01Le monde est assailli par des désastres : le Seigneur est déjà arrivé en secret

Les épidémies, la famine, les tremblements de terre, les inondations et autres désastres sont devenus des événements courants dans le monde entier et s’aggravent de plus en plus. D’étranges phénomènes célestes sont aussi apparus. Les prophéties du retour du Seigneur se sont en grande partie réalisées. Le Seigneur Jésus est déjà arrivé en secret ; Il a exprimé la vérité et a mené à bien l’œuvre du jugement en commençant par la maison de Dieu.

Versets bibliques pour référence :

« Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. Tout cela ne sera que le commencement des douleurs » (Matthieu 24:7-8).

« Je ferai paraître des prodiges dans les cieux et sur la terre, Du sang, du feu, et des colonnes de fumée ; Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l’arrivée du jour de l’Eternel, De ce jour grand et terrible » (Joël 2:30-31).

« Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau ; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang, et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu’un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes » (Apocalypse 6:12-13).

« Vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas » (Luc 12:40).

« J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité » (Jean 16:12-13).

« Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ; la parole que j’ai annoncée, c’est elle qui le jugera au dernier jour » (Jean 12:48).

« Car c’est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu » (1 Pierre 4:17).

02 La seule chance d’être sauvé et d’entrer dans le royaume des cieux, c’est d’être enlevé avant le grand désastre

Être enlevés avant la grande tribulation est le souhait que partagent tous ceux qui aspirent à l’apparition du Seigneur. Tous ceux qui suivent les pas de Dieu et viennent devant Lui, qui adhèrent à l’œuvre du jugement de Dieu des derniers jours seront enlevés devant le trône de Dieu avant la grande tribulation. Eux seuls pourront assister au banquet de l’Agneau et être transformés en vainqueurs par Dieu. Quand viendra la grande tribulation, ils seront protégés et gardés par Dieu, et amenés dans le royaume de Dieu.

Versets bibliques pour référence :

« Et l’ange me dit : Écris : Heureux ceux qui sont appelés au festin des noces de l’agneau ! Et il me dit : Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu » (Apocalypse 19:9).

« Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant ; il cria d’une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer, et il dit : Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu’à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu. Et j’entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d’Israël » (Apocalypse 7:2-4).

« Je regardai, et voici, l’agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. […] Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges ; ils suivent l’agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d’entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l’agneau ; et dans leur bouche il ne s’est point trouvé de mensonge, car ils sont irrépréhensibles » (Apocalypse 14:1, 4-5).

« Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la ville ! » (Apocalypse 22:14).

« Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu » (Apocalypse 21:3-4).

03Comment accueillir le Seigneur avant la grande tribulation et être enlevé devant le trône de Dieu

Le livre de l’Apocalypse prédit : « Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi » (Apocalypse 3:20). Nous pouvons voir à partir de ce verset que ce qui est le plus crucial pour accueillir la venue du Seigneur, c’est d’être capable d’entendre la voix de Dieu. Accepter, vous soumettre et suivre une fois que vous avez déterminé que c’était la voix le Dieu, c’est le seul chemin pour accueillir le Seigneur avant la tribulation et pour être élevé devant le trône de Dieu.

Versets bibliques pour référence :

« Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi » (Apocalypse 3:20).

« Au milieu de la nuit, on cria : Voici l’époux, allez à sa rencontre ! » (Matthieu 25:6).

« Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent » (Jean 10:27).

« Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises » (Apocalypse 2:11).

« Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie » (Jean 14:6).

04Les conséquences qu’il y a à perdre la chance d’être enlevé avant la grande tribulation

Quand le Seigneur reviendra dans les derniers jours pour parler, Se manifester et œuvrer, ceux qui ne cherchent pas à entendre la voix de Dieu (surtout ceux qui entendent la voix de Dieu, mais s’opposent quand même à Dieu et le condamnent frénétiquement, qui refusent d’accepter l’œuvre de Dieu des derniers jours) gâcheront leur chance d’être enlevés avant la tribulation. Quand l’œuvre de Dieu arrivera à son terme et que la grande tribulation s’abattra, quand les justes commenceront à être récompensés et les méchants à être punis, tous ceux qui n’auront pas été enlevés avant la tribulation seront plongés dans le désastre en pleurant et en grinçant des dents.

Versets bibliques pour référence :

« Au milieu de la nuit, on cria : Voici l’époux, allez à sa rencontre ! Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes. Les folles dirent aux sages : Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s’éteignent. Les sages répondirent : Non ; il n’y en aurait pas assez pour nous et pour vous ; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. Pendant qu’elles allaient en acheter, l’époux arriva ; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas » (Matthieu 25:6-12).

« Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité » (Matthieu 7:22-23).

« Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clef du puits de l’abîme lui fut donnée, et elle ouvrit le puits de l’abîme. Et il monta du puits une fumée, comme la fumée d’une grande fournaise ; et le soleil et l’air furent obscurcis par la fumée du puits. De la fumée sortirent des sauterelles, qui se répandirent sur la terre ; et il leur fut donné un pouvoir comme le pouvoir qu’ont les scorpions de la terre. Il leur fut dit de ne point faire de mal à l’herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n’avaient pas le sceau de Dieu sur le front. Il leur fut donné, non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois ; et le tourment qu’elles causaient était comme le tourment que cause le scorpion, quand il pique un homme. En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas ; ils désireront mourir, et la mort fuira loin d’eux » (Apocalypse 9:1-6).

Abonnez-vous gratuitement

Abonnez-vous sur notre site pour recevoir les toutes dernières mises à jour directement dans votre messagerie électronique, ainsi que de merveilleux contenus : Le pain du jour, Vidéos les plus récentes et Témoignage chrétien.

Articles pour référence

the Lord Jesus’ Return

Les prophéties bibliques du retour du Seigneur se sont réalisées : Comment pouvons-nous L’accueillir ?

the Lord Jesus’ Return

Les lunes de sang sont apparues : le grand et terrible jour de l’Éternel approche !

the Lord Jesus’ Return

Signe de la fin des temps prophétisé dans la Bible se réalise : Comment être enlevé avant les catastrophes ?

the Lord Jesus’ Return

Comment le Seigneur frappe-t-Il à la porte à Son retour ?

Comment être enlevé avant la tribulation