Menu

Hébreux 12:14 – La sanctification

Réflexion sur le verset du jour

Quel genre de personnes peut entrer dans le royaume des cieux ? Certains frères et sœurs croient que tant que nous travaillons dur, que nous dépensons pour le Seigneur jour et nuit et que nous répandons l’évangile, nous pouvons entrer dans le royaume de Dieu. Certains croient que nos péchés ont été pardonnés par le Seigneur, alors nous sommes devenus justes par la foi et nous serons emmenés dans Son royaume quand Il viendra. De ce verset, nous pouvons savoir que ces points de vues ne sont pas en accord avec la volonté de Dieu. Dans la Bible, Dieu a aussi dit : « Vous serez saints, car je suis saint » (1 Pierre 1:16).

Clairement, seuls ceux qui sont saints peuvent rencontrer le Seigneur et entrer dans le royaume de Dieu. C’est la seule condition pour entrer dans le royaume des cieux prédestiné par Jésus.

Bien que nous puissions travailler dur, nous vivons toujours dans le cycle du péché et de la confession. Par exemple, nous racontons souvent des mensonges ; nous haïssons les autres quand ils nuisent à nos intérêts ; nous nous comparons les uns aux autres et nous sommes jaloux les uns des autres ; nous nous plaignons du Seigneur quand quelque chose de désagréable arrive ; nous suivons nos propres désirs quand nous travaillons… Tous ces comportements prouvent que nous n’avons pas de place pour le Seigneur dans nos cœurs, nous ne révérons pas Dieu ou ne mettons pas les paroles de Jésus en pratique. Comment pouvons-nous être en accord avec la volonté du Seigneur ? Les pharisiens ont travaillé plus dur que nous, mais pourquoi ont-ils cloué Jésus sur la croix ? Pourraient-ils être qualifiés pour entrer dans le royaume des cieux ? Par conséquent, le travail extérieur ne peut pas décider de notre destin. Jésus a dit un jour : « Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité » (Matthieu 7:21-23).

Il est évident que ce n’est que si nous suivons la volonté de Dieu, rejetons notre corruption et devenons saints que nous pouvons entrer dans Son royaume. Amen !

Vous pouvez consulter notre verset biblique du jour pour enrichir votre vie spirituelle.

Recommandé:

Suffit-il de travailler dur pour entrer dans le royaume des cieux ?

Hébreux 12:14 – Recherchez la sanctification

Contactez-nous

Aujourd'hui, les catastrophes sont fréquentes et c'est le moment crucial d'accueillir le retour du Seigneur. Si vous souhaitez accueillir le Seigneur avant les grandes catastrophes et être enlevé devant le trône de Dieu, n'hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions en discuter ensemble.