Menu

Comment vaincre le péché : l’expérience d’un chrétien qui a cru au Seigneur pendant plus de 40 ans a accueilli le retour du Seigneur

Note de l’éditeur:

En tant que chrétien, êtes-vous toujours engagé dans la lutte acharnée contre le péché ? Voulez-vous aussi échapper à l’esclavage et aux contraintes du péché ? Êtes-vous également contrarié de ne pas pouvoir pratiquer la parole du Seigneur ? Il a cru au Seigneur pendant plus de 40 ans et a aussi déjà été tourmenté par son incapacité d’échapper à une vie de péchés. En 2017, il a accueilli le retour du Seigneur et a finalement trouvé un chemin pour échapper au péché. Alors, comment pouvons-nous échapper au péché ? Plongeons-nous dans son récit.

Tombé si bas que le Seigneur aurait pu m’abandonner

À l’âge de 20 ans, j’ai été baptisé et je suis retourné au Seigneur. Par la Bible, je savais que le Seigneur Jésus a été personnellement crucifié pour racheter les péchés de l’humanité et qu’Il a pris sur Lui les péchés de tous les hommes. Tant que nous prions au nom du Seigneur Jésus et que nous nous repentons de nos péchés, le Seigneur nous pardonne nos péchés et nous accorde une grâce abondante. J’ai été touché par l’amour sans limites du Seigneur et j’étais déterminé à passer ma vie à suivre les enseignements du Seigneur et à me dépenser pour le Seigneur pour Lui rendre Son amour.

Plus tard, j’ai découvert que je ne pouvais pas garder les enseignements du Seigneur. Mise à part le fait que je servais Dieu dans l’Église, il était impossible de me distinguer d’un païen en dehors de l’Église. Je passais mes journées à manger, à boire et à m’amuser. Plus tard, j’ai même commencé à m’adonner au jeu pour satisfaire mon désir de gagner de l’argent. Chaque fois que je priais le Seigneur, j’étais torturé par les remords, car je savais que Dieu déteste le jeu. Bien souvent, je me présentais devant le Seigneur et jurais de ne plus jamais jouer, mais je ne pouvais pas vaincre la tentation quand mes amis m’invitaient, et les griffes du péché se refermaient de plus en plus sur moi. Je n’arrivais pas à m’en libérer. J’ai alors cru que le Seigneur m’avait abandonné. Déçu, j’ai quitté l’Église en 1992.

Dans les années qui ont suivi mon départ de l’Église, j’ai vécu comme un zombie, luttant pour rembourser mes dettes de jeu. J’espérais que l’histoire du retour du fils prodigue m’arrive un jour, mais quand je pensais à ce que j’avais fait, j’avais trop honte pour me présenter devant le Seigneur. Je me suis donc petit à petit éloigné du Seigneur.

Le Seigneur m’a pris en pitié, mais comment pouvais-je échapper au péché ?

Plus tard, à l’âge de 38 ans, j’ai passé le concours de fonctionnaire du gouvernement. Avec un revenu stable, je n’avais plus besoin de passer mon temps à rembourser mes dettes. Je savais que le Seigneur avait encore pitié de moi, alors j’ai cherché une Église et j’ai recommencé à assister à des réunions.

En l’an 2000, j’ai cherché une nouvelle Église. À cette époque, bien que désireux de répandre l’Évangile et, même si je participais à toutes sortes d’activités caritatives avec l’Église, je vivais toujours dans le péché le jour et me repentais la nuit, ce qui était très pénible pour moi. Un jour, j’ai lu que Romains dans la Bible nous enseignent : « Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait » (Romains 12:1–2). Cela m’a encore plus bouleversé et je me suis dit : « Comment se fait-il que je commette des péchés souvent involontairement ? Et comment puis-je m’améliorer et me transformer ? Pourquoi ne puis-je jamais répondre aux exigences du Seigneur ? » Ces questions me taraudaient sans cesse.

Comprendre la raison pour laquelle les gens n’arrivent pas à échapper au péché

En août 2017, j’ai rencontré deux sœurs sur Internet et nous avons longuement discuté. Par la suite, j’ai décidé de rejoindre leur groupe d’étude biblique.

Un jour, alors que nous étudiions la Bible, les sœurs m’ont lu deux passages de la parole de Dieu expliquant pourquoi nous vivons toujours dans ce schéma de péché et de confession, et expliquant comment échapper à l’esclavage du péché : « Même si l’homme a été racheté et si ses péchés ont été pardonnés, c’est seulement considéré comme si Dieu avait oublié les transgressions de l’homme et n’avait pas traité l’homme en conformité avec ses transgressions. Toutefois, lorsque l’homme vit dans un corps charnel et qu’il n’a pas été libéré du péché, il ne peut que continuer à pécher, révélant sans cesse son tempérament satanique corrompu. C’est la vie que l’homme mène, un cycle sans fin de péché et de pardon accordé. La majorité des hommes pèchent dans la journée pour simplement se confesser dans la soirée. Ainsi, même si le sacrifice d’expiation est toujours efficace pour l’homme, il ne peut pas sauver l’homme du péché. Seulement la moitié de l’œuvre du salut a été achevée… » « Pour sauver entièrement l’homme de l’influence de Satan, Il n’a pas suffi que Jésus se livre en sacrifice d’expiation pour les péchés des hommes, mais il a fallu également que Dieu s’emploie davantage à débarrasser l’homme totalement de son tempérament. »

Ma sœur a alors échangé : « Comme nous le savons tous, le Seigneur Jésus a été crucifié, ce qui nous a rachetés de nos péchés. Lorsque nous péchons, si nous prions le Seigneur et nous repentons, nos péchés nous sont pardonnés, mais notre nature pécheresse ne disparait pas. Nous sommes dominés par des tempéraments sataniques telles que la fourberie, l’arrogance, la ruse, la cupidité, le mal, l’égoïsme et le mépris, de sorte que nous péchons encore souvent et nous nous opposons à Dieu. Parfois, afin de protéger nos intérêts personnels, nous mentons et trompons les autres malgré nous, bien que nous sachions pertinemment que Dieu nous demande d’être des personnes honnêtes. Parfois, nous rencontrons aussi des problèmes de communication avec les autres ; bien que nous sachions que Dieu exige tout d’abord que nous enlevions premièrement la poutre de notre œil, notre tempérament arrogant nous pousse toujours à observer les autres. De plus, parfois, pour gouter aux plaisirs de la chair, nous suivons les mauvaises tendances du monde ; nous ne voulons que manger, boire et être heureux, et mener une vie superficielle. Dieu dit : “Vous serez saints, car je suis saint” (Lévitique 11:44). Il est aussi écrit dans la Bible que, “la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur” (Hébreux 12:14). Dieu est saint. Si nous ne corrigeons pas notre nature satanique, nous ne pourrons jamais nous délivrer de son esclavage, et nous vivrons toujours la corruption souillée de nos origines. Nous ne sommes tout simplement pas qualifiés pour voir le visage du Seigneur ou entrer dans le royaume des cieux. Alors, dans les derniers jours, le Seigneur reviendra pour accomplir la nouvelle œuvre du jugement et de la purification de nos péchés, et nous sauver complètement des liens du péché, ce qui accomplit ces paroles de la Bible : “Si quelqu’un entend mes paroles et ne les garde point, ce n’est pas moi qui le juge ; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ; la parole que j’ai annoncée, c’est elle qui le jugera au dernier jour” (Jean 12:47-48). Et 1 Pierre 4:17 dit : “Car c’est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu.” Ce n’est qu’en acceptant le jugement de Dieu et en faisant l’expérience de l’œuvre de Dieu que nos tempéraments sataniques corrompus peuvent être purifiés et transformés et que nous pouvons véritablement échapper à l’esclavage du péché, connaître la vérité, devenir humains, recevoir le salut en plénitude et entrer dans le royaume de Dieu. »

L’échange de ma sœur m’a touché le cœur. Avant, je ne comprenais pas pourquoi nous continuions à vivre dans le péché et pourquoi ne pouvions pas échapper à l’esclavage du péché. Aujourd’hui, je sais que ce que le Seigneur Jésus a fait n’était que l’œuvre de la rédemption de la race humaine. Seuls nos péchés sont pardonnés dans notre croyance au Seigneur. Notre nature pécheresse, quant à elle, reste inchangée et, parce que notre nature pécheresse nous contrôle, nous continuons de pécher, et nous nous opposons à Dieu. Dans les derniers jours, pour nous sauver, nous, pécheurs, le Seigneur est venu dans ce monde pour accomplir l’œuvre du jugement afin de nous purifier totalement de notre nature pécheresse, de nous sauver de la domination de Satan et de nous amener dans Son royaume. L’amour du Seigneur pour nous est vraiment grand.

Elle a ensuite ajouté : « Mon frère, le Seigneur Jésus est déjà venu parmi les hommes. Il est Dieu Tout-Puissant incarné. Il a exprimé plus d’un million de paroles et révélé tous les mystères de la Bible. Il accomplit en ce moment Son œuvre de jugement et de purification de l’homme. Ces vérités sur lesquelles j’échange avec vous aujourd’hui sont ce que j’ai compris en lisant les paroles exprimées par Dieu Tout-Puissant. »

Le Seigneur Jésus est déjà revenu ? Cette nouvelle était formidable. Mais je me suis quand même dit : « Non, si le Seigneur était revenu pour accomplir l’œuvre de jugement, ce serait un événement majeur. Pourquoi n’en ai-je pas entendu parler ? Nos pasteurs et nos anciens ne nous ont rien rapporté de tel non plus ! Comment cela se fait-il ? »

Pourquoi le monde religieux condamne l’Éclair Oriental

Des questions plein la tête, je me suis dépêché de rechercher en ligne des informations sur l’Église de Dieu Tout-Puissant. J’ai vu que des pasteurs et des anciens de la communauté religieuse de Hong Kong la condamnaient et lui résistaient, ce que je n’ai pas compris. Je me suis dit : « L’échange de la sœur est conforme à ce que dit la Bible, alors pourquoi la communauté religieuse condamne-t-elle l’Église de Dieu Tout-Puissant et lui résiste-t-elle ? Qu’est-ce que tout cela veut dire ? Ce n’est pas grave. Puisque la majorité des pasteurs et des anciens du monde religieux condamnent l’œuvre de Dieu Tout-Puissant, il n’est plus utile d’enquêter davantage. » J’ai donc quitté le groupe et mis sur liste noire les sœurs avec lesquelles j’avais étudié.

Bien que j’eusse quitté le groupe, les frères et sœurs de l’Église de Tout-Puissant Dieu ont continué à tenter de me contacter. Après m’avoir trouvé, sœur Liuxin de l’Église de Dieu Tout-Puissant a essayé de m’éclaircir les idées en échangeant au sujet de la perturbation dont elle avait fait l’expérience de la part de son pasteur lorsqu’elle avait décidé d’accepter l’œuvre de Dieu Tout-Puissant dans les derniers jours. Après cela, cette sœur m’a montré deux films évangéliques de l’Église de Dieu Tout-Puissant, « Qui crucifie dieu à nouveau » et « Ne vous mêlez pas de mes affaires ».

Après avoir visionné les films, elle a de nouveau échangé avec moi : « Mon frère, la vérité est que, chaque fois que Dieu apparaît pour œuvrer, Son apparition est accompagnée de perturbations et d’attaques de Satan. C’est comme à l’ère de la Grâce, quand le Seigneur Jésus S’est incarné pour accomplir Son œuvre, les pharisiens virent que le Seigneur Jésus était venu, et ne s’appelait pas le Messie et n’a pas aidé les Juifs à échapper à la domination des Romains. À la place, Il a prononcé des sermons sur le repentir et a enseigné la tolérance, la patience et l’amour de nos ennemis. L’œuvre du Seigneur Jésus est allée à l’encontre des croyances et de l’imagination des pharisiens. Ils ont donc nié le fait que le Seigneur Jésus était Christ et Dieu Lui-même. Particulièrement, quand les pharisiens ont découvert l’autorité et le pouvoir des paroles du Seigneur Jésus et que de nombreuses personnes s’étaient tournées vers le Seigneur les unes après les autres, ils ont sévèrement jugé et condamné le Seigneur Jésus afin de protéger leurs positions et leur statut, ont inventé des rumeurs et ont fait véhiculer de fausses idées sur le Seigneur pour blasphémer contre le Seigneur Jésus. Ils se sont même alliés au gouvernement romain pour faire crucifier le Seigneur Jésus. Les pharisiens ont ouvertement résisté à Dieu et sont allés contre Lui pour obtenir un statut, et ils ont été exposés comme antéchrists grâce à l’œuvre du Seigneur Jésus. Dans les derniers jours, la façon dont les pasteurs et les anciens du monde religieux condamnent l’œuvre de Dieu des derniers jours est identique à la manière dont les pharisiens ont résisté à l’œuvre du Seigneur Jésus et l’ont condamnée. Beaucoup de pasteurs et d’anciens ont su que l’Église de Dieu Tout-Puissant a témoigné du retour du Seigneur Jésus, et certains d’entre eux ont également lu les paroles exprimées par Dieu Tout-Puissant ; ils savent que les paroles de Dieu Tout-Puissant ont autorité et pouvoir, mais ils restent toujours sur leurs conceptions et refusent de les accepter. Pour préserver leur propre statut et leurs propres positions, ils jugent et condamnent ouvertement l’œuvre de Dieu Tout-Puissant des derniers jours et utilisent toutes sortes de méthodes pour empêcher les frères et sœurs de rechercher le vrai chemin. Ils s’unissent même avec le gouvernement athée du PCC pour faire arrêter des membres de l’Église de Dieu Tout-Puissant. Par le fait que des pasteurs et des anciens de la communauté religieuse condamnent l’œuvre de Dieu Tout-Puissant des derniers jours et s’y opposent, nous pouvons voir qu’ils nient la vérité et résistent à Dieu, et qu’ils constituent des obstacles à l’acceptation du vrai chemin. Ils sont des antéchrists, des ennemis de Dieu. Tout comme les paroles du Seigneur Jésus maudissant les pharisiens : “Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ; vous n’y entrez pas vous-mêmes, et vous n’y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. […] Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ?” (Matthieu 23:13, 33)

« Dieu est tout puissant. La sagesse de Dieu s’exerce sur la base des manigances de Satan. Dieu utilise le pouvoir politique du PCC et la condamnation, résistance et persécution féroces des antéchrists dans le monde religieux pour révéler chaque type de personne. Quand les personnes de diverses religions et confessions qui croient vraiment en Dieu et aiment la vérité entendront dire que l’Église de Tout-Puissant Dieu a déjà témoigné du retour du Seigneur, elles chercheront et enquêteront activement. En lisant les paroles exprimées par Dieu Tout-Puissant, elles reconnaissent la voix de Dieu et, une par une, elles ont accepté l’œuvre de Dieu des derniers jours. Mais ceux qui haïssent et méprisent la vérité se cramponnent à leurs idées et à leurs imaginations, refusent de faire des recherches ou d’enquêter sur l’œuvre de Dieu des derniers jours, voire, férocement, résistent à l’œuvre de Dieu des derniers jours et la condamnent. Ils ont été exposés et éliminés par Dieu il y a longtemps, et ceux qui résistent sérieusement sont maudits et punis par Dieu pour avoir offensé le tempérament de Dieu. Cela réalise les prophéties bibliques selon lesquelles, dans les derniers jours, Dieu accomplira l’œuvre consistant à séparer le bon grain de l’ivraie, les brebis des boucs et les bons des mauvais serviteurs. Donc pour accueillir le retour du Seigneur, nous devons apprendre à être des vierges sages, apprendre à entendre la voix de Dieu et distinguer les rumeurs et les fausses idées véhiculées par le monde religieux et ne pas nous laisser tromper, car seulement de cette façon pourrons-nous accueillir le retour du Seigneur et dîner au festin de noces de l’Agneau. Cela accomplit précisément la prophétie du chapitre 3, verset 20 de l’Apocalypse : “Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.” »

Après avoir entendu son échange, je me suis senti plus léger. Quand le Seigneur Jésus vint accomplir Son œuvre, les pharisiens juifs Le défièrent, condamnèrent et jugèrent férocement. Aujourd’hui, dans les derniers jours, les anciens et les pasteurs religieux, pour garder leur position et leur emploi, condamnent l’œuvre de Dieu et s’y opposent férocement, empêchant ainsi leurs croyants d’enquêter sur le vrai chemin. Les pasteurs et les anciens du monde religieux sont des pharisiens contemporains. À ce moment-là, j’ai repensé au verset suivant de la Bible : « Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ » (Romains 10:17). J’ai compris qu’en enquêtant sur le vrai chemin, je ne devais pas croire aveuglément aux paroles des pasteurs et des anciens du monde religieux. Au contraire, je devais écouter davantage les paroles de Dieu Tout-Puissant, car c’est seulement de cette façon que j’aurais l’occasion d’accueillir le retour du Seigneur. Par conséquent, j’ai décidé de mener une enquête approfondie sur l’œuvre de Dieu Tout-Puissant dans les derniers jours.

J’ai enfin trouvé le chemin pour purifier mes péchés

Durant les jours suivants, j’ai assisté presque tous les jours à des réunions en ligne avec des frères et des sœurs de l’Église de Dieu Tout-Puissant. Au cours d’une réunion, une sœur m’a demandé en souriant : « Mon frère, nous savons tous que l’œuvre de Dieu des derniers jours est l’œuvre du jugement et de la purification. Veux-tu alors savoir comment Dieu accomplit l’œuvre du jugement pour changer et purifier l’homme dans les derniers jours ? »

J’ai acquiescé avoir joie, ressentant le besoin urgent de connaître la réponse à cette question. La sœur a donc ouvert un livre de la parole de Dieu et a commencé à lire : « Dans les derniers jours, le Christ utilise une variété de vérités pour enseigner à l’homme, exposer l’essence de l’homme et disséquer ses mots et ses actes. Ces paroles comprennent diverses vérités, telles que le devoir de l’homme, comment l’homme doit obéir à Dieu, comment l’homme doit être fidèle à Dieu, comment l’homme doit vivre l’humanité normale, ainsi que la sagesse et le tempérament de Dieu, et ainsi de suite. Ces paroles sont toutes axées sur l’essence de l’homme et son tempérament corrompu. En particulier, ces paroles qui exposent comment l’homme rejette Dieu sont prononcées au sujet de la manière dont l’homme est une incarnation de Satan et une force ennemie contre Dieu. En entreprenant Son œuvre de jugement, Dieu ne fait pas que préciser ce qu’est la nature de l’homme par quelques mots seulement ; Il l’expose, le traite et l’émonde à long terme. Ces méthodes d’exposer, de traiter et d’émonder ne peuvent pas être substituées par des mots ordinaires, mais par la vérité que l’homme ne possède pas du tout. Seules les méthodes de ce genre sont considérées comme un jugement ; c’est seulement par un jugement de ce genre que l’homme peut être maîtrisé et forcé à se soumettre totalement à Dieu, et acquérir de surcroît une vraie connaissance de Dieu. Ce que l’œuvre du jugement apporte c’est la compréhension par l’homme du vrai visage de Dieu et la vérité sur sa propre rébellion. L’œuvre du jugement permet à l’homme de mieux comprendre la volonté de Dieu, le but de l’œuvre de Dieu et les mystères qui lui sont incompréhensibles. Cela permet également à l’homme de reconnaître et de connaître son essence corrompue et les racines de sa corruption, ainsi que de découvrir la laideur de l’homme. Ces effets sont tous causés par l’œuvre du jugement, car l’essence de cette œuvre est en fait l’œuvre d’ouverture de la vérité, du chemin et de la vie de Dieu à tous ceux qui ont foi en Lui. Ce travail est l’œuvre du jugement faite par Dieu. » « Dieu a de nombreux moyens pour perfectionner l’homme. Il se sert de toutes sortes d’environnements pour traiter le tempérament corrompu de l’homme, et Il utilise diverses choses pour mettre l’homme à nu ; d’un côté, Il traite l’homme, d’un autre côté, Il met l’homme à nu, et d’un autre côté, Il révèle l’homme, creusant et révélant les “mystères” dans les profondeurs du cœur de l’homme, et montrant à l’homme sa propre nature en dévoilant plusieurs de ses états. Dieu perfectionne l’homme par des méthodes diverses, par la révélation, le traitement, le raffinement et le châtiment, afin que l’homme sache que Dieu est concret. »

La sœur a échangé : « Les paroles de Dieu Tout-Puissant sont très claires. Dans les derniers jours, Dieu Tout-Puissant œuvre principalement en exprimant la vérité pour nous juger et nous purifier. Les paroles de Dieu exposent nos tempéraments sataniques profondément enracinés en nous, et nous nous rendons totalement compte qu’après avoir été corrompus par Satan, nous sommes devenus très arrogants et malhonnêtes, égoïstes et méprisables, méchants et cupides, et que notre nature nous fait nous éloigner de la vérité. En croyant en Dieu, même si nous renonçons et nous dépensons dans une certaine mesure, mais notre intention reste de recevoir de Dieu les bénédictions du royaume des cieux, qui se remplit de transaction et d’impureté. Dans nos sermons, nous n’exaltons ni ne témoignons de Dieu, mais nous nous mettons en valeur pour que les autres nous envient et nous admirent. Lorsque l’œuvre de Dieu ne correspond pas à nos idées, nous Le blâmons, Le contredisons et Le trahissons. Pour réussir matériellement et vivre dans l’ampleur et le luxe, nous pouvons nous remettre à suivre les tendances démoniaques et profiter des plaisirs du péché, et ainsi de suite. En même temps, Dieu nous met dans diverses situations de la vie pour révéler notre rébellion et nos imperfections. Il utilise les gens, l’environnement et les choses qui nous entourent pour nous exposer, nous traiter et nous élaguer de manière à ce que nous puissions nous rendre compte de notre corruption à Satan : nous sommes dépourvus de conscience, de raison et de dignité humaine ; nous nous fions à notre tempérament satanique, notre philosophie et notre logique, et nous vivons des vies dans lesquelles nous faisons des choses qui résistent à Dieu, ne faisant qu’attiser la haine de Dieu pour nous. C’est seulement là que nous connaîtrons véritablement le tempérament juste et saint de Dieu qui ne tolère pas l’offense de l’homme, ce qui nous fera craindre Dieu dans nos cœurs, nous fera nous haïr et nous maudire, et nous donnera l’envie d’abandonner les plaisirs de la chair pour vivre selon les exigences de Dieu. Après avoir vécu le châtiment et le jugement de Dieu encore et encore, nous comprendrons combien les efforts que Dieu met à sauver chacun de nous. Nous comprendrons également que Dieu nous châtie parce qu’Il déteste nos péchés et notre désobéissance et qu’Il veut nous sauver de notre tempérament satanique et nous ramener à Lui.

« Auparavant, nous n’avions pas encore accepté l’œuvre de jugement de Dieu. Malgré le fait que nous voulions continuer à aimer et à satisfaire Dieu, nous ne connaissions pas la justice de Dieu et son essence sainte et magnifique. Nous n’avions pas conscience de notre nature satanique, désobéissante et résistante à Dieu, et nous ne savions pas distinguer les choses négatives et les idées erronées implantées en nous par Satan, ce qui rendait difficile pour nous d’abandonner les plaisirs charnels et de pratiquer la vérité. Maintenant, en acceptant le jugement et la révélation de la parole de Dieu, nous savons exactement ce que Dieu aime et méprise, nous savons différencier le positif du négatif, et nous savons que la foi en Dieu exige de rechercher la vérité et de vivre selon la parole de Dieu. Nous devons craindre Dieu et éviter de faire le mal. Seules les personnes se comportant de cette manière seront approuvées par Dieu et mèneront une vie digne. Plus nous acceptons le jugement et le châtiment de Dieu, plus nous comprendrons la justice de Dieu, plus nous pourrons comprendre la vérité, plus nous pourrons la pratiquer et plus nous pourrons vivre une vie d’homme digne. Donc, accepter l’œuvre de jugement de Dieu dans les derniers jours est le seul chemin par lequel nous pouvons échapper aux liens du péché, pour nous purifier et nous changer. »

Les paroles de Dieu et l’échange de la sœur me firent soudain tout comprendre. Je pensais souvent que le jugement de Dieu dans les derniers jours était de condamner le péché de chaque personne, mais maintenant, j’ai compris que Dieu utilise Ses paroles pour juger, châtier, élaguer et traiter les hommes, pour nous permettre de nous libérer de notre tempérament corrompu, de nous purifier et nous changer, et de ne plus nous laisser tromper et affaiblir par Satan. L’œuvre de jugement de Dieu des derniers jours est vraiment concrète. Je croyais au Seigneur depuis de nombreuses années, mais j’étais incapable de trouver un moyen de me libérer de ma nature pécheresse. Maintenant, je sais enfin comment m’en libérer grâce aux paroles de Dieu Tout-Puissant. Il ne faisait plus aucun doute dans mon cœur que Dieu Tout-Puissant est le Seigneur Jésus qui est revenu.

Comment vaincre le péché l’expérience d’un chrétien qui a cru au Seigneur pendant plus de 40 ans a accueilli le retour du Seigneur

Un pécheur comme moi peut-il encore être sauvé par Dieu ?

Malgré mon enthousiasme, je pensais à la façon dont j’avais cru au Seigneur pendant plus de 40 ans, au fait que j’avais tourné le dos au Seigneur pendant près de 10 ans, et à tous les péchés que j’avais commis. Était-il encore possible que des pécheurs comme moi soient sauvés ? Cette question m’inquiétait énormément.

Lors d’une réunion, j’ai fait part de mes préoccupations à mes frères et sœurs et, après m’avoir entendu, une sœur m’a lu un passage de la parole de Dieu : « Chaque personne qui a accepté la conquête des paroles aura largement la possibilité du salut. Le salut de chacun de ces hommes par Dieu leur montre Sa plus grande indulgence, ce qui signifie qu’ils reçoivent l’ultime tolérance. Tant que les hommes se détournent du mauvais chemin, tant qu’ils peuvent se repentir, Dieu leur donnera la possibilité d’obtenir Son salut. Au début, quand les hommes se rebellent contre Dieu, Dieu n’a aucun désir de les faire mourir ; au contraire, Il fait tout ce qu’il peut pour les sauver. Si quelqu’un n’a vraiment pas de place pour le salut, Dieu le mettra de côté. Dieu est lent à punir quelqu’un, parce qu’Il veut sauver tous ceux qui peuvent être sauvés. Il juge, éclaire et guide les hommes seulement avec des paroles, et n’utilise pas une verge pour les faire mourir. L’utilisation des paroles pour sauver les gens est le but et la signification de l’étape finale de l’œuvre. »

Elle a échangé : « Mon frère, grâce à la parole de Dieu, nous voyons que l’essence de Dieu est bonne. L’œuvre de Dieu des derniers jours a pour but de sauver les gens, de nous permettre de comprendre la vérité et de ne pas fonder notre vie sur le tempérament corrompus et la philosophie de Satan, pour à la fin être sauvés et gagnés par Dieu. Nous avons tous été profondément corrompus par Satan, et bien que le tempérament de chacun de nous a été corrompu à différents degrés, l’essence de notre nature est de résister à Dieu, mais nous devons tous accepter le salut de Dieu. Dieu attend que nous retournions vers Lui. Si nous acceptons le jugement et le châtiment de Dieu aujourd’hui et nous nous repentons sincèrement à Lui, alors Dieu ne nous abandonnera pas et nous continuera de nous guider par Ses paroles, créera un environnement propice pour nous purifier et nous transformer, et nous permettra finalement de nous adapter à la volonté de Dieu. Au temps de Noé, les hommes s’adonnaient aux plaisirs charnels, se mariaient et donnaient en mariage, étaient méchants et corrompus au point que Dieu ne supporta plus leurs comportements, et décida d’envoyer le déluge pour les éliminer. Mais avant cela, Dieu leur donna cent ans pour se repentir. Les habitants de Ninive étaient corrompus, diaboliques et n’adoraient pas Dieu. C’est pourquoi Dieu envoya Jonas pour les avertir. Quand ils se repentirent dans le sac et la cendre, Dieu eut pitié d’eux, leur laissa la vie sauve et les guida dans leur existence sur terre. Nous savons alors par cela que l’essence de Dieu est juste et fidèle. Si nous nous repentons sincèrement, Dieu nous sauvera. »

Après avoir entendu la parole de Dieu et l’échange de la sœur, mon cœur s’est immédiatement desserré. J’ai ressenti la grande miséricorde et le salut de Dieu. Seul Dieu pouvait être si tolérant envers nous et nous aimer. L’essence de Dieu est vraiment bonne et a touché mon cœur. Merci à Dieu pour Son salut. Aujourd’hui, je suis capable de me présenter devant Dieu Tout-Puissant et d’accepter l’œuvre de jugement de Dieu dans les derniers jours. Dieu n’est que joie et grâce. Par conséquent, je m’engage à rechercher la vérité, me délivrer de mes tempéraments corrompus, vivre l’image d’une vraie personne et satisfaire la volonté de Dieu. Merci mon Dieu, que Dieu Tout-Puissant soit loué !

La fin.

Tiexin, Hong Kong

Note de l’éditeur:

L’œuvre du jugement et du châtiment est l’évangile de Dieu pour ceux qui, dans les derniers jours, vivent dans le cycle du péché et de la repentance et qui aspirent à être purifiés. C’est aussi le seul moyen pour nous de gagner le salut. Chers frères et soeurs, frère Tiexin a trouvé un moyen de se libérer du péché et d’obtenir le salut, qu’en est-il de vous ? Par la suite, je vous recommande de regarder la vidéo suivante : « Les témoignages concernant le jugement de Dieu dans les derniers jours », un extrait du film « Du trône de Dieu s'écoule l'eau de la vie ».

Contactez-nous

Aujourd'hui, les catastrophes sont fréquentes et c'est le moment crucial d'accueillir le retour du Seigneur. Si vous souhaitez accueillir le Seigneur avant les grandes catastrophes et être enlevé devant le trône de Dieu, n'hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions en discuter ensemble.