Menu

05 Mars 2018 – Genèse 2:16-17

Réflexion sur le verset du jour

Dieu a immédiatement instruit l’homme sur ce qu’il pouvait faire et ce qu’il ne pouvait pas faire. Par ces simples mots, Dieu démontre Son amour et Son intérêt pour nous les humains, comme le font les parents pour leurs enfants. Dieu s’est toujours senti responsable envers l’homme puisque qu’ll l’a créé. Il espère que l’homme peut obéir à Sa Parole, vivre heureux sous Sa responsabilité et Sa protection et marcher avec Lui.

J’ai lu un texte dans un livre : « Vous pouvez dire que c’est là le premier commandement que Dieu a donné à l’homme depuis qu’Il l’a créé. Qu’est-ce que ce commandement comprend ? Il comprend la volonté de Dieu, mais il comprend aussi Son souci pour l’humanité. C’est le premier commandement de Dieu et c’est aussi la première fois que Dieu se soucie de l’homme. Autrement dit, Dieu a eu une responsabilité envers l’homme depuis le moment où Il l’a créé. Quelle est Sa responsabilité ? Il doit protéger l’homme et veiller sur l’homme. Il espère que l’homme peut faire confiance à Ses paroles et leur obéir. C’est également la première attente que Dieu a de l’homme. C’est avec cette attente que Dieu dit ce qui suit : “Tu pourras manger de tous les arbres du jardin ; mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.” Ces simples paroles expriment la volonté de Dieu. Elles révèlent également que le cœur de Dieu a déjà commencé à se soucier de l’homme. Entre toutes choses, seul Adam a été fait à l’image de Dieu ; Adam était la seule chose vivante qui a le souffle de vie de Dieu ; il pouvait marcher avec Dieu, converser avec Dieu. C’est pourquoi Dieu lui a donné un tel commandement. Dieu a très clairement indiqué dans ce commandement ce que l’homme peut faire, aussi bien que ce qu’il ne peut pas faire » (Extrait de « L’œuvre de Dieu, le tempérament de Dieu et Dieu Lui-même I »).

Vous pouvez consulter notre verset biblique du jour pour enrichir votre vie spirituelle.

Le verset du jour en image

05 Mars 2018 – Genèse 2:16-17

Contactez-nous

Aujourd'hui, les catastrophes sont fréquentes et c'est le moment crucial d'accueillir le retour du Seigneur. Si vous souhaitez accueillir le Seigneur avant les grandes catastrophes et être enlevé devant le trône de Dieu, n'hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions en discuter ensemble.