Bible facile

Bible facile

Lisons la Bible à tout moment et marchons avec le Seigneur

Comment il a surmonté la trahison de sa femme

Xu Zhiliang était auparavant très heureux d’avoir eu à épouser une belle femme. Cependant, son épouse le trahit et brisa son cœur. Par la suite, il retourna devant Dieu et, dans les paroles de Dieu, il trouva la source de sa peine. Il échappa à la peine causée par la liaison extraconjugale de sa femme et…

1 December 2018

Tout le monde rêve d’avoir un beau mariage heureux, mais les liaisons extraconjugales détruisent d’innombrables familles. Face à des situations qui causent de la peine et de l’humiliation, certaines personnes choisissent de réprimer leur colère et de souffrir en secret. D’autres choisissent de faire payer aux autres ce qu’ils leur ont fait. D’autres encore choisissent même de se suicider. Elles voient dans la mort un moyen de mettre fin au mariage. À part ces options, y a-t-il d’autres meilleurs choix susceptibles de nous aider vraiment à nous libérer de la peine que causent ces liaisons extraconjugales ? La femme de Xu Zhiliang l’a trahi, mais il a été capable de résoudre la peine qu’il en a ressentie. Qu’a-t-il fait ?

Un mariage de huit ans arrivé à fin

En 2004, Xu Zhiliang rencontra Qinglian, une voisine de son village, qui est à la fois grande et belle. Elle était l’objet d’admiration de Xu Zhiliang. Heureusement, ils sont tombés amoureux l’un de l’autre et deux ans après, ils ont décidé de se marier. Après s’être mariés, ils étaient tous les deux très heureux. La famille de Zhiliang ainsi que ses amis ont dit qu’il avait beaucoup de chance. En entendant ces éloges, Zhiliang était très heureux. Cependant, peu à peu, Zhiliang découvrait que sa femme perd souvent son sang-froid et pique une colère si elle n'était pas contente de ce qu'il lui disait, il avait rarement un jour de paix. Cependant, afin de maintenir leur mariage, il a enduré en silence.

En automne de l’an 2013, Qinglian a soudainement suggéré qu’elle devrait trouver un travail. Xu Zhiliang a accepté. Pas plus d’un mois plus tard, sa femme est venue rentrée à la maison et a dit : « Xu Zhiliang, je veux un divorce ! Je pense que nous ne sommes pas du tout faits l’un pour l’autre. » Aussitôt qu’elle avait a fini de parler, Qinglian a commencé à emballer ses vêtements. En attrapant le sac de sa femme, Zhiliang a dit : « Arrête d’emballer tes vêtements. Parlons-en. » Qinglian a refusé de lui parler et à insisté pour divorcer. Elle a donc emmené leur enfant avec elle et est partie en colère.

À ce moment-là, Xu Zhiliang s’est assis sur son canapé avec une expression vide sur son visage, en pensant : « Toutes ces années, on se battait, mais il y avait toujours eu de l’émotion. Comment a-t-elle pu simplement partir ? » Soudain, le téléphone cellulaire de sa femme a sonné. Zhiliang l’a pris et a répondu : « Bonjour ? » La personne à l’autre bout a immédiatement raccroché. Suspicieux, il a accédé à la messagerie vocale de sa femme : « Qinglian, quand seras-tu de nouveau à mes côtés ? Je n’ai pas pu dormir ces deux jours sans toi. » « Moi aussi. ... » Après avoir entendu cela, Zhiliang fut saisi de fureur. Il avait l’impression que sa tête tournait et il s’est presque évanoui, si bien qu’il faillit tomber. Il n’aurait jamais pensé que sa femme le trahirait et qu’il serait cocu ! Il était sous le choc. À ce moment-là, Xu Zhiliang a soudainement pensé à la manière dont Qinglian bavardait fréquemment sur son téléphone cellulaire. Surtout juste avant d’aller au travail, lorsqu’elle le voyait venir, elle cachait rapidement son téléphone cellulaire. Enfin, Xu Zhiliang a compris. Il s'est avéré que Qinglian avait trouvé un homme depuis longtemps, et sortait sous prétexte d’aller au travail, alors qu’en fait, elle fréquentait un autre homme.

Réalité dévoilée, la peine sans fin

Ce soir-là, Zhiliang a résisté à la peine qu’il endurait dans son cœur. Après que son enfant s’est endormi, il a interrogé sa femme : « As-tu rencontré quelqu’un d'autre ? Qui est-il ? » Qinglian, avec colère, posa son téléphone et a continué à nier et dit que Zhiliang l'avait piéger. Xu Zhiliang a pris son téléphone cellulaire et mis la messagerie vocale : « Qinglian... » Qinglian a immédiatement récupéré son téléphone cellulaire, « où as-tu trouvé ça ? » « Où n’est pas ce qui est important. Ce qui est important : est pourquoi as-tu fait cela ? Comment peux-tu être si insensible aux sentiments de cette famille ? Comment peux-tu faire cela après toutes ces années de mariage ? Pourquoi voudrais-tu me trahir après que j’ai tellement fait pour toi ? ... » Qinglian a sourit froidement : « Xu Zhiliang, je t’ai déjà dit que c’est fini. Tu n’es plus dans mon cœur. Arrête d’essayer de m’embrouiller, ça ne sert à rien ! Dans mon cœur, nous ne sommes plus mari et femme. » « Comment peux-tu être si cruelle ?» Xu Zhiliang était tellement en colère que ses deux mains qui tremblaient et il pensait même à la gifler. Cependant, il savait que lorsqu’il s’agit de quelqu’un qui est totalement irrationnel, ce que l’on fait importe peu. À ce moment-là, Qinglian a insisté sur la question : « Je te donne quelques jours pour réfléchir, après quoi je veux un divorce le plus tôt possible. » Après ces mots, elle a fermé la porte et est allée se coucher.

Dans le passé, peu importe la colère que sa femme pouvait avoir, Zhiliang ne ripostait jamais vraiment. Depuis toujours, il concédait et était patient avec elle. Pour plaire à sa femme, Zhiliang s’affairait et essayait de gagner plus d’argent chaque jour. Malheureusement, ce qu’il a reçu en retour n’était que de la trahison. Xu Zhiliang était assis tout seul sur le bord du toit de son édifice. Il se sentait comme si on lui avait transpercé le cœur avec un couteau que l’on tournait maintenant dans la plaie. La main sur sa poitrine, il a dit : « Comment ai-je pu épouser une telle femme ? » Tous ses espoirs et ses rêves étaient venaient juste d’être réduits en poussière et il sentait que sa vie n’avait plus de sens. Pourquoi ne pas simplement sauter et faire bravement face à la mort ?... Mais il se dit : « Si je meurs, que fera mon enfant ? Ne deviendra-t-il pas orphelin ? » C’était difficile d’accepter sa situation. Il luttait avec l’intensité de sa peine et, souvent, s’enfermait dans sa chambre, ne voulant voir personne. Après un certain temps, il avait perdu environ 20 livres. Cela peinait ses parents de le voir comme cela.

Comment il a surmonté la trahison de sa femme

Découvrir la raison pour laquelle sa femme l’a trompé

Un après-midi, une sœur qui croit en Dieu a rencontré Xu Zhiliang chez ses parents. Il lui a parlé de son mariage malheureux. Après avoir écouté son histoire, la sœur a lu pour lui deux passages des paroles de Dieu : « Mais pour les gens, cela semble être un monde de gaieté et de splendeur, et qui le devient de plus en plus. Le cœur de tous les gens y est attiré et plusieurs sont pris au piège et incapables de s’en extirper ; un grand nombre seront trompés par ceux qui se livrent à la supercherie et à la sorcellerie. » « Né dans une terre si souillée, l’homme a été gravement blessé par la société, il a été influencé par l’éthique féodale, et il a été formé dans des “instituts d’enseignement supérieur”. La pensée arriérée, la moralité corrompue, le point de vue mauvais sur la vie, la philosophie infâme, l’existence absolument sans valeur, le mode de vie et les coutumes dépravés, toutes ces choses ont gravement entamé le cœur de l’homme, et gravement miné et attaqué sa conscience. En conséquence, l’homme s’éloigne de plus en plus de Dieu. […] sous la domination de Satan, l’homme ne fait que chercher le plaisir, se livrant à la corruption de la chair en terrain boueux. »

Elle a continué sa communication : « À partir des paroles de Dieu, nous savons que nous avons été profondément corrompus par Satan. En principe, nous ne savons pas ce qui est bien et ce qui est mal. Ayant été entamés par les mauvaises tendances, nous sommes contrôlés par les pensées de Satan, telles que « ne cherche pas une relation durable, mais plutôt des expériences » et « saisis le jour pour le plaisir, car la vie est courte ». Donc, nous considérons les liaisons amoureuses comme une tendance et utilisons souvent l’incompatibilité comme une excuse pour nous livrer à la luxure. Les femmes ne voient plus la tricherie, la violation de la morale et la séparation familiale comme quelque chose de honteux, et, peu importe combien la famille et les enfants souffrent, essentiellement, elles ne s’en préoccupent pas. Ces personnes divorcent pour satisfaire leurs désirs. Elles n’ont aucun sens de la responsabilité. Voilà ce qui arrive quand Satan corrompt l’homme ! Étant donné que nous ne croyons pas en Dieu et ne comprenons pas la vérité, nous sommes incapables de discerner ces choses. Voilà pourquoi nous vivons dans la peine et sommes incapables d’y échapper. »

Les paroles de Dieu et la communication de cette sœur aidèrent Zhiliang à comprendre que la trahison de sa femme était en fait causée par le poison des pensées sataniques. Il a pensé à la façon dont Qinglian discutait fréquemment avec des étrangers sur Internet et à la façon dont elle a été prise dans la mauvaise tendance des liaisons amoureuses et a été incapable de se libérer, l’amenant ainsi à violer ses bonnes mœurs et ses vœux de mariage. En principe, elle n’a pas tenu compte des sentiments de leur enfant, ni fait preuve d’intégrité ou de dignité. Elle s’est laissée complètement corrompre par les mauvaises tendances de la société et est devenue une victime sacrificielle des mauvaises tendances de Satan. Lorsque Zhiliang a compris, il n’était plus en colère contre sa femme et est devenu finalement capable d’affronter calmement la vérité et a été un peu soulagé dans son cœur. À ce moment-là, il a remercié Dieu du fond du cœur. S’il n’était pas venu devant Dieu, il n’aurait jamais discerné ces choses et aurait été coincé dans sa peine.

Xu Zhiliang a lu un autre passage des paroles de Dieu : « Quand tu es las et que tu commences à ressentir quelque peu la sombre désolation de ce monde, ne sois pas perdu, ne pleure pas. Dieu Tout-Puissant, le Gardien, accueillera ton arrivée à tout moment. […] Sa garde n’a pas de prix, et elle est pour le bien du cœur et de l’esprit humains. Peut-être cette garde est-elle infinie, ou peut-être a-t-elle une fin. Mais c’est à toi de savoir exactement où en sont maintenant ton cœur et ton esprit. » Après avoir lu les paroles de Dieu, Zhiliang s’est senti très ému en son cœur. Chaque phrase des paroles de Dieu réchauffait son cœur. Il s’est souvenu de sa femme avait qui lui avait promis d’être avec lui jusqu’à la mort, mais maintenant, elle l’avait trahi sans même une seconde pensée. Il s’est avéré que l’amour de sa femme n’a même pas pu soutenir un seul test. Face à la réalité, il s’est effondré d’un seul coup. À ce moment-là, Zhiliang a profondément senti que dans ce monde seul Dieu se souciait de lui et prenait soin de lui et que seul l’amour de Dieu était réel, pur et beau. Zhiliang s’est agenouillé et a prié en larmes : « Dieu ! Dieu ! Merci de Ton amour pour moi. Dans mon moment de souffrance et d’impuissance, ce sont Tes paroles qui m’ont guidé et m’ont aidé à échapper à la souffrance de la liaison amoureuse de ma femme. Dieu, je veux Te suivre le reste de ma vie... »

Faire un choix et échapper à la peine

Peu de temps après, une fois de plus Qinglian a soulevé la question du divorce. Mais, cette fois, Xu Zhiliang a décidé de lâcher prise et a accepté le divorce. Après le divorce, grâce à la direction des paroles de Dieu, il n’a pas éprouvé beaucoup de peine émotionnelle.

Une fois, lors d’une réunion, Zhiliang a lu un autre passage des paroles de Dieu : « Comme des personnes normales, qui sont à la quête de l’amour de Dieu, l’entrée dans le royaume afin de faire partie du peuple de Dieu constitue votre véritable avenir, et une vie qui est d’une extrême valeur et d’une grande importance ; personne n’est plus béni que vous. Pourquoi dis-Je cela ? Parce que ceux qui ne croient pas en Dieu vivent pour la chair, et ils vivent pour Satan, mais aujourd’hui vous vivez pour Dieu et vivez pour faire la volonté de Dieu. C’est pourquoi Je dis que vos vies sont de la plus grande importance. Seul ce groupe de personnes, ceux qui ont été choisis par Dieu, sont en mesure de vivre une vie de la plus grande importance : Personne d’autre sur terre n’est capable de vivre une vie d’une telle valeur et d’une telle importance. » Les paroles de Dieu étaient comme une lumière qui brille sur la voie à suivre. Il a repensé au passé lorsque ses objectifs de vie étaient « le bonheur familial » et « l’amour entre les deux conjoints. ». Il pensait que s’il pouvait atteindre ces deux choses, il serait une personne très heureuse. Voilà pourquoi, au fond de son cœur, il ne pouvait qu’aimer Qinglian. Peu importe combien il souffrait, cela en valait la peine. Cependant, après la trahison de sa femme, Zhiliang a finalement tout discerné totalement. En fait, la poursuite de toutes ces choses était une vanité. En tant que création, il devrait chercher à aimer Dieu, à satisfaire Dieu et à remplir les devoirs d’un être créé. C’est en fait le but le plus important et le plus béni de la vie.

Par la suite, Zhiliang assistait fréquemment aux réunions avec ses frères et sœurs où il lisait les paroles de Dieu et chantait des cantiques de louange à Dieu. Son cœur était particulièrement heureux. Chaque jour était très abondant et joyeux. L’anxiété qui marquait son visage avait disparu. Maintenant, Zhiliang est parti à l’étranger. Il persévère toujours activement dans son Église à répandre l’Évangile et à remplir ses devoirs afin de rendre à Dieu Son amour. Lorsqu’il repense au chemin qu’il a emprunté, il découvre qu’en fait, Dieu le guidait à chaque étape du chemin. Il ne peut s’empêcher de penser au passage suivant des paroles de Dieu : « Être en mesure d’accepter la souveraineté du Créateur, de recevoir Son salut, quelle grande fortune ça représente ! » Zhiliang remercie Dieu du fond du cœur !

Lu Wenzhi, Tchèque

Recommandé:

Comment peut- on s’éloigner du spectre de l’infidélité conjugale ?

Contactez-nous

Bienvenue à BIBLE EN LIGNE ! Pour toutes questions ou confusion dans la croyance en Dieu, veuillez nous contacter.

Bible facile

Newsletter

Abonnez-vous à notre site Web pour recevoir de riches ressources de dévotion.

subscription

Mariage & Famille

Mariage & Famille

Mariage & Famille

« Mariage & Famille » : Cette fournit les témoignages que des chrétiens pratiquent dans le mariage et la maison selon la Parole de Dieu et obtiennent de la paix et du bonheur.

Mon partenaire de vie est prédestiné par Dieu (II)

Quel genre de partenaire de vie on rencontrera, que l’on aimera, et qui l’aimera, tous ont longtemps été prédestinés par Dieu. Maintenant, j’ai pris une bonne décision concernant le mariage — obéissant à la souveraineté et arrangement de Dieu, et avançant calmement.

26 octobre 2018 7 min de lecture
Mon partenaire de vie est prédestiné par Dieu (II)

Veuillez lire et accepter notre politique de confidentialité ci-dessous avant de lancer la discussion avec nous.

Avez-vous lu et accepté notre politique de confidentialité?