Bible facile

Bible facile

Lisons la Bible à tout moment et marchons avec le Seigneur

La Volonté de Dieu Ayant Eté Comprise, Un Cancer Fut Miraculeusement Guéri

Xiaojuan souffrait d’un mal de ventre depuis quelques temps. Elle ne pouvait pas s’empêcher de penser à ces proches décédés : sa mère était morte des suites du cancer du rectum depuis longt…

28 May 2018

Xiaojuan souffrait d’un mal de ventre depuis quelques temps. Elle ne pouvait pas s’empêcher de penser à ces proches décédés : sa mère était morte des suites du cancer du rectum depuis longtemps ; quelques années après, sa grande sœur et son grand frère sont morts l’un après l’autre de la même maladie ; plus tard, une de ses sœurs cadettes et sa petite nièce ont aussi été emportées par le cancer du rectum. C’était une maladie héréditaire typique. L’état de Xiaojuan ressemblait assez au symptôme du cancer du rectum, ce qui la désemparait un peu…

Un bruit de tambourinement à la porte interrompit Xiaojuan dans ses pensées. C’était sa plus jeune sœur. Avant que Xiaojuan, surprise, puisse parler, elle lui demanda : « Ma sœur, je ne t’ai pas vu depuis longtemps. Pourquoi es-tu devenu si mince ? » Ces paroles ont frappé Xiaojuan là où ça faisait mal, et puis elle parla de ses symptômes apparus aux cours des derniers jours. Après avoir entendu ceci, sa sœur lui dit anxieusement : « Tu dois aller à l’hôpital et faire un examen complet dès que possible. N’attends plus. »

Le jour suivant, Xiaojuan alla à l’hôpital sur son scooter électrique. Après l’examen médical, le docteur lui dit avec certitude « Vous avez le cancer du rectum et il a atteint un stade avancé … » Face à cette nouvelle bouleversante, Xiaojuan s’effondra presque. Grâce à une forte Rendez-vous médical, médecin, soins de santévolonté de vivre, elle se reprit et demanda au docteur : « Docteur, pouvez-vous le retirer ? » Le docteur secoua la tête et dit avec résignation : « Les cellules cancéreuses se sont propagées. Il n’y a rien que je puisse faire… » Les paroles du docteur transpercèrent son cœur, comme un couteau, ce qui l’effraya et l’a rendit mal à l’aise. Elle demanda ensuite au docteur : « Est-ce que l’on pourrait tuer mon cancer ? ». Le docteur secoua la tête « Non ». A ce moment-là, le désespoir, mêlé à la peur, l’envahirent lentement. Elle pensa : en mettant de côté le fait que je n’ai pas d’argent pour payer l’opération, même si j’en avais, il ne me serait d’aucune aide. Quand les membres de ma famille sont tombés malades, chacun d’eux a payé un grand prix pour soigner sa maladie, et au final…. Xiaojuan poussa un grand soupir : il semble que la seule chose que je puisse faire soit d’attendre ma mort.

En rentrant à la maison, Xiaojuan était désespérée, et, elle ne pouvait arrêter ses larmes de couler sur son visage. A la pensée qu’elle allait mourir d’un cancer du rectum, elle se sentit en proie à la douleur et perdue. En plein désespoir, elle pensa soudainement à Dieu. Il lui sembla qu’elle avait saisi la chance de vivre et elle pria immédiatement Dieu dans son cœur : « Oh Dieu ! J’ai maintenant une maladie incurable. Je sais que ma vie est entre Tes mains. Si Tu ne me laisses pas mourir, je ne mourrais pas même si je ne reçois pas de traitement ; si Tu as ordonné que je devais mourir, je ne pourrais pas survivre quoique je fasse. Oh Dieu, je remets ma vie entre Tes mains. Je suis prête à suivre les desseins et dispositions que Tu as pris… »

Après sa prière, Xiaojuan pensa aux paroles de Dieu: « Ne te décourage pas face à la maladie, continue à chercher, ne perds jamais espoir et Dieu fera briller Sa lumière sur toi. Jusqu’à quel point Job a-t-il été fidèle ? Dieu Tout-Puissant est un médecin tout-puissant ! Rester dans la maladie, c’est être malade, mais rester dans l’esprit, c’est être bien. Si tu n’as qu’un seul souffle, Dieu ne te laissera pas mourir. La vie de Christ ressuscité est en nous. Nous manquons vraiment de foi en la présence de Dieu. Que Dieu nous donne une vraie foi. La parole de Dieu est vraiment douce ! La parole de Dieu est un médicament puissant ! Couvre les démons et Satan de honte ! Si nous comprenons la parole de Dieu, nous recevrons du soutien et Sa parole rapidement sauvera notre cœur ! Elle dissipe toutes choses et apaise tout. La foi est comme un pont à tronc d’arbre unique. Ceux qui se cramponnent totalement à la vie auront du mal à la traverser, mais ceux qui sont prêts à se sacrifier pourront traverser sans problèmes. Si les hommes ont des pensées timides et craintives, ils sont dupés par Satan. Il craint que nous traversions le pont de la foi pour entrer en Dieu. Satan conçoit tous les moyens possibles pour nous communiquer ses pensées. Nous devons toujours prier pour que la lumière de Dieu brille sur nous et nous devons toujours compter sur Dieu pour nous purifier du poison de Satan. Dans notre esprit, nous pratiquerons toujours à nous rapprocher de Dieu. Nous laisserons Dieu dominer sur tout notre être. » Chaque parole de Dieu la toucha directement dans son cœur. Elle comprit : La maladie qui me frappe est une affection causée par Satan ; il utilise juste la maladie pour me rendre timide, me faire tomber dans son piège, et vivre dans la douleur et le désespoir. En réalité, Dieu donne la vie à chaque personne, et la Révélation selon laquelle nous devons vivre ou mourir est dans les mains de Dieu. Je devrais avoir foi en Dieu ; même si Dieu reprend mon dernier souffle, je ne devrais pas me plaindre de Lui. Sous la direction donnée de la parole de Dieu, le cœur de Xiaojuan se calma doucement. Car elle savait qu’elle pouvait s’en remettre à Dieu pour toujours. En réfléchissant à la parole de Dieu, elle rentra à la maison sans s’en rendre compte.

De retour à la maison, elle ne pouvait s’empêcher de penser à son enfant : mon mari est mort tôt dans la vie, et si je meurs, il n’y aura personne pour prendre soin de lui. En pensant à ceci, elle ne put se contrôler et se mit à pleurer avec tristesse. Puis elle se mit à genoux et pria Dieu de nouveau : « Oh Dieu, je me sens si mal. Je sais que la vie et la mort des hommes sont entre Tes mains, et, que Tu contrôles aussi nos destinées. Je Te supplie de me protéger et de m’empêcher de tomber comme une proie dans les pièges de Satan, pour que je ne me méprends pas ou me plaigne de Toi, et puisse affronter la réalité avec calme. » Après sa prière, Xiaojuan prit le livre des cantiques et trouva celle de la parole de Dieu à laquelle elle pensait en rentrant à la maison. Elle chanta à plusieurs reprises la cantique en essayant de saisir la volonté de Dieu, sans oser abandonner Dieu, même pour un instant …

lire la Bible

Au cours des jours qui suivirent, Xiaojuan médita les paroles de Dieu chaque jour. A la pensée de la parole de Dieu « Rester dans la maladie, c’est être malade, mais rester dans l’esprit, c’est être bien. Si tu n’as qu’un seul souffle, Dieu ne te laissera pas mourir. […] La parole de Dieu est un médicament puissant ! », elle se sentait particulièrement touchée dans son cœur. Inconsciemment, elle ressentait qu’elle avait du soutien et se sentait moins malheureuse. Il était évident pour Xiaojuan que Dieu ne l’avait pas abandonné mais qu’Il était à ses côtés et lui donnait réconfort et courage. Puis, elle sollicita Dieu dans son cœur : « Oh Dieu ! Maintenant que je suis malade, comment arrêter de penser sans cesse à la maladie ? Comme demeurer dans la spiritualité signifie être en bonne santé, comment puis-je vivre dans l’esprit ? » En essayant encore et encore de saisir le sens de ses mots, Xiaojuan comprit soudainement : demeurer dans la spiritualité signifie calmer son cœur face à Dieu, ce qui veut dire, lire plus souvent la parole de Dieu, chanter davantage les louanges de la parole de Dieu, et chercher la vérité et la volonté de Dieu dans Ses mots. Je ne devrais pas vivre selon mes propres perceptions et mon propre imaginaire au risque de tomber dans le piège de Satan. Par la suite, Xiaojuan pria et lut la parole de Dieu avec plus de ferveur tous les jours, et, rechercha la vérité pour mieux saisir les volontés de Dieu. De plus, quand elle se sentait peinée à l’intérieur d’elle-même, elle s’ouvrait à Dieu, Le considérant comme son seul recours.

Un jour, Xiaojuan entendit une louange de la parole de Dieu, "After Satan had corrupted man. Man then became more and more degenerate, the illnesses of man were deepened, their suffering became more and more severe, and man felt more and more the emptiness, the tragedy and the inability to go on living of the world. Man felt less and less hope for the world, and these are all things that came about after Satan. So in order to bring the wonderful destination that awaits man away from Satan’s grasp, God must experience this suffering Himself and pay this price. Man then will completely turn to God. God has suffered all this pain on man’s behalf, paying the price. He will then have a powerful testimony. Mankind afterward will never again experience all the sorrows and joys of the world. All the pain and troubles of man’s flesh will be resolved. Mankind will never again experience birth, death, illness and old age. They will wholly belong to God, and enter the wonderful destination." D’après la parole de Dieu, elle comprit alors : c’est parce que les ancêtres de l’humanité ont été corrompus par Satan au début des temps que l’homme connaît la naissance, la mort, la maladie et la vieillesse. Plus l’homme fut profondément corrompu par Satan, plus les maladies et souffrances de l’homme se sont aggravées, plus les hommes se sont sentis vidés. Toutes ces choses ont découlé du malheur jeté par Satan. Au même moment, elle se sentit très émue. Elle pensait : Je suis corrompue et cela n’est pas grave si je meurs. Dieu, cependant, est noble et grand. Pour nous sauver nous, qui sommes corrompus, de la maladie et la douleur, il est devenu personnellement chaire pour faire l’expérience de nos souffrances et, finalement, il nous sauvera complètement du domaine de Satan. L’amour que Dieu nous porte est vraiment trop grand ! Dieu est innocent mais Il paye un prix très élevé pour nous sauver. Quelles demandes irrationnelles puis-je avoir en tant que personne grossière et corrompue aimée de Dieu ? J’ai eu la chance d’entendre la voix du Créateur et goûter à Son amour pour ma vie, donc même si je meurs, je n’aurais pas de regrets. A ce moment-là, Xiaojuan se sentit plus calme, prête à accepter et à se soumettre à la domination de Dieu et à Ses desseins. En suivant la direction donnée par la parole de Dieu, elle se sentit beaucoup plus légère, et plus soulagée dans son cœur. Elle ne voulait pas penser aux choses douloureuses ou vivre une vie avec un triste regard.

Pour soutenir sa famille, Xiaojuan continua de travailler malgré sa maladie. En voyant qu’elle ne prêtait pas attention à son état et parlait et riait comme une personne en bonne santé, ses collègues étaient déconcertées et ils lui demandèrent : « Tu es malade, mais tu peux encore venir au travail et avoir de la joie. Tu es si positive ! » En entendant ses mots, Xiaojuan remercia silencieusement Dieu dans son cœur. Elle savait que c’était parce que la parole de Dieu lui avait donnée la foi et la force qu’elle pouvait garder une vision positive sur sa maladie. Xiaojuan prit une résolution dans son cœur : je vais chérir le temps que j’ai, suivre Dieu avec mon cœur et mon âme, et, remplir mes devoirs de créature de Dieu pour conforter Son cœur.

Plusieurs jours plus tard, la troisième sœur aînée de Xiaojuan lui recommanda plusieurs hôpitaux. Une fois convaincue par sa sœur, elle accepta de recevoir un traitement. Mais, dans tous les hôpitaux où elle alla, on lui dit qu’on ne pouvait pas guérir sa maladie. En entendant ses mots, Xiaojuan pensa : aucun docteur ne peut me guérir, ainsi ma vie et ma mort sont dans les mains de Dieu. Et ensuite elle pria Dieu silencieusement : « Oh Dieu, bien que les docteurs ne soient pas capables de soigner ma maladie, je crois que ma vie et ma mort sont entre Tes mains. Je suis prête à m’en remettre sincèrement à Toi. Puisses-tu me donner la foi et la force. Maintenant je remets ma maladie entre Tes mains et je vais me soumettre à Ta domination et aux dispositions que Tu as prises, que je doive vivre ou mourir… » Plus tard, la sœur cadette et le beau-frère de Xiaojuan l’appelèrent souvent au téléphone et lui demandèrent d’aller à l’hôpital et de passer de nouveau un examen pour voir si les cellules cancéreuses s’étaient propagées plus loin. Mais Xiaojuan avait pris sa décision et ne voulait plus se battre. Alors, elle leur répondait calmement : « Vous savez que ma maladie ne peut pas être guérie. Je ne veux plus aller voir un docteur. Je m’en remets à Dieu. Ne vous inquiétez pas pour moi … »

Un jour, sur son chemin pour aller au travail, Xiaojuan vit sur le bord de la route une sorte de plante appelée localement Yandaiguo; qui était efficace pour soulager les démangeaisons. Cette plante ne lui était pas inconnue car elle l’utilisait pour nettoyer sa peau à chaque fois qu’elle était allergique aux rayons ultraviolets. Xiaojuan pensa : Cette herbe a été créée par Dieu. Elle est bonne et bénéfique pour l’homme. Pourquoi ne pas en récolter quelques-unes pour faire du thé ? A sa surprise, après avoir bu le thé aux herbes pendant quelques temps, elle se sentit beaucoup mieux qu’avant. Xiaojuan fût très reconnaissante envers Dieu dans son cœur.

Un jour plus tard, Xiaojuan ressentit une violente douleur dans son ventre, comme si quelque chose était rouée de coups à l’intérieur de celui-ci. Alors, elle se dépêcha d’aller aux toilettes. Après avoir soulagé ses intestins, elle sentit son ventre beaucoup plus apaisé. Xiaojuan toucha son abdomen et son anus, et sentit qu’ils étaient devenus plus souples. C’était assez différent par rapport à avant, car ils avaient toujours été tendus et enflés pendant sa maladie. Elle sut que c’était une merveilleuse action de Dieu. Elle fut si touchée qu’elle offrit immédiatement une prière de louange : « Oh Dieu, je Te remercie tant ! Je Te suis vraiment reconnaissante pour Ta présence à mes côtés, et, de ne jamais m’avoir abandonné à aucun moment. Dans le cas de ma maladie, je devais certainement mourir. Cependant, Tu m’as laissé aller mieux et regarde Ton œuvre merveilleuse. Oh Dieu, Tu es si tout-puissant ! » Quelques mois passèrent, et Xiaojuan continua de travailler et de remplir paisiblement ses devoirs dans l’église. Plus tard, après avoir été examinée, on trouva qu’elle avait complètement guérie.

Maintenant cinq années ont passé. Chaque fois que Xiaojuan parle de ceci, elle est submergée par la reconnaissance. Alors que le monde l’avait condamné à mort, c’était la parole de Dieu qui lui donna confiance, et, Sa Toute-Puissance qui la sauva, la guérit de la maladie et lui obtint une nouvelle vie. Elle fit véritablement l’expérience de l’autorité de la parole de Dieu « to dwell in the spirit is to be well. … God’s word is potent medicine ! » En outre, elle vit que tout compte, que tout est entre les mains de Dieu, et, que tout dépend de Lui. Gloire à Dieu Tout-Puissant !

Auteur : Xiaojuan

Traduction par Natacha

Contactez-nous

Bienvenue à BIBLE EN LIGNE ! Pour toutes questions ou confusion dans la croyance en Dieu, veuillez nous contacter.

Bible facile

Newsletter

Abonnez-vous à notre site Web pour recevoir de riches ressources de dévotion.

subscription

La grâce de Dieu

La grâce de Dieu

« La grâce de Dieu » : Cette fournit des témoignages que des chrétiens reçoivent la grâce de Dieu.

C’est un acte merveilleux de Dieu : Ma maladie est guérie sans traitement

Ma mère a trouvé la foi en Dieu quand j’étais petite. Elle m’a souvent dit : « Dieu a le pouvoir et l’autorité, alors peu importe les épreuves que tu passeras, tant que tu L’appelleras s…

28 décembre 2018 7 min de lecture
C’est un acte merveilleux de Dieu : Ma maladie est guérie sans traitement

Veuillez lire et accepter notre politique de confidentialité ci-dessous avant de lancer la discussion avec nous.

Avez-vous lu et accepté notre politique de confidentialité?