Bible facile

Bible facile

Lisons la Bible à tout moment et marchons avec le Seigneur

Comment s’en sortir après une chirurgie esthétique raté ?

Quand j’étais enfant, ma mère m’a disait que je n’avais pas pont sur mon « nez » ; c’est-à-dire que j’étais une personne sans « nez ». Par la suite, j’ai continuellement entendu ce…

23 July 2018

Quand j’étais enfant, ma mère m’a disait que je n’avais pas pont sur mon « nez » ; c’est-à-dire que j’étais une personne sans « nez ». Par la suite, j’ai continuellement entendu certains camarades de classe et amis dire aussi que j’étais sans nom. En écoutant leurs mots, j’étais triste et impuissant. Années après années, j’ai grandi avec l’insatisfaction de mon nez.

Après l’obtention du diplôme, j’ai entendu que Xiao-ling, mon bon ami du collège, dirigeait un salon de beauté dans la ville. Quand j’étais libre, je lui rendais visite pour un massage facial. Un jour, en arrivant à sa boutique, elle m’a laissé voir les changements que ses soins apportait à son visage. J’ai regardé son visage attentivement, en disant : « Il semble que votre menton est devenu long et pointu. » Puis elle m’a dit qu’elle avait eu une petite chirurgie plastique. Je ne pouvais pas croire que Xiao-ling a rejoint les rangs de la chirurgie esthétique. Elle m’a dit sérieusement : « Tu devrais faire une opération pour ton nez. Regardez-vous vous avez des paupières doubles, de longs cils, de grands yeux, un visage ovale et des lèvres a la forme parfaite. Vous n’avez que le pont de votre nez. Vos yeux ont l’air très écartés, ce qui donne à votre visage un aspect plat. Si ton nez est figé, ton visage sera bientôt dimensionné et ton tempérament sera naturellement amélioré... » Puis j’ai dit : « C’est vrai que mon nez ne me va pas bien. Mais en ce qui concerne la chirurgie, je pense que c’est dangereux, et j’ai un peu peur. » Xiao-ling sourit et continua en disant : « Nous avons pensé au risque. Pensez-vous que nous n’avons pas peur ? Nous avons seulement choisi la chirurgie sécuritaire. » Elle m’a alors raconté la microchirurgie qu’elle avait introduite dans sa boutique plus récemment. Elle a déclaré Il est sans risque d’avoir une microchirurgie. Vous avez seulement besoin d’avoir une injection et ensuite certains matériaux seront injectés dans votre nez. Pas d’opération. Pas de sédation. Vous pouvez partir une fois que c’est fini. Si vous n’êtes pas satisfait du résultat, vous pouvez faire sortir les matériaux à tout moment… »

Après avoir entendu ce qu’elle a dit, j’ai été quelque peu tenté par cela, et j’ai commencé à penser : « Au cours des nombreuses années, mon nez ma vraiment complexé. Si j’avais une chirurgie esthétique sur mon nez, mon anxiété serait-elle rejetée ? De plus, la société juge les gens d’apparence. Les belles femmes sont plus populaires partout où elles vont ; tandis que, au contraire, les femmes laides sont impopulaires et rejetées partout. Les riches veulent aussi avoir une belle femme pour leur tenir compagnie, en ce sens qu’ils pourront apprécier l’admiration des autres. Si mon nez est fixe, mes traits du visage auront l’air solides, et même si je ne serai pas plus belle, au moins, mon tempérament sera amélioré […] Et si l’opération échouait et que mon nez était tordu ? Serais-je défiguré ? Même si la chirurgie esthétique avait réussi, n’aurait-elle pas des séquelles à l’avenir ? » Dans les échecs que j’ai pu voir après une opération chirurgicales, tous ont eu leur vie changé à jamais en bien ou en mal. En pensant à cela, j’ai hésité. Mais quand j’ai vu beaucoup de collègues et de connaissances autour de moi devenir plus jolie après une chirurgie esthétique, j’étais de plus en plus complexé par mon nez. Si mon nez était réparé, je serais sûrement plus belle. Après une lutte intérieure, je me résout de ne rien retenir et d’obtenir un implant nasal. Après cela, mon nez semblait vraiment bien. Mes camarades de classe et mes amis ont tous dit que j’étais beaucoup plus belle qu’avant. Ma vanité était grandement satisfaite.

Deux ans plus tard, ce qui m’inquiétait le plus s’était produit : mon nez était un peu déformé. La racine de mon nez semblait plus grande qu’avant. Il semblait un peu enflé et la partie supérieure est devenue plus large que la partie inférieure. En conséquence, mon nez est devenu disjoint avec son pont. J’étais très nerveux : il ne s’est écoulé que deux ans depuis la chirurgie et mon nez a commencé à se déformer. Que se passerait-il ensuite ? Je suis ensuite allée voir l’esthéticienne et lui demandé à ce sujet. Elle a dit : « C’est normal. Parce que ce ne sont pas des implants en silicone, mais des matériaux semi-solides et semi-liquides qui peuvent être mis en forme. Si elles ne sont pas en forme, serrez-les et elles iront bien. De plus, la durée de vie est limitée. Donc, dans plusieurs années, les matériaux vont naturellement s’effacer. Pour les garder en forme, tout ce que vous pouvez faire est de continuer à implanter les matériaux, et il n’y a pas d’autre choix. » En entendant ses mots, j’étais stupéfaite et je sentais que j’avais été trompée. Quand on m’a donné les implants, les chirurgiens m’ont promis une dizaine d’années de service. Pourquoi ont-ils perdus leur formes seulement après deux ans ? Leur promesse de service après l’opération était en fait une ruse pour me faire injecter plus de matériel d’implant et ainsi obtenir plus d’argent de ma part. après un tel résultat, j’étais très triste et plein de regrets. Au début, je m’attendais à être plus jolie grâce à la chirurgie esthétique. De façon inattendue, j’étais plus laide qu’avant mon opération. Je me demandais constamment : pourquoi j’ai fait cette opération alors que je connaissait les graves conséquence que ça pouvait apporter, pourquoi après tout ce que je savait j’ai décidé de faire ça ?

Comment s’en sortir après une chirurgie esthétique raté

Un jour, heureusement, j’ai accepté l’évangile du royaume de Dieu. Je lis un passage de mot d’un livre : « Lorsque le vent d’une tendance souffle, peut-être seulement qu’un petit nombre de personnes en deviendront les promoteurs. Ils commencent à faire ce genre de choses, en acceptant ce genre d’idées ou ce genre de perspectives. La majorité des gens, cependant, à travers leur inconscience, seront infectés, assimilés et attirés par ce genre de tendance, jusqu’à ce qu’ils, inconsciemment et involontairement, l’acceptent et soient tous submergés et contrôlés par elle. Pour l’homme qui n’est pas sain de corps et d’esprit, qui ne sait jamais ce qui est la vérité, qui ne peut faire la différence entre les choses positives et négatives, ce type de tendances, l’une après l’autre l’amène à les accepter de plein gré, la vision de la vie, la philosophie de la vie et les valeurs qui viennent de Satan. Ils acceptent ce que Satan leurs dit sur la manière d’aborder la vie et la manière de vivre. Ils n’ont pas la force, ni la capacité, et encore moins la conscience de résister. » (Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique VI ») « C’est comme si quelqu’un te disait : “ Tu as un très beau visage. L’arête de ton nez est un peu courte, mais une petite retouche ferait de toi une beauté reconnue mondialement ! ” Si quelqu’un n’a jamais pensé à la chirurgie esthétique, son cœur sera-t-il touché en entendant ces paroles ? (Oui.) […] Et à cause de l’ignorance de l’homme, ils ont été facilement séduits par les paroles du serpent, ils ont été facilement captivés, facilement menés. » (Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique IV »)

Après avoir lu la paroles de Dieu, j’ai compris que chercher la beauté extérieur et avoir recours à la chirurgie esthétique pour avoir une bonne apparence sont des tendances mauvaises soulevées par Satan. Je n’avais pas la vérité et je ne pouvais pas discerner les choses positives et négatives, donc je ne pouvais pas m’empêcher de suivre les tendances mauvaises et d’être assimilée par elle. En y repensant, j’entendais souvent des dictons populaires, tels que : « Les femmes doivent apprendre à s’habiller », « La vanité est le brevet des femmes », « La belle apparence est la capitale des femmes, et la vanité est innocente », « Une jolie femme à toute les qualités pour épouser un homme riche ». Sans le savoir, les poisons comme les pensées ont été profondément enracinés dans mon cœur. Cela m’a fait penser que les femmes sont obligées de chercher la beauté ; plus une femme est belle, plus elle aura de succès, de sorte qu’elle sera hautement considérée par les autres. Alors, quand Xiao-ling m’a présenté la microchirurgie du nez, bien que je savais clairement que c’était dangereux, mais afin de devenir plus jolie, j’ai suivi la tendance sans hésitation. En conséquence, la chirurgie esthétique a échoué et cela m’a causé du mal et de la douleur. Ce sont les conséquences désastreuses de mon empoisonnement par les tendances sataniques. Regardez la société d’aujourd’hui : Combien de personnes n’ont pas épargné leur économies en chirurgie esthétique et sont maintenant profondément endettés ? Certains d’entre eux non seulement ne parviennent pas à devenir plus belle, mais sont défigurés et souffrent des séquelles de la chirurgie. Pire encore, certains perdent la vie, causant de la douleur à eux-mêmes et à leur famille. À ce stade, j’ai réalisé que la cause profonde de toutes ces tragédies est que l’homme est corrompu et empoisonné par Satan. Satan a soulevé les tendances mauvaises pour tromper l’homme. Des gens comme nous, qui n’ont aucun discernement des choses positives et négatives tombent dans son piège, en voulant être tentés, contrôlés et affligés par cela. De cette façon, Satan a atteint son but maléfique de dévorer l’homme. Les paroles de Dieu m’ont fait discerner la substance perverse de Satan en utilisant les tendances sociales pour corrompre l’homme.

Plus tard, je l’ai vu écrit dans la vérité dit : « Depuis la création du monde, J’ai commencé à prédestiner et à sélectionner ce groupe d’hommes, à savoir, vous-même aujourd’hui. Mes mains ont tout arrangé : votre caractère, votre qualité, votre apparence, votre stature, la famille dans laquelle vous êtes nés, votre travail et votre mariage, votre être complet, même la couleur de vos cheveux et de votre peau, et le moment de votre naissance. Même les choses que tu fais et les personnes que tu rencontres tous les jours, cela est arrangé par Mes mains, sans parler du fait que t’amener en Ma présence aujourd’hui est en réalité Mon arrangement. Ne te livre pas au désordre ; tu devrais agir calmement. »

Je me suis souvenu spontanément de la Bible: « Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme. » (Genèse1 : 27). « Dieu vit tout ce qu’il avait fait et voici, cela était très bon. » (Genèse 1 : 31). Il est vrai que l’homme a été créé par Dieu. Notre apparence, notre travail et notre mariage ont tous été prévu par Dieu il y a longtemps. Ils ne changeraient pas car notre apparence a changé. De plus, même si nous avons des apparences différentes, belles ou laides, Dieu voit ce qui est bon. Alors que mon apparence ne me satisfaisait pas et que je tentais de la rendre plus belle grâce à l’effort humaine. Je ne pouvais donc récolter que ce que j’avais semé. En y pensant, même si je devenais belle après la chirurgie, que pouvais-je faire de cette beauté éphémère ? Même si ma vanité était temporairement satisfaite, à quoi cela servirait-elle ? Je n’aurais pas de joie et de bonheur dans mon cœur, mais au contraire il serait encore plus vide. Bien des années plus tard, lorsque les séquelles de la chirurgie esthétique ont été de plus en plus visibles, je souffrais énormément. Pourquoi j’était aussi gênée ? Séduit par les mauvaises tendances de Satan, je suis allé contre la souveraineté et la prédestination de Dieu, ne récoltant que le chagrin et la souffrance. Bien que mon apparence ne soit pas si belle, Dieu ne m’a pas rabaissé, et Il n’a pas refusé de me sauver à cause de cela. Au lieu de cela, Il m’a choisi parmi toutes les autres personnes, Il m’a amené à Sa famille, a utilisé Ses paroles pour me soutenir et ma nourrit pour grandir. En goûtant l’amour de Dieu, j’étais très ému. Je ne pouvais pas m’empêcher de venir devant Dieu et de Lui prier : « Ô Dieu, j’étais aveugle et folle avant. Trompé par les mauvaises tendances de Satan, j’ai désobéi à Ta souveraineté et joué à des jeux avec moi-même, vivant ainsi dans la douleur et la dépression. Aujourd’hui, tu ne dédaignes pas mon apparence, tu me donnes toujours l’opportunité d’être sauvé et d’entrer dans le royaume céleste. Dieu, merci pour Ton salut. Je suis prêt à sortir de l’emprise de Satan et à respecter la vie que Tu as prévu pour moi ! »

En lisant la paroles de Dieu avec les frères et sœurs de mon église, j’ai compris quelques vérités et j’ai acquis un vrai discernement sur les méthodes que Satan a utilisées pour corrompre et blesser l’homme. Je n’avais plus l’impression de ruminer l’échec de la chirurgie esthétique. Au contraire, à travers ma douloureuse expérience, j’ai été capable de haïr le mal de Satan et de ne plus tomber dans son piège. En même temps, j’ai acquis une vraie connaissance et expérience de la sainteté de Dieu et du salut de Dieu. Je savais que seuls la parole de Dieu peut nous faire connaître la vérité, se libérer de la séduction et des mauvaises tendances de Satan. Maintenant, j’ai connu certaines vérités et je vis comme l’homme normal. Je me sens en sécurité et éclairé dans mon cœur. De plus, j’aime la paix et la joie que cela me procure. C’est l’amour immense de Dieu et Son salut. Dans la famille de Dieu, nos frères et soeurs ne jugerons pas les autres par l’apparence. Que ce soit beau ou pas, nous devons nous respecter les uns des autres et nous aimer Nous avons chacun un rôle et un devoir à accomplir, ainsi, nous nous sentons détendus et libérés. Je serait profondément reconnaissant si nous arrivons devant le Créateur, pour nous soumettre à Sa souveraineté et obéir à la disposition de Dieu, courir après la vérité, accomplir nos devoirs en tant que créatures de Dieu, afin d’obtenir une vrai libération dans notre coeur et vivre une vie parfaite.

Auteur : Xiao Meng, Spain

Traduction par Faag stras’shoot

Contactez-nous

Bienvenue à BIBLE EN LIGNE ! Pour toutes questions ou confusion dans la croyance en Dieu, veuillez nous contacter.

Bible facile

Newsletter

Abonnez-vous à notre site Web pour recevoir de riches ressources de dévotion.

subscription

Réflexions sur la vie

Réflexions sur la vie

La rubrique « Réflexions sur la vie » rassemble des réflexions spirituelles sur le mariage, la famille, la vie, la destiné etc.

Démystifier le Secret sur la Mort

Tout le monde sur cette terre doit passer par la naissance et la mort, nul ne peut s’échapper à la mort. On est bien au courant de ce cycle naturel, mais malgré notre position dans la société…

16 novembre 2017 7 min de lecture
Démystifier le Secret sur la Mort

Veuillez lire et accepter notre politique de confidentialité ci-dessous avant de lancer la discussion avec nous.

Avez-vous lu et accepté notre politique de confidentialité?