Bible facile

Bible facile

Lisons la Bible à tout moment et marchons avec le Seigneur

Évangile du jour – La vraie foi

C’est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir. Marc 11:24 Réflexion sur le verset du jour Le Seigneur…

4 May 2019

C’est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir.

Marc 11:24

Réflexion sur le verset du jour

Le Seigneur Jésus nous enseigne que nous devons avoir foi en Dieu. Quelles que soient les difficultés ou les échecs, tant que nous prions et que nous nous appuyons sur Lui avec un cœur sincère, Dieu satisfera nos prières selon Sa volonté. Il est écrit dans la Bible que de nombreuses personnes ont rendu des témoignages retentissants à Dieu. Pendant ce temps-là, ils ont vu beaucoup d’actes merveilleux de Dieu. Tout comme Dieu dit : « Quand Moïse frappa le rocher et que jaillit l’eau donnée par l’Éternel, c’était à cause de sa foi. Quand David a joué la lyre avec son cœur rempli de joie pour Me louer, Moi, l’Éternel, c’était à cause de sa foi. Quand Job a perdu son bétail qui couvrait les montagnes et une quantité de richesses incalculables, et quand son corps s’est couvert d’un ulcère malin, c’était à cause de sa foi. Quand il pouvait entendre Ma voix et voir Ma gloire, Moi, l’Éternel, c’était à cause de sa foi. Que Pierre puisse suivre Jésus-Christ, c’était par sa foi. Qu’il puisse être cloué sur la croix pour Moi et donner un témoignage glorieux, c’était aussi par sa foi. Quand Jean vit l’image glorieuse du Fils de l’homme, c’était par sa foi. Quand il vit la vision des derniers jours, c’était d’autant plus par sa foi. La raison pour laquelle les soi-disant multitudes des nations païennes ont obtenu Ma révélation et sont parvenues à savoir que Je suis revenu dans la chair pour faire Mon œuvre parmi les hommes, c’est aussi à cause de leur foi. »

D’après les paroles de Dieu, nous pouvons comprendre qu’il est essentiel que nous ayons la foi en Lui. Si nous ne doutons pas de Dieu ou traitons tout ce que Dieu arrange pour nous conformément à nos idées et à notre imagination, mais avons foi en Lui et obéissons pleinement à Sa souveraineté et à Ses arrangements, alors nous ne renierons pas Dieu dans les épreuves et les tribulations, mais témoignerons pour Lui et Le suivrons jusqu’à la fin. Cependant, dans la vie réelle, nous n’avons confiance que dans des circonstances favorables, mais nous perdons la foi que nous avions en période d’adversité. Pire encore, nous n’avons même pas le cœur de prier pendant ce temps-là, et nous devenons faibles et négatifs. Alors, comment pouvons-nous avoir une vraie foi en Dieu dans nos expériences ?

Dieu dit : « Peu importe le genre de raffinement que tu subis dans tes expériences des paroles de Dieu, Dieu exige que l’humanité croie. Ainsi, ce qui est amené à la perfection, c’est la foi des hommes et leurs aspirations. Lorsque tu ne peux pas toucher ou voir cela, c’est dans ces circonstances que ta foi est requise. La foi des hommes est requise quand quelque chose ne peut pas être vu à l’œil nu, et ta foi est requise quand tu ne peux pas renoncer à tes propres idées. Lorsque l’œuvre de Dieu n’est pas claire pour toi, ce qui est requis, c’est ta foi, et aussi que tu adoptes une position ferme et que tu portes témoignage. Quand Job atteignit ce point, Dieu lui apparut et lui parla. Autrement dit, ce n’est que par ta foi que tu pourras voir Dieu et, quand tu auras la foi, Dieu te rendra parfait. Sans la foi, Il ne peut pas faire cela. Dieu t’accordera tout ce que tu espères gagner. Si tu n’as pas la foi, tu ne peux pas être rendu parfait et tu seras incapable de voir les actions de Dieu, encore moins de voir Son omnipotence. Lorsque tu auras la foi et que tu pourras toucher Ses actions dans ton expérience pratique, Dieu t’apparaîtra, et Il t’éclairera et te guidera de l’intérieur. Sans cette foi, Dieu ne pourra pas faire cela. Si tu as perdu l’espérance en Dieu, comment pourras-tu faire l’expérience de Dieu ? Par conséquent, ce n’est que lorsque tu as la foi et que tu ne nourris pas de doutes envers Dieu, ce n’est que lorsque tu auras la vraie foi en Lui, peu importe ce qu’Il fait, qu’Il t’éclairera et t’illuminera dans tes expériences, et alors seulement pourras-tu voir Ses actions. Toutes ces choses sont acquises par la foi et la foi n’est acquise que par le raffinement. La foi ne peut pas grandir sans le raffinement. À quoi se réfère la foi ? La foi est la croyance authentique et le cœur sincère que les humains devraient avoir quand ils ne peuvent pas voir ou toucher quelque chose, quand l’œuvre de Dieu n’est pas conforme aux notions humaines, quand elle est hors de la portée des hommes. Telle est la foi dont Je parle. »

Recommandé :

Qu’est-ce que la foi ? Et comment peut-on développer la vraie foi ?

Vous pouvez consulter notre verset biblique du jour pour enrichir votre vie spirituelle.

Évangile du jour – La vraie foi

Contactez-nous

Bienvenue à BIBLE EN LIGNE ! Pour toutes questions ou confusion dans la croyance en Dieu, veuillez nous contacter.

Sujets connexes

Confiance en Dieu
Bible facile

Newsletter

Abonnez-vous à notre site Web pour recevoir de riches ressources de dévotion.

subscription

Évangile du jour

Évangile du jour

L'Évangile du jour fournit le texte de l'Évangile du jour, accompagné d'une méditation de cela. Les versets du jour peuvent vous aider à maintenir une relation intime avec Dieu.

17 Mars 2018 – Genèse 19:26

La femme de Lot regarda en arrière, et elle devint une statue de sel. Genèse 19:26 Réflexion sur le verset du jour Quand le coup de collier vient bousculer, la femme de Lot n'a pas pu ab…

17 mars 2018 7 min de lecture
17 Mars 2018 – Genèse 19:26

Veuillez lire et accepter notre politique de confidentialité ci-dessous avant de lancer la discussion avec nous.

Avez-vous lu et accepté notre politique de confidentialité?