Bible facile

Bible facile

Lisons la Bible à tout moment et marchons avec le Seigneur

Réflexion sur une image : est-ce bien de voir les choses seulement de l’extérieur ?

Sur l’image, un lapin pense qu’il a trouvé une grosse carotte parce que ses feuilles sont grandes et c’est bon signe, alors que l’autre lapin est désolé parce qu’il pense que sa carotte e…

11 December 2017

Sur l’image, un lapin pense qu’il a trouvé une grosse carotte parce que ses feuilles sont grandes et c’est bon signe, alors que l’autre lapin est désolé parce qu’il pense que sa carotte est petite compte tenu de la modestie de ses feuilles. En tant qu’observateur nous pouvons trouver les deux lapins amusants, mais alors, une question nous vient immédiatement à l’esprit. Est-ce bien de regarder uniquement les chose avec un regard extérieur ?

Réflexion sur une image : est-ce bien de voir les choses seulement de l’extérieur ?

Les conséquences d’un regard uniquement extérieur

Comme rappelé dans le livre de Job, quand Job était éprouvé, ses trois amis se sont appuyés sur leurs notions et imaginations de regarder uniquement les chose avec un regard extérieur, pensaient que Job pouvait avoir offensé l’Eternel pour que de tels ennuis lui tombent dessus, juste comme Éliphaz de Théman dit : « Cherche dans ton souvenir: quel est l’innocent qui a péri ? Quels sont les justes qui ont été exterminés ? » (Job 4:7). La réalité était que l’épreuve envers Job résultait d’un conflit qu’il avait entre Dieu et Satan, non parce qu’il avait offensé Dieu. Dieu observe les pensées les plus intimes de l’homme savait que Job était parfait et droit, et qu’il craignait Dieu et évitait le mal, aussi Dieu permit à Satan de tenter Job et à travers cela pour vérifier sa justice et sa crainte de Dieu devant Satan et tous les peuples du monde. Avec autant de choses arrivant sur lui, Job ne les considéra pas avec un regard extérieur, plutôt en fonction de ses expériences vécues, en fonction des cieux et de la terre et de toutes les choses créées par Dieu. Il connaissait Dieu domine sur toutes choses et dirige toutes choses et que tout ce qu’il possédait était accordé par Dieu, pas gagné seulement par son propre travail et ses efforts personnels. Par conséquent Job dit : « Je suis sorti nu du sein de ma mère, et nu je retournerai dans le sein de la terre. L’Éternel a donné, et l’Éternel a ôté ; que le nom de l’Éternel soit béni ! » (Job 1:21).

Devant témoins l’Eternel apparut à Job et à ses trois amis. C’est noté dans les écritures : « Après que l’Éternel eut adressé ces paroles à Job, il dit à Éliphaz de Théman: Ma colère est enflammée contre toi et contre tes deux amis, parce que vous n’avez pas parlé de moi avec droiture comme l’a fait mon serviteur Job. Prenez maintenant sept taureaux et sept béliers, allez auprès de mon serviteur Job, et offrez pour vous un holocauste. Job, mon serviteur, priera pour vous, et c’est par égard pour lui seul que je ne vous traiterai pas selon votre folie ; car vous n’avez pas parlé de moi avec droiture, comme l’a fait mon serviteur Job » (Job 42:7-8). À partir de Ces paroles de l’Éternel Dieu, nous pouvons voir que les trois amis de Job ont été détestés par Dieu, parce qu’ils considéraient les choses avec un regard extérieur, compte tenu des calamités de souffrances de Job comme une punition de Dieu et jugé et condamné constamment. En revanche, Job croyait la souveraineté de Dieu et y soumet au lieu de regarder les choses avec un regard extérieur et donc a reçu la bénédiction de l’Éternel Dieu. « Pendant ses dernières années, Job reçut de l’Éternel plus de bénédictions qu’il n’en avait reçu dans les premières. Il posséda quatorze mille brebis, six mille chameaux, mille paires de boeufs, et mille ânesses » (Job 42:12). « Job vécut après cela cent quarante ans, et il vit ses fils et les fils de ses fils jusqu’à la quatrième génération » (Job 42: 16).

Le livre d’Isaïe dans l’ancien testament prophétise : « Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. Donner à l’empire de l’accroissement, Et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, L’affermir et le soutenir par le droit et par la justice, Dès maintenant et à toujours: Voilà ce que fera le zèle de l’Éternel des armées » (Ésaïe 9:6-7). Les Juifs depuis longtemps réduits en esclavage par les Romains se sont appuyés sur leurs notions et imaginations pour interpréter ces écritures. Ils croyaient que le Messie serait certainement né dans le palais royal, avec l’apparence extraordinaire et avec un maintien imposant , ils pensent que le Messie venait les diriger de se libérer de la domination du gouvernement romain et éviter l’esclavage. Néanmoins, quand le Seigneur Jésus est venu faire Son travail, Il a apparence ordinaire à l’extérieur, ni noble, ni érudit ; non seulement Il venait de la famille pauvre de charpentier, mais aussi Il est né dans une crèche ; non seulement Il ne les a pas dirigés de se libérer de la domination du gouvernement romain, mais Il était tellement persécuté qu’Il avait même nulle part où poser Sa tête. A en juger tout cela de l’extérieur, le peuple juif a conclu que le Seigneur Jésus ne peut pas être le Messie et a donc refusé Sa rédemption et Sa salut. En outre, ils ont résisté à Lui L’ont jugé, L’ont condamné, L’ont blasphémé et ont finalement cloué le Dieu incarné à la Croix, commettre un crime odieux et irréparable.

Les deux exemples ci-dessus montrent que si nous raisonnons avec nos notions et nos imaginations pour observer les choses, nous restons à l’extérieur nous serons incapables de pénétrer la vérité et ferons des erreurs de jugement avec de graves conséquences. Manifestement c’est une grande erreur de juger les choses à l’extérieur.

Réflexions

Lorsque le Seigneur Jésus a effectué Son travail, certaines personnes L’ont rejeté en raison de Son apparence ordinaire, tandis que d’autres ont suivi les traces de Son nouveau travail. Ces gens étaient basés du travail et des paroles du Seigneur Jésus, plutôt que de Son apparence extérieure, pour juger s’Il était le Messie. ils étudient à travers Ses déclarations et les faits et les résultats de Son travail, ils ont vu que le Seigneur Jésus avait apporté le travail que Dieu devait faire, a exprimé ce que Dieu a et est, et a apporté la vérité, la voie, et la vie à l’homme. Ils se sont concentrés sur l’exécution d’une enquête substantielle de l’œuvre du Seigneur au lieu de l’évaluer à un niveau superficiel. Par conséquent, ils ont trouvé les empreintes de Dieu et suivi les étapes de Son travail, et a reçu Son salut.

Les deux différentes attitudes des juifs envers la parole du Seigneur Jésus il y a deux mille ans demandent réflexion des gens d’aujourd’hui. Maintenant c’est la fin des derniers jours puisque des prophéties le retour du Seigneur ont toutes été confirmées. Il est dit dans la bible : « Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises » (Apocalypse 2:7). Nous serons comme Peter, John, Nathanaël, prêter attention à l’étude des paroles et le œuvre de Dieu, reconnaissant Sa voix et suit Sa trace ? Ou nous serons comme le peuple juif, qui a considéré seulement l’apparence du Seigneur Jésus tout en négligeant Son travail et Ses paroles, a refusé d’accepter Son travail et a été éliminé par Son travail dans la nouvelle ère ? Il faut dire que c’est un choix crucial pour les personnes dans les derniers jours !

Auteur : Chenxi

Contactez-nous

Bienvenue à BIBLE EN LIGNE ! Pour toutes questions ou confusion dans la croyance en Dieu, veuillez nous contacter.

Bible facile

Newsletter

Abonnez-vous à notre site Web pour recevoir de riches ressources de dévotion.

subscription

Récits inspirants

Récits inspirants

Récits inspirants

Les récits inspirants sont comme des leçons de la vie et de sagesse pour nous, afin que nous connaissions mieux la Sagesse de Dieu.

Trois principes pour que les chrétiens identifient les rumeurs

En écoutant les rumeurs des pharisiens, les Israélites ont résisté au Seigneur Jésus. Cette leçon profonde nous rappelle qu'il faut apprendre à identifier les rumeurs. Trois conseils dans cet article vous seront utiles.

18 septembre 2018 7 min de lecture
Trois principes pour que les chrétiens identifient les rumeurs
L’Or et le feu L’Or et le feu

17 mai 2018

Veuillez lire et accepter notre politique de confidentialité ci-dessous avant de lancer la discussion avec nous.

Avez-vous lu et accepté notre politique de confidentialité?