Proverbes 15:33 – Évangile du jour
Quand il s’agit de la crainte de Dieu, beaucoup de personnes savent que ceux qui craignent Dieu sont bénis par Dieu. Mais peu de personnes comprennent ce qu’est la crainte de Dieu. Lisez les contenus suivants pour comprendre ce qu’est la crainte de Dieu, afin que vous puissiez avoir la chance d’être une personne qui craint Dieu, et de recevoir Ses bénédictions et Sa promesse.
« La crainte de l'Éternel enseigne la sagesse, Et l'humilité précède la gloire » (Proverbes 15:33). Ce verset nous dit que la crainte de Dieu signifie que nous pouvons accepter la sagesse et les enseignements de Dieu, établir une bonne relation avec Dieu et recevoir Ses bénédictions et Sa promesse. En fait, nous ne sommes pas étrangers au mot « craindre ». Il est apparu dans toute la Bible plus de deux cents fois. Par conséquent, la crainte de Dieu est vraiment importante pour tous ceux qui croient véritablement au Seigneur. Alors qu’est-ce que c’est la crainte de Dieu. Lisez les histoires des trois personnages bibliques pour comprendre cette question.
1. Noé
Il est dit dans la Bible : « C'est par la foi que Noé, divinement averti des choses qu'on ne voyait pas encore, et saisi d'une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver sa famille ; c'est par elle qu'il condamna le monde, et devint héritier de la justice qui s'obtient par la foi » (Hébreux 11:7). Nous savons tous qu’il y a plusieurs milliers années, le monde était maléfique et corrompu et Dieu décida ainsi de le détruire par un déluge. Mais avant de détruire le monde, Dieu appela Noé à construire une arche, et Noé obéit inconditionnellement aux paroles de Dieu, sans demander des raisons et sans poser des conditions. Finalement, il a obtenu les bénédictions de Dieu. On peut voir ainsi que l’obéissance est une manifestation de la crainte de Dieu.
2. Abraham
Selon le récit de la Bible, Dieu accorda à Abraham un fils – Isaac. Lorsque Isaac a grandi, Dieu ordonna Abraham de prendre Son fils unique – Isaac qu’Il aimait, au pays de Morija pour l’offrir en holocauste. Lorsque Abraham prit le couteau, pour égorger son fils après que tout fût préparé, l’ange de Dieu l’arrêta et lui prépara un bélier et l'offrit en holocauste. L’obéissance, la consécration et la reconnaissance inconditionnelles d’Abraham lui ont permis d’obtenir les bénédictions et la promesse de Dieu. Par conséquent, l'obéissance, la consécration et la reconnaissance sont aussi la manifestation de la crainte de Dieu.
3. Job
Il est dit dans la Bible : « Il y avait dans le pays d'Uts un homme qui s'appelait Job. Et cet homme était intègre et droit ; il craignait Dieu, et se détournait du mal » (Job 1:1). Job est un homme qui craint Dieu et se détourne du mal. Il éprouva plusieurs épreuves, perdit tous ses biens et ses enfants, et fût couvert d’un ulcère malin, mais il ne se plaignit pas de Dieu et demeura ferme dans son intégrité, pour adorer et louer Dieu, ce qui est aussi la manifestation de la crainte de Dieu.
On peut voir de ces histoires que si nous voulons avoir la crainte de Dieu, nous devons avoir l’obéissance absolue, la consécration et la reconnaissance sincères, et l’adoration et la louange véritables. Tout comme la parole de Dieu dit : « “Craindre Dieu” ne signifie pas un effroi et une horreur sans nom, ni une évasion, ni un éloignement, ni une idolâtrie ou une superstition. Au contraire, c’est l’admiration, l’estime, la confiance, la compréhension, la bienveillance, l’obéissance, la consécration, l’amour, ainsi que l’adoration, la reconnaissance et la soumission inconditionnelles et sans plainte. » Les paroles de Dieu nous disent clairement ce qu’est la crainte de Dieu. Autrement dit, la crainte de Dieu ne signifie pas un effroi et une horreur, parce que l’effroi et l’horreur nous permettent de nous éloigner de Dieu et d’éviter Dieu, de sorte que notre relation avec Dieu devient de plus en plus mauvaise et que nous trahissons même Dieu. Alors la crainte de Dieu sera inenvisageable. Ainsi, pour évaluer si un homme craint Dieu, nous pouvons voir s’il y a des manifestations de la crainte de Dieu chez lui, telles que, la confiance, la compréhension, la bienveillance, l’obéissance, la consécration, l’amour, ainsi que l’adoration, la reconnaissance et la soumission inconditionnelles et sans plainte. Réfléchissons à nous-mêmes, si nous n’avons pas ces manifestations de la crainte de Dieu, cela montre que nous ne sommes pas encore une personne qui craint Dieu. Alors comment parvenir à la crainte de Dieu et devenir une personne que Dieu approuve et bénit ? Si vous voulez comprendre cette question, veuillez nous contacter par la fenêtre de chat en bas du site. Nous pourrons étudier ensemble les paroles de Dieu et communiquer en ligne, pour chercher la réponse.