La Croissance spirituelle exige quatre choses importantes des chrétiens

Voici les quatre choses les plus fondamentales qu’il faut que nous chrétiens fassions afin de suivre le Seigneur : lire la parole de Dieu, prier à Dieu, effectuer notre devoir et pratiquer la parole de Dieu. Nos vies spirituelles incluent surtout ces quatre aspects. Si nous pouvions les pratiquer au quotidien, nous atteindrions les exigences pour être vrais chrétiens.

La Croissance spirituelle exige quatre choses importantes des chrétiens

Premièrement, il faut lire la parole de Dieu. Nous lisons longtemps les Écritures depuis les premiers jours du christianisme. De quelle façon nous lisons la parole de Dieu en vue de réaliser des résultats ? Afin d’y réussir, il faut saisir la vérité et découvrir la volonté de Dieu cachée dans chaque mot. Il faut lire, prier et considerer tout. Ce n’est pas une question de mémoriser les Écritures ni les accepter passivement. Il faut étudier la parole de Dieu et ressentir le Saint-Esprit. Puis nous pouvons comprendre la vérité aussi bien que la volonté de Dieu.

Deuxièmement, il faut prier à Dieu. Jean 4: 23-24 dit, « Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité. » En réalité, le processus de prier est aussi un processus d’adorer Dieu. Mais il y a une condition là : il faut adorer Dieu en esprit et en vérité. Avant de prier, il faut se calmer le cœur et réfléchir. À quoi prier ? Où voyons-nous la volonté du Seigneur ? Après cela, il faut prier avec la volonté du Seigneur en tête plutôt que Lui demander des choses. En lieu de répéter inconsidérément des mots ou dire la même prière tous les jours, il faut que nous soyons conscients de nos difficultés et cherchions sincèrement la volonté de Dieu et Lui parlions franchement de ce qu’il y a au cœur. Il ne faut pas que nous disions des paroles creuses ou faisions des fausses promesses à Dieu sans les combler. En outre, il faut garder une place pour Dieu au cœur et L’exalter tout le temps, chercher Sa volonté, Le voir comme un exemple de toutes choses, demander Son conseil et Son illumination, et faire des prières de soumission. C’est l’unique façon que nos prières démontreront notre adoration de Dieu.

Troisièmement, il faut effectuer son devoir. Marc 10: 29-30 dit, « Jésus répondit: Je vous le dis en vérité, il n’est personne qui, ayant quitté, à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle, sa maison, ou ses frères, ou ses soeurs, ou sa mère, ou son père, ou ses enfants, ou ses terres, ne reçoive au centuple, présentement dans ce siècle-ci, des maisons, des frères, des soeurs, des mères, des enfants, et des terres, avec des persécutions, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle. » En plus, le Seigneur Jésus dit, « Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité » (Matthieu 7 : 22-23). Tous les chrétiens ont un devoir à réaliser. Des chrétiens s’offrent à Dieu et répandent le gospel à travers le monde ; d’autres donnent l’aumône aux frères et sœurs qui croient en le Seigneur et poursuivent la vérité ; d’autres appuient les frères et sœurs qui sont négatifs et faibles ; d’autres accueillent ceux qui répandent le gospel de loin et ainsi de suite. C’est ce que nous faisons toujours mais afin de réaliser véritablement notre devoir nous devons faire tout pour Dieu. Nous devons faire tout seulement pour satisfaire Dieu. Nous ne devons viser à gagner des louanges des autres ni être en concurrence avec eux. Si nous pouvions réaliser notre devoir nous plairions à Dieu. L’unique façon de plaire au Seigneur est de réaliser notre devoir avec l’attitude juste. Autrement, nos efforts sont motivés par égoïsme. Ainsi, nous ne suivons pas la parole de Dieu et nous n’obéissons pas Sa volonté. Le Seigneur Jésus nous condamnera en disant, « Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité ! »

Quatrièmement, il faut pratiquer la vérité. Pratiquer la vérité est mettre en vigueur la parole du Seigneur. Le Seigneur Jésus a exprimé beaucoup de mots d’enseignement. Par example, Il a dit, « Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C’est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. » (Matthieu 22: 37-39) Pratiquer la parole du Seigneur est faire la volonté de Dieu. Afin d’y réussir, il faut aimer le Seigneur avec plein cœur, toute notre âme et tout notre esprit. N’importe comment nous effectuons notre devoir, nous devons le faire à volontiers et sans intentions et ambitions personnelles. Nous ferons face à nombreux essais au cours de nos vies mais nous ne devons pas nous plaindre, trahir ou désobéir à Dieu. En revanche, il faut soumettre à Dieu, L’adorer, être fidèle jusqu’a la mort et être témoin. Quand nous pratiquons la parole du Seigneur, nous ne devons pas nous tenir strictement au sens literal de Ses mots mais chercher Sa volonté cachée aussi bien que la vérité. C’est à dire, ce qui est essentiel. C’est comment nous vivons la vérité.

Ce sont les quatre chose que nous devons intégrer à notre croyance en Dieu. C’est quand nous saisissons ces choses fondamentales que nous sommes capables de plaire au Seigneur. Autrement, nous manquons de guidance nécessaire et d’objectif sous-jacent, et nous ne ferons pas de progrès après nombreuses années ayant suivi Dieu. Donc, afin de renforcer notre foi, nous devons saisir ces choses clefs.

Traduction par Kirsten Gallagher

* Si vous recevez une révélation de Dieu, nous serons ravis de la partager avec vous via notre fenêtre de discussion instantanée située en bas de notre page web ; ou écrivez-nous à l’adresse info@lesalut.org. Nous espérons sincèrement grandir spirituellement en communiant les uns avec les autres.

Cela vous intéresse-t-il peut-être de :

Quels avertissements les catastrophes nous donnent-elles ? Le 10 avril, des bombes ont exposé dans deux églises coptes dans le nord de l’Égypte, faisant au moins 44 morts et plus de 100 blessés. Le 27 mai, ...
La meilleure façon d’améliorer les relations interpersonnelles – Expérience chrétienne Dans la société actuelle, les relations entre les personnes deviennent de plus en plus variables. Parfois, parce qu’un mot ou une action d’une personn...
Les versets bibliques classiques à propos du Saint-Esprit III Galates 3:14 Afin que la bénédiction d’Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus Christ, et que nous reçussions par la foi l’Esprit ...
D’où vient l’intelligence de l’homme ? Il y avait une petite fille qui mesurait moins de quatre pieds. Elle avait pensé: Mon nom avait été donné par ma mère, et le nom de ma mère avait été ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *