Bible facile

Bible facile

Lisons la Bible à tout moment et marchons avec le Seigneur

La protection de Dieu : un témoignage sur la survie miraculeuse de mon petit-fils de six ans

Wang Yi, qui est chrétienne, a un petit-fils qui a été impliqué dans un accident de route, et lorsque la nouvelle lui est parvenue, son petit-fils était déjà en cours de traitement à l’hôpital. Elle s’est sentie faible et peinée. Alors, elle a prié Dieu et compté sur Dieu et, après avoir confié son petit-fils à Dieu, un miracle se produisit !

4 December 2018

« Bonjour ? Est-ce tantine ? Dépêche-toi de venir à l’hôpital auxiliaire. Ton petit-fils a été heurté par un gros camion et est en état critique. Il est traité en ce moment ! Dépêche-toi ! »

Cet appel téléphonique d’urgence est venu à l’approche de la soirée du 15 décembre 2011, il y a près de sept ans. Chaque fois que je pense à l’accident de route dans lequel mon petit-fils a été impliqué, je ressens toujours une peur persistante ...

Sept ans plus tôt ...

Après avoir raccroché le téléphone ce jour-là, j’ai tremblé de tous mes membres et je me suis immédiatement mise à pleurer. J’avais l’impression qu’un couteau était entortillé dans mon cœur, et c’était presque insupportable. Heureusement, mon petit-fils aîné était là pour me soutenir, autrement je me serais effondrée.

Alors que je me précipitai à l’hôpital, je n’arrêtais pas d’imaginer mon petit-fils couché dans une mare de sang, et je me suis dit : « Mon petit-fils n’a que six ans. Peut-il survivre à un écrasement par un gros camion ? Si quelque chose tourne mal, que vais-je dire à mon fils et à ma belle-fille ? »

Alors que j’étais dans la peine, mon petit-fils aîné me dit soudainement avec toute sincérité : « Grand-mère, ne pleure pas. Prions Dieu, confions mon frère entre les mains de Dieu et demandons à Dieu de le protéger. » Les paroles de mon petit-fils aîné m’ont aidé à me rappeler. Oui, Dieu est la source de nos vies et nos destins sont entièrement entre Ses mains. Je devrais confier la vie de mon petit-fils à Dieu. En y pensant, j’ai dit une prière confiant mon petit-fils à Dieu, et mon cœur s’est un peu calmé.

Prière chrétienne

L’attente anxieuse hors de la salle d’urgence

À 21 heures ce soir-là, nous nous sommes précipités à l’hôpital avec ma famille. Le médecin m’a dit que le cœur de mon petit-fils fonctionnait normalement et qu’il m’informerait dès qu’il y aurait d’autres nouvelles. Il nous a demandé d’attendre patiemment hors de la salle d’urgence.

Le temps passait lentement, seconde par seconde, minute par minute, et à l’extérieur il commençait à pleuvoir doucement, les gouttes de pluie martelant le pavé. À ce moment-là, mon mari était si inquiet au point où il s’est effondré et pleurait. Le voir ainsi m’a fait de la peine et j’ai également commencé à sangloter. Mais tout à coup, je me suis souvenue que j’étais chrétienne et j’ai rapidement prié Dieu : « Ô Dieu ! Mon petit-fils a eu un accident de route et j’ai très mal et je me sens très faible. Je ne sais pas comment m’en sortir, et je Te demande de me guider. »

Après avoir prié, j’ai pensé aux paroles de Dieu : « Le destin de l’homme est entre les mains de Dieu. Tu es incapable de te contrôler : […] Si tu pouvais connaitre tes propres perspectives, si tu pouvais contrôler ton propre destin, serais-tu toujours une créature ? » Oui, Dieu a créé toutes choses et Il a créé l’humanité. Le destin de toutes choses, le destin de l’homme, ainsi que la vie, la mort, la maladie, la vieillesse, la chance et la bonne santé sont entièrement prédestinés par Dieu et sous Son contrôle, et aucun être humain ne peut les contrôler ou les changer. Mon jeune petit-fils était soigné dans la salle d’urgence et je n’étais pas en mesure de prédire ou de changer l’évolution des choses. Tout cela était sous le contrôle de Dieu, et tout ce que je pouvais faire en ce moment était de confier mon petit-fils entre les mains de Dieu. En y pensant, mon cœur agité a retrouvé son calme.

Comment mon petit-fils s’était fait heurter

Quelques heures plus tard, à travers ses larmes, mon mari m’a raconté comment mon petit-fils s’était fait heurter dans un accident de route ...

Mon mari marchait à ce moment-là tenant la main de notre petit-fils, quand soudain il lâcha la main de son grand-père et courut droit sur la route. Il se trouva qu’un poids lourd à douze roues passait par là et mon petit-fils a été projeté à plus de dix mètres dans les airs. Son petit visage, sa bouche et son nez étaient couverts de sang, et ses vêtements rembourrés de coton en étaient tout imbibés. Une de ses petites bottes imperméable était également remplie de sang. En entendant cela, je me sentis si triste que mes larmes coulèrent comme un collier de perles cassé. Je ne m’étais jamais réalisé que mon petit-fils avait été si durement heurté - était-il en danger de mort ? Il était si petit ...

Dans ma peine, les paroles de Dieu vinrent une fois encore m’éclairer : « Qui de l’humanité tout entière ne bénéficie pas d’une attention de la part du Tout-Puissant ? Qui ne vit pas sous la prédestination du Tout-Puissant ? Qui peut personnellement choisir la vie ou la mort ? L’homme a-t-il le contrôle de son propre destin ? » Les paroles de Dieu m’ont rendue honteuse ; j’avais vraiment si peu de foi en Dieu. Des gens de tous les milieux, croyants et non-croyants, de présidents aux gens ordinaires, chaque personne est entre les mains de Dieu. La durée de vie de mon petit-fils était également prédestinée par Dieu, et s’il avait la chance de s’en sortir, cela montrait que son heure n’était pas encore venue, et je devrais remercier Dieu pour Sa protection ; mais s’il n’avait pas la chance cette fois, je devrais simplement obéir. En arrivant à cette réalisation, j’ai baissé la tête et prié Dieu en silence : « Ô Dieu ! J’ai si peu de foi en Toi, et je veux à nouveau confier mon petit-fils entre Tes mains. Qu’il se réveille ou non, je suis prête à me soumettre à Ta souveraineté. » Après avoir prié ainsi, mon cœur s’est empli de foi en Dieu et je me suis incroyablement sentie à l’aise.

Le miracle se produit

Le lendemain, mon petit-fils ne s’était toujours pas réveillé. Mon mari n’a rien dit et n’a rien mangé de la journée, et il m’a dit en pleurant : « Si notre petit-fils ne se réveille pas, on devrait se jeter d’un immeuble et mourir avec lui. » En l’entendant le dire, j’ai été si peinée. Puis j’ai pensé aux paroles de Dieu : « Je suis votre tour puissante, Je suis votre abri, Je suis votre soutien et de plus Je suis votre Tout-Puissant, et Je suis tout pour vous ! Tout est entre Mes mains… » Les paroles de Dieu m’ont donné la foi - Dieu est ma tour forte, mon support, mon soutien, et avec mon petit-fils entre Ses mains, je n’avais rien à craindre. En y pensant, j’ai essayé de réconforter mon mari en lui disant : « Ne fais rien de stupide. Est-ce que se jeter d’un immeuble sauvera notre petit-fils ? Qu’il vive ou meure est entre les mains de Dieu. Calme ton cœur et soumets-toi aux orchestrations et aux arrangements de Dieu. » Après m’avoir entendu dire cela, mon mari n’a plus rien dit.

Le troisième jour, mon petit-fils s’est miraculeusement réveillé ! Nous étions si heureux, nous souriions tous à travers nos larmes, et nous avons continué à remercier Dieu dans nos cœurs ! Le médecin a voulu tester à quel point la conscience de notre petit-fils était claire, et il nous a montrés du doigt, mon mari et moi, il lui a demandé : « Qui sont ces deux personnes ? » Notre petit-fils nous a regardés et, clignant des yeux, il a dit d’une voix claire : « L’une est ma grand-mère et l’autre est mon grand-père. » En l’entendant parler si lucidement, tous ceux qui étaient présents, enthousiasmés, se mirent à rire, et le médecin me dit avec stupéfaction : « Eh bien, ton petit-fils est vraiment un garçon très chanceux ! Il a été heurté si fort que pour lui de se réveiller après seulement trois jours et que pour son esprit d’être si lucide, c’est un miracle ! C’est vraiment un miracle ! » Je n’arrêtais pas de hocher la tête, et je ne pouvais m’empêcher de pleurer avec des larmes de gratitude.

Le septième jour depuis l’accident, mon petit-fils a quitté l’unité de soins intensifs. Le médecin nous a dit : « Pour être honnête, votre petit-fils a vraiment eu beaucoup de chance. D’autres, dans un état moins grave que le sien, ne sont sortis des soins intensifs qu’au bout de dix jours. Votre petit-fils n’a que six ans et a été si gravement blessé que sortir des soins intensifs après seulement sept jours montre qu’il récupère très rapidement ! Je ne m’attendais jamais à voir cela. » D’autres personnes tout autour ont également dit : « C’est la bénédiction de Dieu ! » Et j’ai dit : « Oui, c’est vraiment la bénédiction de Dieu ! »

Mon petit-fils quitte l’hôpital

Le jour où il est sorti de l’hôpital, mon petit-fils a salué l’infirmière et lui a dit en plaisantant : « Au revoir, tantine ! Je ne reviendrai plus jamais ici. » En le voyant si vif après avoir été heurté si durement par le camion, sans aucune trace d’accident, j’étais vraiment si reconnaissante à Dieu !

La protection de Dieu un témoignage sur la survie miraculeuse de mon petit-fils de six ans

L’ image ne correspond pas au texte

Après notre retour à la maison, mes voisins ont vu que mon petit-fils était sorti si rapidement de l’hôpital, et ils m’ont dit, l’un après l’autre : « Ta foi en Dieu a été récompensée. Trois personnes sont mortes à l’endroit où ton petit-fils a été heurté. Sans la protection de Dieu, qui aurait pu dire si oui ou non ton petit-fils s’en serait tiré ? » Et certains disaient : « Ton petit-fils a tellement de chance ! Tu devrais vraiment être reconnaissante envers ton Dieu ! » En les entendant dire ces choses, je hochais la tête, et je continuais à remercier Dieu dans mon cœur !

Après avoir vécu cet événement, j’ai obtenu une certaine connaissance de la toute-puissance et de la souveraineté de Dieu, et ma foi en Dieu a grandement augmenté. Maintenant, avec Dieu comme support, je me sens si à l’aise et paisible. Pour le reste de ma vie, je souhaite seulement faire tout ce que je peux pour rendre à Dieu Son amour !

Auteur : Wangyi, Chine

Recommandé :

Témoignage d’une chrétienne : Mon cancer de l’utérus a été miraculeusement guéri

Cauchemar à Londres : La dangereuse expérience d’une étudiante de 18 ans

Contactez-nous

Bienvenue à BIBLE EN LIGNE ! Pour toutes questions ou confusion dans la croyance en Dieu, veuillez nous contacter.

Sujets connexes

La protection de Dieu
Bible facile

Newsletter

Abonnez-vous à notre site Web pour recevoir de riches ressources de dévotion.

subscription

La grâce de Dieu

La grâce de Dieu

« La grâce de Dieu » : Cette fournit des témoignages que des chrétiens reçoivent la grâce de Dieu.

C’est un acte merveilleux de Dieu : Ma maladie est guérie sans traitement

Ma mère a trouvé la foi en Dieu quand j’étais petite. Elle m’a souvent dit : « Dieu a le pouvoir et l’autorité, alors peu importe les épreuves que tu passeras, tant que tu L’appelleras s…

28 décembre 2018 7 min de lecture
C’est un acte merveilleux de Dieu : Ma maladie est guérie sans traitement

Veuillez lire et accepter notre politique de confidentialité ci-dessous avant de lancer la discussion avec nous.

Avez-vous lu et accepté notre politique de confidentialité?