Explication sur Jean 15:12 : Comment s’aimer les uns les autres ?
S’aimer les uns les autres est l’exigence du Seigneur pour les chrétiens. Mais dans la vie réelle, nous n’arrivons toujours pas à la mettre en pratique, et nous n’arrivons même pas à bien nous entendre avec des frères et sœurs à cause des émotions négatives, telles que la rancune et la jalousie, et ainsi de suite. Alors comment pouvoir s’aimer les uns les autres ? Lisez l’interprétation sur Jean 15:12 qui vous apportera des inspirations.
Le Seigneur Jésus a dit : « C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés » (Jean 15:12). Nous pouvons ressentir à travers ce verset l’importance de cette exigence du Seigneur. En tant que chrétiens, nous voulons objectivement atteindre cette exigence pour nous entendre bien avec des frères et sœurs et nous aimer les uns les autres. Cependant, dans la vie réelle, nous sommes involontairement contraints par des péchés, incapables de mettre cette exigence du Seigneur en pratique. Par exemple, lorsque les autres nous offensent, nous ne pouvons toujours pas mettre de côté des préjugés envers eux même si nous ne disons pas des paroles extrêmes ; parfois notre réputation et notre intérêt sont violés par les autres, nous les jalousons, les opprimons, et nous voulons même nous venger d’eux… Vivant dans une telle situation, on voit qu’on n’a pas une relation normale avec des frères et sœurs, encore moins que nous nous aimons les uns les autres, mais au contraire, nous vivons comme des païens. Alors comment pouvoir nous aimer les uns les autres ? Les paroles de Dieu disent : « Les interactions entre frères et sœurs doivent être régies par des principes. Ne vous focalisez pas toujours sur les fautes des autres, mais réfléchissez sur vous-mêmes régulièrement, soyez ensuite proactifs en admettant que vous avez commis à leur encontre ce qui constitue une interférence ou un préjudice, et apprenez à vous ouvrir et à échanger. Cela permettra une compréhension mutuelle. En outre, quoi qu’il leur arrive, les gens doivent considérer les choses en se basant sur les paroles de Dieu. S’ils sont capables de comprendre les principes de la vérité et de trouver un chemin de pratique, ils seront d’un seul cœur et d’un seul esprit, et les relations entre frères et sœurs seront normales, et elles ne seront pas aussi insensibles, froides et cruelles que chez les incroyants, et ils seront ainsi débarrassés de leur mentalité de suspicion et de méfiance les uns envers les autres. Les frères et sœurs entretiendront des relations plus intimes ; ils seront capables de se supporter et de s’aimer ; leurs cœurs seront emplis de bonne volonté, et ils seront capables de tolérance et de compassion les uns envers les autres, et ils se soutiendront et s’aideront mutuellement, au lieu de s’aliéner, d’être envieux, de se mesurer les uns aux autres, de rivaliser secrètement et de se provoquer. »
Les paroles de Dieu nous indiquent le chemin, c’est-à-dire que, si nous voulons nous aimer les uns les autres, nous devons d’abord mettre de côté notre préjugé envers les autres et venir à Dieu pour prier, et nous ne devons pas nous concentrer sur les lacunes des autres, et puis nous devons nous calmer devant Dieu pour réfléchir sur nous-mêmes : Quels sont les tempéraments corrompus que j’ai révélés dans cet environnement ? Ce que j’ai fait est compatible avec la volonté du Seigneur, ou détesté par Lui ? Lorsque nous sommes conscients de nos propres tempérament corrompus qui sont plus graves que ceux des autres, nous pouvons naturellement mettre de côté des préjugés envers eux, nous ouvrir à eux, confesser nos erreurs et puis échanger ensemble sur les vérités. De cette façon, nous pouvons mettre les paroles du Seigneur en pratique, et nous pouvons transformer les rancunes en tolérance et les indifférences en soin. Progressivement, nous pouvons nous aimer les uns les autres, n’est-ce pas ?
Bien sûr, poussés par la nature pécheresse et des tempérament corrompus, très souvent nous jalousons involontairement les autres et nous luttons les uns contre les autres à cause de la corruption par Satan. Mais si nous sommes complètement purifiés du tempérament satanique, ce serait plus facile pour nous de nous aimer les uns les autres et de bien nous entendre. Si vous souhaitez comprendre plus de vérité sur cet aspect, contactez-nous par la fenêtre de chat en bas du site. Nous partagerons avec vous la façon de nous connaître nous-mêmes, d’échapper au péché et de vivre une humanité normale, pour que nous puissions nous aimer les uns les autres.