Évangile du jour – Rien n’est impossible à Dieu

Car rien n’est impossible à Dieu.

Luc 1:37

Réflexion sur le verset du jour

Nous pouvons voir l’autorité de Dieu et Son pouvoir. Je pense aux paroles de Dieu : « Dieu dit: Que la lumière soit ! Et la lumière fut. Dieu vit que la lumière était bonne ; et Dieu sépara la lumière d’avec les ténèbres. Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour” (Genèse 1:3-5). […] Quand Dieu a dit les paroles : “Que la lumière soit” ! donc la lumière fut. Dieu ne s’est embarqué dans aucune entreprise ; la lumière était apparue grâce à Ses paroles. C’est la lumière que Dieu appela jour et dont l’homme dépend encore pour son existence aujourd’hui. Sur l’ordre de Dieu, son essence et sa valeur n’ont jamais changé, et elle n’a jamais disparu. Son existence manifeste l’autorité et la puissance de Dieu et proclame l’existence du Créateur, et elle confirme continuellement l’identité et le statut du Créateur. » Quand Dieu ordonna que la lumière paraisse, et la lumière parut. Et Dieu vit que c’était bon. Les paroles de Dieu ont autorité et pouvoir, tandis que les paroles de l’homme n’ont rien de spécial et ne peuvent être accomplies. C’est la différence entre le Créateur et les êtres créés. De là, nous pouvons comprendre que l’autorité et le pouvoir de Dieu ne sont possédés par aucun être créé et ne peuvent être remplacés. Nous en venons aussi à connaître l’identité, le statut et la suprématie du Créateur.

En plus de créer les cieux et la terre et toutes choses, Dieu a également fait d’autres travaux: Il a fait le travail de détruire le monde avec un déluge; à l’ère de la Loi, l’Eternel Dieu a promulgué la Loi par l’intermédiaire de Moïse pour conduire les Israélites hors d’Égypte; plus tard, Jésus-Christ est personnellement devenu chair parmi l’homme pour apporter l’ère de la Grâce et faire l’œuvre de rédemption par la crucifixion. La Bible dit : « de même Christ, qui s’est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l’attendent pour leur salut » (Hébreux 9:28). Nous avons été rachetés par Jésus et nos péchés ont été pardonnés à cause de notre foi en le Seigneur, mais notre nature pécheresse existe toujours et nous n’avons pas atteint la sainteté. Par conséquent, nous avons toujours besoin du deuxième salut de Dieu pour être suffisamment saint et pour rencontrer le Seigneur. Seul Dieu peut délivrer et purifier l’humanité. Et c’est la manifestation de l’autorité de Dieu.

Recommandé :

La Volonté de Dieu Ayant Eté Comprise, Un Cancer Fut Miraculeusement Guéri

Vous pouvez consulter notre verset biblique du jour pour enrichir votre vie spirituelle.

Évangile du jour – Rien n’est impossible à Dieu

* Bienvenue à Bible en ligne ! Si vous recevez une révélation de Dieu, nous serons ravis de la partager avec vous via notre fenêtre de discussion instantanée située en bas de notre page web ; ou écrivez-nous à l’adresse info@lesalut.org. Nous espérons sincèrement grandir spirituellement en communiant les uns avec les autres.

Bible Facile
BIBLE EN LIGNE APP

Laisser un commentaire