Bible facile

19 versets bibliques au sujet du royaume des cieux – à la recherche du royaume de Dieu

Lisez ces versets bibliques au sujet du royaume de Dieu afin de chercher le royaume de Dieu et vous saurez comment y entrer.

3 February 2020

Tous ceux qui croient au Seigneur sont impatients d’être amenés dans le royaume des cieux quand le Seigneur reviendra dans les derniers jours afin de profiter de la merveilleuse vie qui les y attendra. Où se trouve donc le royaume des cieux exactement ? Quelles personnes pourront y entrer ? Comment pouvons-nous y entrer ? Les versets bibliques suivants vous montreront le chemin vers le royaume des cieux et vous aurez la chance de réaliser votre rêve d’y entrer.

19 versets bibliques au sujet du royaume des cieux – à la recherche du royaume de Dieu

1. La promesse de Dieu – la vie merveilleuse dans le royaume des cieux


Apocalypse 21:4

« Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. »


Apocalypse 21:11

« Son éclat était semblable à celui d’une pierre très précieuse, d’une pierre de jaspe transparente comme du cristal. »


Apocalypse 21:18-26

« La muraille était construite en jaspe, et la ville était d’or pur, semblable à du verre pur. Les fondements de la muraille de la ville étaient ornés de pierres précieuses de toute espèce: le premier fondement était de jaspe, le second de saphir, le troisième de calcédoine, le quatrième d’émeraude, le cinquième de sardonyx, le sixième de sardoine, le septième de chrysolithe, le huitième de béryl, le neuvième de topaze, le dixième de chrysoprase, le onzième d’hyacinthe, le douzième d’améthyste. Les douze portes étaient douze perles ; chaque porte était d’une seule perle. La place de la ville était d’or pur, comme du verre transparent. Je ne vis point de temple dans la ville ; car le Seigneur Dieu tout puissant est son temple, ainsi que l’agneau. La ville n’a besoin ni du soleil ni de la lune pour l’éclairer ; car la gloire de Dieu l’éclaire, et l’agneau est son flambeau. Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire. Ses portes ne se fermeront point le jour, car là il n’y aura point de nuit. On y apportera la gloire et l’honneur des nations. »


Apocalypse 22:1-5

« Et il me montra un fleuve d’eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l’agneau. Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations. Il n’y aura plus d’anathème. Le trône de Dieu et de l’agneau sera dans la ville ; ses serviteurs le serviront et verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts. Il n’y aura plus de nuit ; et ils n’auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles. »


Paroles de Dieu concernées :

« À travers l’univers, Mes élus vivent dans Ma gloire, bénis au-delà de toute comparaison, non comme des hommes vivant parmi les hommes, mais comme des hommes vivant avec Dieu. Chacun a expérimenté la corruption de Satan, goûté l’amertume et la douceur de la vie. Vivant maintenant dans Ma lumière, comment ne pas se réjouir ? Comment peut-on se priver d’un si beau moment et le laisser passer ? Peuple ! Chantez maintenant des chants dans votre cœur et dansez pour Moi ! Élevez maintenant votre cœur sincère et offrez-le-Moi ! Battez maintenant vos tambours et jouez pour Moi ! J’éclaire tout l’univers de Ma joie ! Je révèle au peuple Ma face glorieuse ! Je tonnerai ! Je transcenderai l’univers ! Je règne déjà parmi les hommes ! Je suis exalté par les hommes ! Je dérive dans les cieux bleus et les hommes se déplacent avec Moi. Je marche parmi les hommes et Mon peuple M’entoure ! Le cœur des hommes est joyeux, leurs chants secouent l’univers, éclatant les cieux ! L’univers n’est plus enveloppé de brouillard ; il n’y a plus de boue, plus de collecte d’eaux usées. Peuple saint de l’univers ! Sous Mon inspection votre vrai visage est révélé. Vous n’êtes pas des hommes couverts de souillure, mais des saints purs comme le jade, tous Mes bien-aimés, tous Mes délices ! Toutes les choses reviennent à la vie ! Tous les saints sont de retour dans les cieux à Mon service, entrant dans Mon étreinte chaleureuse, ne pleurant plus, n’étant plus anxieux, s’offrant à Moi, de retour dans Ma maison et dans leur patrie, ils M’aimeront sans fin ! Immuable ! Où est le chagrin ! Où sont les larmes ! Où est la chair ! La terre n’est plus ; les cieux demeurent à jamais. J’apparais à tous les hommes et tous les hommes Me louent. Cette vie, cette beauté, depuis des temps immémoriaux et pour toujours, ne changera pas. C’est cela la vie dans le royaume » (Extrait de « Peuple ! Réjouissez-vous ! »).

2. Où se trouve le royaume des cieux exactement ?


Matthieu 6:10

« que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. »


Apocalypse 11:15

« Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ ; et il régnera aux siècles des siècles. »


Apocalypse 21:2-3

« Et je vis descendre du ciel, d’auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s’est parée pour son époux. Et j’entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. »


Paroles de Dieu concernées :

« Une fois le travail de conquête achevé, l’homme sera conduit dans un monde merveilleux. Cette vie, bien sûr, sera toujours sur la terre, mais elle sera totalement différente de la vie de l’homme d’aujourd’hui. C’est la vie que l’humanité aura après que toute l’humanité aura été conquise, ce sera un nouveau départ pour l’homme sur terre, et l’humanité ayant une telle vie sera la preuve que l’humanité est entrée dans un nouveau et beau royaume. Ce sera le début de la vie de l’homme et de Dieu sur la terre. Les prémisses d’une si belle vie supposent qu’après que l’homme a été purifié et conquis, il reste soumis au Créateur. Et ainsi, le travail de conquête est la dernière étape de l’œuvre de Dieu avant que l’humanité n’entre dans la merveilleuse destination. Une telle vie est la vie future de l’homme sur la terre, c’est la plus belle vie sur la terre, le genre de vie auquel l’homme aspire, le genre que l’homme n’a jamais réalisé de toute l’histoire du monde. C’est le résultat final des six mille ans d’œuvre de gestion, c’est ce à quoi l’humanité aspire le plus, et c’est aussi la promesse de Dieu à l’homme » (Extrait de « Restaurer la vie correcte de l’homme et l’emmener vers une merveilleuse destination »).

« Tandis que Mes paroles sont consommées, le royaume est progressivement formé sur la terre et l’homme retourne peu à peu à la normalité, et donc le royaume dans Mon cœur est établi sur terre. Dans le royaume, tout le peuple de Dieu retrouve la vie de l’homme normal. Fini l’hiver glacial, remplacé par un monde de villes de printemps qui dure toute l’année. Les gens n’ont plus à souffrir le sombre et misérable monde de l’homme, ils n’ont plus à supporter la froideur austère du monde de l’homme. Les gens ne se battent pas entre eux, les pays ne vont pas à la guerre les uns contre les autres, le carnage est fini à jamais, ainsi que le sang qu’il faisait couler ; toute la terre est remplie de bonheur et la chaleur entre les hommes imprègne tous les lieux. Je parcours le monde entier, J’aime siéger sur Mon trône dans les hauteurs, Je vis parmi les étoiles. Et les anges M’offrent de nouveaux chants et de nouvelles danses. Leur propre fragilité ne fait plus couler de larmes sur leurs joues. Je n’entends plus les anges pleurant devant Moi et personne ne se plaint de difficultés. Aujourd’hui, vous vivez tous devant Moi ; demain, vous vivrez tous dans Mon royaume. N’est-ce pas la plus grande bénédiction que J’accorde à l’homme ? » (Extrait de « Chapitre 20 » des Paroles de Dieu à l’univers entier »).

3. Quelles personnes peuvent entrer dans le royaume des cieux ?


Matthieu 7:21

« Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. »


Matthieu 5:3

« Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux ! »


Matthieu 5:10

« Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux ! »


Matthieu 18:3

« […] Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux. »


Apocalypse 14:4

« Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges ; ils suivent l’agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d’entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l’agneau. »


Apocalypse 22:14

« Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la ville ! »


Paroles de Dieu concernées :

« Quand Dieu perfectionne les gens, Il les purifie, et plus ils sont purs, plus ils sont perfectionnés par Dieu. Lorsque l’impureté, la rébellion, l’opposition, et les choses de la chair en vous seront expulsées, quand vous aurez été purifié, alors vous serez aimé par Dieu (en d’autres termes, vous serez un saint) ; lorsque vous aurez été perfectionné par Dieu et que vous serez devenu un saint, vous serez dans le Règne Millénaire » (Extrait de « Un bref exposé sur « Le Règne Millénaire est arrivé »).

« Dieu a l’essence de la fidélité, et ainsi Sa parole est toujours fiable. En outre, Ses actions sont irréprochables et incontestables. C’est pourquoi Dieu aime ceux qui sont absolument honnêtes avec Lui. L’honnêteté signifie donner son cœur à Dieu ; ne jamais Le tromper en quoi que ce soit ; être ouvert avec Lui en toutes choses ; ne jamais cacher la vérité ; ne jamais faire ce qui trompe les supérieurs et leurre les inférieurs ; et ne jamais faire ce qui n’a le but que de s’attirer des faveurs de Dieu. Bref, être honnête, c’est s’abstenir de toute impureté dans ses actions et ses paroles et ne tromper ni Dieu ni l’homme. Ce que Je dis est très simple, mais pour vous, c’est doublement pénible. Plusieurs préféreraient être condamnés à l’enfer plutôt que de parler et d’agir honnêtement. Il n’est pas étonnant que J’aie d’autres traitements en réserve pour ceux qui sont malhonnêtes. Bien sûr, Je comprends bien la grande difficulté que vous rencontrez en essayant d’être des hommes honnêtes. Vous êtes tous terriblement astucieux et experts à évaluer un gentleman avec votre propre petite référence ; cela étant, Mon œuvre devient beaucoup plus simple. Et puisque chacun de vous étreint ses secrets sur son sein, eh bien, Je vais vous envoyer, un par un, dans le désastre pour être “éduqués” par le feu, afin que par la suite vous puissiez devenir totalement engagés à croire en Mes paroles. Finalement, J’arracherai de votre bouche les discours : “Dieu est un Dieu de fidélité”, après quoi vous vous frapperez la poitrine et vous vous lamenterez : “Sournois est le cœur de l’homme !” Quel sera votre état d’esprit à ce moment-là ? J’imagine que vous ne serez pas aussi absorbés de suffisance que vous l’êtes maintenant. Et encore moins serez-vous “trop profonds pour être sondés” comme vous l’êtes maintenant. Certains se comportent d’une manière formelle et appropriée et semblent particulièrement “bien élevés” en présence de Dieu, mais ils deviennent aussi provocants et perdent toute retenue en présence de l’Esprit. Compteriez-vous un tel homme parmi les rangs des honnêtes ? Si tu es un hypocrite et quelqu’un qui est expert à la socialisation, alors Je dis que tu es certainement quelqu’un qui prend Dieu à la légère. Si tes paroles sont truffées d’excuses et de justifications sans valeur, alors Je dis que tu es quelqu’un qui est extrêmement réticent à mettre la vérité en pratique. Si tu as reçu beaucoup de confidences que tu hésites à partager et si tu ne veux pas du tout dévoiler tes secrets, c’est-à-dire tes difficultés, devant les autres en vue de chercher le chemin de la lumière, alors Je dis que tu es quelqu’un qui ne recevra pas facilement le salut et qui ne sortira pas facilement des ténèbres. Si la recherche du chemin de la vérité te plaît bien, alors tu es quelqu’un qui demeure toujours dans la lumière. Si tu es très heureux d’être un exécutant dans la maison de Dieu, travaillant diligemment et consciencieusement dans l’obscurité, donnant toujours et ne prenant jamais, alors Je dis que tu es un saint loyal, parce que tu ne cherches pas de récompense et es simplement un homme honnête. Si tu es prêt à être franc, si tu es prêt à te dépenser totalement, si tu es capable de sacrifier ta vie pour Dieu et de témoigner, si tu es honnête au point où tu ne sais que satisfaire Dieu et ne sais pas penser à toi ou prendre pour toi-même, alors Je dis que ces gens sont ceux qui sont nourris dans la lumière et qui vivront pour toujours dans le royaume » (Extrait de « Trois admonitions »).

4. Comment entrer dans le royaume des cieux ?


Matthieu 4:17

« […] Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche. »


Apocalypse 2:29

« Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises ! »


Jean 10:27

« Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent. »


Matthieu 25:6

« Au milieu de la nuit, on cria: Voici l’époux, allez à sa rencontre ! »


Apocalyps 3:20

« Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. »


Apocalyps 14:4

« Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges ; ils suivent l’agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d’entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l’agneau. »


Paroles de Dieu concernées :

« Parce que nous cherchons à suivre les pas de Dieu, il nous appartient de chercher la volonté de Dieu, Ses paroles et Ses déclarations – car partout où des paroles nouvelles sont prononcées par Dieu, Sa voix se fait entendre, et là où se trouvent les pas de Dieu, il y a Ses actes. Là où il y a expression de Dieu, il y a apparition de Dieu, et là où Dieu apparaît, la vérité, le chemin et la vie existent. En cherchant les pas de Dieu, vous avez ignoré les paroles disant que “Dieu est la vérité, le chemin et la vie”. C’est ainsi que nombreux sont ceux qui, même quand ils reçoivent la vérité, ne croient pas qu’ils ont trouvé les pas de Dieu et reconnaissent encore moins Son apparition. Quelle grave erreur ! L’apparition de Dieu ne peut correspondre aux conceptions de l’homme, et encore moins peut-elle advenir à sa demande. Dieu fait Ses propres choix et établit Ses propres plans quand Il accomplit Son œuvre ; de plus, Il a Ses propres objectifs et Ses propres méthodes. Quelle que soit l’œuvre à accomplir, point n’est besoin pour Lui de discuter de son œuvre avec l’homme ou de lui demander son avis, encore moins d’informer tout le monde de Son œuvre. Tel est le tempérament de Dieu, qui, en outre, devrait être reconnu de tous. Si vous désirez être le témoin de l’apparition de Dieu et suivre Ses pas, vous devez d’abord vous éloigner de vos propres conceptions. Vous ne devez pas exiger de Dieu qu’Il fasse ceci ou cela, et encore moins dois-tu Le confiner dans tes propres limites et conceptions. Au lieu de cela, on devrait se demander comment chercher les pas de Dieu, comment accepter Son apparition et comment se soumettre à l’œuvre nouvelle de Dieu ; voilà ce que l’homme devrait faire. Puisque l’homme n’est pas et ne possède pas la vérité, il devrait chercher, accepter et obéir » (Extrait de « L’apparition de Dieu a apporté une nouvelle ère »).

Contactez-nous

Bienvenue à BIBLE EN LIGNE ! Pour toutes questions ou confusion dans la croyance en Dieu, veuillez nous contacter.

Bible facile

Newsletter

Abonnez-vous à notre site Web pour recevoir de riches ressources de dévotion.

subscription

Versets bibliques

Versets bibliques

La rubrique « Versets bibliques » donne des thèmes à des versets bibliques dans l’Ancien et le Nouveau Testament. Elle contient l'amour, la prière, le mariage etc.

11 versets bibliques concernant Dieu qui s’est fait chair : découvrir les mystères de l’incarnation

Que signifie le fait que Dieu s’est fait chair ? Étudiez ces versets bibliques au sujet de Dieu devenu chair et vous trouverez la bonne réponse.

16 mars 2020 7 min de lecture
11 versets bibliques concernant Dieu qui s’est fait chair : découvrir les mystères de l’incarnation

Veuillez lire et accepter notre politique de confidentialité ci-dessous avant de lancer la discussion avec nous.

Avez-vous lu et accepté notre politique de confidentialité?