Bible facile

Bible facile

Lisons la Bible à tout moment et marchons avec le Seigneur

Évangile du jour – Comment devrions-nous « nous préparer » pour accueillir le retour du Seigneur ?

C’est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas. Matthieu 24:44 Réflexion sur le verset du jour Aujourd’hui, to…

8 November 2018

C’est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas.

Matthieu 24:44

Réflexion sur le verset du jour

Aujourd’hui, toutes sortes de désastres dans le monde empirent de plus en plus, et beaucoup de prophéties du retour du Seigneur se sont fondamentalement accomplies. Nous, chrétiens, attendons avec impatience la venue du Seigneur pour nous enlever. Je pense aux paroles du Seigneur Jésus : « C’est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas. » (Matthieu 24, 44). Le Seigneur nous rappelle que nous devons nous préparer avec vigilance à accueillir Son retour, mais comment le faire exactement ?

1. Préparer nos « oreilles spirituelles » et apprendre à entendre la voix du Seigneur

Il est prophétisé plusieurs fois dans le livre de l’Apocalypse : « Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises ! » (Apocalypse 2 ,7). Et le Seigneur Jésus a dit : « Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. » (Apocalypse 3, 20). Ces deux passages de la Bible nous rappellent que nous devons nous concentrer sur l’écoute des paroles du Saint-Esprit aux Églises. Quand le Seigneur « frappe », nous devons nous concentrer sur l’écoute de la voix du Seigneur, et la voix du Seigneur fait référence aux paroles de Dieu. Le Seigneur Jésus a une fois prophétisé : « J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir » (Jean 16, 12-13). À partir de ce verset, nous pouvons voir que lorsque le Seigneur reviendra, Il parlera et travaillera, révélera tous les mystères, nous dira toute la vérité que nous ne comprenons pas, et nous fera comprendre toutes les vérités pour y entrer. Le Seigneur Jésus a dit : « Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. » (Jean 14, 6). Nous pouvons voir que la vérité vient de Dieu. Ainsi le retour du Seigneur apportera sûrement la vérité aux hommes, leur donnera la vie, et leur montrera le chemin. Par conséquent, dans l’attente du retour du Seigneur, nous devons préparer nos « oreilles spirituelles », et être capables de reconnaître la voix de Dieu est particulièrement important.

Nous pouvons aussi voir dans la Bible une parabole que le Seigneur Jésus a racontée aux disciples : « Le royaume des cieux est semblable à un roi qui fit des noces pour son fils. Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces ; mais ils ne voulurent pas venir. » (Matthieu 22, 2-3). Et le livre de l’Apocalypse dit : « Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel, pour l’annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. » (Apocalypse 14, 6). Le Seigneur nous dit que dans les derniers jours, Dieu enverra Ses serviteurs pour nous inviter au festin, c’est-à-dire que Dieu enverra Ses messagers pour transmettre le message du retour du Seigneur et nous apporter cet évangile éternel. Si nous pouvons chercher et examiner humblement, prêter attention à écouter le témoignage des messagers du Seigneur qui transmettent la parole de Dieu accepter et obéir lorsque nous entendons leurs témoignages qu’il s’agit des paroles de Dieu, que c’est la voix du Seigneur. Alors, nous accueillerons le retour du Seigneur.

2. Préparer un cœur qui cherche humblement la vérité

Le Seigneur Jésus a dit : « Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux ! » (Matthieu 5, 3). « Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés ! » (Matthieu 5, 6). « Car quiconque s’élève sera abaissé, et quiconque s’abaisse sera élevé. » (Luc 14, 11). Ici, nous voyons que c’est l’homme humble qui réjouit Dieu, l’homme qui peut humblement chercher la vérité et obéir à Dieu. Surtout concernant le grand sujet de la venue du Seigneur, lorsque quelqu’un nous témoigne que le Seigneur est revenu, et qu’il témoigne de la parole du Seigneur, nous devons avoir une attitude humble et devons examiner attentivement avec un cœur modeste, et utiliser notre « oreille spirituelle » pour entendre si c’est la voix du Seigneur. C’est ce que cela signifie vraiment de se « préparer avec vigilance » soi-même. royons que Dieu nous guidera, nous permettra de reconnaître Sa voix et d’accueillir Son retour. Comme l’eunuque d’Éthiopie, bien qu’ayant un statut élevé et du prestige, a su s’humilier pour s’enquérir auprès de Philippe. Lors de l’échange et du témoignage de Philippe, il a reconnu la voix de Dieu. En conséquence, il a accueilli le Seigneur Jésus. Nicodème, aussi, a entendu l’histoire du Seigneur Jésus, et a pu chercher la vérité auprès du Seigneur Jésus. D’après les paroles du Seigneur, il a compris le mystère de la nouvelle naissance... Il existe de nombreux exemples de ce type.

Par conséquent, si nous voulons accueillir le retour du Seigneur, ce que nous devons préparer c’est qu’avoir un cœur qui cherche avec l’humilité la vérité, apprendre à entendre la voix de Dieu, reconnaître la voix de Dieu dans Sa parole, et suivre les traces de l’Agneau. Je souhaite que tous mes frères et sœurs qui croient vraiment en Dieu et désirent ardemment l’apparition de Dieu puissent accueillir le retour du Seigneur au plus tôt possible !

Recommandé:

Veillez ! Ce n’est qu’en entendant la Parole de Dieu que nous ne serons pas abandonnés

Film chrétien complet en français « Frapper à la porte » | Le Seigneur Jésus Christ est venu

Vous pouvez consulter notre verset biblique du jour pour enrichir votre vie spirituelle.

Évangile du jour – Comment devrions-nous « nous préparer » pour accueillir le retour du Seigneur

Contactez-nous

Bienvenue à BIBLE EN LIGNE ! Pour toutes questions ou confusion dans la croyance en Dieu, veuillez nous contacter.

Bible facile

Newsletter

Abonnez-vous à notre site Web pour recevoir de riches ressources de dévotion.

subscription

Évangile du jour

Évangile du jour

L'Évangile du jour fournit le texte de l'Évangile du jour, accompagné d'une méditation de cela. Les versets du jour peuvent vous aider à maintenir une relation intime avec Dieu.

Évangile du jour – Le véritable amour de Dieu

Comme le Père m’a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour. Jean 15:9 Réflexion sur le verset du jour Dans l’ère de Grâce, le Seigneur Jésus est venu parmi les homme…

11 mai 2019 7 min de lecture
Évangile du jour – Le véritable amour de Dieu

Veuillez lire et accepter notre politique de confidentialité ci-dessous avant de lancer la discussion avec nous.

Avez-vous lu et accepté notre politique de confidentialité?