Bible facile

Bible facile

Lisons la Bible à tout moment et marchons avec le Seigneur

Le Mal qui rongeait le Roi Salomon

Je me sentais très perplexe chaque fois que je lisais le Livre de l’Ecclésiaste ; l’Ecclésiaste dit : « Je résolus en mon coeur de livrer ma chair au vin, tandis que mon coeur me conduirait…

28 April 2018

la Bible

Je me sentais très perplexe chaque fois que je lisais le Livre de l’Ecclésiaste ; l’Ecclésiaste dit : « Je résolus en mon coeur de livrer ma chair au vin, tandis que mon coeur me conduirait avec sagesse, et de m’attacher à la folie jusqu’à ce que je visse ce qu’il est bon pour les fils de l’homme de faire sous les cieux pendant le nombre des jours de leur vie. J’exécutai de grands ouvrages: je me bâtis des maisons ; je me plantai des vignes ; je me fis des jardins et des vergers, et j’y plantai des arbres à fruit de toute espèce ; je me créai des étangs, pour arroser la forêt où croissaient les arbres ». (Ecclésiaste 2:3-6). Acclamé comme le roi de la sagesse, Salomon était rempli de la sagesse qui lui avait été donnée par Jéhovah Dieu et possédait des richesses enviables. Alors il devrais juste s’en réjouir, mais pourquoi il n’avait non seulement la paix mais aussi disait- il les mots « J’ai vu tout ce qui se fait sous le soleil ; et voici, tout est vanité et poursuite du vent » (Ecclésiaste 1:14) ? Se pourrait-il que l’abondance des conforts matériels n’ait pas pu lui apporter la satisfaction spirituelle ?

Ce n’est qu’après avoir lu les paroles de Dieu que j’ai compris que ce que ce dont l’homme a besoin n’est pas la joie matérielle. Les paroles de vérité disent : « Car sans la direction de Dieu, peu importe les efforts que les dirigeants et les sociologues mettent à réfléchir à la préservation de la civilisation humaine, c’est en vain. Personne ne peut combler le vide dans le cœur de l’homme, car personne ne peut être la vie de l’homme, et aucune théorie sociale ne peut le libérer du vide qui l’accable » ( Extrait de « Dieu préside au destin de toute l’humanité » ).

« La phrase “le Fils de l’homme est maître du sabbat” veut dire que toute chose provenant de Dieu est immatérielle et, bien que Dieu puisse subvenir à tous tes besoins matériels, une fois que ceux-ci ont été comblés, la satisfaction que tu en tires peut-elle remplacer ta poursuite de la vérité ? C’est clairement impossible ! Le tempérament de Dieu et ce qu’Il a et est, ce sur quoi nous avons échangé, sont tous deux la vérité. Cela ne peut être mesuré en termes de lourd tribut d’objets matériels et sa valeur ne peut être quantifiée par l’argent, car il ne s’agit pas d’un objet matériel et cela comble les besoins du cœur de chacun. Pour chaque personne, la valeur de ces vérités intangibles devrait être plus grande que celle de n’importe quelle chose matérielle que tu penses être agréable, n’est-ce pas ? Cette affirmation est quelque chose sur laquelle vous auriez besoin de vous attarder. Le point clef de ce que J’ai dit est que ce que Dieu a et est et toute chose provenant de Lui constituent l’aspect le plus important pour chacun et que cela ne peut être remplacé par un objet matériel. […] ce qui vient de Dieu, ce qu’Il a et est et Son tout sont plus grands que n’importe quelle autre chose, y compris la chose ou la personne qu’une fois tu as cru chérir le plus. Cela veut dire que si une personne ne peut entendre les paroles de la bouche de Dieu ou qu’elle ne comprend pas Sa volonté, elle ne peut être en paix. » ( Extrait de « L’œuvre de Dieu, le tempérament de Dieu et Dieu Lui-même III » ).

L’homme a été créé par Dieu. Ce dont nous avons le plus besoin, c’est l’approvisionnement en vie de Dieu et de la direction de Dieu. Si nous autres créatures nous nous séparons du Créateur, ce qui est exactement comme la branche qui se sépare du tronc, nous dépérirons graduellement, notre vie se dissipera peu à peu, et nous mourrons finalement. Ainsi, pour chacun d’entre nous, l’approvisionnement en vie et de l’esprit de Dieu ne peut être remplacé par aucun objet matériel, argent ou personne que nous aimons.

A partir de l’histoire de Salomon, j’ai profondément eu conscience de ce que si nous perdons la provision de la vie de Dieu pour nous, alors peu importe à quel point nous sommes élevés et durs, nous sommes toujours impuissants. Sans la provision de la vie de Dieu, nous allons dépérir ; En dehors de Dieu, nous n’obtiendrons rien. Par conséquent, connaître Dieu et recevoir l’approvisionnement en vie de Dieu est de la plus haute importance pour nous les êtres créés.

Quand Salomon était jeune, il comptait sincèrement sur Jéhovah Dieu, et Jéhovah Dieu le fit devenir le roi le plus riche et le plus sage, mais il ne connaissait pas Dieu. Bien qu’il ait prononcé beaucoup de paroles de sagesse, il n’a pas vraiment gagné le chemin de Dieu ; bien qu’il ait eu beaucoup de plaisir matériel, il a finalement trouvé que tout était vanité et frustration de l’esprit. Le mal qui rongeait Salomon n’est-elle pas aussi celle de tous les hommes de ce monde ?

Apparemment, peu importe les circonstances dans lesquelles nous sommes - si nous possédons de nombreuses richesses et jouissons des bienfaits matériels dont les autres ne peuvent jouir, vivre une vie paisible et heureuse, ou souffrent de douleurs - si nous n’avons pas acquis la vérité et la vie de Dieu et n’avons aucune connaissance du Créateur, alors tout ce que nous avons ou sommes ne sera rien à la fin.

Pas étonnant que le livre des proverbes dise : « Le commencement de la sagesse, c’est la crainte de l’Éternel ; Et la science des saints, c’est l’intelligence » (Proverbes 9:10).

Contactez-nous

Bienvenue à BIBLE EN LIGNE ! Pour toutes questions ou confusion dans la croyance en Dieu, veuillez nous contacter.

Bible facile

Newsletter

Abonnez-vous à notre site Web pour recevoir de riches ressources de dévotion.

subscription

Réflexions sur la vie

Réflexions sur la vie

La rubrique « Réflexions sur la vie » rassemble des réflexions spirituelles sur le mariage, la famille, la vie, la destiné etc.

Une vie « médiocre » peut briller d’une grande splendeur

Auparavant, je pensais qu'une vie médiocre était prédestinée à être ordinaire et sans couleur. Depuis, je sais qu'une vraie vie étincelante n'a rien à voir avec votre situation, l'argent ou le nombre de supporters et d'admirateurs.

7 octobre 2018 7 min de lecture
Une vie « médiocre » peut briller d’une grande splendeur

Veuillez lire et accepter notre politique de confidentialité ci-dessous avant de lancer la discussion avec nous.

Avez-vous lu et accepté notre politique de confidentialité?