Menu

20 versets bibliques sur la colère – Vous apprennent comment contrôler la colère

Amis, éprouvez-vous souvent des regrets et des remords d'avoir blessé les autres à cause de la colère ? Est-ce qu'au fond de vous, vous aimeriez ne plus vous mettre en colère, mais n'arrivez pas à vous contrôler parce que vous ne pouvez pas vous empêcher d'être en colère dès que vous rencontrez une situation qui vous déplaît ? Souhaitez-vous trouver le chemin pour résoudre complètement votre colère ? Lisez les Écritures bibliques sur la colère ci-dessous, et les contenus pertinents, pour trouver le chemin vers la solution de la colère.

verset biblique sur la colère

Ephésiens 4:26-27

Si vous vous mettez en colère, ne péchez point ; que le soleil ne se couche pas sur votre colère, et ne donnez pas accès au diable.

Psaumes 37:8

Laisse la colère, abandonne la fureur ; Ne t’irrite pas, ce serait mal faire.

Proverbes 14:29

Celui qui est lent à la colère a une grande intelligence, Mais celui qui est prompt à s’emporter proclame sa folie.

1 Corinthiens 13:4-7

La charité est patiente, elle est pleine de bonté ; la charité n’est point envieuse ; la charité ne se vante point, elle ne s’enfle point d’orgueil, elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s’irrite point, elle ne soupçonne point le mal, elle ne se réjouit point de l’injustice, mais elle se réjouit de la vérité ; elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.

Proverbes 15:1

Une réponse douce calme la fureur, Mais une parole dure excite la colère.

Proverbes 14:17

Celui qui est prompt à la colère fait des sottises, Et l’homme plein de malice s’attire la haine.

Proverbes 29:22

Un homme colère excite des querelles, Et un furieux commet beaucoup de péchés.

Proverbes 22:24

Ne fréquente pas l’homme colère, Ne va pas avec l’homme violent.

Proverbes 19:11

L’homme qui a de la sagesse est lent à la colère, Et il met sa gloire à oublier les offenses.

Ecclésiaste 7:9

Ne te hâte pas en ton esprit de t’irriter, car l’irritation repose dans le sein des insensés.

Colossiens 3:8

Mais maintenant, renoncez à toutes ces choses, à la colère, à l’animosité, à la méchanceté, à la calomnie, aux paroles déshonnêtes qui pourraient sortir de votre bouche.

Proverbes 15:18

Un homme violent excite des querelles, Mais celui qui est lent à la colère apaise les disputes.

Ephésiens 4:31

Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous.

Matthieu 5:22

Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d’être puni par les juges ; que celui qui dira à son frère: Raca ! mérite d’être puni par le sanhédrin ; et que celui qui lui dira: Insensé ! mérite d’être puni par le feu de la géhenne.

Jacques 1:19-20

Sachez-le, mes frères bien-aimés. Ainsi, que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère ; car la colère de l’homme n’accomplit pas la justice de Dieu.

Psaumes 34:14

Éloigne-toi du mal, et fais le bien ; Recherche et poursuis la paix.

Matthieu 11:29

Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes.

Proverbes 16:32

Celui qui est lent à la colère vaut mieux qu’un héros, Et celui qui est maître de lui-même, que celui qui prend des villes.

Proverbes 19:19

Celui que la colère emporte doit en subir la peine ; Car si tu le libères, tu devras y revenir.

Paroles de Dieu concernées :

Une fois qu’un homme a un statut, il a souvent du mal à contrôler son humeur, et donc il aura le plaisir de saisir les occasions pour exprimer son mécontentement et donner libre cours à ses émotions ; il se mettra souvent en colère sans raison apparente afin de révéler sa capacité et de faire savoir aux autres que son statut et son identité sont différents de ceux des gens ordinaires. Bien sûr, les personnes corrompues sans aucun statut perdent souvent le contrôle aussi. Leur colère est souvent causée par des dommages à leurs intérêts privés. Afin de protéger leur propre statut et leur propre dignité, les hommes corrompus se défouleront souvent de leurs émotions et révéleront leur nature arrogante. L’homme éclate de colère et laisse libre cours à ses émotions pour défendre et maintenir l’existence du péché, et ces actions sont les moyens par lesquels l’homme exprime son insatisfaction ; elles regorgent d’impuretés, de machinations et d’intrigues, de la corruption et de la méchanceté de l’homme et, plus que tout autre chose, elles regorgent des ambitions et des désirs effrénés de l’homme. (Dieu Lui-même, l’Unique II)

Contactez-nous

Le Seigneur est revenu depuis longtemps et des millions de personnes L’ont déjà accueilli. Voulez-vous accueillir le Seigneur le plus tôt possible ? Contactez-nous immédiatement pour trouver le chemin.

Laisser un commentaire