Les croyants qui « se sont endormis » peuvent-ils entrer dans le royaume des cieux et obtenir la vie éternelle ?

Chers frères et sœurs,

Bonjour ! Je m’appelle Xiangwei. J’ai étudié l’œuvre de Dieu Tout-Puissant dans les derniers jours et d’après les paroles et l’œuvre de Dieu Tout-Puissant, j’ai la certitude que Dieu Tout-Puissant est véritablement le Seigneur Jésus revenu, qu’Il est Christ qui nous dispense la source vive. J’ai aussi compris que faire l’expérience de l’œuvre de jugement de Dieu Tout-Puissant dans les derniers jours est la seule voie pour entrer dans le royaume des cieux et obtenir la vie éternelle. Je me réjouis d’avoir obtenu le salut des derniers jours. Cependant, bien que je sois contente, je ne peux m’empêcher de penser que des chrétiens sont décédés avant que Dieu Tout-Puissant ait commencé à accomplir l’œuvre du jugement en se servant de Ses paroles dans les derniers jours. La plupart croyaient sincèrement au Seigneur, se dévouaient pour le Seigneur et répandaient Son Évangile. Ces gens ont-ils la possibilité d’entrer dans le royaume des cieux et d’obtenir la vie éternelle ? Qu’en pensez-vous ? J’ai hâte d’avoir votre réponse.

Cordialement,

Xiangwei

Les croyants qui « se sont endormis » peuvent-ils entrer dans le royaume des cieux et obtenir la vie éternelle

Sœur Xiangwei,

Bonjour ! Je suis vraiment heureux d’avoir reçu ta lettre. D’après les paroles et l’œuvre de Dieu Tout-Puissant, nous avons confirmé que Dieu Tout-Puissant est la seconde venue du Seigneur Jésus, et que nous pouvons donc accepter l’œuvre de Dieu dans les derniers jours, avoir la chance d’entrer au royaume des cieux et obtenir la vie éternelle. C’est réellement la grâce et l’exaltation de Dieu. Dieu soit loué ! La question qui te trouble est aussi celle que beaucoup de frères et sœurs ont mentionnée dans leurs lettres. Nous la comprenons comme suit.

Nous savons tous que Dieu est juste et qu’Il pratique l’impartialité et donne à toute personne une destination appropriée. Concernant ceux qui sont morts avant que Dieu Tout-Puissant commence à accomplir l’œuvre du jugement par la parole, Dieu leur octroiera des arrangements appropriés selon leurs actions. À cette question, les paroles de Dieu nous donnent la réponse : « Quand ils meurent, eux aussi sont soumis à une investigation rigoureuse par les messagers de Dieu. Et qu’est-ce qu’ils investiguent ? Les messagers de Dieu investiguent les chemins empruntés par ces gens tout au long de leur vie dans leur croyance en Dieu, si oui ou non, pendant ce temps, ils se sont déjà opposés à Dieu ou L’ont maudit, et, si oui ou non ils ont commis des péchés graves ou du mal. Cette investigation règle la question à savoir si la personne part ou reste. À quoi se réfère “partir” ? Et à quoi se réfère “rester” ? “Partir” fait référence à savoir si, en fonction de leur comportement, ils restent dans les rangs des élus de Dieu. “Rester” fait référence au fait qu’ils peuvent demeurer parmi les gens qui sont rendus complets par Dieu durant les derniers jours. Pour ceux qui restent, Dieu a des arrangements spéciaux. Pendant chaque période de Son œuvre, Dieu enverra de telles gens pour agir comme apôtres ou pour faire l’œuvre de raviver les Églises ou de paître d’elles. Mais les gens qui sont capables d’une telle œuvre ne sont pas réincarnés aussi souvent que les incroyants qui renaissent encore et encore ; au contraire, ils sont renvoyés sur la terre selon les besoins et les étapes de l’œuvre de Dieu. […] c’est que lorsque Dieu fait la dernière étape de Son œuvre au cours des derniers jours, ces élus viendront tous. Quand ils viendront tous, ce sera la dernière fois qu’ils se réincarnent. Et pourquoi ? Cela est basé sur les résultats à atteindre au cours de la dernière étape de l’œuvre de Dieu, car durant cette dernière étape de Son œuvre, Dieu rendra ces élus de tout à fait complets. Qu’est-ce que cela signifie ? Si, durant cette phase finale, ces gens sont rendus complets et rendus parfaits, alors ils ne seront pas réincarnés comme avant ; le processus d’être humain arrivera à sa fin complète, tout comme le processus de la réincarnation. Cela se rapporte à ceux qui resteront. Alors, où vont ceux qui ne peuvent pas rester ? Ceux qui ne peuvent pas rester ont un lieu approprié où aller. Tout d’abord, en raison de leur malfaisance, les erreurs qu’ils ont faites et les péchés qu’ils ont commis, eux aussi sont punis. »

D’après ces paroles de Dieu, nous comprenons que les générations de croyants qui sont décédés feront l’objet d’un examen rigoureux de la part des messagers de Dieu. Le fait qu’ils partent ou qu’ils restent dépend des actions qu’ils ont accomplies quand ils étaient en vie. S’ils croyaient sincèrement en Dieu, aimaient la vérité, avaient une bonne humanité et n’avaient fait aucun mal quand ils étaient en vie, compte tenu de leurs actions, Dieu les maintiendra dans les rangs des croyants ; et selon les exigences de Son œuvre, Il fera en sorte que leurs âmes soient réincarnées jusqu’à ce qu’ils renaissent dans les derniers jours et acceptent l’œuvre de Dieu des derniers jours. La parole du Seigneur dit : « Or, la volonté de celui qui m’a envoyé, c’est que je ne perde rien de tout ce qu’il m’a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour » (Jean 6 : 39). Si un croyant a commis beaucoup de mal et a délibérément offensé Dieu quand il était vivant, peu importe pendant combien d’années il a cru en Dieu, combien il a souffert et combien de routes il a parcourues, il subira la perdition et la destruction. Dieu ne lui permet pas de renaître. C’est l’accomplissement exact de ce qui est écrit dans la Bible : « réservant la vie éternelle à ceux qui, par la persévérance à bien faire, cherchent l’honneur, la gloire et l’immortalité ; mais l’irritation et la colère à ceux qui, par esprit de dispute, sont rebelles à la vérité et obéissent à l’injustice » (Romains 2 : 7-8).

Par ailleurs, l’œuvre de Dieu n’est pas encore terminée, donc des gens qui peuvent être réincarnés seront renvoyés dans le monde par Dieu en temps utile et vivront à nouveau parmi les hommes. Après avoir fait l’expérience de l’œuvre de Dieu dans certaines situations, ils mourront et repartiront, et ils seront envoyés à nouveau faire l’expérience de l’œuvre de Dieu. À la fin, certains d’entre eux pourront être purifiés, entrer au royaume des cieux et avoir la vie éternelle grâce à l’expérience de l’œuvre de châtiment et de jugement de Dieu dans les derniers jours. Si certains ont aussi fait l’expérience de l’œuvre de Dieu dans les derniers jours, mais si leurs tempéraments corrompus ne sont pas purifiés, ils ne peuvent pas entrer au royaume des cieux. Parce que Dieu est saint et juste, Il ne permet jamais à des gens souillés et corrompus d’entrer dans Son royaume. C’est déterminé par l’essence de Dieu. Il y a aussi d’autres gens à qui Dieu offre la chance de revivre dans les derniers jours. Or, non seulement ils n’acceptent pas l’œuvre de Dieu dans les derniers jours, mais ils lui résistent et la condamnent, et ils empêchent même les autres de chercher et d’examiner le vrai chemin. Concernant de telles personnes, peu importe avec quelle sincérité elles ont cru au Seigneur dans le passé, en fin de compte elles ne peuvent pas entrer dans le royaume des cieux ni obtenir la vie éternelle. Cela nous permet de voir que tout est décidé par l’œuvre de Dieu dans les derniers jours. Le fait que nous puissions ou non entrer au royaume des cieux et obtenir la vie éternelle dépend de la manière dont nous cherchons et faisons l’expérience de l’œuvre de Dieu des derniers jours.

Dieu Tout-Puissant dit : « Le Christ des derniers jours apporte la vie et apporte le chemin durable et éternel de la vérité. Cette vérité est le chemin par lequel l’homme obtiendra la vie et le seul chemin par lequel l’homme connaîtra Dieu et sera approuvé par Dieu. […] Le Christ est la porte d’entrée de l’homme dans le royaume au cours des derniers jours, que personne ne peut contourner. Nul ne peut être rendu parfait par Dieu si ce n’est par le Christ. » Par ailleurs, il est écrit dans Sermons et échange sur l’entrée dans la vie : « Les hommes des ères antiques et préhistoriques ont été détruits pour avoir résisté à Dieu, et compte tenu, à présent, de la venue de Dieu dans ces derniers jours pour juger et châtier l’humanité corrompue en vue de sauver les hommes, l’humanité dispose d’une dernière chance pour être sauvée. Si les croyants en Dieu ne peuvent accepter le salut et la perfection du jugement et du châtiment de Dieu dans les derniers jours, Dieu les prendra pour cibles en vue de les détruire. » Ces paroles nous indiquent que si nous voulons être purifiés, nous devons accepter l’œuvre du jugement et du châtiment par la parole de Dieu Tout-Puissant, Christ dans les derniers jours. Seuls ceux qui sont purifiés par cette œuvre de leurs tempéraments corrompus et qui finissent par obéir à Dieu et par Le vénérer reçoivent la vie éternelle. Quant à ces saints des temps passés qui croyaient sincèrement au Seigneur et Le suivaient, Dieu fera en sorte qu’ils reviennent dans les derniers jours. À travers l’expérience du jugement et du châtiment par la parole de Dieu, leurs tempéraments corrompus seront purifiés et transformés, et à la fin ils seront enlevés dans le royaume de Dieu.

Sœur Xiangwei, j’espère que la communication ci-dessus te permettra de venir à bout de ta perplexité. Si tu as encore des interrogations concernant d’autres questions, écris-nous, et nous te répondrons immédiatement. Grâces soient rendues à Dieu !

Cordialement,

Suxing

Recommandé :

Celui qui croit au Fils a la vie éternelle

* Bienvenue à Bible en ligne ! Si vous recevez une révélation de Dieu, nous serons ravis de la partager avec vous via notre fenêtre de discussion instantanée située en bas de notre page web ; ou écrivez-nous à l’adresse info@lesalut.org. Nous espérons sincèrement grandir spirituellement en communiant les uns avec les autres.

Bible Facile
BIBLE EN LIGNE APP

Laisser un commentaire