Les paroles de Dieu m’aidaient à résoudre mes problèmes de mariage

Les paroles de Dieu m'aidaient à résoudre mes problèmes de mariage

Je suis une fille ordinaire, et je serais contente si je peux vivre une vie heureuse et romantique après le mariage. Cependant, ma vie conjugale est très différente de ce que je pensais. Comme les autres, je dois faire face aux problèmes de ma vie. Heureusement, l’apparition de Dieu m’a aidée à résoudre les problèmes de mon mariage …

Mon mariage est comme décrit ci-dessous:

Je me suis mariée dans une autre région. Sans aucun parent autour de moi, mon mari était la seule personne proche de moi. J’ai attendu longtemps pour être enceinte. Au début, il se souciait de moi en toute chose, et tous les jours, il rentrait du travail à l’heure, dînait et faisait du shopping avec moi, et faisait des promenades du soir avec moi. Je me sentais tellement chanceuse de l’épouser, j’espérais vraiment avoir des années de stabilité et que nous soyons heureux toute notre vie dans cette direction …

Mais les problèmes surgissent toujours dans la vie. Une fois, l’ami de mon mari l’a appelé pour l’inviter à dîner. En le voyant se laver les cheveux et changer ses vêtements, je lui ai dit en espérant qu’il l’accepte : « Je veux aller avec toi. » Il m’a jeté un regard et m’a répondu : « Tous sont des hommes; que vas-tu faire là-bas ? » Je reste seule à la maison tous les jours, sans endroit où aller. Je m’ennuie à mourir, « murmurais-je. Il a dit avec impatience, « Allons-y ! » J’ai vu qu’il était malheureux, mais je m’ennuyais tellement que je voulais sortir un peu pour changer d’air. Alors je me suis habillée avec joie et j’ai ouvert la porte, en disant : « Allons-y !» Cependant, il a dit avec colère : « Vas-y seule Je ne veux plus aller. » J’ai compris qu’il ne voulait pas que je l’accompagne. Alors j’ai dit d’une voix blessée : « Vas-y seul. Je ne veux pas. » Il est sorti en me laissant seule à la maison. Assise sur le lit, j’étais très contrariée. J’ai continué à me demander : Pourquoi ne m’a-t-il pas emmené dîner ? Je me regardais dans le miroir en pensant : je ne suis pas magnifique, mais assez jolie ! Suis-je trop moche pour sortir avec lui ? … A cette pensée, je me suis sentie très triste, pleurant de plus en plus fort. S’il m’aime, pourquoi ne m’emmène-t-il pas pour rencontrer ses amis, il me laisse à la maison tout le temps ? Se pourrait-il qu’il …

Regardant l’horloge tourner en rond sur le mur, le temps semblait s’arrêter. Je voulais qu’il revienne plus tôt alors je l’ai appelé, « À quelle heure rentres-tu ? » Il m’a répondu : « Je serai de retour dans une demi-heure. » J’ai raccroché, déçue. Une demi-heure plus tard, je lui ai encore téléphoné : « Pourquoi n’es-tu pas encore rentré ? » Il m’a répondu : « Je serai de retour dans peu de temps. » Une autre heure s’est écoulée, et je l’ai appelé une fois de plus. Il m’a dit : « Tu vas dormir. » Je tournais et me retournais dans mon lit, avec divers scénarii dans ma tête, j’imaginais si une autre femme était maintenant dans ses bras …. Mes larmes mouillaient mon oreiller, et je me demandais sans cesse, encore et encore, dans mon cœur : Que devrais-je faire ? Que devrais-je faire ? Jusqu’à deux heures du matin, il est finalement rentré à la maison, parlant toujours au téléphone et disant : « Je suis à la maison. Bonne nuit ! » J’ai fermé les yeux et j’ai mis mon visage contre le mur, je me sentais mal …

Les jours suivants, j’ai constaté qu’il répondait au téléphone dans le couloir, envoyait des messages dans la salle de bain et rentrait souvent après minuit. Parfois, j’ai remarqué qu’il était collé à son téléphone portable avec WeChat, j’ai secrètement vérifié les historiques de ses discussions sur Wechat, ses messages sur QQ et le carnet d’adresses, mais il a déjà supprimé ces historiques.

Ainsi, je passais tout mon temps à imaginer des choses, à douter, à m’agiter, à m’inquiéter à découvrir plus à propos de son infidélité. Je ne savais pas pourquoi la vie paisible et heureuse d’avant a disparu comme ça. Avant la naissance de notre enfant, nous nous sommes séparés. Alors, comment devrais-je continuer à avoir une vie conjugale durable dans l’avenir ? J’ai même voulu avorter le bébé et me divorcer, mais je n’avais pas le courage. J’ai cherché sur Internet d’autres solutions à de tels problèmes, mais je n’ai pas pu obtenir de réponse.

Juste au moment où je m’inquiétais et craignais pour ma future vie conjugale, les paroles de ma belle-mère me sont venues à l’esprit : « Si vous avez quelque chose qui vous dérange, lisez ces livres de vérité. Ils sont les mots de Dieu et vous seront très utiles. » J’ai ouvert le tiroir, j’ai pris un livre des paroles de Dieu et j’ai lu ces deux passages:« bien qu’il y ait des millions de mariages dans le monde, chaque mariage est différent : combien de mariages sont décevants, combien sont heureux ; combien s’étendent de l’est à l’ouest, combien du nord au sud ; combien vont ensemble parfaitement, combien sont d’égal ordre ; combien sont heureux et harmonieux, combien sont douloureux et tristes ; combien font l’envie des autres, combien sont mal compris et vus d’un mauvais œil ; combien sont pleins de joie, combien sont inondés de larmes et ont causé du désespoir… Dans ces nombreux mariages, les humains révèlent la loyauté et l’engagement à vie envers le mariage ou l’amour, l’attachement et l’inséparabilité, ou la démission et l’incompréhension, ou sa trahison, même la haine. Que le mariage lui-même apporte le bonheur ou la douleur, la mission de chacun dans le mariage est prédestinée par le Créateur et ne changera pas ; chacun doit l’accomplir. Et le destin individuel qui se trouve derrière chaque mariage est immuable ; il a été déterminé longtemps à l’avance par le Créateur. » « Ton tempérament, ton calibre, ton apparence, ta stature, ta famille de naissance, ton travail, ton mariage, tout, même la couleur de tes cheveux, ta peau et ta date de naissance, tout est arrangé par Ma main. Tout ce que tu fais et toute personne que tu rencontres chaque jour, cela également est le produit de Mon arrangement, sans mentionner ta présence devant Moi aujourd’hui, qui est encore davantage le résultat de Mon arrangement. Ne t’inquiète pas, mais va calmement de l’avant. »

Les paroles de Dieu m'aidaient à résoudre mes problèmes de mariage

Ayant lu ces paroles de Dieu, j’ai réalisé que le mariage était gouverné et arrangé par Dieu. Peu importe combien d’efforts j’ai fourni pour protéger mon mariage, ou comment j’avais peur de perdre mon mari, je n’aurais pas pu contrôler tout ce qui m’arrivait. Pendant ce temps, comme je soupçonnais que mon mari avait fait quelque chose qui n’était pas bien, j’avais le regard triste sur mon visage toute la journée. Quand il me parlait, je haussais juste mes épaules. Je me querellais souvent avec lui à cause de petites choses, et cela ne pouvait rien résoudre par la suite, mais au contraire nous nous éloignons l’un de l’autre de plus en plus. En pensant à cela, j’ai commencé à placer mes espoirs en Dieu, et je Lui ai prié dans mon cœur : « Dieu ! Que devrais-je faire ? Je sais que tout est dirigé et planifié dans Tes mains, et l’homme n’y peut rien changer. Je voudrais parler à mon mari de mes soupçons et améliorer ma relation avec lui. Pourrais-tu m’aider ? » J’ai commencé à chercher des réponses dans la parole de Dieu. Un jour, j’ai lu une telle phrase : « J’aime beaucoup ceux qui n’entretiennent pas de doutes au sujet des autres et ceux qui acceptent facilement la vérité; Je démontre le plus grand soin à ces deux sortes d’hommes, car ils sont honnêtes à Mes yeux. » D’après ces paroles de Dieu, j’ai compris que Dieu aimait les honnêtes gens qui n’avaient ni défense, ni méfiance, sans compromis dans leur conduite et leurs relations avec les autres, et qui pouvaient accepter et pratiquer les exigences de Dieu après avoir compris. En m’examinant avec la parole de Dieu, j’ai réalisé que j’étais une personne rusée aux yeux de Dieu et Il ne m’a pas aimée, car je soupçonnais toujours mon mari. Sans ses soins et sa garde, j’ai sombré dans la douleur et ma vie est devenue un gâchis.

Sous la direction des paroles de Dieu, j’ai commencé à changer ma façon de penser en ayant confiance en Dieu. Aux repas, quand mon mari est allé dans le couloir pour répondre au téléphone, j’ai de nouveau commencé à m’inquiéter si une femme l’appelait. À ce moment-là, je me suis souvenu des paroles de Dieu et j’ai médité : « Dieu déteste ceux qui soupçonnent toujours les autres, parce qu’ils sont des gens rusés. Il aime les gens simples et honnêtes qui ne se méfient pas des autres. Je ne devrais plus en douter. C’est trop fatiguant d’être si méfiant ! Et cela ne fera que nous rendre malheureux tous les deux. De plus, seul Dieu connaît les faits, tout est gouverné par Lui, et je ne peux rien y changer. C’est seulement en faisant des choses selon les paroles de Dieu que je peux prendre soin de lui. Les jours suivants, j’ai traité mon mari avec un tel égard que je me suis sentie détendue et assurée dans mon esprit, comme si j’avais enlevé un lourd fardeau. Pour la première fois, je me suis rendu compte que la parole de Dieu paraissait simple, mais en réalité elle était si merveilleuse ! Ainsi, je faisais plus confiance en Dieu, et de plus en plus j’aimais lire ses mots.

Par la suite, lors d’une réunion avec plusieurs sœurs, je leur ai partagé la souffrance de mon cœur. Puis une soeur a trouvé un passage la parole de Dieu pour moi:« Quelle est la cause de cette douleur ? Est-ce à cause de la souveraineté de Dieu, ou parce qu’une personne est née malchanceuse ? Évidemment, ni l’une ni l’autre n’est vraie. Au fond, c’est à cause de la voie que les gens prennent, les façons dont les gens choisissent de vivre leur vie. Certaines personnes peuvent ne pas avoir réalisé ces choses. Mais quand tu le sais vraiment, quand tu arrives vraiment à reconnaître que Dieu a la souveraineté sur le destin humain, quand tu comprends vraiment que tout ce que Dieu a prévu et décidé pour toi te profite énormément, et que c’est une grande protection, tu ressens donc peu à peu le soulagement de ta douleur, et tout ton être devient relaxe, libre, libéré. » Face aux problèmes du mariage, nous voulons toujours tout contrôler par nous-mêmes, nous nous inquiétons d’être trahis par notre mari, et craignons d’être découvert, nous sommes donc toujours méfiants dans notre vie. Toutes ces souffrances ne sont-elles pas causées par la façon dont nous choisissons de vivre notre vie ? Dieu gouverne toute chose, et chaque créature est entre ses mains. Ce n’est que lorsque nous remettrons tout entre ses mains et que nous nous soumettrons à sa souveraineté et à son contrôle, que nous serons libres et libérés, et que la souffrance dans notre vie diminuera.

Après avoir entendu le partage d’une sœur, je me suis soudainement sentie illuminée, comme si j’avais quitté la brume et je voyais le soleil. Alors c’est ça. Je soupçonnais tout le temps que mon mari cesserait d’être fidèle à moi, et je me sens triste et anxieuse. N’ai-je pas, au fond, peur qu’il ne m’aime plus et que je le perde ? En fait, tout cela ne peut pas être contrôlé par moi. Si aujourd’hui je ne lisais pas les paroles de Dieu et n’écoutais pas un tel partage, je vivrais encore dans la douleur et je ne pourrais pas m’en sortir. Merci beaucoup Dieu ! Dieu est le Créateur et règne sur tout, donc je devrais me soumettre à Sa souveraineté, ne pas vivre dans mon propre monde intérieur, mais vivre devant Dieu et faire attention à me rapprocher de Lui. De cette façon, je peux recevoir ses bénédictions et ses aides.

Dès lors, j’ai commencé à participer activement aux activités de l’église et à faire des efforts pour accomplir mon devoir. Sous la direction quotidienne des paroles de Dieu, je ne contrôle plus mon mari par mes propres moyens, mais obéir au plan de Dieu. Une fois, quand mon mari est allé dans la salle de bain, laissant son téléphone portable sur le canapé, je ne l’ai pas soupçonné ni vérifié le message dans son téléphone comme avant. Quand il était tard la nuit avant de rentrer à la maison, je ne l’ai pas appelé. C’était bon pour lui d’être de retour à tout moment. J’ai dormi et mangé selon ma routine quotidienne. Quand mon mari m’a parlé, j’ai répondu honnêtement. Alors que je me concentrais à faire selon les paroles de Dieu et à vivre devant Lui, de façon inattendue mon cœur était plein de paix et de stabilité.

Merveilleusement, quand j’ai pratiqué selon la parole de Dieu, ma vie a pris une tournure favorable. Mon mari a commencé à s’occuper de moi et m’a traité mieux qu’avant. Un matin, il m’a dit avec curiosité : « Tu me surveillais toute la journée et me faisais des remarques quand je rentrais tard. Mais maintenant, tu ne me disputes pas même si je suis en retard, et tu ne me contrôles pas non plus. Je vois que tu es heureuse toute la journée, n’ayant aucun problème. Tu sembles être une personne différente qu’avant. Pourquoi as-tu tellement changé ? Dis-moi de quoi s’agit-il … » Entendant cela, je voulais seulement dire à Dieu : « Merci Dieu. Merci d’avoir pris soin de moi. Merci encore plus pour l’aide que Tes paroles m’ont apportée… »

Avec l’aide de Dieu, mon mariage était miraculeusement hors de danger. La vie continue. Bien que j’aie des difficultés tous les jours, tous peuvent être facilement résolus sous la direction des paroles de Dieu.

Auteur : Xiang Qin

* Si vous recevez une révélation de Dieu, nous serons ravis de la partager avec vous via notre fenêtre de discussion instantanée située en bas de notre page web ; ou écrivez-nous à l’adresse info@lesalut.org. Nous espérons sincèrement grandir spirituellement en communiant les uns avec les autres.

Cela vous intéresse-t-il peut-être de :

Évangile du jour – Matthieu 7:24-25 C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc....
Considérez-vous ces trois aspects quand vous priez ? Chacune personne qui a foi au Seigneur peut dire que la prière est très importante. Malheureusement, nous nous demandons rarement si nos prières sont ...
L’Éternel est mon berger Cantique de David. L'Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien. (Psaumes 23:1)
Qu’est-ce que l’Enlèvement ? Réponse : Quand il s’agit de « l’enlèvement », la plupart des croyants dans le Seigneur pensent que quand le Seigneur viendra, Il enlèvera les saints ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *