Bible facile

20 versets bibliques sur le mariage

Les 20 versets bibliques sur le mariage et les articles connexes nous guideront pour gérer notre mariage et obtenir le bonheur.

1 July 2018

Le mariage est une étape importante de notre vie. Tout le monde aspire à un mariage heureux. Connaissez-vous les origines du mariage ? Lorsque vous avez des conflits avec votre conjoint, comment pouvez-vous régler le conflit et pardonner à votre conjoint ? Quand la vie devient difficile, comment les conjoints peuvent-ils s'encourager mutuellement à surmonter l'adversité ? Que devraient-ils faire pour se faire confiance et bien s'entendre les uns avec les autres plutôt que de se soupçonner les uns les autres ? Les cinq aspects suivants des versets sur le mariage et les articles connexes nous guideront pour gérer notre mariage et obtenir le bonheur.

Les origines du mariage

« L’Éternel Dieu dit: Il n’est pas bon que l’homme soit seul ; je lui ferai une aide semblable à lui. » (Genèse 2:18). Il est clair que le mariage a été régi et arrangé par le Créateur. On ne peut pas choisir notre partenaire de vie. Les versets suivants nous guideront à connaître les exigences du mariage de Dieu et à obéir à Sa souveraineté et à Ses arrangements.


Genèse 2:18

L’Éternel Dieu dit: Il n’est pas bon que l’homme soit seul ; je lui ferai une aide semblable à lui.


Genèse 2:24

C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.


Matthieu 19:6

Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l’homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.


Apprendre à lâcher prise et à pardonner à notre conjoint

Comme les autres relations intimes, le mariage a besoin du pardon pour prospérer. Rappelez-vous que nous avons tous été corrompus par Satan, donc chacun de nous fait des erreurs, et a des jours mauvais ou grincheux. Nous pouvons tomber dans la tentation et blesser notre conjoint. Par conséquent, nous ne pouvons pas nous entendre en harmonie avec notre conjoint, ce qui nuit à notre mariage. Par conséquent, nous avons besoin de pardonner et d'être pardonnés, de nous mettre à la place de notre conjoint et de guider notre conjoint à adorer Dieu. Ce n'est que lorsque nous pratiquons de cette façon que nous pouvons réussir à réaliser une relation conjugale romantique.


Matthieu 6:14

Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi ;


Luc 6:41

Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’oeil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ?


1 Jean 4:7

Bien-aimés, aimons nous les uns les autres ; car l’amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.


Pendant la pandémie, nous ne pouvons pas rendre à l’église. Que devons-nous faire en tant que chrétiens ?
Rejoignez notre réunion en ligne

Matthieu 11:29

Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes.


Ephésiens 4:29

Qu’il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s’il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l’édification et communique une grâce à ceux qui l’entendent.


Ephésiens 5:33

Du reste, que chacun de vous aime sa femme comme lui-même, et que la femme respecte son mari.


Se rapprocher de son conjoint dans les moments difficiles

Chaque mariage connaîtra des temps difficiles. Nous pouvons nous sentir dépassés pendant cette période, ce qui peut amener l'un des conjoints ou les deux à perdre confiance et à se retirer. Pendant ces périodes, nous avons aussi la chance de construire un mariage solide. Si nous flanchons face à ces difficultés, nous aurons du mal à maintenir notre mariage, dans la mesure où notre mariage risque de se briser ; au contraire, si nous nous rapprochons intentionnellement de notre conjoint en ces temps difficiles, nous pouvons bâtir des mariages solides.


Genèse 2:18

L’Éternel Dieu dit: Il n’est pas bon que l’homme soit seul ; je lui ferai une aide semblable à lui.


Ecclésiaste 4:9-12

Deux valent mieux qu’un, parce qu’ils retirent un bon salaire de leur travail. Car, s’ils tombent, l’un relève son compagnon ; mais malheur à celui qui est seul et qui tombe, sans avoir un second pour le relever ! De même, si deux couchent ensemble, ils auront chaud ; mais celui qui est seul, comment aura-t-il chaud ? Et si quelqu’un est plus fort qu’un seul, les deux peuvent lui résister ; et la corde à trois fils ne se rompt pas facilement.


Ephésiens 4:2

En toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres avec charité.


Proverbes 18:22

Celui qui trouve une femme trouve le bonheur ; C’est une grâce qu’il obtient de l’Éternel.


Lâcher prise à la suspicion

La suspicion est un tueur. Sans le véritable amour, les époux se soupçonneront et se protégeront les uns des autres, s'éloigneront et mettront même fin à leur mariage. Dieu aime les gens honnêtes qui ne soupçonnent pas les autres. Par conséquent, nous devrions être honnêtes avec notre conjoint, et toujours parler notre coeur à notre conjoint, de sorte que les conjoints puissent se comprendre. Ainsi, la suspicion ne nuira pas à l'affection conjugale.


Psaumes 85:10

La bonté et la fidélité se rencontrent, La justice et la paix s’embrassent ;


1 Jean 3:18

Petits enfants, n’aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité.


1 Pierre 3:8

Enfin, soyez tous animés des mêmes pensées et des mêmes sentiments, pleins d’amour fraternel, de compassion, d’humilité.


Comptez sur Dieu et évitez la tentation

Être honnête avec notre conjoint et respecter notre conjoint est une exigence pour le mariage, ce qui est aussi la demande dans la Bible. Cependant, dans ce monde sombre et vicieux, les gens suivent la marée du mal et bouleverse, poursuivent les plaisirs charnels, et convoitent les plaisirs du péché, tombant ainsi toujours dans les tentations de Satan. Beaucoup de gens font même quelque chose qui blesse leur conjoint, causant des dommages irréparables à leur mariage et beaucoup de problèmes à leur conjoint. Face à ce problème, que doivent faire les croyants en Dieu ? Les versets et articles suivants nous guideront à compter sur Dieu et à surmonter les tentations de Satan, maintenant ainsi un mariage heureux.


1 Pierre 3:7

Maris, montrez à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible ; honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu’il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières.


1 Corinthiens 7:2

Toutefois, pour éviter l’impudicité, que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari.


Hébreux 13:4

Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères.


Zacharie 4:6

Alors il reprit et me dit: C’est ici la parole que l’Éternel adresse à Zorobabel: Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon esprit, dit l’Éternel des armées.


Que faire s'il y a quelque chose d'impardonnable ? Veuillez cliquer pour lire les expériences des frères et sœurs, et voir comment les paroles de Dieu les ont guidés.

Contactez-nous

Bienvenue à BIBLE EN LIGNE ! Pour toutes questions ou confusion dans la croyance en Dieu, veuillez nous contacter.

Bible facile

Newsletter

Abonnez-vous à notre site Web pour recevoir de riches ressources de dévotion.

subscription

Versets bibliques

Versets bibliques

La rubrique « Versets bibliques » donne des thèmes à des versets bibliques dans l’Ancien et le Nouveau Testament. Elle contient l'amour, la prière, le mariage etc.

16 versets de la Bible à propos de L’Éducation Des Enfants

Exode 20:12 Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne. Recommandé :Quand une fille a eu des frictions avec sa mère Psa…

9 juin 2018 7 min de lecture
16 versets de la Bible à propos de L’Éducation Des Enfants

Veuillez lire et accepter notre politique de confidentialité ci-dessous avant de lancer la discussion avec nous.

Avez-vous lu et accepté notre politique de confidentialité?