Menu

Résoudre le sentiment d’infériorité, j’ai trouvé une solution !

Je me définis comme une personne médiocre, pour être sincère, et je ne sais pas comment flagorner les autres. Parmi tous mes frères et sœurs, je me sens petite et sans importance. Mes parents ne me prennent pas très sérieux. Quand j’étais à l’école, mes camarades et mes professeurs m’ignoraient souvent comme je n’étais pas très forte en cours. Plus tard, le jour quand je commençai à travailler, je me suis rendue compte que j’étais toujours la même personne qui était ignorée facilement par les autres collègues. Ayant vécu toutes ces expériences, j’éprouve un sentiment d’infériorité. Je me demande tout le temps pourquoi je suis toujours la personne qui n’est pas aussi bonne que les autres et est toujours ignorée par les autres. Je me sens tellement seule. Je voudrais vous demander comment passer outre ce sentiment d’infériorité après toutes mes effroyables expériences du passé.

Xiao Wei

Xiao Yu dit à Xiao Wei :

Bonjour, je peux tout à fait comprendre ton état d’esprit actuel. Autrefois, j’étais également une fille qui éprouvais toujours un sentiment d’infériorité dans ma vie. J’ai deux sœurs, ma grande sœur est jolie et très talentueuse. Ma petite sœur est mignonne et intelligente. Quant à moi, je suis tellement banale, je n’ai rien de spécial, ni une apparence attirante, ni un caractère social et en plus je suis toujours ignorée par les autres. Je me sens comme une personne sans importance. Quand j’étais à l’école, la situation était la même. Personne ne faisait attention à moi car j’étais une élève de dernier rang, en plus, avec mon apparence, tu aurais eu du mal à me retrouver parmi la foule. Quand je travaillais dans les centres commerciaux, mes collègues savaient parfaitement s’exprimer. Cependant, en ce qui me concerne, face aux clients, je ne me sentais pas à l’aise et j’étais tout le temps maladroite. C’est pour cette raison-là que j’ai toujours moins gagné, je me comparais sans cesse à mes collègues. Quand je suis avec mes copines, elles parlent des tendances et de la beauté actuelle sans aucune difficulté. En ce qui me concerne, je n’arrive pas à suivre leur rythme, et elles me laissaient toujours de côté. Beaucoup d’amis me surnomment « être invisible ». Depuis toute petite, je suis toujours ignorée par les autres, j’ai un sentiment d’infériorité. J’envie les autres. Je ne suis pas satisfaite de moi-même. La vie devient de plus en plus dure.

Chacun est spécial dans les yeux de Dieu.

Alors que je m’effondrais de plus en plus dans ce sentiment ignoble, j’ai fini par accepter les dons de Dieu. C’est alors que j’ai lu les paroles de Dieu suivantes : « Toutes choses créées par Dieu, y compris celles qui pouvaient bouger et celles qui ne le pouvaient pas, comme les oiseaux et les poissons, comme les arbres et les fleurs, y compris le bétail, les insectes et les animaux sauvages créés le sixième jour, étaient toutes bonnes selon Dieu et, de plus, aux yeux de Dieu, ces choses, conformément à Son plan, avaient toutes atteint le summum de la perfection et avaient atteint les normes que Dieu voulait atteindre. […] Au fur et à mesure que les actes miraculeux de Dieu se manifestaient, ce monde se développait, pièce par pièce, avec toutes les choses créées par Dieu, et il changea de chaos et de ténèbres en clarté et luminosité, de silence mortel en vivacité et vitalité sans fin. Parmi toutes les choses de la création, du grand au petit, du petit au microscopique, aucune n’avait pas été créée par l’autorité et la puissance du Créateur, et il y avait une nécessité et une valeur uniques et inhérentes à l’existence de chaque créature. Indépendamment des différences dans leur forme et leur structure, elles devaient être faites par le Créateur pour exister sous l’autorité du Créateur. Parfois, les gens voient un insecte qui est très laid et ils disent : “Cet insecte est si horrible, il n’y a aucun moyen qu’une chose si laide puisse avoir été faite par Dieu. Il n’y a aucun moyen qu’Il crée quelque chose d’aussi laid. ” Quelle perspective stupide ! Ce qu’ils devraient dire, c’est : “Bien que cet insecte soit si laid, il a été fait par Dieu et donc il doit avoir son propre but unique. ” […] En bref, quand il s’agit de toutes choses, l’homme doit s’en remettre à l’autorité du Créateur, c’est-à-dire s’en remettre à l’ordre que le Créateur a donné à toutes choses ; c’est l’attitude la plus sage. Seule une attitude de recherche des intentions originelles du Créateur et d’obéissance à ces intentions est la véritable acceptation et la certitude de l’autorité du Créateur. C’est bon selon Dieu, alors quelle raison l’homme a-t-il pour trouver à redire ? »

À partir de ces paroles de Dieu, je me suis rendu compte que l’existence de chaque être a sa propre signification. Chacun réagit de sa propre manière. Et tout être humain est parfait à l’égard de Dieu. Chaque objet créé par Dieu possède sa propre fonction bien particulière, peu importe la hauteur, la longueur, la dimension, tout le monde pourrait prouver sa propre valeur bien définie avec sa particularité incomparable.

Au niveau de l’apparence, du caractère, des compétences, tout le monde n’est pas pareil. Mais à l’égard de Dieu, chacun d’entre nous est parfait, chacun prouve sa propre particularité et chacun a sa propre responsabilité et missions dans sa vie. Dieu donne à chacun une voie, une destinée, une façon de vivre différente et l’opportunité de bien jouer le rôle de sa propre vie, en éprouvant ses propres capacités, en suivant l’indice de Dieu jusqu’à maintenant, je commence à avoir conscience que c’est tellement stupide de se sentir inférieur des autres, c’est inutile, sans importance et toutes ces choses sont des illusions dupées sans signification. En fait, je suis une personne suffisamment forte quand il s’agit de comprendre les valeurs de l’existence.

Résoudre le sentiment d’infériorité, j’ai trouvé une solution !

Retrouver la cause au fond de ce sentiment d’infériorité.

Merci à la guidance de Dieu grâce à Lui, j’ai pu retrouver la cause profonde de ce sentiment d’infériorité, en lisant Ses paroles : “Under the driving force of a corrupt satanic disposition, what are people’s ideals, hopes, ambitions, and life goals and directions ? Aren’t they contrary to positive things? Firstly, people always want to be stars, famous people, or famous actors. Are these positive things? They wish to gain great fame and prestige, to bring honor to their ancestors, which is not at all in line with positive things. In addition, this runs counter to the law of God’s rule over mankind’s fate.

Les raisons pour lesquelles Dieu créa l’homme sont les suivantes : il souhaitait que les êtres humains puissent ressentir Ses propres valeurs de vivre tout en Le suivant et en Lui restant fidèle. En revanche, nous, les êtres humains nous sommes exploités par Satan et par la suite, nous ne suivons plus les paroles de Dieu et ne lui obéissons plus. Les manigances de Satan deviennent les règles de notre vie et les principes de notre action. Depuis tout petit, on est influencé par ces courants Sataniques dans lesquels, il faut absolument être le meilleur et vivre pour trouver sa juste place. Le monde est fasciné par le fait de devenir une personne influente, un héros et par le fait de se faire admirer par les autres par rapport à sa personnalité. C’est justement avec ces influences-là, qu’on éprouve le sentiment d’infériorité quand on n’arrive pas à trouver sa place dans la société. Par conséquent, nôtre vie s’écroule dans les ténèbres.

En repensant à ma vie passé, je poursuivais sans arrêt les choses qui me paraissaient parfaites. J’ai mis toute ma force dans l’espoir de prouver ma valeur au milieu des foules de gens. Je ne voulais pas être ignorée et négligée par les autres. Par conséquent, je me sentais stressée et dépressive chaque fois quand je n’arrivais pas à attirer l’attention des autres. Je n’étais pas satisfaite de mon apparence. Je ne voulais pas accepter la vie comme elle l’était. Et ma souffrance sentimentale m’a presque détruit. Aujourd’hui, je commence à réellement comprendre, les raisons pour lesquelles je ressentais ce sentiment d’infériorité, ce n’était ni à cause de mon apparence normale, ni de mon contexte familial, mais plutôt parce que je m’étais coincée dans le regard des autres. Au lieu de penser à comment je pouvais mieux vivre, je perdais mon énergie sur le fait que la seule valeur de ma vie était de me faire admirer par les autres. Le moment où je me suis rendu compte que cette vision que j’avais depuis des années était fausse, je me suis mis à prier en m’appuyant sur les paroles de Dieu pour sortir de ce cercle vicieux.

Les solutions pour sortir de ce sentiment d’infériorité

Voici ce que disent les paroles de Dieu : “What kind of person does God want? Is it someone who is great, a celebrity, a noble person, a world-shaking person? Is that the kind of person that God wants? (No.) So what kind of person does God want, then? Tell Me. (Someone with their feet firmly on the ground, who is a worthy creature.) Aha, so someone with their feet firmly on the ground who pursues to be a worthy creature, who can fulfill a creature’s duty. This is one part of it. What else? (Someone who fears God and shuns evil.)” “You must learn how to walk, and how to walk steadily, one step at a time. If you can walk, then walk; do not try to learn how to run. If you can walk one step at a time, then do not try to take two steps at a time. You must be a person with your feet firmly on the ground. Do not try to be superhuman, great, or lofty.

Durant ces années passées, mon seul objectif était de devenir le centre du monde, la meilleure parmi tous mes amis. C’était ma devise. Grâce aux paroles de Dieu, j’ai compris que ce point de vue sur la vie était totalement ridicule. Une personne ne peut pas trouver la valeur de sa vie et recevoir une vraie responsabilité si elle ne suit pas la guidance de Dieu même si son apparence est attirante et sa richesse financière remarquable.

Dieu nous donne à chacun des missions différentes, et chacun d’entre nous se doit de les effectuer différemment. Bien que je n’aie pas une apparence extraordinaire, des compétences spéciales et une bonne éloquence, je peux néanmoins exprimer mon amour envers Dieu par écrit et ensuite le transmettre aux autres. N’est-ce pas justement les missions que Dieu m’a accordées ? Job a supporté avec résignation la perte de ses biens, de ses enfants, ainsi que les souffrances de la maladie, sans n’avoir jamais renier Dieu pour autant, pas même une fois, il cherchait plutôt un moyen de gagner l’amour de Dieu. Si une personne peut regagner l’approbation de Dieu, sa vie ne devient-elle pas plus joyeuse et valorisante ?

En suivant la parole de Dieu, je vois de réels changements au fond de mon cœur. Je commence à apprécier tout ce que la vie m’a accordé et à accepter le vrai visage de la vie humaine. Je ne cherche plus à admirer les autres. Désormais, je poursuis seulement les vraies valeurs de la vie en restant fidèle à Dieu et en écoutant ses paroles. Quand j’ai abandonné ma vision erronée, bien qu’il y avait toujours des moments dans ma vie ou les autres m’ignoraient, j’arrivais à rester calme parce que je savais ce dont j’avais besoin. Et ma vie n’était pas dévalorisée à cause des réactions des autres. J’aspire à avoir une vraie vie de chrétien en suivant la guidance de Dieu. Quand je réfléchis de cette manière, je libère tous mes sentiments d’infériorité.

Ma sœur Xiao Wei, j’ai partagé toutes mes expériences avec toi. J’espère qu’elles t’apporteront de vraies aides dans ta vie. Si tu as encore des difficultés, tu peux m’écrire et on pourrait en discuter. En espérant que, l’on suivra tous, la guidance de Dieu, et qu’on écoutera ses paroles. Je crois sincèrement que tu vas pouvoir te libérer un jour. A ce moment-là, tu pourras enfin comprendre la signification des paroles de Dieu et ta vie deviendra plus gratifiante et joyeuse, et tu sentira que Dieu est toujours là, à côté de toi pour te soutenir. Avec tout mon amour pour Dieu !

Xiao Yu

Contactez-nous

Aujourd'hui, les catastrophes sont fréquentes et c'est le moment crucial d'accueillir le retour du Seigneur. Si vous souhaitez accueillir le Seigneur avant les grandes catastrophes et être enlevé devant le trône de Dieu, n'hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions en discuter ensemble.