Bible facile

9 versets bibliques aux sujets des catastrophes : connaître les intentions les plus sincères de Dieu pour sauver l’humanité

Lisez ces versets de la Bible au sujet des catastrophes pour connaître les intentions les plus sincères de Dieu pour sauver l’humanité afin d’aller de l’avant pendant les catastrophes.

25 March 2020

Aujourd’hui les catastrophes se produisent fréquemment et sont de plus en plus graves. La grande tribulation prédite dans la Bible est sur le point de survenir. Comment comprendre la volonté de Dieu pendant les catastrophes et continuer à aller de l’avant ? Le contenu ci-après va vous y aider.

Le Seigneur a dit : « Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l’heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre. » Apocalypse 3:10

Versets bibliques pour référence :

Marc 13:8

« Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume ; il y aura des tremblements de terre en divers lieux, il y aura des famines. Ce ne sera que le commencement des douleurs. »


Matthieu 24:29

« Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. »


Apocalypse 15:1

« Puis je vis dans le ciel un autre signe, grand et admirable: sept anges, qui tenaient sept fléaux, les derniers, car par eux s’accomplit la colère de Dieu. »


Apocalypse 16:1

« Et j’entendis une voix forte qui venait du temple, et qui disait aux sept anges: Allez, et versez sur la terre les sept coupes de la colère de Dieu. »


Marc 13:19

« Car la détresse, en ces jours, sera telle qu’il n’y en a point eu de semblable depuis le commencement du monde que Dieu a créé jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais. »


Apocalypse 8:5

« Et l’ange prit l’encensoir, le remplit du feu de l’autel, et le jeta sur la terre. Et il y eut des voix, des tonnerres, des éclairs, et un tremblement de terre. »


Apocalypse 11:19

« Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l’arche de son alliance apparut dans son temple. Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre, et une forte grêle. »


Apocalypse 16:18

« Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, et un grand tremblement de terre, tel qu’il n’y avait jamais eu depuis que l’homme est sur la terre, un aussi grand tremblement. »


Apocalypse 3:10

« Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l’heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre. »


Paroles de Dieu concernées :

« Tous les désastres surviendront les uns après les autres ; toutes les nations et tous les lieux feront l’expérience de désastres – peste, famine, déluge, sécheresse et tremblements de terre sont partout. Ces désastres ne se produisent pas seulement dans un endroit ou deux, pas plus qu’ils ne seront terminés dans un jour ou deux, mais ils s’étendront plutôt sur une région de plus en plus grande et les désastres deviendront de plus en plus graves. Pendant ce temps, toutes sortes de pestes d’insectes surgiront successivement et le phénomène du cannibalisme se produira partout. C’est Mon jugement sur toutes les nations et sur tous les peuples. Mes fils ! Vous ne devez pas souffrir la douleur ou la détresse des désastres. Je souhaite que vous atteigniez bientôt votre majorité et que vous assumiez le plus rapidement possible le fardeau qui pèse sur Mes épaules. Pourquoi ne comprenez-vous pas Ma volonté ? Le travail à venir deviendra de plus en plus difficile. Votre cœur est-il si endurci que vous allez Me laisser les mains pleines, travailler si fort par Moi-même ? Je parlerai plus clairement : ceux qui mûrissent seront en sécurité et ne souffriront ni douleur ni détresse ; ceux qui ne mûrissent pas doivent souffrir la douleur et le préjudice. Mes paroles sont assez claires, n’est-ce pas ? » (Extrait de « Déclarations de Christ au commencement »).

« Dans toutes les nations et tous les lieux du monde, des tremblements de terre, des famines, des fléaux, toutes sortes de désastres se produisent fréquemment. Comme Je fais Ma grande œuvre dans toutes les nations et tous les lieux, ces désastres se produiront plus sévèrement qu’à tout autre moment depuis la création du monde. C’est le début de Mon jugement de tous les peuples ; mais Mes fils peuvent être tranquilles, aucun désastre ne viendra sur vous, et Je vous protégerai (c’est-à-dire que vous vivrez ensuite dans le corps, mais pas dans la chair, donc vous ne souffrirez pas la douleur d’aucun désastre). Vous serez simplement avec Moi régnant comme des rois et jugeant toutes les nations et tous les peuples, jouissant de bonnes bénédictions avec Moi pour toujours aux confins de l’univers. Ces paroles seront toutes réalisées et elles seront bientôt accomplies sous vos propres yeux. Je ne retarde même pas d’une seule heure ou d’un seul jour, Je fais les choses incroyablement vite. Ne t’inquiète pas et ne sois pas anxieux, et la bénédiction que Je te donne est quelque chose que personne ne peut t’enlever. C’est Mon décret administratif. Tous les hommes M’obéiront à cause de Mes actes ; non seulement ils applaudiront sans arrêt, mais encore plus ils sauteront de joie sans arrêt » (Extrait de « Déclarations de Christ au commencement »).

« Dans la vaste étendue du monde, d’innombrables changements se sont produits : les océans embourbent les champs, les champs inondent les océans, encore et encore. À l’exception de Celui qui règne sur toutes les choses dans l’univers, personne n’est capable de conduire et de guider cette espèce humaine. Il n’y a pas un être puissant qui travaille ou réalise des préparatifs pour cette espèce humaine, et encore moins y a-t-il quelqu’un qui soit capable de conduire cette espèce humaine vers la destination de la lumière et de la libérer des injustices terrestres. Dieu Se lamente de l’avenir de l’humanité, la chute de l’humanité L’afflige et Il souffre de voir que l’humanité avance, pas à pas, vers le déclin et le chemin de non-retour. Une humanité qui a brisé le cœur de Dieu et L’a renié pour chercher le mal : quelqu’un n’a-t-il jamais pensé à la direction vers laquelle une telle humanité s’oriente ? C’est précisément pour cette raison que personne ne sent la colère de Dieu, que personne ne cherche un moyen de plaire à Dieu ni n’essaie de se rapprocher de Dieu, et de plus, personne ne cherche à comprendre le chagrin et la douleur de Dieu. Même après avoir entendu la voix de Dieu, l’homme continue son propre chemin, persiste à s’éloigner de Dieu, évitant la grâce et les soins de Dieu et ignorant Sa vérité, préférant se vendre à Satan, l’ennemi de Dieu. Et qui n’a jamais réfléchi – si l’homme persistait dans son entêtement – à la manière dont Dieu agira envers cette humanité qui L’a renvoyé sans aucune considération ? Personne ne sait que les rappels et les exhortations répétés de Dieu viennent du fait qu’Il tient dans Ses mains une calamité sans précédent qu’Il a préparée, une calamité qui sera insupportable pour la chair et l’âme de l’homme. Cette calamité n’est pas seulement un châtiment de la chair, mais aussi de l’âme. Tu dois savoir ceci : quand le plan de Dieu échoue et quand Ses rappels et Ses exhortations ne suscitent aucune réponse, quel type de colère va-t-Il libérer ? Cela ne ressemblera à rien qui ait été connu ou entendu jusqu’ici par aucun être créé. Je dirais donc que cette calamité est sans précédent et ne se répétera jamais. C’est parce que c’est le plan de Dieu de créer l’humanité cette fois seulement et de sauver l’humanité cette fois seulement. C’est la première fois et c’est aussi la dernière. Par conséquent, personne ne peut comprendre les intentions laborieuses et l’attente fervente avec lesquelles Dieu sauve l’humanité cette fois » (Extrait de « Dieu est la source de la vie de l’homme »).

Contactez-nous

Bienvenue à BIBLE EN LIGNE ! Pour toutes questions ou confusion dans la croyance en Dieu, veuillez nous contacter.

Bible facile

Newsletter

Abonnez-vous à notre site Web pour recevoir de riches ressources de dévotion.

subscription

Versets bibliques

Versets bibliques

La rubrique « Versets bibliques » donne des thèmes à des versets bibliques dans l’Ancien et le Nouveau Testament. Elle contient l'amour, la prière, le mariage etc.

20 versets bibliques sur le mariage

Les 20 versets bibliques sur le mariage et les articles connexes nous guideront pour gérer notre mariage et obtenir le bonheur.

1 juillet 2018 7 min de lecture
20 versets bibliques sur le mariage

Veuillez lire et accepter notre politique de confidentialité ci-dessous avant de lancer la discussion avec nous.

Avez-vous lu et accepté notre politique de confidentialité?