Évangile du jour – Que signifie la vraie sagesse ?

Prenez donc garde de vous conduire avec circonspection, non comme des insensés, mais comme des sages ; rachetez le temps, car les jours sont mauvais.

Ephésiens 5:15-16

Réflexion sur le verset du jour

Quelle est la volonté de Dieu dans ce verset ? Comment devrions-nous devenir des gens sages ? Les gens de cette ère maléfique sont licencieux par nature, comme ceux au temps de Noé. Ils recherchent la jouissance matérielle et se livrent à des plaisirs immondes. Cependant, Noé était différent, et après avoir entendu la voix de Dieu, il a commencé à construire l’arche selon les instructions de Dieu et a survécu au grand déluge, et les membres de sa famille ont été protégés par Dieu. Telle était la sagesse de Noé. La Bible dit aussi : « Le commencement de la sagesse, c’est la crainte de l’Éternel ; Et la science des saints, c’est l’intelligence » (Proverbes 9 : 10). Non seulement Noé était-il intelligent et sage, mais il craignait aussi Dieu, écoutait Dieu et fuyait le mal. Au contraire, les membres de sa génération ne se préoccupaient que de manger, de boire et de s’amuser. Ils ne le regrettèrent pas avant que le déluge n’arrive. De cela, nous pouvons voir que manger, boire, et s’amuser, ne peut pas nous apporter la vie, mais seulement un plaisir momentané. Un monde dans lequel le coeur de l’homme n’a pas de place pour Dieu et aucune direction de Dieu est sombre sans avenir. Puissions-nous devenir des personnes sages qui prennent garde d’écouter attentivement la voix de Dieu plutôt que de poursuivre comme des sots les mauvaises tendances du monde. En fait, Dieu donne à chaque individu l’opportunité d’être sauvé. Grâce à l’appel de Dieu, beaucoup de frères et sœurs donnent leur cœur à Dieu, se dépensant pour Dieu et se consacrant à Dieu, rendant témoignage à Dieu. En raison de leur foi en Dieu, ils ne sont pas emportés par ces tendances diaboliques, mais vivent dans la lumière et reçoivent les soins et la protection de Dieu, Ses bénédictions et Sa grâce. Apprécions A Cappella « Louez la nouvelle vie » et remercions Dieu de nous avoir conduits à marcher sur le bon chemin dans la vie.

Recommandé :

Dévotions de Bible : la femme de Samaritain intelligente

Vous pouvez consulter notre verset biblique du jour pour enrichir votre vie spirituelle.

Évangile du jour –Ephésiens 5:15-16 Prenez donc garde de vous conduire avec circonspection, non comme des insensés, mais comme des sages ; rachetez le temps, car les jours sont mauvais.

* Bienvenue à Bible en ligne ! Si vous recevez une révélation de Dieu, nous serons ravis de la partager avec vous via notre fenêtre de discussion instantanée située en bas de notre page web ; ou écrivez-nous à l’adresse info@lesalut.org. Nous espérons sincèrement grandir spirituellement en communiant les uns avec les autres.

Bible Facile
BIBLE EN LIGNE APP

Laisser un commentaire