Bible facile

Connaissez-vous la sagesse d’enquêter sur la vraie voie ?

C’est maintenant le moment crucial d’accueillir le Seigneur. Dans le monde entier, seule l’Église de Dieu Tout-Puissant témoigne que le Seigneur Jésus est revenu en tant que Dieu Tout-Pui…

14 July 2020

Connaissez-vous la sagesse d’enquêter sur la vraie voie ?

C’est maintenant le moment crucial d’accueillir le Seigneur. Dans le monde entier, seule l’Église de Dieu Tout-Puissant témoigne que le Seigneur Jésus est revenu en tant que Dieu Tout-Puissant, le Christ des derniers jours, qui exprime ce que le Saint-Esprit dit aux églises et qui exerce l’œuvre de jugement commençant par la maison de Dieu. Mais lorsqu’ils voient le gouvernement du PCC et les pasteurs et les anciens du monde religieux condamner l’Église de Dieu Tout-Puissant, beaucoup de gens croient que ce n’est pas la vraie voie, et donc ils ne la cherchent pas ou ne l’examinent pas. Si nous enquêtons sur la vraie voie sans chercher la volonté de Dieu, mais que nous nous concentrons plutôt sur l’attitude du monde religieux et du gouvernement chinois, est-ce là la sagesse que nous devrions avoir lorsque nous enquêtons sur la vraie voie ? Quelle est exactement la sagesse d’enquêter sur la vraie voie ? Comment pouvons-nous enquêter sur la vraie voie afin de pouvoir accueillir le Seigneur ? Nous allons maintenant explorer ces questions par le biais de l’échange.

La sagesse d’enquêter sur la vraie voie (1)

Certaines personnes pensent qu’avant d’enquêter sur la véritable voie, elles doivent d’abord voir quelle évaluation le monde religieux et le gouvernement national en font. Ils pensent que, si le monde religieux et les pouvoirs en place le condamnent et le persécutent, il ne peut pas être la vraie voie. Mais cette interprétation est-elle conforme à la volonté de Dieu, et est-elle conforme aux faits ? Il y a deux mille ans, à peine le Seigneur Jésus incarné était-Il né qu’Il était pourchassé par le roi Hérode. Après que le Seigneur Jésus ait officiellement commencé à œuvrer, les grands prêtres, les scribes et les pharisiens du monde religieux Lui ont frénétiquement résisté et L’ont condamné ; ils ont fait tout ce qu’ils pouvaient pour trouver des fautes au Seigneur Jésus, et ils L’ont jugé et calomnié en disant qu’Il a blasphémé. Ils ont également répandu des rumeurs parmi le peuple juif, condamné la voie du Seigneur Jésus comme hérésie, et finalement se sont entendus avec les autorités romaines pour Le crucifier — ce sont des faits universellement reconnus. Si nous essayons de parvenir à une conclusion en nous basant sur nos propres opinions, en croyant que toute voie condamnée par le gouvernement national et le monde religieux ne peut être la vraie voie, ne condamnons-nous pas alors également le Seigneur Jésus ? Il est évident que ce n’est pas la bonne voie à suivre pour rechercher la vraie voie.

En fait, si nous réfléchissons et cherchons sérieusement, alors nous verrons dans les faits de la persécution du Seigneur Jésus la sagesse que nous devrions avoir pour enquêter sur la vraie voie. Le Seigneur Jésus a dit il y a longtemps : « […] Cette génération est une génération méchante ; […] » (Luc 11:29). « Et ce jugement c’est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises » (Jean 3:19). Satan exerce une emprise sur ce monde et toute l’humanité vit sous son emprise. Personne n’accueille l’arrivée du vrai Dieu et le monde tente de bannir l’existence de la lumière — comment alors l’arrivée du vrai Dieu au milieu des hommes ne pourrait-elle pas être rejetée par cette génération malfaisante ? Lorsque le Seigneur Jésus est apparu et a œuvré, Il a été persécuté et condamné par l’ensemble de la communauté religieuse juive et les autorités romaines. Pourtant, peu importe comment ils L’ont persécuté et cruellement torturé, ou comment ils ont fait tout leur possible pour L’arrêter, l’évangile du Seigneur Jésus s’est toujours répandu comme un feu de forêt, prouvant ainsi entièrement que « Depuis les temps anciens, la vraie voie a toujours été persécutée » et « Ce qui vient de Dieu prospérera ». Par conséquent, plus une voie est furieusement condamnée par le régime satanique et le monde religieux, plus nous devrions la rechercher et l’étudier pour voir si cette voie a l’œuvre du Saint-Esprit et si elle vient de Dieu. C’est seulement ainsi que nous devrions avoir la sagesse d’enquêter sur la vraie voie.

L’Église de Dieu Tout-Puissant témoigne maintenant ouvertement que le Seigneur Jésus est revenu en tant que Dieu Tout-Puissant, le Christ des derniers jours. Si nous voyons le gouvernement du PCC et les pasteurs et les anciens du monde religieux condamner Dieu Tout-Puissant et choisissons donc de ne pas chercher et enquêter sur cette voie, alors ne risquons-nous pas de manquer notre chance d’accueillir le Seigneur ? Depuis que Dieu Tout-Puissant est apparu et a œuvré en 1991, il a subi la condamnation et la persécution frénétiques du gouvernement athée du PCC et du monde religieux, accomplissant ainsi précisément la prophétie du Seigneur Jésus : « Car, comme l’éclair resplendit et brille d’une extrémité du ciel à l’autre, ainsi sera le Fils de l’homme en son jour. Mais il faut auparavant qu’il souffre beaucoup, et qu’il soit rejeté par cette génération » (Luc 17:24-25). Mais la vraie voie a toujours été persécutée depuis les temps anciens et ce qui vient de Dieu doit prospérer, et peu importe comment le gouvernement du PCC, les pasteurs et les anciens pourraient Le condamner et Lui résister, l’évangile de Dieu Tout-Puissant des derniers jours s’est répandu dans toute la Chine continentale, avec plusieurs millions de personnes ayant accepté l’évangile de Dieu Tout-Puissant. Les paroles exprimées par Dieu Tout-Puissant — la Parole apparaît dans la chair — sont depuis longtemps en ligne, et de nombreuses personnes de pays du monde entier qui aiment la vérité et qui désirent l’apparition de Dieu se sont rendus sur Internet pour rechercher et enquêter sur l’œuvre de Dieu Tout-Puissant des derniers jours. L’œuvre et les paroles de Dieu Tout-Puissant étincellent donc comme un éclair de l’Est vers l’Ouest, et les églises de Dieu Tout-Puissant ont été établies dans de nombreux pays en dehors de la Chine, réalisant ainsi précisément les paroles du Seigneur Jésus lorsqu’Il a dit : « Car, comme l’éclair part de l’orient et se montre jusqu’en occident, ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme » (Matthieu 24:27). L’évangile du Règne de Dieu Tout-Puissant se répand rapidement sous une sévère répression, et c’est la preuve irréfutable que le Saint-Esprit est à l’œuvre, tout comme lorsque le Seigneur Jésus a œuvré. Si nous pouvons vraiment comprendre que la vraie voie a toujours été persécutée depuis les temps anciens, et que ce qui vient de Dieu doit prospérer, alors lorsque nous enquêtons sur l’Église de Dieu Tout-Puissant, nous ne serons plus contraints ou contrôlés par les paroles de condamnation prononcées par le monde religieux et le régime satanique du PCC. En attendant, nous devrions prendre l’initiative de chercher et d’enquêter, car c’est la seule sagesse que nous devrions avoir lorsque nous enquêtons sur la vraie voie, et ce n’est qu’en faisant cela que nous pourrons accueillir le Seigneur.

Il est le moment crucial d’accueillir le retour du Seigneur maintenant. Comment pouvons-nous discerner le vrai Christ des faux Christs et accueillir le retour du Seigneur ?
Cliquez et découvrons-le ensemble.

La sagesse d’enquêter sur la vraie voie (2)

En plus de confirmer que la vraie voie a toujours été persécutée depuis les temps anciens et que ce qui vient de Dieu doit prospérer, il y a un autre aspect plus important que nous devons comprendre concernant la sagesse que nous devons avoir lorsque nous enquêtons sur la vraie voie. Le Seigneur Jésus a un jour prophétisé : « J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; […] » (Jean 16:12-13). « Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent » (Jean 10:27). Et le livre de l’Apocalypse a prophétisé : « Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi » (Apocalypse 3:20). « Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises: […] » (Apocalypse 2:7). Dieu dit : « [P]arce que nous cherchons à suivre les pas de Dieu, il nous appartient de chercher la volonté de Dieu, Ses paroles et Ses déclarations – car partout où des paroles nouvelles sont prononcées par Dieu, Sa voix se fait entendre, et là où se trouvent les pas de Dieu, il y a Ses actes. Là où il y a expression de Dieu, il y a apparition de Dieu, et là où Dieu apparaît, la vérité, le chemin et la vie existent. »

Ces paroles nous montrent que lorsque le Seigneur reviendra dans les derniers jours, Il exprimera beaucoup plus de vérités et utilisera Ses paroles pour frapper aux portes de nos cœurs. Tous ceux qui entendent la voix de Dieu et sont capables de L’accepter et de Lui obéir sont les vierges sages qui peuvent rejoindre le Seigneur à Son banquet. Lorsque nous enquêtons sur la vraie voie, il est donc impératif que nous prenions garde à écouter la voix de Dieu pour voir si cette voie a des expressions de vérité et si c’est Dieu Lui-même qui parle. C’est l’autre aspect de la sagesse pour enquêter sur la vraie voie. Parce que Dieu est la vérité, la voie et la vie, parce que Ses paroles sont des vérités immuables, et parce que les paroles que Dieu exprime sont les expressions de Son essence, les manifestations de Son tempérament et les paroles qui ne pourraient jamais être exprimées par un être humain, lorsque nous recherchons la vraie voie, par conséquent, tant que nous sommes sûrs que ce chemin a les expressions de la vérité et qu’il peut nous apporter le chemin et la vie, alors c’est l’œuvre et les paroles de Dieu, c’est l’apparition de Dieu, et en l’acceptant et en s’y soumettant, nous accueillons alors le retour du Seigneur. Lorsque le Seigneur Jésus a œuvré, par exemple, Pierre, Jean, Nathanaël et les autres ont pu accueillir le Messie parce qu’ils ont pris garde d’écouter la voix de Dieu. Lorsqu’ils ont entendu l’autorité et la puissance des paroles du Seigneur Jésus, lorsqu’ils ont vu que le Seigneur pouvait pleinement expliquer de nombreux mystères et pénétrer le cœur de l’homme, et qu’Il était toujours capable de résoudre les problèmes et les difficultés des gens, ils ont alors reconnu le Seigneur Jésus comme le Messie, et finalement L’ont suivi et ont reçu Son salut. A l’inverse, les scribes et les pharisiens du monde religieux n’ont pas prêté attention à la voix de Dieu, et peu importe l’autorité et la puissance des paroles du Seigneur Jésus, ils ont choisi de ne pas chercher ou d’enquêter sur Son œuvre, et ils ont sauvagement résisté et condamné le Seigneur. Finalement, ils L’ont fait clouer sur la croix, et ils ont donc été maudits et punis par Dieu. Le peuple juif, quant à lui, a également choisi de ne pas chercher à entendre la voix de Dieu, mais s’est contenté de croire aveuglément à ce que disaient les chefs de la communauté religieuse. Ils ont suivi les pharisiens et ont résisté à Dieu, et ont donc finalement perdu le salut de Dieu pour toujours. Ces leçons de l’histoire nous montrent que si nous voulons enquêter sur la vraie voie et accueillir le retour du Seigneur dans les derniers jours, alors nous devons prendre garde à écouter la voix de Dieu et chercher ce que le Saint-Esprit dit aux églises. C’est la seule façon de faire preuve de sagesse et de rechercher la véritable voie. Lorsque nous entendons les déclarations du Saint-Esprit, n’entendons-nous pas alors la voix de Dieu et n’accueillons-nous pas le Seigneur ?

Dans le monde entier, seule l’Église de Dieu Tout-Puissant témoigne aujourd’hui ouvertement du retour du Seigneur Jésus, qui a exprimé des millions de mots et qui œuvre pour le jugement en commençant par la maison de Dieu. Ceci accomplit précisément les prophéties du Seigneur Jésus : « J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; […] » (Jean 16:12-13). « Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ; la parole que j’ai annoncée, c’est elle qui le jugera au dernier jour » (Jean 12:48). Les paroles exprimées par Dieu Tout-Puissant — La Parole apparaît dans la chair — sont depuis longtemps publiées en ligne pour tous ceux qui aspirent à la vérité et qui recherchent l’apparition de Dieu pour chercher et enquêter. Ces paroles dévoilent non seulement le mystère du plan de gestion de Dieu sur six mille ans, le mystère des incarnations, l’histoire intérieure et la substance des trois étapes de l’œuvre, et la signification des noms de Dieu, mais elles nous disent aussi comment Satan corrompt l’homme, comment Dieu sauve l’homme pas à pas, comment l’œuvre de jugement de Dieu dans les derniers jours purifie, change et perfectionne l’homme, quelles destinations et quelles fins attendent les différentes sortes de personnes, comment nous devons chercher à vivre une véritable ressemblance humaine, comment nous pouvons être des personnes honnêtes, comment nous pouvons être fidèles et obéissants à Dieu, comment nous pouvons chercher à atteindre le plein salut et entrer dans le royaume des cieux, et plus encore. En écoutant la voix de Dieu, et en voyant que les paroles de Dieu Tout-Puissant sont la vérité, qu’elles possèdent autorité et pouvoir, et qu’elles sont les paroles de Dieu, les personnes de toutes religions et confessions qui aspirent à l’apparition de Dieu reviennent maintenant devant le trône de Dieu, les unes après les autres. Ainsi, en lisant davantage les paroles de Dieu Tout-Puissant, nous saurons si elles sont la voix de Dieu, et si Dieu Tout-Puissant est l’apparition de Dieu à l’œuvre.

En résumé, il y a deux aspects à la sagesse que nous devrions posséder lorsque nous enquêtons sur la vraie voie : Le premier est de comprendre que la vraie voie a toujours été persécutée depuis les temps anciens, que tout ce qui vient de Dieu doit prospérer, et que plus une voie est persécutée, plus nous devons la chercher et l’étudier ; l’aspect le plus important est que, tout en cherchant et en étudiant la vraie voie, nous devons prendre garde à écouter la voix de Dieu et à chercher et étudier l’œuvre et les paroles actuelles de Dieu. Lorsque nous pourrons posséder ces deux aspects de la sagesse pour enquêter sur la vraie voie, nous saurons alors que nous ne pouvons pas nous égarer. Au contraire, nous serons capables d’entendre la voix de Dieu, de suivre Ses pas, d’accueillir le Seigneur revenu et de recevoir le salut de Dieu dans les derniers jours.

Note de l’Éditeur : Nous espérons qu’en lisant cet article, vous comprendrez maintenant la sagesse d’enquêter sur la vraie voie. Si vous pensez qu’il vous sera utile, n’hésitez pas à consulter notre site web, car nous publions sans cesse de nouveaux articles pour répondre à vos besoins, quels qu’ils soient. Si vous avez d’autres questions, vous pouvez nous contacter à tout moment via nos boutons de chat en ligne.

Contactez-nous

Bienvenue à BIBLE EN LIGNE ! Pour toutes questions ou confusion dans la croyance en Dieu, veuillez nous contacter.

Bible facile

Newsletter

Abonnez-vous à notre site Web pour recevoir de riches ressources de dévotion.

subscription

Prédications

Prédications

Prédications

La rubrique « Prédications » fournir toutes sortes de prédications chrétiennes, résoudre les difficultés sur la foi en Dieu avec lesquelles le chrétien rencontre afin qu'ils puissent vivre devant Dieu.

3 points clés efficaces pour soutenir des frères et sœurs découragés… – Livre audio

Vu qu'on n'arrive pas à atteindre le résultat recherché lorsqu'on soutient les frères et sœurs faibles, comment devrions-nous procéder ? Vous devriez voir si vous avez considéré ces 3 points clés.

24 novembre 2018 7 min de lecture
3 points clés efficaces pour soutenir des frères et sœurs découragés… – Livre audio

Veuillez lire et accepter notre politique de confidentialité ci-dessous avant de lancer la discussion avec nous.

Avez-vous lu et accepté notre politique de confidentialité?