Bible facile

Bible facile

Lisons la Bible à tout moment et marchons avec le Seigneur

Newsletter

Abonnez-vous à notre site Web pour recevoir de riches ressources de dévotion.

subscription

Contenu

Comment les chrétiens peuvent-ils entrer dans le royaume des cieux ?

29 September 2018 7 min de lecture

Cher frère Zhen:

Bonjour! Lors de la dernière réunion des collaborateurs, j’ai entendu vos points de vue sur l’Éclair Oriental et j’ai pensé que l’Éclair Oriental valait la peine d’être étudié et analysé. Cependant, j’ai entendu dire que les témoins de l’Éclair Oriental répandaient la nouvelle suivante : « Dans les derniers jours, Dieu est redevenu chair et a accompli le travail du jugement en commençant par la maison de Dieu. Ce n’est que si nous acceptons la vérité exprimée par le Christ des derniers jours que nous pouvons être purifiés et entrer dans le royaume des cieux. » je suis un peu confus à ce sujet : nous avons reçu la rédemption du Seigneur avec le pardon de nos péchés. Quand le Seigneur reviendra, nous serons directement enlevés dans le royaume des cieux. Cependant, les témoins de l’Éclair Oriental ont déclaré que si nous n’acceptions pas le jugement du Christ des derniers jours, nous ne pourrions pas entrer dans le royaume des cieux. Frère Zhen, je veux entendre votre opinion sur cette question. Dans l’attente de votre réponse !

Yang Min’en

Cher frère Yang :

Je remercie le Seigneur ! Je suis très heureux d’avoir de vos nouvelles. En ce qui concerne votre question, je vous partagerais certains aspects de ma compréhension en espérant qu’elles vous aideront.

Premièrement, en tant que chrétiens, nous devrions savoir que nous, qui croyons au Seigneur, devons utiliser Ses paroles comme base pour toutes choses. Cela est particulièrement vrai quand il s’agit de savoir comment traiter le retour du Seigneur. Nous ne pouvons en aucun cas traiter Son retour en fonction de nos conceptions et de nos imaginations. Sinon, nous sommes enclins à perdre le salut du Seigneur. C’est comme quand le Seigneur Jésus est venu faire Son travail. Le Seigneur n’a pas appelé le Messie, Il n’a pas observé le sabbat, mais Il a fait Son travail en dehors du temple. Parce que le travail du Seigneur Jésus n’était pas conforme à leurs notions et à leur imagination, les principaux sacrificateurs et pharisiens juifs ont crucifié le Seigneur Jésus et commis un crime odieux, qui leur a valu d’être condamné et maudit par Dieu. Par conséquent, nous devrions tirer une leçon de l’échec des pharisiens. Peu importe combien ce que nous entendons ne correspond pas à nos propres notions, nous devrions mettre de côté nos imaginations et nous concentrer sur la recherche des intentions de Dieu dans les paroles de Dieu.

Comment les chrétiens peuvent-ils entrer dans le royaume des cieux

Examinons d’abord les paroles de Dieu. Dieu dit : « Vous serez saints, car je suis saint » ( 1Pierre 1:16). « Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. » ( Matthieu 7:21) De la part de Dieu, nous pouvons être sûrs que même avec nos péchés pardonnés, nous ne sommes toujours pas admissibles à entrer dans le royaume de Dieu. Ce n’est qu’à condition que nous soyons purifiés et que nous devions faire la volonté de Dieu que nous pourrons entrer dans le royaume céleste, ce qui est un fait irréfutable. Comme nous le savons tous, il est vrai que le Seigneur Jésus a pardonné nos péchés, mais Il n’a jamais dit que ceux dont les péchés avaient été pardonnés étaient épuré et pouvaient être amenés directement dans le royaume des cieux. Personne ne peut nier ce fait. De plus, même si nous sommes pardonnés de nos péchés grâce à notre foi en Christ, nous ne sommes toujours pas purifiés, mais commettons toujours des péchés et résistons au Seigneur, dont nous avons tous une expérience de première main.

J’ai pu lire un passage qui m’a beaucoup aidé dans un livre de l’Éclair Oriental et je vais maintenant le partager avec vous. Il est dit dans ce livre : « Un pécheur comme toi, toi qui viens d’être racheté, qui n’as pas été transformé ou perfectionné par Dieu, peux-tu être selon le cœur de Dieu ? Quant à toi, toi qui es encore ton vieil homme, il est vrai que tu as été sauvé par Jésus, et que tu n’es pas compté comme un pécheur à cause du salut de Dieu, mais cela ne prouve pas que tu ne sois pas un pécheur et ne sois pas impur. Comment peux-tu être saint si tu n’as pas été transformé ? À l’intérieur, tu es assailli par l’impureté, l’égoïsme et la bassesse, mais tu souhaites toujours descendre avec Jésus. La chance te sourirait à ce point ! Tu as raté une étape dans ta foi en Dieu : tu as simplement été racheté, mais n’as pas été transformé. Pour que tu sois selon le cœur de Dieu, Dieu doit personnellement te transformer et te purifier ; si tu es seulement racheté, tu seras incapable d’atteindre la sainteté. De cette façon, tu ne seras pas qualifié pour partager les bénédictions de Dieu, car tu as raté une étape de l’œuvre de la gestion de l’homme par Dieu, qui est l’étape clé de la transformation et du perfectionnement. Et donc toi, un pécheur qui vient d’être racheté, tu es incapable de recevoir directement l’héritage de Dieu. » (Extrait de « Concernant les appellations et l’identité »).

À partir de ces paroles, nous pouvons voir que le Seigneur Jésus a été cloué à la croix comme le sacrifice d’expiation pour l’humanité, nous a rachetés du péché et nous a soulagés des malédictions et de la condamnation de la loi. Nous devions seulement confesser nos péchés et nous repentir devant le Seigneur et nos péchés seraient pardonnés. Nous pourrions alors profiter de la grâce et des bénédictions que Dieu nous a accordées. Ceci est le travail rédempteur que le Seigneur Jésus a fait et est le véritable sens d’être sauvé par la foi dans le Seigneur. Mais « être sauvé » signifie simplement que nos péchés sont pardonnés et que nous ne serons pas condamnés et mis à mort par la loi, mais cela ne signifie pas « réaliser le salut ». Bien que le Seigneur Jésus nous ait pardonné nos péchés, nous ne nous sommes pas débarrassés des chaînes du péché. Nous possédons encore la nature pécheresse et le tempéraments satanique à l’intérieur, commettons des péchés sans le savoir, c’est résister à Dieu et trahir Dieu. Nous croyants, nous avons tous une expérience profonde de ceci. Par exemple : Bien que nous ayons de bons comportements à l’extérieur, lorsque nos propres intérêts sont en jeu, nous disons toujours des mensonges et pratiquons la tromperie et la malhonnêteté, nous ne pouvons pas atteindre à la tolérance, mais vivons une image arrogante, vaniteuse, égoïste et avide de Satan ; Notre travail acharné n’est pas pour aimer ni être soucieux pour le Seigneur, mais est mélangé à notre intention de rechercher une couronne de gloire ; lorsque nous jouissons de la grâce du Seigneur, nous nous réjouissons et avons également foi au Seigneur, alors que lorsque nous rencontrons des épreuves et des raffinements ou que quelque chose de malheureux se produit chez nous, nous nous plaignons de Dieu et même nous jugeons Dieu et comprenons Dieu de travers... Tous ces faits prouvent amplement que même si nous avons reçu le salut du Seigneur Jésus, nous sommes simplement pardonnés de nos péchés, ce qui ne signifie pas que nous nous sommes complètement débarrassés du péché et que nous sommes purifiés, et encore moins que nous ayons été gagné par Dieu. Dieu est saint, alors que nous sommes couverts de crasse et que nous pouvons encore trahir et désobéir à Dieu, alors comment pouvons-nous entrer dans le royaume des cieux?

Plus tard, j’ai entendu des témoins de l’Éclair Oriental dire : « Dans les derniers jours, Dieu s’est incarné et a fait une étape de l’œuvre du jugement en exprimant la vérité. Il révèle et juge notre nature pécheresse avec Ses paroles, afin que nous puissions connaître notre rébellion et notre saleté, et voir clairement la vérité de notre corruption par Satan. En même temps, les paroles de Dieu montrent Son tempérament saint et juste qui ne peut pas être offensé, nous montre le chemin de la purification de notre nature pécheresse et nous permettent de savoir comment nous libérer complètement de l’esclavage du péché pour répondre aux exigences de Dieu, réaliser le salut et entrer dans le royaume des cieux. Quiconque a accepté l’œuvre de Dieu Tout-Puissant des derniers jours a expérimenté le jugement de Ses paroles à des degrés divers et leur nature pécheresse est progressivement transformée par le jugement. » Je trouve que toutes ces choses ont exactement accompli ce que dit la Bible : «J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir » (Jean 16:12-13). « Si quelqu’un entend mes paroles et ne les garde point, ce n’est pas moi qui le juge ; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ; la parole que j’ai annoncée, c’est elle qui le jugera au dernier jour » (Jean 12:47-48). « Car c’est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu» (1 Pierre 4:17). « de même Christ, qui s’est offert une seul fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l’attendent pour leur salut » (Hébreux 9:28). En méditant sur ces Écritures, je suis sûr que ce que le Seigneur œuvrait était juste racheter l’humanité, ne faisait pas l’œuvre du jugement et de l’épurement. Il jugera l'homme avec Ses paroles et nous livrera toutes les vérités dont nous avons besoin pour être sauver dans les dernier jour. En conséquence, nous devrions recevoir la seconde venue du Seigneur — l’apparition et l’œuvre de Dieu Tout-Puissant, et accepter Son jugement dans les derniers jours avant de pouvoir être sauvé et amené au royaume des cieux.

En ce qui concerne la question « Serons-nous capables d’entrer dans le royaume des cieux si nous n’acceptons pas les prédications de l’Éclair Oriental ? », je souhaite partager avec vous, un passage des paroles de Dieu Tout-Puissant : « Le Christ des derniers jours apporte la vie et apporte le chemin durable et éternel de la vérité. Cette vérité est le chemin par lequel l’homme obtiendra la vie et le seul chemin par lequel l’homme connaîtra Dieu et sera approuvé par Dieu. Si tu ne cherches pas le chemin de la vie offert par le Christ des derniers jours, alors tu n’obtiendras jamais l’approbation de Jésus et ne seras jamais qualifié pour franchir les portes du royaume des cieux, […] Le Christ vient au cours des derniers jours pour que tous ceux qui croient vraiment en Lui puissent être approvisionnés de la vie. Son œuvre consiste à bien terminer l’ancienne ère et à entrer dans la nouvelle ; elle est le chemin qui doit être pris par tous ceux qui entreraient dans la nouvelle ère. »

Frère Yang, je viens juste de commencer à faire des recherches et à enquêter sur l’Éclair Oriental, et ce que je comprends de leur prédication est limité, alors je ne peux que vous donne certaines de mes compréhensions. Si vous voulez être au clair à ce sujet, je vous conseille de lire davantage les paroles de Dieu Tout-Puissant, de chercher et d’échanger davantage avec les témoins de l’Église de Dieu Tout-Puissant. Parce que le Seigneur Jésus nous a avertis auparavant : « Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux ! » (Matthieu 5:3). « Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu ! » (Matthieu 5:8).

Que le Seigneur nous conduise! Amen!

Cordialement,

Zhen Muxun

Veuillez lire et accepter notre politique de confidentialité ci-dessous avant de lancer la discussion avec nous.

Avez-vous lu et accepté notre politique de confidentialité?