Bible facile

Évangile du jour – Ne faites pas de différences entre les gens

En tant que croyants au Seigneur, nous attendons avec vigilance Sa seconde venue. Mais en réalité, quels seront les signes de Son retour ?

27 March 2019

Mais si vous faites acception de personnes, vous commettez un péché, vous êtes condamnés par la loi comme des transgresseurs.

Jacques 2:9

Réflexion sur le verset du jour

Je me sens profondément ému après avoir lu ce verset. Nous jugeons toujours les gens d’après leur apparence et sommes incapables de les traiter correctement sans nous rendre compte que c’est un péché. Dieu examine le cœur le plus profond de l’homme. Si on n’a pas le respect de Dieu dans son cœur, mais on juge les autres par leur apparence, non seulement on jugera mal les gens, mais cela aura également des conséquences terribles. Par exemple, lorsque le Seigneur Jésus s’est incarné pour accomplir l’œuvre de rédemption à l’ère de Grâce, ceux qui servaient Dieu dans le temple - les principaux sacrificateurs, les scribes et les pharisiens - virent que le Seigneur Jésus avait une apparence ordinaire et n’avait pas l’air de venir d’une famille riche, alors ils L’ont donc rabaissé, Lui ont fait des sarcasmes, L’ont condamné et même blasphémé, et finalement ils L’ont cloué à la croix, commettant un crime odieux et ont été punis par Dieu. N’est-ce pas parce qu’ils n’écoutaient pas la vérité exprimée par Jésus mais le jugeait par Son apparence? Dieu dit : « L’aspect extérieur ne détermine pas l’essence ; de plus, l’œuvre de Dieu ne peut jamais se conformer aux conceptions de l’homme. L’apparence extérieure de Jésus n’était-elle pas en opposition avec les conceptions de l’homme ? Son apparence et Son accoutrement n’étaient-ils pas incapables de donner des indices sur Sa véritable identité ? N’est-ce pas la raison pour laquelle les pharisiens d’autrefois se sont opposés à Jésus parce qu’ils regardaient simplement Son aspect extérieur et ne prenaient pas Ses paroles à cœur ? » L’échec des pharisiens dans leur croyance en Dieu nous avertit de ne juger personne en fonction de son apparence extérieure ou de son statut et de son identité, mais de voir s’il craint ou non Dieu, obéit à Dieu ou aime Dieu. Ainsi, nous pouvons recevoir la protection de Dieu.

Recommandé :

Les quatre règles de l’interaction des chrétiens avec les autres : la croissance spirituelle

Vous pouvez consulter notre verset biblique du jour pour enrichir votre vie spirituelle.

Évangile du jour – Ne pas faire acception de personnes

Contactez-nous

Bienvenue à BIBLE EN LIGNE ! Pour toutes questions ou confusion dans la croyance en Dieu, veuillez nous contacter.

Bible facile

Newsletter

Abonnez-vous à notre site Web pour recevoir de riches ressources de dévotion.

subscription

Évangile du jour

Évangile du jour

L'Évangile du jour fournit le texte de l'Évangile du jour, accompagné d'une méditation de cela. Les versets du jour peuvent vous aider à maintenir une relation intime avec Dieu.

Évangile du jour – Matthieu 7:15

Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Matthieu 7:15 Réflexion sur le verset du jour Dans ce verset, le …

1 juillet 2018 7 min de lecture
Évangile du jour – Matthieu 7:15

Veuillez lire et accepter notre politique de confidentialité ci-dessous avant de lancer la discussion avec nous.

Avez-vous lu et accepté notre politique de confidentialité?