Menu

9 versets bibliques sur la famille - Créer un havre de calme

Dans ce monde où tout change rapidement et où il y a plein de défis, une famille harmonieuse est notre havre de paix. Mais pour construire une famille harmonieuse, nous devons apprendre à régler divers problèmes, tels que comment s’entendre entre les couples, comment honorer les parents, comment élever les enfants et ainsi de suite. Si vous voulez en savoir plus, lisez la suite !

1. L’Éternel Dieu a dit : « Il n'est pas bon que l'homme soit seul ; je lui ferai une aide semblable à lui » (Genèse 2:18).

Des paroles de Dieu, nous pouvons sentir les soins et la préoccupation de Dieu pour l’homme. Dieu sut que la vie serait monotone et pénible si l’homme vivait tout seul et sans personne qui pouvait l’accompagner. Il forma ainsi une femme pour aider, soutenir et accompagner l’homme. Telle est l’origine du mariage. On peut dire que le mariage est ordonné par Dieu, jouant un rôle particulier dans la vie de l’homme : résoudre la solitude de l’homme ; donner naissance à la génération suivante ; se soutenir dans le voyage de la vie pour affronter ensemble des défis de la vie.

2. « C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair » (Genèse 2:24).

Ce verset nous montre le dessein parfait de Dieu – la famille et le mariage. Au cours de la vie, l’homme quitte ses parents et construit une nouvelle famille. Mais cela ne signifie pas qu’il rompt sa relation avec ses parents, mais souligne la relation étroite entre le couple. Cette relation n’est pas seulement une relation physique, mais aussi spirituelle et émotionnelle, pour que le couple puisse s’aimer, se soutenir, assumer ensemble la responsabilité de la vie, partager ensemble la joie et la tristesse, s’efforcer pour un but commun, et accomplir leur mission et leur responsabilité dans leur mariage.

3. « Voici, des fils sont un héritage de l'Éternel, Le fruit des entrailles est une récompense » (Psaumes 127:3).

Au cours du chemin de notre vie, Dieu nous a donné un héritage précieux - les enfants, ce qui est aussi l’amour infini de Dieu pour nous. La naissance d’un nourrisson, après avoir connu un voyage magique dans le ventre de sa mère, est un chef-d’œuvre de Dieu, et la naissance de cette nouvelle vie n’est pas un hasard, mais une bénédiction spéciale de Dieu pour les parents, une récompense précieuse et une part du plan de Dieu. Voyant la croissance des enfants, nous pouvons encore plus ressentir les soins de Dieu pendant le voyage de notre vie. Cependant, nous devons faire des efforts et faire preuve de responsabilité envers nos enfants. Dieu nous confie les enfants, espérant que nous pouvons les guider sur le droit chemin de la vie avec amour, patience et soins. Par conséquent, nous devons être leur exemple, leur transmettant le bon point de vue de la vie et la vraie croyance, pour qu’ils puissent être forts, aimants et pleins d’espoir dans le voyage de leur vie.

Les amis, maintenant nous avons tous appris que les enfants sont l’héritage que Dieu nous accorde. Puissions-nous traiter ce don précieux avec gratitude et responsabilité, et ressentir l’amour profond et la grâce de Dieu dans l’éducation, et le soin des enfants, pour que nous soyons le guide indispensable dans la vie des enfants.

4. « Maris, aimez vos femmes, et ne vous aigrissez pas contre elles » (Colossiens 3:19).

Ce verset nous enseigne profondément sur la relation entre les couples et nous montre les principes de mariage plein d’amour et de respect. L’amour est le pilier le plus important de la relation d’un couple, mais cet amour n’est pas un amour d'une impulsion émotionnelle, mais plutôt un amour fondé sur l’amour de Dieu où l’on se dévoue, l’on assume ses responsabilités et on se respecte. Si le mari fait preuve de son amour sincère envers sa femme, le lien de leur mariage sera plus fort et plus durable. L’amour signifie que l’on se soucie de ce dont l’autre moitié a besoin, et être tolérant vis-à-vis de ses lacunes. Étant nourris par l'amour, la relation entre le couple sera plus étroite. Cependant, ce verset nous dit que le mari ne devrait pas aigrir contre sa femme. Aigrir ne signifie pas seulement un dommage physique, mais aussi un dommage en parole et en esprit. S’entendre avec l’autre moitié avec des paroles chaleureuses est une étape importante pour établir un bon mariage. Par conséquent, pour les couples, on devrait, face à des situations difficiles, s’aimer les uns les autres et assumer ensemble ses responsabilités dans la vie, ce n’est qu’ainsi que l’on peut avoir une famille pleine d’amour et de respect.

Les amis, que chacun des couples, inspiré par ce verset, gère soigneusement son mariage, se soutienne mutuellement et marche sur le chemin du bonheur, pour que le mariage soit le meilleur cadeau de la vie.

5. « Qui peut trouver une femme vertueuse ? Elle a bien plus de valeur que les perles. Le coeur de son mari a confiance en elle, Et les produits ne lui feront pas défaut » (Proverbes 31:10-11).

Ce verset nous décrit une image d’une femme pleine de vertues, de sagesse et d’amour et elle a bien plus de valeur que les perles. Une femme doté de bons caractères, de sagesse et d’amour est comme un trésor incommensurable. Sa beauté n’est pas seulement incarnée dans son apparence, mais aussi à l'intérieur. Quand on a Dieu dans son cœur et quand on a les paroles de Dieu dans notre vie, on rayonne la lumière intérieure, ce qui est le plus précieux pour une personne. La raison pour laquelle son mari a confiance en elle c’est parce qu’elle est un compagnon fidèle et sage. Grâce à cette confiance, sa famille sera plus stable et leur vie sera remplie de bonheur. Ce verset nous fait réfléchir à une chose : Dans la vie réelle, cherchons-nous la vérité de Dieu pour cultiver les vertues intérieures ? Est-ce que nous sommes celui en qui notre famille a confiance ?

Les amis, puissions-nous nous efforcer à chercher la vérité de Dieu dans la vie, pour que la vérité soit notre vertue intérieur, notre sagesse et notre caractère, que nous puissions rayonner et être des trésors irremplaçables dans la famille, la société et même tout au long de la vie.

6. « Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne » (Exode 20:12).

L’enseignement de ce verset est profond et précieux, révélant la relation étroite entre le respect des parents et les jours se prolongeant . Le respect des parents est non seulement une norme morale, mais aussi un point fort humain, une responsabilité et une obligation. En honorant nos parents, nous apprenons à être reconnaissants envers les soins bienveillants de nos parents, à ressentir la chaleur et la force de la relation familiale, et en même temps à assumer notre responsabilité dans la famille, nous apportant ainsi la paix intérieure, pour que nos jours se prolongent dans le pays que Dieu nous donne. Mais les jours se prolongeant ne se réfèrent pas à la longévité de la vie, mais à la paix de l’esprit et l’abondance de la vie. Le respect de nos parents nous permet d’établir une relation familiale harmonieuse et de créer un environnement familial harmonieux et paisible. Dans un tel environnement, nous pouvons mieux vivre l’amour et être aimés. Plus important encore, honorer les parents est une expression de foi. Nous honorons nos parents non seulement en retour de leurs soins bienveillants, mais aussi en conformité avec les commandements de Dieu. Dans ce processus, nous craignons Dieu et Le reconnaissons comme le Maître de nos vies et Celui qui nous bénit. Par conséquent, honorer les parents fait également partie de notre relation avec Dieu et est un témoignage de notre foi dans la vie. Tout cela s’applique aux parents qui ont une bonne humanité, qui nous soutiennent sur le chemin de la foi en Dieu et qui nous encouragent souvent à connaître Dieu et à craindre Dieu. Néanmoins, pour les parents qui haïssent Dieu, Lui résistent et essaient de nous empêcher de suivre le chemin de Dieu, nous devons les traiter d’autres façons.

Les amis, dans ce monde de changement et de défis, puissions-nous, avec un cœur de gratitude, honorer nos parents, pour que nos jours se prolongent dans le pays que Dieu nous donne et que nous ayons un voyage de la vie plein d'amour et de bénédictions.

7. « La malédiction de l'Éternel est dans la maison du méchant, Mais il bénit la demeure des justes » (Proverbes 3:33).

Ce verset décrit profondément comment Dieu traite les maisons des justes et du méchant, et nous donne également un chemin clair vers Sa bénédiction. Dieu maudit les maisons du méchant, non par cruauté, mais par dégoût des mauvaises actions, et aussi pour enseigner aux gens les conséquences du mal. La maison du méchant est remplie de bataille et d’injustice, car les méchants renient Dieu, résistent à Dieu et haïssent Dieu. Mais la demeure des justes est le lieu béni par Dieu, cette bénédiction ne signifie pas seulement l’abondance matérielle, mais aussi l’harmonie et l’amour entre les membres de la famille. Dans la famille des justes, la crainte de Dieu imprègne la vie, faisant de la famille un lieu béni où l’amour et le soin sont des liens familiaux, la crainte de Dieu, et l’obéissance à Dieu sont les principes de la vie.

Les amis, examinons maintenant nos vies et pensons au chemin que nous choisissons, pour voir si oui ou non nous poursuivons la justice, si oui non nous craignons Dieu, et si oui ou non l’amour et les soins sont le fondement solide de la famille. Si nous marchons sur le bon chemin, notre famille deviendra la demeure que Dieu bénit.

8. « Toutefois, pour éviter l'impudicité, que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari » (1 Corinthiens 7:2).

Ce verset exprime la pureté et l’honneur du mariage et nous enseigne à maintenir la pureté du mariage dans la relation entre mari et femme. Dieu a établi un mariage pour nous afin de nous permettre de nous soutenir mutuellement, de nous respecter, de nous soucier les uns des autres et de construire ensemble une famille spirituelle et forte – un lieu de pureté établi par Dieu et le dévouement complet de l’émotion, du corps et de l’âme. « …que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari » souligne le caractère unique et exclusif du mariage. Ce n’est pas une restriction à la liberté individuelle, mais une garantie de la pureté du mariage. Le couple devrait maintenir leur innocence dans leur mariage et éviter de se livrer à l’adultère. Par le mariage pur, nous sommes capables de vivre la relation sexuelle parfaite conçue par Dieu, une expérience pure et belle. C’est aussi l’expression de la crainte de Dieu et du respect du mariage.

Les amis, puissions-nous chérir la dignité du mariage, construire, par la grâce et la direction de Dieu, un mariage solide et beau, pour mieux comprendre l’amour de Dieu, et pour faire l’expérience de la bénédiction de Dieu pour notre mariage pur.

9. « Instruis l'enfant selon la voie qu'il doit suivre ; Et quand il sera vieux, il ne s'en détournera pas » (Proverbes 22:6).

Ce verset illustre le pouvoir de l’éducation et la responsabilité de la bonne voie pour l’enfant. Instruire des enfants est notre responsabilité et aussi une tâche que Dieu nous a donnée. Il ne s’agit pas seulement du moment présent, mais aussi de l’orientation de leur vie entière. Instruire les enfants de bonnes façons peut fournir une base solide pour leur vie. Comme une graine, elle germera et prospérera dans un bon environnement. Donc, dans le processus d’instruire les enfants, nous devons non seulement enseigner des connaissances utiles, mais aussi les guider sur le bon chemin. Cela nous oblige à les instruire selon la volonté de Dieu, pour qu’ils connaissent Dieu et comprennent l’amour et la direction de Dieu par Ses vérités. De cette façon, même si nous ne pouvons pas être avec eux en tout temps, ils peuvent trouver la bonne direction dans la vérité et la grâce de Dieu. Mais instruire des enfants n’est pas un processus du jour au lendemain, cela exige de la patience et des soins, et aussi notre propre poursuite. Nous devons comprendre le cœur de Dieu dans Sa Parole, agir selon Ses paroles, afin que nous puissions être des modèles pour les enfants et les guider avec amour, tolérance et la parole de Dieu, pour qu’ils puissent marcher sur le chemin de Dieu toute leur vie.

Les amis, semons une merveilleuse graine dans le cœur de nos enfants avec la vérité, l’amour et la sagesse de Dieu pendant le voyage de les instruire, afin qu’ils grandissent dans la Parole de Dieu et ne s’écartent pas de la voie de Dieu tout au long de leur vie.

Dans ce monde en évolution rapide, une famille harmonieuse est notre havre de paix. La famille n’est pas seulement une union de deux personnes, mais aussi la bénédiction de Dieu pour nous. Construire une famille harmonieuse exige de cultiver des relations entre le couple avec amour et patience. Dans l’amour et la vérité de Dieu, nous pouvons trouver les valeurs et l’unicité de chacun, apprendre à être patients, nous respecter mutuellement, partager les responsabilités et nous traiter les uns les autres avec gratitude. En priant et en contemplant la Parole de Dieu, l’amour de Dieu peut remplir la famille. En outre, instruire des enfants est une responsabilité incontournable afin de maintenir des relations familiales, et aussi la mission que Dieu nous donne. Avec les enseignements de Dieu, nous pouvons être le guide de la vie spirituelle de nos enfants. En leur enseignant la vérité de Dieu, nous les aidons à construire un fondement solide de foi afin qu’ils puissent grandir sur le chemin de Dieu.

Les amis, puissions-nous poursuivre ensemble la vérité de Dieu, graver la Parole de Dieu dans nos cœurs, en faire un guide pour notre vie et, guidés par la vérité et la grâce de Dieu, maintenons notre famille merveilleuse avec amour, patience et foi. Si vous voulez connaître la vérité sur le mariage et la famille, veuillez nous contacter via la fenêtre de chat en ligne au bas du site. Nous pourrons partager avec vous les paroles de Dieu et communiquer avec vous en ligne.

Contactez-nous

Le Seigneur est revenu depuis longtemps et des millions de personnes L’ont déjà accueilli. Voulez-vous accueillir le Seigneur le plus tôt possible ? Contactez-nous immédiatement pour trouver le chemin.

Laisser un commentaire