Menu

Jean 15:5 – Parabole de la vigne et des sarments

Réflexion sur le verset du jour

En méditant ces deux versets, je me suis rendu compte : En racontant la parabole de la vigne et de ses sarments, le Seigneur Jésus nous a dit qu’il est très important d’établir une bonne relation avec Dieu. Le Seigneur nous a comparés aux sarments et S’est comparé Lui-même à la vigne. Notre relation avec le Seigneur est comme la relation entre les sarments et la vigne. Loin de la vigne, les rameaux perdront la fourniture de vie et se dessécheront puis mourront. Seulement en vivant constamment devant Dieu, en lisant Ses paroles et en mettant en pratique les paroles du Seigneur, nous pouvons être abreuvés et nourris par le Saint-Esprit et porter le fruit de la vie. Inversement, si nous nous éloignons souvent de Dieu, si nous nous en tenons au monde et vivons dans la jouissance de la chair et des bienfaits matériels, mais que nous lisons rarement les paroles de Dieu ou que nous Le prions rarement, alors nous n’aurons pas de relation appropriée avec Lui, ni l’œuvre du Saint Esprit. On peut voir que l’établissement d’une bonne relation avec Dieu est le fondement pour entrer dans la vie.

Alors comment établir une bonne relation avec Dieu ? J’ai lu un passage d’un livre de vérité : « Les gens croient en Dieu, aiment Dieu et satisfont Dieu en touchant l’Esprit de Dieu avec leur cœur, obtenant ainsi Sa satisfaction ; quand, avec cœur, ils entrent en contact avec les paroles de Dieu, ils sont donc touchés par l’Esprit de Dieu. Si tu veux atteindre une vie spirituelle convenable et établir une bonne relation avec Dieu, tu dois d’abord Lui donner ton cœur et calmer ton cœur devant Lui. Ce n’est qu’après avoir déversé tout ton cœur en Dieu que tu peux développer graduellement une vie spirituelle convenable » (Extrait de « Il est très important d’établir une bonne relation avec Dieu »). De ces mots, nous pouvons voir : Si nous voulons établir une bonne relation avec Dieu, nous devons Lui donner nos cœurs et souvent calmer nos cœurs devant Lui. De tous nos êtres, c’est à notre cœur que Dieu accorde une grande importance. Comme le dit la Bible : « Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité » (Jean 4 : 24). Dieu est un Esprit. Ce n’est qu’avec notre cœur que nous pouvons nous connecter avec Son Esprit et établir une relation appropriée avec Lui.

Recommandé:

Cep et sarments : comment entretenir une bonne relation avec Dieu ?

Vous pouvez consulter notre verset biblique du jour pour enrichir votre vie spirituelle.

Évangile du jour – Parabole de la vigne et des sarments

Contactez-nous

Le Seigneur est revenu depuis longtemps et des millions de personnes L’ont déjà accueilli. Voulez-vous accueillir le Seigneur le plus tôt possible ? Contactez-nous immédiatement pour trouver le chemin.

Laisser un commentaire