ce moment-là était devenu Celui qui semblait étranger aux gens, car Il était devenu un corps spirituel après avoir ressuscité de la mort, et comparé à Sa chair antérieure, ce corps spirituel était plus déconcertant et confondant pour les gens. Cela créa aussi plus de distance entre le Seigneur Jésus et les gens, et les gens ont ressenti dans leur cœur que le Seigneur Jésus était devenu plus mystérieux. […] La première chose que fit le Seigneur Jésus après Sa résurrection fut de permettre à tous de Le voir, de leur confirmer qu’Il existait et de confirmer le fait de Sa résurrection. De plus, cela rétablit Sa relation qu’Il avait avec les gens quand Il travaillait dans la chair et quand Il était le Christ qu’ils pouvaient voir et toucher. De la sorte, un résultat fut que les gens n’avaient aucun doute sur le fait que le Seigneur Jésus était bien ressuscité de la mort après avoir été cloué sur la croix ; il n’y avait pas de doute non plus au sujet de l’œuvre du Seigneur Jésus qui avait racheté l’humanité. Un autre résultat fut que le fait que le Seigneur Jésus apparût aux gens après Sa résurrection et qu’ils purent Le voir et Le toucher ancra fermement l’humanité dans l’ère de la Grâce. À partir de ce moment-là, les hommes ne pouvaient pas retourner à l’ère précédente, l’ère de la Loi, à cause de la “disparition” ou de la “désertion” du Seigneur Jésus, mais ils continueraient de l’avant, suivant les enseignements du Seigneur Jésus et l’œuvre qu’Il avait accomplie. Ainsi, une nouvelle étape de l’œuvre dans l’ère de la Grâce commença officiellement et les gens qui avaient vécu conformément à la loi se séparèrent dès lors officiellement de la loi et entrèrent dans une nouvelle ère, avec un nouveau début. Cela représente les multiples sens de l’apparition du Seigneur Jésus aux hommes après Sa résurrection. » (Extrait de « L’œuvre de Dieu, le tempérament de Dieu et Dieu Lui-même III »)

Après avoir lu ces paroles, j’ai acquis une certaine compréhension. Avant que le Seigneur Jésus soit ressuscité, Il était dans la chair. Après la résurrection, Il est apparu à l’homme dans un corps spirituel à l’image de la chair. À ce moment-là, le Seigneur Jésus avait transcendé les limites de la chair et pouvait venir parmi Ses disciples et leur apparaître lorsque la porte était fermée. Bien que Son image extérieure ne changea pas, Il était devenu un corps spirituel. Face au corps spirituel du Seigneur Jésus, les disciples ont senti que c’était mystérieux et se sont sentis confus et distants de Lui dans leur cœur. Le Seigneur Jésus a été clair sur la mentalité et les besoins de l’homme. Ainsi, après la résurrection, Il est apparu à l’homme pendant quarante jours et mangeait du pain et du poisson avec et expliquait les Écritures à Ses disciples, afin que l’homme puisse voir qu’Il était toujours le même Seigneur Jésus, tangible de chair et d’os, et qu’ils ne penserait plus que le Seigneur Jésus ressuscité était un corps spirituel qu’ils ne pourraient pas toucher ni s’approcher. En outre, ils pouvaient voir Son existence et Le reconnaître, ne doutaient plus mais la confirmation de Sa résurrection. De cette façon, la relation entre l’homme et Dieu serait rétablie comme leur relation avant la crucifixion. Ils diraient : « Le Seigneur est ressuscité des morts ! Il est le même qu’avant. Il nous aime de la même manière qu’avant. Il se soucie de nous, Il ne nous a pas quittés, et Il est toujours avec nous, toujours sur la terre. » En outre, par Sa résurrection et Son apparition à l’homme, le Seigneur Jésus a ouvert une phase de l’œuvre de l’ère de la Grâce, et conduit l’homme à sortir de la loi et à entrer dans la nouvelle ère. Tous ceux qui Le suivaient savaient qu’Il était Christ, le Dieu incarné, et Dieu Lui-même, ce qui a renforcé leur foi. Plus tard, Ses disciples ont pris Sa résurrection comme la plus grande vision, et ont commencé à témoigner à Son sujet, prêchant l’Évangile et racontant aux gens les faits de Son travail. Aujourd’hui, l’Évangile du Seigneur a été répandu dans le monde entier. Ainsi, la signification de la résurrection du Seigneur Jésus peut être révélée.

Recommandé :

Connaissez-vous la signification profonde de la résurrection du Seigneur Jésus ?

Vous pouvez consulter notre verset biblique du jour pour enrichir votre vie spirituelle.

Contactez-nous

Bienvenue à BIBLE EN LIGNE ! Pour toutes questions ou confusion dans la croyance en Dieu, veuillez nous contacter.

Sujets connexes

La résurrection du Christ
Bible facile

Newsletter

Abonnez-vous à notre site Web pour recevoir de riches ressources de dévotion.

subscription

Évangile du jour

Évangile du jour

L'Évangile du jour fournit le texte de l'Évangile du jour, accompagné d'une méditation de cela. Les versets du jour peuvent vous aider à maintenir une relation intime avec Dieu.

Évangile du jour - Comment avoir une vraie foi ?

Car nous marchons par la foi et non par la vue, 2 Corinthiens 5: 7 Réflexion sur le verset du jour Ce verset me rappelle le disciple du Seigneur Jésus, Thomas. Comme nous le savons tous, …

29 mai 2019 7 min de lecture
Évangile du jour - Comment avoir une vraie foi ?

Veuillez lire et accepter notre politique de confidentialité ci-dessous avant de lancer la discussion avec nous.

Avez-vous lu et accepté notre politique de confidentialité?