Menu

8 versets bibliques sur le pardon – Vous aidant à pardonner aux autres

Face aux conflits avec les autres dans la vie réelle, comment leur pardonner pour bien s’entendre avec eux ? Lisez les 8 versets bibliques suivants et les articles connexes, qui vous permettront de trouver le chemin de pratique !

https://www.lesalut.org/wp-content/uploads/2018/05/verset-biblique-sur-le-pardon.jpg" alt="8 versets bibliques sur le pardon – Vous aidant à pardonner aux autres" width="1000" height="563" class="alignnone size-full wp-image-27539" />

Matthieu 6:14-15

Le Seigneur Jésus a dit : Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi ; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

Colossiens 3:13

Supportez-vous les uns les autres, et, si l'un a sujet de se plaindre de l'autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi.

Marc 11:25

Le Seigneur Jésus a dit : Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses.

Luc 6:37

Le Seigneur Jésus a dit : Ne jugez point, et vous ne serez point jugés ; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés ; absolvez, et vous serez absous.

Luc 17:3

Le Seigneur Jésus a dit : Prenez garde à vous-mêmes. Si ton frère a péché, reprends-le ; et, s'il se repent, pardonne-lui.

Luc 17:4

Et s'il a péché contre toi sept fois dans un jour et que sept fois il revienne à toi, disant: Je me repens, -tu lui pardonneras.

Matthieu 18:35

Le Seigneur Jésus a dit : C'est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne à son frère de tout son coeur.

Ephésiens 4:32

Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ.

Paroles de Dieu concernées :

Dieu relève les pauvres de la poussière ; les humbles doivent être élevés. J’utiliserai Ma sagesse sous toutes ses formes pour gouverner l’Église universelle, pour gouverner toutes les nations et tous les peuples afin qu’ils soient tous en Moi et afin que vous tous, dans l’Église, puissiez vous soumettre à Moi. Ceux qui n’ont pas obéi auparavant doivent maintenant être obéissants devant Moi, doivent se soumettre les uns aux autres, être patients les uns avec les autres ; vos vies doivent être reliées les unes aux autres et vous devez vous aimer les uns les autres, tous puisant mutuellement dans vos points forts pour compenser vos propres faiblesses et servir en harmonie. De cette façon, l’Église sera construite, et Satan n’aura aucune occasion à exploiter. Alors seulement, Mon plan de gestion n’aura pas échoué. Laissez-moi vous rappeler autre chose. Ne permets pas que des malentendus surgissent en toi parce que telle ou telle personne est d’une certaine manière ou a agi de telle ou telle manière, avec pour résultat que tu deviens dégénéré dans ta condition spirituelle. Selon Mon point de vue, ce n’est pas approprié et c’est une chose sans valeur. Celui en qui tu crois n’est-Il pas Dieu ? Il ne s’agit pas d’une personne. Les fonctions ne sont pas les mêmes. Il y a un seul corps. Chacun fait son devoir, chacun à sa place et faisant de son mieux – pour chaque étincelle, il y a un éclair de lumière – et cherchant la maturité dans la vie. Ainsi, Je serai satisfait. (« Chapitre 21 », dans La Parole apparaît dans la chair)

Contactez-nous

Le Seigneur est revenu depuis longtemps et des millions de personnes L’ont déjà accueilli. Voulez-vous accueillir le Seigneur le plus tôt possible ? Contactez-nous immédiatement pour trouver le chemin.

Laisser un commentaire