Bible facile

Newsletter

Abonnez-vous à notre site Web pour recevoir de riches ressources de dévotion.

subscription

Contenu

Comment distinguer le vrai Christ des faux Christs ?

22 November 2018 7 min de lecture

Frères et sœurs de Q&R Spirituelles :

Bonjour !

Je m’appelle Li Li. Je suis responsable d’une église familiale. Nous entendons quelqu’un prêcher que le Seigneur Jésus est déjà revenu, mais nous lisons dans la Bible que le Seigneur Jésus a dit : « Si quelqu’un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus » (Matthieu 24:23-24). De ces versets, nous comprenons que lorsque le Seigneur reviendra, toutes sortes de faux Christs et de faux prophètes émergeront pour tromper les croyants. Dès lors, nous n’osons pas étudier et enquêter sur cette prédication, car nous craignons d’être trompés par de faux Christs. Cependant, si l’on pense à ce que le Seigneur a dit : « Oui, je viens bientôt » (Apocalypse 22:20), nous craignons de manquer l’occasion d’accueillir le Seigneur s’il revient. Nous sommes inquiets. Frères et sœurs de Q&R Spirituelles, je veux savoir comment pratiquer est approprié ? De plus, nous aimerions que vous échangiez avec nous sur la façon de distinguer le vrai Christ des faux Christs.

Li Li

Le 2-01-2018

Sœur Li Li :

Bonjour ! En tant que dirigeante d’une église, vous êtes responsable de la vie de vos frères et sœurs. Vous recherchez l’échange, qui consiste à avoir une soif de vérité et à se soucier des intentions de Dieu. Nous vivons maintenant les temps des derniers jours, le moment critique où le Seigneur Jésus reviendra. Il est certain que beaucoup de faux Christs surgiront et tromperont l’homme pendant cette ère. Nous pouvons comprendre votre peur d’être trompée et ainsi perdre l’opportunité d’être enlevée. En ce qui concerne votre question, nous rechercherons la vérité et aurons un échange ensemble.

Nous savons tous que le Seigneur Jésus a promis qu’Il reviendrait nous recevoir après nous avoir préparé une place. En cette ère, les derniers jours sont arrivés. Si nous refusons toujours négativement le retour du Seigneur et n’osons pas chercher et enquêter, car nous avons peur d’être trompés par de faux Christs, comment pouvons-nous accueillir le Seigneur ? Le Seigneur Jésus nous a une fois dit : « Au milieu de la nuit, on cria: Voici l’époux, allez à sa rencontre ! » (Matthieu 25:6). « Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent » (Jean 10:27). Et il est souligné à plusieurs reprises dans l’Apocalypse que « Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises » (Apocalypse 2:7). Par ces mots, nous comprenons que lorsque le Seigneur reviendra, Il exprimera encore Sa voix. Seuls ceux qui entendent la voix du Seigneur et qui, ensuite, Le reconnaissent peuvent accueillir le Seigneur. De tels hommes sont les vierges sages et les brebis du Seigneur. Si quelqu’un témoigne du retour du Seigneur, mais que nous ne cherchons ni à enquêter sur cela, ni à entendre les déclarations du Seigneur, comment pouvons-nous L’accueillir ?

En étudiant les prophéties sur la venue du Seigneur, de nombreux chrétiens donnent la priorité à la protection contre les faux Christs et les faux prophètes, mais ne prêtent pas plus d’attention à la manière de se préparer à la venue de l’Époux et d’entendre la voix de l’Époux. Quel problème est-ce ? Cela ne s’apparente-t-il pas à arrêter de manger de peur de s’étouffer et ignorer le plus important pour éviter un problème moins important ? En fait, peu importe la façon dont l’homme se protège contre les faux Christs et les faux prophètes, si nous ne pouvons pas accueillir le Seigneur et ne pouvons pas être enlevés devant le trône de Dieu, alors nous serons des vierges folles et nous serons éliminés et abandonnés par Dieu. Alors, notre croyance en Dieu ne sera-t-elle pas un échec total ?

Si nous souhaitons accueillir le Seigneur et ne pas être séduits par de faux Christs et de faux prophètes, nous devons connaître exactement la façon dont les faux Christs trompent l’homme. En fait, le Seigneur Jésus nous a déjà parlé des pratiques de faux Christs et de faux prophètes. Le Seigneur Jésus a dit : « Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus » (Matthieu 24:24). D’après les paroles du Seigneur Jésus, nous pouvons savoir que les faux Christs et les faux prophètes trompent les élus de Dieu principalement en accomplissant de nombreux signes et prodiges, qui sont leur manifestation principale. À ce stade, nous devons comprendre que les faux Christs n’ont aucunement de vérité et que la raison pour laquelle ils accomplissent des signes et prodiges pour tromper l’homme est qu’ils ne sont que mensonge. Ces esprits ne sont que pure méchanceté. Et ils sont tout bonnement incapables d’accomplir l’œuvre de rédemption et de purification de l’homme, ils ne peuvent pas non plus nous montrer le chemin ou nous donner la vie, alors ils ne s’appuient que sur des signes et prodiges pour tromper l’homme. S’ils détenaient la vérité, ils n’utiliseraient absolument pas les signes et prodiges pour tromper l’homme. Par conséquent, ces faux Christs et faux prophètes accomplissent des signes et prodiges, révélant en cela qu’ils ont abattu leurs dernières cartes. Nous devons comprendre cela. Sinon, il est facile pour nous d’être trompés.

Comment distinguer le vrai Christ des faux christs

J’ai lu deux paragraphes des paroles dans un livre de vérité : « Si, en ce jour, il émergeait une personne capable de manifester des signes et des prodiges et de chasser les démons, de guérir les malades et d’opérer beaucoup de miracles, et si cette personne affirmait qu’elle est Jésus qui est venu, alors ce serait de la contrefaçon et de l’imitation de Jésus faites par les mauvais esprits. Souviens-toi de ceci ! Dieu ne reprend pas la même œuvre. L’étape de l’œuvre de Jésus a déjà été réalisée et Dieu ne va plus entreprendre cette étape de l’œuvre. […] Dans les conceptions de l’homme, Dieu doit toujours manifester des signes et des prodiges, doit toujours guérir les malades et chasser les démons et doit toujours être tout comme Jésus, mais cette fois-ci Dieu n’est pas du tout comme cela. Si, au cours des derniers jours, Dieu continuait à manifester des signes et des prodiges, à chasser les démons, à guérir les malades – s’Il faisait exactement la même chose que Jésus –, alors Dieu serait en train de répéter la même œuvre et l’œuvre de Jésus n’aurait aucune signification ou valeur. Ainsi, Dieu réalise une étape de l’œuvre à chaque ère. Une fois que chaque étape de Son œuvre est achevée, elle est immédiatement imitée par les mauvais esprits et, après que Satan commence à suivre Dieu sur Ses talons, Dieu opte pour une autre méthode. Une fois que Dieu a accompli une étape de Son œuvre, elle est imitée par les mauvais esprits. Vous devez être conscients de cela » (Extrait de « Connaître l’œuvre de Dieu aujourd’hui »). « L’œuvre de Dieu n’est jamais conforme aux conceptions de l’homme, car Son travail est toujours nouveau, jamais vieux. Il ne répète jamais le travail du passé, mais fonce plutôt, accomplissant un travail inédit » (Extrait de « Comment l’homme qui a défini Dieu dans ses conceptions peut-il recevoir les révélations de Dieu ? »).

Ma sœur, grâce à ces paroles, nous savons que Dieu est toujours nouveau et jamais ancien. Il ne réalise pas toujours la même œuvre. Tout comme lorsque le Seigneur Jésus vint sur cette terre, Il introduisit l’ère de la Grâce, mit fin à l’ère de la Loi et réalisa une étape de l’œuvre de la rédemption : Il guérit les malades, chassa les démons, accomplissant de nombreux signes et miracles, et accorda Sa grâce abondante à l’homme ; Il fut finalement crucifié et racheta l’homme de ses péchés. L’œuvre de rédemption du Seigneur Jésus a déjà été accomplie et Dieu ne le fera plus jamais. Qu’en est-il des faux Christs ? Ce sont tous des esprits diaboliques qui prétendent être le Christ, tout simplement incapables d’amener une nouvelle ère et de mettre fin à l’ancienne. Ils ne peuvent qu’imiter le Seigneur Jésus en accomplissant de simples signes et miracles pour tromper ceux qui sont embrouillés et qui manquent de discernement, mais ne peuvent pas imiter les miracles que le Seigneur Jésus a faits. Par conséquent, bien sûr, ils ne peuvent absolument pas réussir comme Jésus à ressusciter les morts, nourrir cinq mille personnes avec seulement cinq pains et deux poissons et menacer le vent et la mer. Maintenant, nous savons que les faux Christs ne sont que mensonge et ne peuvent ni amener une ère, ni y mettre fin, nous connaissons la raison pour laquelle le Seigneur Jésus nous a jadis avertis : « Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus » ( Matthieu 24:24). Il l’a fait pour nous permettre de nous prémunir contre ces esprits du mal qui imitent le Seigneur Jésus en réalisant de simples signes et miracles. Ce sont de faux Christs, ce sont ceux que nous devrions discerner et rejeter. Par ces paroles, telle est l’intention du Seigneur. Cependant, nous n’avons pas compris la volonté du Seigneur et avons mal interprété Sa parole. Nous avons même traité d’imposteurs tous ceux qui se sont présentés comme étant le retour du Seigneur. N’est-ce pas complètement absurde ? N’allons-nous pas ici contre la bonne intention de Dieu ? Nous pouvons faire des choses tellement absurdes, indiquant non seulement que nous ne savons pas discerner les faux christs, mais également que nous ne savons pas reconnaître le vrai Christ !

Nous lisons un autre paragraphe des paroles : « Dieu devenu chair est appelé le Christ et ainsi le Christ qui peut donner la vérité aux gens est appelé Dieu. Il n’y a rien d’excessif à ce sujet, car Il possède l’essence de Dieu et possède le tempérament et la sagesse de Dieu dans Son œuvre, qui sont inaccessibles par l’homme. Ceux qui s’appellent Christ, mais ne peuvent pas faire l’œuvre de Dieu, sont des imposteurs. Christ n’est pas seulement la manifestation de Dieu sur la terre, mais aussi la chair particulière assumée par Dieu pendant qu’Il réalise et accomplit Son œuvre parmi les hommes. Cette chair ne saurait être remplacée par un homme quelconque, mais elle peut bien entreprendre l’œuvre de Dieu sur la terre et exprimer le tempérament de Dieu, et bien représenter Dieu et donner la vie à l’homme. Tôt ou tard, ces faux Christs tomberont tous, car bien qu’ils prétendent être le Christ, ils ne possèdent rien de l’essence du Christ. Et donc Je dis que l’authenticité du Christ ne peut pas être définie par l’homme, mais elle est traitée et décidée par Dieu Lui-même » (Extrait de « Seul le Christ des derniers jours peut montrer à l’homme le chemin de la vie éternelle »).

Ma sœur, le Christ est le Dieu incarné, la chair dans laquelle l’Esprit de Dieu S’est matérialisé. C’est-à-dire que ce que Dieu a et est, le tempérament et la sagesse de Dieu, sont matérialisés dans la chair. Le Christ possède l’essence divine, Il est l’incarnation de la vérité. Il peut exprimer la vérité pour pourvoir aux besoins de l’homme et le guider à tout moment et en tout lieu. Seul le Christ peut accomplir l’œuvre de rédemption et de salut de l’homme, et personne ne peut L’imiter. En effet, c’est un fait que personne ne peut nier. Au contraire, les faux Christs sont tous possédés par les mauvais esprits et sont tous extrêmement arrogants et ridicules. L’essence des faux Christs est le démon et l’esprit diabolique. Ainsi, peu importe la façon dont ils réalisent leur signes et miracles, déforment la Bible ou expriment de profondes connaissances et doctrines, tout ce qu’ils font, c’est tromper, blesser et détruire l’homme, ne contribue rien aux autres, mais au contraire le font tomber continuellement dans les ténèbres, pour n’avoir aucun moyen de cheminer et finir dévoré par Satan. Il est évident que tous les faux Christs et faux prophètes sont l’incarnation de Satan et des démons maléfiques qui sont là pour interrompre et perturber l’œuvre de Dieu. Alors, peu importe le nombre de personnes qu’ils trompent, blessent ou détruisent, ils tous tomberont et naturellement supprimés car ils ne possèdent aucune vérité. Ma sœur, si nous comprenons vraiment la vérité quant à la distinction entre le vrai Christ et les faux Christs, nous ne refuserons certainement pas d’entendre la voix de Dieu ni d’accueillir l’apparition de Dieu, car nous craignons d’être trompés par de faux Christs.

Sœur Li Li, vous savez peut-être comment distinguer le vrai Christ des faux Christs. Seul le Christ détient la vérité, le chemin, la vie. Celui qui peut introduire une nouvelle ère et mettre fin à la précédente, peut exprimer la vérité pour purifier et sauver l’homme et donner vie à l’homme, est le Christ. Ceux qui ne peuvent pas exprimer la vérité mais peuvent seulement accomplir de simples signes et prodiges pour tromper l’homme sont certainement des faux Christs, des imposteurs. C’est le principe de base de la distinction entre le vrai Christ et les faux Christs. Tous ceux qui cherchent et étudient le vrai chemin doivent obéir à ce principe pour rechercher et reconnaître la voix de Dieu. Cela ne peut certainement pas être faux. Si nous comprenons cet aspect de la vérité, nous ne craindrons pas d’être trompés par de faux Christs et de faux prophètes.

Q&R Spirituelles

Le 8-01-2018

Veuillez lire et accepter notre politique de confidentialité ci-dessous avant de lancer la discussion avec nous.

Avez-vous lu et accepté notre politique de confidentialité?