Menu

Verset du jour : Marc 11:24 – Prière de foi

Peu importe quel genre de défis ou de difficultés que nous rencontrons dans la vie, tant que nous gardons la foi en Dieu, comptons sur Lui, et prions sincèrement, nous pouvons certainement recevoir Son aide, et surmonter toutes situations difficiles. Lisez cet article, pour comprendre comment faire une prière de foi, afin que vous ayez l’occasion de recevoir de l’aide de Dieu !

Le Seigneur Jésus a dit : « C'est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir » (Marc 11:24). Dans ce verset le Seigneur montra à Ses disciples la puissance de la foi et de la prière par la malédiction du figuier, nous rappelant que nous devons garder la foi en Dieu, persévérer à prier et attendre la réponse de Dieu avec une foi ferme. Il y a aussi beaucoup d’histoires dans la Bible où les gens reçurent la réponse de Dieu. Par exemple, par la foi, les Israélites firent le tour de Jéricho pendant 7 jours, et la muraille de Jéricho s’écroula finalement ; par la foi, Élie pria avec instance pour qu’il ne plût point, et il ne tomba point de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois ; par la foi, Daniel qui était accusé fût jeté dans la fosse aux lions, mais en fût ressorti sans aucune blessure parce que Dieu envoya Son ange qui ferma la gueule des lions. Nous pouvons ainsi voir la force de la foi et de la prière.

Vivant dans ce monde turbulent, nous rencontrons souvent toutes sortes de défis et de difficultés. Mais la prière de foi devant Dieu est la source de notre force, nous aidant à surmonter diverses situations difficiles dans la vie. Cependant, la prière de foi n'est pas un rituel vide, ou une exigence sans rationalité envers Dieu, ou une tentation envers la puissance de Dieu, mais il s'agit d'une communication sincère, et une vraie obéissance envers Dieu. En fait, la foi en Dieu n’est pas une confiance aveugle, mais une crainte de Dieu sous la base d'une vraie connaissance de Dieu. Alors comment faire une prière de foi ?

La parole de Dieu dit : « La prière n’est pas une sorte de rituel. C’est une véritable communion entre une personne et Dieu, et elle a une signification profonde. Les prières des gens montrent qu’ils servent directement Dieu. Si tu considères la prière comme un rituel, ta prière sera inefficace et ne sera pas une vraie prière parce que tu n’exprimes pas de tes sentiments intérieurs à Dieu et tu ne Lui ouvres pas ton cœur. Pour Dieu, ta prière ne compte pas. Tu n’existes pas dans le cœur de Dieu. Comment le Saint-Esprit va-t-il alors œuvrer en toi ? » « Quand tu pries, ton cœur doit être en silence devant Dieu, et il doit être sincère. Tu communies et pries véritablement avec Dieu ; tu ne dois pas tenter d’amadouer Dieu avec de belles paroles. La prière doit être centrée autour de ce que Dieu veut réaliser aujourd’hui. Demande à Dieu de t’apporter un plus grand éclairage et une plus grande illumination, présente ton état actuel et tes problèmes devant Dieu quand tu pries, y compris la résolution que tu as prise devant Dieu. La prière n’est pas l’observation d’une procédure, mais la recherche de Dieu en utilisant un cœur sincère. Demande à Dieu de protéger ton cœur pour que ton cœur puisse souvent être en silence devant Dieu, pour que dans l’environnement où Il t’a placé, tu te connaisses, te méprises et t’abandonnes, te permettant ainsi d’avoir une relation normale avec Dieu et de devenir vraiment quelqu’un qui aime Dieu. »

Les paroles de Dieu nous indiquent le bon chemin pour être exaucés par Dieu. Tant que nous pratiquons de cette façon, notre prière pourra être exaucée par Dieu.

Si vous souhaitez comprendre plus de vérités sur la prière, veuillez nous contacter par la fenêtre de chat en bas du site. Nous pourrons partager davantage les paroles de Dieu avec vous.

Contactez-nous

Le Seigneur est revenu depuis longtemps et des millions de personnes L’ont déjà accueilli. Voulez-vous accueillir le Seigneur le plus tôt possible ? Contactez-nous immédiatement pour trouver le chemin.

Laisser un commentaire