Bible facile

Bible facile

Lisons la Bible à tout moment et marchons avec le Seigneur

Mes proches tentant de me persécuter et m’empêcher de suivre le chemin de la foi en Dieu, j’ai compté sur Dieu pour rendre témoignage de la foi

Le chemin vers la foi en Dieu n’est pas toujours facile ; il est semé d’embûches et d’épreuves. Lorsque les épreuves arrivent, nous pouvons probablement nous affaiblir et nous décourager, mais une fois que nous les avons traversées, nous en venons à comprendre que ce que nous accomplissons par ces épreuves n’est que foi et amour de Dieu.

12 December 2018

La première fois que ma sœur et son mari se sont mis en travers de mon chemin de la foi

En mai 2018, j’ai accepté l’œuvre de Dieu des derniers jours. Après m’être un certain temps penchée sur les paroles de Dieu, j’ai compris que Dieu Tout-Puissant est en effet le Seigneur Jésus. Toute excitée par les révélations que je venais de vivre, j’ai partagé l’Évangile à ma sœur.

Le matin du 20 juillet, ma sœur m’a envoyé un message disant qu’elle voulait qu’on se donne rendez-vous pour parler. J’étais ravie, pensant que ma sœur avait accepté l’œuvre de Dieu des derniers jours. Mais les choses ne se sont pas passées comme je l’avais imaginé. Quand on s’est vues, je l’ai entendue lire les paroles de Dieu d’un ton méprisant. Elle n’arrêtait pas de les critiquer ; elle n’avait aucun désir de rechercher la vérité. Au cours de notre conversation, elle s’accrochait à ses idées fausses et m’a même conseillé d’abandonner mes croyances. Peu importe la façon dont on échangeait, elle ne m’écoutait pas. Cela m’attristait de la voir adopter une telle attitude et notre conversation n’a finalement rien donné.

Après le dîner de ce jour-là, j’étais en train de débarrasser la table quand quelqu’un tapa à la porte. Mon mari est allé ouvrir et à ma grande surprise, c’était ma sœur et son mari.

Mon beau-frère s’est mis devant la porte de la cuisine et m’a dit: « Ta sœur dit que tu crois en Dieu Tout-Puissant. Est-ce vrai ? »

Je lui ai répondu « Oui. »

Il a poursuivi : « Les fondements de tes croyances sont superficiels et tu en as une mauvaise compréhension. J’ai étudié la théologie et je me consacre et œuvre énormément pour le Seigneur, et j’ai une meilleure compréhension de la Bible que toi. Il dit dans Actes 4, 12 : “Il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.” Nous pouvons seulement croire au Seigneur Jésus dans notre croyance en Dieu. En dehors de Lui, il n’y a pas d’autre Dieu sur lequel nous pouvons compter pour nous sauver. Pourquoi voudrais-tu accepter un autre Dieu ? » Sa question m’a rendu tellement nerveuse que j’en ai perdu mes moyens et je n’ai pas su quoi répondre sur le moment. J’ai lancé un regard à mon mari qui m’a fait signe de rester calme. J’ai pris une profonde inspiration pour me calmer, puis j’ai repensé à un échange que l’on avait eu avec des frères et des sœurs quelques temps auparavant.

Au bout d’un moment, j’ai dit : « “Il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés” (Actes 4, 12). C’est vrai, mais cela ne prouve pas que le nom de Dieu ne peut être que Jésus. Dans l’Ancien Testament, on peut lire : “C’est moi, moi qui suis l’Éternel, Et hors moi il n’y a point de sauveur ” (Esaïe 43, 11). “Voilà mon nom pour l’éternité, voilà mon nom de génération en génération” (Exode 3, 15). Si nous expliquons ces passages selon leur signification littérale, quel est le seul nom de Dieu – l’Éternel ou Jésus ? »

Mon beau-frère a rapidement répliqué : « Tu cites la Bible hors contexte et tu la déformes. Le nom du Seigneur Jésus ne changera jamais peu importe les ères !

J’ai poursuivi : « À l’origine, Dieu n’avait pas de nom. Dieu n’a pris des noms que parce qu’Il devait accomplir l’œuvre du salut de l’humanité. Un nom représente une étape de l’œuvre et chaque étape de l’œuvre exprime une partie du tempérament de Dieu. Indépendamment de la façon dont le nom de Dieu pourrait changer, Son essence ne changera jamais et les trois étapes de l’œuvre sont accomplies par un seul et même Dieu. Le nom de Dieu étant toujours le même signifie que son nom ne change pas au cours de cette ère. Cela ne signifie pas que cela ne changera jamais au cours de Son œuvre entière de gestion. Lorsque l’on arrivera à une nouvelle ère, le nom de Dieu changera en conséquence. Le nom de “Dieu Tout-Puissant” accomplit précisément la prophétie dans l’Apocalypse 1, 8 : “Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.” Dieu Tout-Puissant est le Seigneur Jésus revenu sur terre. »

Mon beau-frère éleva la voix et, me pointant du doigt, il déclara : « De toute façon, quoi que tu dises, je ne l’accepterai pas. Le seul nom de Dieu est le Seigneur Jésus et ce n’est qu’en croyant au nom du Seigneur Jésus que nous pourrons être sauvés. Je te conseille de te repentir immédiatement. »

Ma sœur se tenait à côté de lui et faisait écho à ce que son mari disait. Il a vu que je ne changerais pas d’avis, alors il a changé de sujet. Il posait question après question, mais aucun des deux n’était prêt à écouter ce que j’avais à leur répondre, et ils blasphémaient sans cesse à propos de Dieu. Mon mari, témoin de cette scène, leur a demandé de rentrer chez eux. Peu après qu’ils soient partis, ma belle-mère a téléphoné à mon mari pour lui demander si je croyais en Dieu Tout-Puissant. Elle le provoqua en disant : « Tu es le chef de famille. Tu devrais tenir ta famille d’une main plus ferme. »

Les obstacles et les épreuves sont des bénédictions de Dieu

Face à leur obstination, j’ai commencé à paniquer. Après leur départ, je me suis immédiatement posée sur ma chaise et je me suis dit : « Je voulais seulement bien faire en leur prêchant l’Évangile de la seconde venue du Seigneur, alors pourquoi n’y croient-ils pas, pourquoi au contraire, essayent-ils de m’empcher le chemin de la vérité ? Je veux seulement croire sincèrement en Dieu, pourquoi cela devrait-il être si difficile ? Ce chemin de la foi en Dieu n’est vraiment pas simple à emprunter ! » En pensant à cela, la tristesse m’envahit et j’ai commencé à pleurer. Dans la précipitation, j’ai appelé sœur Zhang pour lui raconter ce que je traversais. Après m’avoir écouté, sœur Zhang m’a lu un passage des paroles de Dieu : « Ne te décourage pas, ne sois pas faible, Je te le révélerai. La route vers le royaume n’est pas si lisse, rien n’est si simple ! Tu veux que les bénédictions viennent facilement, n’est-ce pas ? Aujourd’hui tout le monde aura des épreuves amères à affronter, sinon le cœur aimant que vous avez pour Moi ne deviendra pas plus fort et vous n’aurez pas un amour vrai pour Moi. Même si ce ne sont que des circonstances mineures, tout le monde doit passer à travers, c’est juste qu’elles diffèrent à un certain degré. »

Fille chrétienne est au téléphone

Sœur Zhang a communié en disant : « Ce qui nous arrive aujourd’hui est une bénédiction de Dieu. Dieu nous met dans certaines situations pour tester notre foi et notre amour pour Lui. Ce n’est que dans des environnements difficiles et contraignants qu’Il peut voir si notre amour et notre foi en Lui sont vrais ou non. Dans des situations confortables, nous pouvons affirmer que nous aimons Dieu et Le satisfaisons, mais ce n’est pas réel. Si nous pouvons compter sur Dieu, Le satisfaire et si nous pouvons rester fidèles dans notre témoignage à Lui lorsque des situations plus difficiles se présentent et en temps de difficultés et d’épreuves, alors seulement de cette façon pourrions-nous prouver notre bonne foi et notre amour pour Dieu, et seulement comme ça deviendrons-nous les gens qui croient sincèrement en Dieu. Être confronté à des obstacles mis sur notre chemin par nos propres familles n’est en réalité qu’un festin somptueux mise en place par Dieu afin de tester notre amour pour Lui, et c’est une bonne chose. »

C’est vrai ! Si je ne lisais que les paroles de Dieu sans vivre ces épreuves, cela ne permettrait pas de vérifier si ma foi et mon amour pour Dieu étaient réels. Si ma foi s’affaiblissait face à cette situation un peu difficile, cela montrerait que je ne crois pas sincèrement en Dieu. Lorsque Job fut face à de grandes difficultés, sa femme et ses trois amis lui avaient tous conseillé de renoncer à sa foi en Dieu, mais Job ne laissa pas ses proches influencer sa foi en Dieu et n’abandonna pas Dieu. Job croyait sincèrement en Dieu. Comparées à son expérience, que représentaient les petites embûches semées par ma famille sur mon chemin de la foi en Dieu ? Non, j’ai pensé. Je dois imiter Job et peu importe combien d’efforts ma famille déploie pour me faire sortir de mon chemin, je dois rester fidèle à ma foi et mon amour pour Dieu !

Quand j’ai de nouveau rencontré des obstacles et l’opposition de ma famille, les paroles de Dieu m’ont amené à témoigner

Le matin du 21 juillet, ma sœur m’a envoyé un message disant qu’elle viendrait chez moi ce soir-là et j’ai accepté. Vers 19 heures, j’ai entendu frapper à la porte et mon mari est allé l’ouvrir. Le cousin de mon mari était également présent, bien que nous ne l’attendions pas. J’ai été prise de court face à sa venue, alors j’ai adressé une prière silencieuse à Dieu : « Mon Dieu Tout-Puissant ! Hier soir, j’ai eu beaucoup de mal à réagir face à un étudiant en théologie. Aujourd’hui, il y a aussi le cousin de mon mari. J’ai peur de faire face à tant de gens. Oh mon Dieu ! Donne-moi s’il Te plaît foi et force, ne me laisse pas me décompose devant lui, rends-moi forte et capable d’affronter cette situation. » Après avoir prié, j’ai pensé aux paroles de Dieu, « Ne crains pas, Dieu Tout-Puissant, l’Éternel des armées, sera sûrement avec toi ; Il te protège et Il est ton bouclier. » Oui ! Avec Dieu comme bouclier, de quoi puis-je donc avoir peur ? Je savais que Dieu me guiderait dans cette situation. Je me suis alors calmée et me suis sentie beaucoup plus à l’aise.

Le cousin de mon mari a dit d’un ton dur : « Vous dites que le Seigneur est revenu et s’est incarné. Comment serait-ce possible ? La Bible raconte, “Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l’ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !” (Apocalypse 1, 7). Le Seigneur reviendra sans aucun doute sur un nuage et n’aura pas d’enveloppe corporelle ! »

Face au ton du cousin de mon mari, je ne savais pas comment répondre, mais je n’ai pas paniqué comme la dernière fois. Au lieu de cela, je suis restée silencieuse, j’ai prié Dieu et j’ai recherché dans mon cœur. C’est alors que j’ai pensé à un des échanges que nous avions eu des frères et sœurs lors d’une réunion.

Calme et sûre de moi, j’ai alors dit au cousin de mon mari : « Nous ne pouvons pas attendre le retour du Seigneur uniquement en nous basant sur la prophétie racontant que le Seigneur descendra sur un nuage. Le Livre de l’Apocalypse 16, 15 dit, “Voici, je viens comme un voleur.” Puisque ce verset dit que le Seigneur viendra comme un voleur, cela signifie que le Seigneur viendra de manière secrète et que personne ne le saura. Luc 17, 24-25 dit, “Car, comme l’éclair resplendit et brille d’une extrémité du ciel à l’autre, ainsi sera le Fils de l’homme en son jour. Mais il faut auparavant qu’il souffre beaucoup, et qu’il soit rejeté par cette génération.” Le Fils de l’homme fait référence à Dieu sous forme charnelle. Il ne peut pas être appelé le Fils de l’homme s’Il revient dans un corps spirituel. Dans ce verset, il est également dit que “Mais il faut auparavant qu’il souffre beaucoup, et qu’il soit rejeté par cette génération.” Si Dieu devait apparaître dans Son corps spirituel, alors il va sans dire qu’Il n’en souffrirait et qu’Il ne serait pas rejeté par cette génération. »

Le cousin de mon mari m’a interrompu et a tapé du poing sur la table en disant : « Je pense que “qu’il soit rejeté par cette génération” ici, fait référence à l’ère du Seigneur Jésus. »

J’ai poursuivi en disant : « Le Seigneur Jésus a enduré beaucoup de souffrances et a été rejeté par la génération de son époque quand Il est arrivé. Dans ce passage, cela signifie que lorsque le Seigneur reviendra, Il prendra une forme charnelle et sera rejeté par la génération. Réfléchissons un instant. Si Dieu apparaissait devant l’humanité en public sur des nuages, Il serait incroyablement puissant et choquerait le monde. Tout le monde s’agenouillerait et personne n’oserait Lui résister. Dans ce cas, le Seigneur Jésus à Son retour souffrirait-Il et serait-Il rejeté par cette génération ? Je comprends très peu de vérités, je vous laisse lire la parole de Dieu. »

Le cousin de mon mari a hurlé : « Ne te dérange pas ! Quoi que tu dises, nous ne l’accepterons pas. Nous attendrons simplement que le Seigneur Jésus vienne nous prendre sur un nuage ! Je te conseille de remettre rapidement tes croyances en question. » Ma sœur et son mari se sont également mis de leur côté. Ils ont continué à me conseiller d’abandonner ma croyance en Dieu Tout-Puissant et, voyant que je ne changerais pas d’avis, ont dit une prière et sont partis.

Après les obstacles et les épreuves, j’ai pu témoigné des actes de Dieu

Juste avant de partir, ma sœur a dit qu’elle informerait nos parents de ma croyance en Dieu Tout-Puissant, ce qui m’inquiéta énormément : en Chine continentale, le Parti communiste chinois lance de nombreuses rumeurs au sujet de l’Église de Dieu Tout-Puissant, alors quand ils entendront parler de ma croyance, mes parents voudront-ils à leur tour mettre des obstacles à ma croyance en Dieu ? J’aimais beaucoup mes parents, alors s’ils venaient, je ne saurais vraiment pas comment les affronter. J’ai alors senti l’angoisse m’envahir. Alors que j’étais au plus bas, je me suis tournée vers Dieu pour prier : « Mon Dieu, je suis très anxieuse en ce moment et j’ai peur. Je Te demande de m’aider, j’ai besoin de pouvoir compter sur Toi pour rester forte. Amen ! » Après avoir prié, j’ai pensé aux paroles de Dieu disant : « Tu dois avoir Mon courage en toi et tu dois avoir des principes quand tu fais face à des membres de la famille qui ne croient pas. Mais pour Moi, tu ne dois pas céder à aucune des forces obscures. Fie-toi à Ma sagesse pour marcher sur la voie parfaite ; ne laisse pas s’installer les conspirations de Satan. Mets tous tes efforts à M’apporter ton cœur et Je te réconforterai, Je donnerai la paix et le bonheur à ton cœur. Ne cherche pas l’approbation des hommes ; n’est-il pas plus précieux et important de Me satisfaire ? » Les paroles de Dieu m’ont montrées le chemin. Puisque je savais déjà que le Dieu tout-puissant est le Seigneur Jésus, je devrais m’en tenir à cela et rester fidèle à Dieu. Même si mes parents s’opposaient à moi, je ne devrais pas trahir Dieu. En me disant cela, je me suis sentie profondément mieux.

Deux jours plus tard, le cousin et la tante de mon mari sont revenus. Bien que la tante de mon mari étudie aussi la théologie et sermonne dans les églises, je n’éprouvais aucune crainte à leur faire face. Au contraire, je débordais de foi et de joie. Ce que j’avais vécu ces derniers jours m’avait permis de comprendre que la vérité pouvait vaincre toutes les idées fausses et que, tant que je me fierais à Dieu, Il me guiderait et m’aiderait à réfuter les fausses idées de ces gens par la vérité. Je ne m’attendais pas à ce qu’ils soient aussi abattus. Ils se sont assis sur leur chaise et m’ont regardé sans rien dire en disant : « Je ne sais pas pourquoi, mais nous nous sentons toujours impuissants face à cette question. Nous ne savons pas vraiment quoi dire. » En entendant cela, j’ai remercié silencieusement Dieu. En utilisant ma foi pour passer cette épreuve, Satan s’est trouvé confronté à un dilemme. Ces personnes n’ont rien trouvé à répondre et sont donc parties. Ils ont ensuite appelé d’autres membres de la famille pour qu’ils viennent me harceler les uns après les autres, mais je suis restée forte.

J’ai développé ma capacité de discernement à travers cette épreuve

Un jour, j’ai lu ces paroles de Dieu : « Beaucoup de gens ne s’opposent-ils pas à Dieu et n’entravent-ils pas le travail du Saint-Esprit parce qu’ils ne connaissent pas le travail varié et diversifié de Dieu, et, en outre, parce qu’ils possèdent seulement un peu de connaissance et de doctrine pour évaluer le travail du Saint-Esprit ? Bien que leurs expériences soient superficielles, de telles gens sont arrogants et indulgents de nature, et ils considèrent le travail du Saint-Esprit avec mépris, ils ignorent les disciplines du Saint-Esprit et, de plus, utilisent leurs vieux arguments triviaux pour “confirmer” l’œuvre du Saint-Esprit. Ils se donnent des airs et sont tout à fait convaincus d’être des gens instruits et érudits, et qu’ils peuvent voyager à travers le monde. Ces gens ne sont-ils pas méprisés et rejetés par le Saint-Esprit et ne seront-ils pas éliminés par la nouvelle ère ? Ceux qui se présentent devant Dieu et s’opposent ouvertement à Lui ne sont-ils pas de petites gens myopes qui essaient simplement de faire preuve d’intelligence ? Avec une maigre connaissance de la Bible, ils essaient de grimper les murs du “haut savoir”, d’enseigner aux gens avec leur doctrine superficielle, d’inverser le travail du Saint-Esprit, de le limiter à leur propre processus de pensée, et, myopes comme ils sont, ils essaient de saisir d’un seul coup d’œil six mille ans de l’œuvre de Dieu. Ces gens ont-ils quelque raison que ce soit ? » Par le harcèlement répété de ma famille et grâce aux révélations des paroles de Dieu, j’ai vite compris que ces étudiants en théologie et ces prédicateurs étaient ceux qui étaient arrogants par nature et qui considéraient l’œuvre du Saint-Esprit avec mépris, comme le révélaient les paroles de Dieu. Leur cœur n’est pas pieux, et ils n’analysent l’œuvre de Dieu que par leurs maigres connaissances de la Bible, condamnant l’œuvre de Dieu. Sont-ils finalement si différents que les principaux sacrificateurs, les scribes et les pharisiens ? Les principaux sacrificateurs, les scribes et les pharisiens à leur époque connaissaient bien l’Ancien Testament, mais lorsque le Seigneur vint accomplir Son œuvre, ils ne se fièrent qu’au sens littéral de la Bible et condamnèrent l’œuvre de Dieu, pour finalement crucifier le Seigneur Jésus. Ma famille se comporte de la même manière. Quand ils ont trouvé l’œuvre de Dieu des derniers jours, ils n’ont pas souhaité chercher la vérité. Ils se sont fiés aveuglément au sens littéral de la Bible. Ils ont résisté et condamné l’œuvre de Dieu – faisant preuve d’une arrogance et d’un manque de remise en question de soi extrêmes ! J’ai remercié Dieu de m’avoir permis de développer ma capacité de discernement dans cette situation et j’en suis venue à comprendre un peu plus l’œuvre de Dieu.

Merci à Dieu de m’avoir choisi parmi tous les hommes et de m’avoir ramené à lui. Bien que j’aie connu des moments difficiles dans cette épreuve, Dieu a toujours été avec moi, utilisant Ses paroles pour me soutenir, m’aider et me guider, me permettant ainsi de rester forte. Je ne me sens plus seule et je n’ai plus peur, car je sais que Dieu est toujours à mes côtés sur le chemin du royaume des cieux. Tant que je compte sur Dieu et que j’avance fidèle à Lui, je pourrai dépasser tous les obstacles et suivre Dieu jusqu’au bout.

Auteur : Xinyuan, Australie

Recommandé :

La confession spirituelle d’un pasteur

Merveilleusement retrouvée avec le Seigneur, j’ai trouvé la voie de la délivrance du péché

Contactez-nous

Bienvenue à BIBLE EN LIGNE ! Pour toutes questions ou confusion dans la croyance en Dieu, veuillez nous contacter.

Bible facile

Newsletter

Abonnez-vous à notre site Web pour recevoir de riches ressources de dévotion.

subscription

Combat spirituel

Combat spirituel

Combat spirituel

« Combat spirituel » rassemble des témoignages dans lesquels des chrétiens comptent sur Dieu et triomphent de Satan dans le combat spirituel.

Des combats avant une réunion

Après avoir accepté l’œuvre de Dieu Tout Puissant dans les derniers jours, je lisais toujours les paroles de Dieu et communiquais avec les sœurs de l’Église de Dieu Tout Puissant quand j’é…

14 novembre 2018 7 min de lecture
Des combats avant une réunion
xxxxxx

Veuillez lire et accepter notre politique de confidentialité ci-dessous avant de lancer la discussion avec nous.

Avez-vous lu et accepté notre politique de confidentialité?