Ma belle ville natale : La création miraculeuse de Dieu
Je n’oublierai jamais ma ville natale, l’endroit où je suis née et où j’ai grandi. Sa beauté infinie reste gravée dans ma mémoire et me rappelle mon passé.
Ma ville natale est située sur une plaine. Au printemps, de vastes champs de blé verts tapissent le sol. De grandes étendues de fleurs de colza se montrent particulièrement brillantes au soleil, ressemblant à des bords dorés du tapis. Elles dégagent un délicieux parfum dans la brise. Si vous inspirez profondément, vous vous sentirez revigoré.
La plupart des quartiers de ma ville natale sont entourés d’une petite rivière, qui ressemble à une adolescente couchée sagement dans les bras de sa mère. Si vous regardez la rivière de plus près, vous verrez son eau cristalline et des ondulations à sa surface créées par le vent léger. Si vous observez avec un peu plus d’intensité, vous apercevrez des grenouilles et des poissons nager dans l’eau avec beaucoup d’allégresse.
Sur les rives, il y a des arbres ombragés, tels que des saules pleureurs, des mûriers et des rangées de peupliers imposants. Ils sont comme des gardiens de la rivière. Si vous regardez en haut, vous verrez que divers oiseaux sont occupés à faire leur nid entre les fourches d’arbres pour pouvoir bien s’occuper de leur progéniture. Ils ont leurs nouveaux habitats là-bas. Et en été, vous entendrez des cigales chanter dans la cime des arbres comme si elles se faisaient un concours pour voir qui chante le plus fort. Les arbres bien feuillus offrent beaucoup d’ombre sous le soleil de plomb. Les hommes et les femmes, jeunes et vieux, apprécient souvent l’ombre rafraîchissante, chantent des chansons ou bavardent. C’est un endroit idéal pour les loisirs et les promenades ainsi qu’un terrain de jeux pour les gens.
J’ai entendu mes aînés dire que la rivière était déjà comme ça depuis longtemps. Les saisons vont et viennent. Pendant plusieurs années, l’eau a été claire et continuait à couler, nourrissant silencieusement les gens de génération en génération. A chaque fois que je pense à ma ville natale, je ne peux pas m’empêcher de soupirer.
Je me souviens du jour où je suis retournée dans ma ville natale pour visiter ma mère. Après le dîner, ma mère a dit qu’elle voulait sortir faire une promenade. Nous sommes sorties par la suite. Nous avons bavardé tout en marchant lentement, et je la tenais par le bras. Sans le savoir, nous avions atteint le bord de la rivière, ce terrain de jeu que j’adorais pendant mon enfance. Tout ce que je voyais me rappelait de bons souvenirs de quand j’étais petite. Me souvenant des scènes de mon enfance, j’ai raconté à ma mère le bonheur que la rivière m’avait apporté durant mon enfance. Les scènes du passé sont ancrées dans ma mémoire. Ma mère a dit : « La rivière a nourri plusieurs générations. Pendant de nombreuses années, nous en avons puisé de l’eau pour alimenter nos champs de blé, nos rizières et nos parcelles de champs de légumes quand ils étaient secs. Nous avons également drainé nos plantations pour éviter les inondations lorsque nous avions trop de pluie. De plus, cette eau pouvait aussi être utilisée pour laver les vêtements et élever la volaille… Nous n’avons jamais été facturés pour l’eau. C’est le Ciel qui nous soigne et nous fournit. »
Ces mots de ma mère m’ont fait penser à des mots provenant d’un livre : « Depuis que Dieu a créé toutes choses, elles ont fonctionné et continué à progresser de manière ordonnée et conformément aux lois qu’Il a prescrites. Sous Son regard, sous Son règne, l’humanité a survécu et, pendant tout ce temps, toutes choses ont évolué de manière ordonnée. Rien ne peut changer ni détruire ces lois. C’est à cause du règne de Dieu que tous les êtres peuvent se multiplier et c’est à cause de Son règne et de Sa gestion que tous les êtres peuvent survivre. Autrement dit, sous le règne de Dieu, tous les êtres naissent, prospèrent, disparaissent et se réincarnent de façon ordonnée. […] Les hommes ont profité de cet environnement de survie ordonné, ainsi que de toutes les nombreuses choses créées par Dieu pendant des générations et des générations. Même si les gens ont l’impression que ces types de lois sont innés, et les considèrent dédaigneusement pour acquis et même s’ils ne peuvent pas sentir que Dieu orchestre ces lois, que Dieu règne sur ces lois, quoi qu’il en soit, Dieu est toujours engagé dans cette œuvre inchangeable. Son but dans cette œuvre inchangeable est la survie de l’humanité et la perpétuation de l’humanité. »
Quand j’ai médité sur ces mots, une chaleur a envahi mon cœur et j’ai soudain senti que Dieu était extrêmement gentil et aimant. Lorsqu’Il a créé toutes choses, Il a aussi déterminé les lois de la vie pour elles. Quels que soient les changements qui surviennent et le nombre d’années qui passent, elles sont toujours sous la souveraineté de Dieu, observent toujours les lois qui ont été établies par Dieu, et se consacrent en silence à l’humanité. Pas une seule personne ou chose ne peut transcender l’autorité et le pouvoir de Dieu et changer les lois de la vie.
Dieu a créé toutes choses pour l’humanité. Nous vivons et nous multiplions pacifiquement dans toutes sortes d’environnements géographiques créés par Dieu, vivant de génération en génération et jouissant de Sa grâce et de Son approvisionnement. Tout ce que Dieu a créé, reflète Son amour et Ses soins pour nous. Avec la terre, la rivière, divers animaux et des plantes dans ma ville natale, les gens vivent une vie insouciante sous la protection de Dieu. Nous sommes vraiment bénis ! Dieu merci ! Que toute la gloire soit à Dieu ! Traduction par Désirée