Bible facile

Bible facile

Lisons la Bible à tout moment et marchons avec le Seigneur

Comment peut-on s’éloigner du spectre de l’infidélité conjugale ?

Elle est mariée depuis vingt ans. Mais alors qu’elle ne s’y attendait pas, son époux a eu une relation extra- conjugale, qui l’a rendue extrêmement triste. C’est en cherchant à fraterniser avec les frères et sœurs de Q&R Spirituelles qu’elle a trouvé le moyen de se remettre de son chagrin.

13 November 2018

Salut frères et sœurs de Q&R Spirituelles,

Je suis mariée depuis vingt ans. Je pensais que mon époux et moi étions fidèles l’un à l’autre. Mais alors que je ne m’y attendais pas, il a eu une relation extra-conjugale. Je suis très bouleversée et je ne sais comment affronter cette situation. J’aimerais poser la question suivante : pourquoi l’affection conjugale est-elle si fragile ? Comment puis-je me remettre de mon chagrin ?

Cordialement,

Moyan


Salut sœur Moyan,

À la lecture de ton message, je peux m’imaginer ce que tu ressens à l’instant car j’ai été confrontée à la même situation. Pendant cette période sombre de ma vie, si la parole de Dieu ne m’avait pas guidée, je n’aurais pas su comment aller de l’avant. C’est la parole de Dieu qui m’a aidée à comprendre pourquoi l’affection conjugale est si fragile. Elle m’a également permis de comprendre l’origine des souffrances humaines. Progressivement, je me suis éloignée du spectre de la trahison de mon époux.

Mon époux et moi étions des amis d’enfance. Nous avions plusieurs axes d’intérêts communs et avions tellement de choses à nous dire. Ma famille n’a pas approuvé notre mariage. Cependant, nous avons surmonté tous les obstacles et sommes restés ensemble. Après que nous nous soyons mariés, mon époux s’est montré très prévenant et attentif envers moi. J’ai pensé que nous étions liés par une affection mutuelle profonde et que nous serions toujours heureux. Mais alors, la réalité m’a donné un coup fatal…

Mon époux a commencé à gagner plus d’argent et est entré en contact avec plus de gens, ce qui signifiait aussi qu’autour de lui gravitaient plus d’amis intéressés. Un jour, sans le vouloir, je me suis connectée à son WeChat et j’y ai lu un message dans lequel il avait réellement donné le nom « chérie » à une autre femme. À cet instant, je n’ai pas cru mes yeux. Je ne pouvais arrêter de trembler de toutes parts. Il avait juré de m’aimer jusqu’à la fin de nos jours — Comment pouvait-il ainsi s’enticher d’une autre femme ? Cela faisait de nombreuses années que nous vivions ensemble — Comment pouvait-il me trahir ? Sous le feu de mes questions, il a reconnu avoir effectivement eu une relation extra-conjugale et a ajouté avec nonchalance que ce n’était pas une relation sérieuse, que bon nombre de ses collègues entretenaient des relations extra-conjugales.

À ce moment- là, j’ai eu l’impression que le ciel me tombait sur la tête. La colère, la honte et le désespoir surgissaient simultanément dans mon esprit. Je ne pouvais étouffer la douleur que je ressentais dans mon cœur et j’ai éclaté en sanglots.

Les jours après que mon époux ait reconnu m’avoir trahie, j’ai pensé que rien d’autre n’était plus important. Je me suis recroquevillée sur moi-même, m’éloignant de tout le monde et pendant toute une semaine, je n’ai pas dit un mot. Dès que je pensais à la trahison de mon mari, mes larmes jaillissaient comme de l’eau sortant d’une vanne ouverte. J’ai voulu dépenser tout son argent pour me venger de lui. C’est ainsi que j’ai commencé à acheter des vêtements et des chaussures, à sortir pour aller manger, etc. Pourtant, chaque fois que j’ai dépensé son argent, je n’étais pas moins bouleversée. En l’espace de deux semaines seulement, j’ai perdu 8, 5 kg.

meditation

Dans la douleur et le désespoir, j’ai lu la parole de Dieu qui dit : « L’une après l’autre, toutes ces tendances apportent une mauvaise influence qui continuellement débauche l’homme, qui dégrade de plus en plus leur moralité et leur caractère, à tel point qu’on peut même dire que la majorité des hommes n’a plus d’intégrité, plus d’humanité, ils n’ont plus de conscience, encore moins de raison. Alors quelles sont ces tendances ? Tu ne peux pas voir ces tendances à l’œil nu. Lorsque le vent d’une tendance souffle, peut-être seulement qu’un petit nombre de personnes en deviendront les promoteurs. Ils commencent à faire ce genre de choses, en acceptant ce genre d’idées ou ce genre de perspectives. La majorité des gens, cependant, à travers leur inconscience, seront infectés, assimilés et attirés par ce genre de tendance, jusqu’à ce qu’ils, inconsciemment et involontairement, l’acceptent et soient tous submergés et contrôlés par elle. Pour l’homme qui n’est pas sain de corps et d’esprit, qui ne sait jamais ce qui est la vérité, qui ne peut faire la différence entre les choses positives et négatives, ce type de tendances, l’une après l’autre l’amène à les accepter de plein gré, la vision de la vie, la philosophie de la vie et les valeurs qui viennent de Satan. Ils acceptent ce que Satan leurs dit sur la manière d’aborder la vie et la manière de vivre. Ils n’ont pas la force, ni la capacité, et encore moins la conscience de résister. »

La parole de Dieu m’a permis de comprendre que nous ressentons autant de douleur dans nos vies parce que nous nous acceptons les tendances diaboliques qui proviennent de Satan. Actuellement, les valeurs morales se perdent chaque jour. La pornographie est monnaie courante et on brandit toutes sortes d’opinions erronées telles que : « il faut avoir une épouse et des maîtresses » et « Prenez plaisir de la vie, car elle est de courte durée ». Ces opinions ont déformé la perception des perspectives de vie et d’amour. Les gens évoluent autour de ces tendances diaboliques et pensent qu’entretenir des relations extraconjugales et chercher des maîtresses sont une preuve que l’on est puissant et non une source de honte. Plusieurs familles sont déchirées et tant de couples oscillent entre l’amour et la haine et ne parviennent pas à s’extirper de cette situation. Mon époux m’avait trompée parce qu’il avait aussi adhéré à ce point de vue. Lorsqu’il a vu des gens autour de lui entretenir des relations extra-conjugales, il l’a également fait. Non seulement il n’a pas de remords, mais il pense que c’est tout à fait normal. Corrompus par les idées de Satan, nous avons perdu la ligne du bas de nos valeurs morales et l’amour entre les personnes est devenu extrêmement fragile.

Ayant moi-même intégré d’autres idées sataniques telles que : « la vie est précieuse mais l’amour a plus de valeur », « se tenir la main et cheminer avec lui jusqu’à la vieillesse », Je pensais qu’être aimé était l’ingrédient principal de mon bonheur et la seule chose qui faisait en sorte que la vie vaille la peine d’être vécue. Je pensais également que la vie n’avait de sens et de la valeur que lorsqu’on avait un amoureux. Par conséquent, étant donné que mon époux m’avait trahie et voyant que mon mariage que j’avais passé ma vie à entretenir n’aboutissait à rien, j’ai sombré dans la dépression et j’ai eu le vertige toute la journée. J’étais comme un cadavre ambulant. C’étaient les conséquences d’une vie basée sur la philosophie de Satan et plus important encore, c’était la peine que m’infligeait Satan. N’ayant aucune vérité, ni aucun discernement de ces règles sataniques de survie, nous les êtres humains ne pouvons que vivre dans la douleur et être piétinés à volonté par Satan.

Plus tard, j’ai lu un autre passage : « Parce que l’essence de Dieu est sainte, cela signifie que ce n’est que par Dieu que tu peux emprunter le lumineux et droit chemin dans la vie ; c’est seulement par Dieu que tu peux connaître le sens de la vie, seulement par Dieu que tu peux vivre une véritable vie, détenir la vérité, connaître la vérité, et ce n’est que par Dieu que tu peux obtenir la vie à partir de la vérité. Seul Dieu Lui-même peut t’aider à t’éloigner du mal et te délivrer de la méchanceté et du contrôle de Satan. À l’exception de Dieu, personne et rien ne peut te sauver de l’océan de souffrances pour que tu ne souffres plus : ceci est déterminé par l’essence de Dieu. » (Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique VI »)

Cette parole de Dieu m’a permis de comprendre que Dieu est la vérité, le chemin et la vie. Seul Dieu peut nous affranchir des afflictions de Satan. Dieu veut que chacun d’entre nous vive heureux, Le loue et écoute Sa parole, tandis que Satan qui — corrompt et torture les gens pour le plaisir — veut que nous vivions dans la peine. Nous pouvons éviter d’être trompés par Satan et nous libérer de la peine si et seulement si nous cherchons la vérité et la retrouvons comme la vie. J’ai réfléchi au fait que ne connaissant pas les moyens dont use Satan pour corrompre l’humanité, j’ai vécu dans l’ombre de la trahison de mon époux, je suis restée prisonnière du passé, me torturant. J’étais détruite pendant cette période de ma vie. Mais guidée par la parole de Dieu, j’ai clairement identifié les souffrances que ces tendances diaboliques ont infligées aux gens et j’ai aussi compris que mon époux et moi étaient des victimes de ces tendances diaboliques de Satan. Progressivement, je me suis éloignée du spectre de la trahison de mon époux.

Plus tard, j’ai commencé à effectuer activement mes tâches au sein de l’église et actuellement je mène une vie meilleure.

Sœur Moyan, je ne sais pas si mon expérience personnelle te permettra de t’extirper de ta peine. Cependant j’espère qu’à la lumière de la parole de Dieu, tu pourras clairement percevoir les conséquences de ces tendances diaboliques qui corrompent l’humanité. Ne tombe jamais dans les pièges de Satan et vis avec la parole de Dieu. Puisse Dieu te bénir !

Cordialement,

Question et Réponse Spirituelles

Recommandé :

Mon mari ne dialogue plus avec les femmes en ligne !

Comment les jeunes mariés s'entendent en harmonie entre eux

Contactez-nous

Bienvenue à BIBLE EN LIGNE ! Pour toutes questions ou confusion dans la croyance en Dieu, veuillez nous contacter.

Bible facile

Newsletter

Abonnez-vous à notre site Web pour recevoir de riches ressources de dévotion.

subscription

Réflexions sur la vie

Réflexions sur la vie

La rubrique « Réflexions sur la vie » rassemble des réflexions spirituelles sur le mariage, la famille, la vie, la destiné etc.

Sans Dieu, où irions-nous ?

Ce n’est que lorsque j’ai eu de tels soucis que j’ai réalisé : Sans ces frustrations et amertumes, je ne connaitrais pas l’importance de croire en Dieu…

3 août 2018 7 min de lecture
Sans Dieu, où irions-nous ?
xxxxxx

Veuillez lire et accepter notre politique de confidentialité ci-dessous avant de lancer la discussion avec nous.

Avez-vous lu et accepté notre politique de confidentialité?