Évangile du jour – Parabole de la vigne et des sarments

Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.

Jean 15:5

Réflexion sur le verset du jour

En méditant ces deux versets, je me suis rendu compte : En racontant la parabole de la vigne et de ses sarments, le Seigneur Jésus nous a dit qu’il est très important d’établir une bonne relation avec Dieu. Le Seigneur nous a comparés aux sarments et S’est comparé Lui-même à la vigne. Notre relation avec le Seigneur est comme la relation entre les sarments et la vigne. Loin de la vigne, les rameaux perdront la fourniture de vie et se dessécheront puis mourront. Seulement en vivant constamment devant Dieu, en lisant Ses paroles et en mettant en pratique les paroles du Seigneur, nous pouvons être abreuvés et nourris par le Saint-Esprit et porter le fruit de la vie. Inversement, si nous nous éloignons souvent de Dieu, si nous nous en tenons au monde et vivons dans la jouissance de la chair et des bienfaits matériels, mais que nous lisons rarement les paroles de Dieu ou que nous Le prions rarement, alors nous n’aurons pas de relation appropriée avec Lui, ni l’œuvre du Saint Esprit. On peut voir que l’établissement d’une bonne relation avec Dieu est le fondement pour entrer dans la vie.

Alors comment établir une bonne relation avec Dieu ? J’ai lu un passage d’un livre de vérité : « Les gens croient en Dieu, aiment Dieu et satisfont Dieu en touchant l’Esprit de Dieu avec leur cœur. Ainsi, ils satisfont Dieu et quand ils pensent aux paroles de Dieu dans leur cœur, ils sont donc émus par l’Esprit de Dieu. Si tu désires avoir une vie spirituelle normale et établir une relation normale avec Dieu, tu dois d’abord donner ton cœur à Dieu et apaiser ton cœur devant Dieu. Ce n’est qu’après avoir confié ton cœur à Dieu que tu pourras progressivement avoir une vie spirituelle normale » (Extrait de « Établir une bonne relation avec Dieu est très important »). De ces mots, nous pouvons voir : Si nous voulons établir une bonne relation avec Dieu, nous devons Lui donner nos cœurs et souvent calmer nos cœurs devant Lui. De tous nos êtres, c’est à notre cœur que Dieu accorde une grande importance. Comme le dit la Bible : « Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité » (Jean 4 : 24). Dieu est un Esprit. Ce n’est qu’avec notre cœur que nous pouvons nous connecter avec Son Esprit et établir une relation appropriée avec Lui.

Recommandé:

Cep et sarments : comment entretenir une bonne relation avec Dieu ?

Vous pouvez consulter notre verset biblique du jour pour enrichir votre vie spirituelle.

Évangile du jour – Parabole de la vigne et des sarments

* Bienvenue à Bible en ligne ! Si vous recevez une révélation de Dieu, nous serons ravis de la partager avec vous via notre fenêtre de discussion instantanée située en bas de notre page web ; ou écrivez-nous à l’adresse info@lesalut.org. Nous espérons sincèrement grandir spirituellement en communiant les uns avec les autres.

Bible Facile
BIBLE EN LIGNE APP

Laisser un commentaire