Bible facile

Bible facile

Lisons la Bible à tout moment et marchons avec le Seigneur

Évangile du jour – Ne pas répandre de fausses rumeurs

Tu ne répandras point de faux bruit. Tu ne te joindras point au méchant pour faire un faux témoignage. Exode 23:1 Réflexion sur le verset du jour Ce verset est une exigence de Dieu selo…

28 March 2019

Tu ne répandras point de faux bruit. Tu ne te joindras point au méchant pour faire un faux témoignage.

Exode 23:1

Réflexion sur le verset du jour

Ce verset est une exigence de Dieu selon laquelle nous ne pouvons pas suivre les autres pour répandre des rumeurs et de faux rapports, ni porter de faux témoignages avec méchants, car il s’agit de faire le mal pour résister à Dieu et offenser Son tempérament. Le tempérament de Dieu est juste et saint. Il déteste que nous fassions des choses malhonnêtes comme répandre des rumeurs et porter de faux témoignages. Le but de Dieu en nous disant Sa volonté et Son exigence est qu’Il espère que nous ne fassions pas ces choses perverses ni ne prenions part à ces péchés, mais que nous gardions nos langues et nous comportions de manière à ne pas faire le mal et ne pas offenser Dieu et ainsi recevoir la juste punition de Dieu. Rappelez-vous les pharisiens dans la Bible. Ils étaient très familiers avec la Bible et ont connu les exigences de Dieu même par cœur et pu les réciter en retro d’un trait. Ils savaient clairement que la propagation de rumeurs et la production de faux témoignages offenseraient le tempérament de Dieu. Cependant, quand ils ont vu que le Seigneur Jésus a accompli tant de miracles, ils L’ont attaqué, jugé et blasphémé en disant : « Mais les pharisiens dirent: C’est par le prince des démons qu’il chasse les démons » (Matthieu 9:34). Ils ont incité le peuple juif à faire de faux témoignages pour calomnier le Seigneur Jésus. Ils savaient très bien que les paroles et l’œuvre du Seigneur Jésus étaient pleines d’autorité et de puissance, mais ils ne cherchaient pas l’apparition et l’œuvre de Dieu, et ils attaquaient et calomniaient ce que le Seigneur Jésus avait fait. De plus, quand ils ont su que le Seigneur Jésus était ressuscité, ils ont payé les soldats et leur ont demandé de faire un faux témoignage en affirmant que c’était les disciples qui avaient pris le corps du Seigneur Jésus. De tels actes pervers offensaient sérieusement le tempérament de Dieu, alors ils furent punis par la malédiction et la punition de Dieu.

À partir des leçons de l’échec des pharisiens, nous comprenons que le tempérament juste de Dieu ne peut être offensé. Nous devons donc craindre Dieu encore plus et tempérer nos actes et nos actions. Puisque c’est déjà la période des derniers jours et le moment du retour du Seigneur. Quand quelqu’un témoigne que le Seigneur est revenu, ces méchants serviteurs, faux bergers et antichrists de l’église se lèveront sûrement pour porter un faux témoignage, en disant : « Mais, si c’est un méchant serviteur, qui dise en lui-même: Mon maître tarde à venir » (Matthieu 24:48), Ce qu'ils veulent dire, c'est que le Seigneur n'est pas encore revenu et que tous ceux qui témoignent du retour du Seigneur sont certainement des trompeurs. Que devrions-nous faire en ce moment? Sommes-nous, comme les vierges sages, cherchons et enquêtons pour entendre la voix de Dieu et accueillons-nous le retour du Seigneur lorsque nous entendons quelqu'un dire, « Au milieu de la nuit, on cria: Voici l’époux, allez à sa rencontre ! » (Matthieu 25:6) ou suivons-nous les serviteurs diaboliques et les faux bergers pour porter un faux témoignage afin de discréditer et de condamner le retour du Seigneur? Il s’agit de savoir si nous pouvons accueillir le retour du Seigneur et être enlevés dans le royaume des cieux, ce qui mérite notre profonde réflexion.

Recommandé :

Connaissez-vous la substance de la résistance des pharisiens envers Dieu ?

Pourquoi se garder du levain des pharisiens et des sadducéens ?

Quel sera le signe du retour de Jésus-Christ sur terre ?

Vous pouvez consulter notre verset biblique du jour pour enrichir votre vie spirituelle.

Évangile du jour – Ne pas répandre de fausses rumeurs

Contactez-nous

Bienvenue à BIBLE EN LIGNE ! Pour toutes questions ou confusion dans la croyance en Dieu, veuillez nous contacter.

Bible facile

Newsletter

Abonnez-vous à notre site Web pour recevoir de riches ressources de dévotion.

subscription

Évangile du jour

Évangile du jour

L'Évangile du jour fournit le texte de l'Évangile du jour, accompagné d'une méditation de cela. Les versets du jour peuvent vous aider à maintenir une relation intime avec Dieu.

Évangile du jour – Matthieu 22:37

Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. Matthieu 22:37 Réflexion sur le verset du jour C’est le commandement…

30 juillet 2018 7 min de lecture
Évangile du jour – Matthieu 22:37

Veuillez lire et accepter notre politique de confidentialité ci-dessous avant de lancer la discussion avec nous.

Avez-vous lu et accepté notre politique de confidentialité?