Évangile du jour – Vivre en montrant l’amour

Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.

Jean 13:34

Réflexion sur le verset du jour

Dans la vraie vie, nous repoussons parfois les paroles du Seigneur au fond de notre esprit. Nous fixons souvent nos yeux sur les défauts et les faiblesses des autres et comparons toujours nos forces aux faiblesses des autres. Nous pouvons bien nous entendre avec les autres pendant quelques jours. Mais après un long moment, quand nous voyons les lacunes des autres, nous en venons à nous sentir agacés, pensant qu’ils sont difficiles à vivre avec. En conséquence, nous ne pouvons pas bien nous entendre avec la plupart des gens. Tout comme lorsque des frères et des sœurs ont fait des choses ignorantes parce qu’ils sont faibles, nous générons du ressentiment ou des plaintes à leur égard, et ne les aidons pas avec un cœur aimant. Parfois, si leurs paroles nous font mal, nous leur en tenons rancune et nous mettrons en colère au lieu de faire preuve de tolérance et de patience, etc. Ce sont des expressions de n’avoir aucune humanité normale. Si nous nous entendons de la sorte avec les autres, progressivement, nous garderons des secrets dans nos cœurs, nous resterons amicaux en apparence, mais éloignés au cœur. En conséquence, nous n’aurons aucune relation interpersonnelle normale.

Si un frère pèche contre nous, nous nous mettons en colère immédiatement et nous ne pouvons pas le tolérer. Lorsque cela se produit, nous devons venir devant Dieu et Le prier : « Oh, mon Dieu! Les paroles du frère m’ont fait mal, et sont trop difficiles à supporter. Je me sens tellement énervé que je ne veux ni lui parler ni vouloir lui pardonner. Mais je sais que cela n’est pas conforme à Ta volonté. Aide-moi, s’il Te plaît, et guide-moi à vivre selon Tes parole, afin que je puisse réprimer ma rancune contre lui et vivre devant Toi. » Après notre prière, nous réfléchissons : comment devrais-je le traiter pour être après le cœur de Dieu ? Dieu dit : « Ton sincère renoncement à la chair dépendent du fait que tu portes ou non préjudice à tes frères et tes sœurs et, si c’est le cas, de ta capacité à éviter de porter préjudice. […] tu ne vas pas le détester, le mépriser, te moquer de lui, ou l’ignorer. Si tu es capable de les aider, tu communieras avec eux… » Lorsque nous examinons attentivement pourquoi nous avons toujours des préjugés à l’égard des autres, nous trouverons que la raison est que nous sommes trop arrogant. Nous ne permettons aux autres que de parler ou de faire quelque chose qui nous soit bénéfique, mais si ce qu’ils font affecte nos intérêts, nous développerons des préjugés à leur égard et nous ne pourrons faire preuve de patience et de tolérance.Lorsque nous pratiquons selon la parole de Dieu, prenons l’initiative de leur ouvrir notre propre corruption et de communiquer notre expérience et nos connaissances, ils reconnaîtront également la vérité dans laquelle ils devraient pratiquer et entrer. En tant que tels, nous vivons tous devant Dieu en fonction de Sa parole et devenons tolérants et patients avec nos frères et sœurs. Puis, progressivement, nous pouvons nous aimer les uns les autres et être dans des relations normales.

Recommandé :

Comment garder son sang-froid lorsqu’on est blessé par d’autres personnes ?

Vous pouvez consulter notre verset biblique du jour pour enrichir votre vie spirituelle.

Lecture du jour - Vivre en montrant l’amour

* Bienvenue à Bible en ligne ! Si vous recevez une révélation de Dieu, nous serons ravis de la partager avec vous via notre fenêtre de discussion instantanée située en bas de notre page web ; ou écrivez-nous à l’adresse info@lesalut.org. Nous espérons sincèrement grandir spirituellement en communiant les uns avec les autres.

Bible Facile
BIBLE EN LIGNE APP