Bible facile

Matthieu 7:3-5 – Ôte la poutre de ton oeil

Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’oeil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ? Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton …

12 September 2018

Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’oeil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ? Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’oeil de ton frère.

Matthieu 7:3-5

Réflexion sur le verset du jour

Lorsque nous rencontrons quelque chose dans notre vie quotidienne, nous sommes enclins à nous plaindre aux autres, au lieu de nous connaître nous-mêmes. Même au sein d’une même famille, nous sommes encore pleins de blâmes et de plaintes, incapables de nous entendre les uns avec les autres. Par exemple : Un mari se plaint toujours que sa femme fait preuve de peu d’empathie et de considération pour lui, alors que sa femme le blâme souvent parce qu’il n’est pas assez gentil, attentionné et soucieux d’elle ; une belle-mère se plaint toujours contre sa belle-fille de son ménage peu économe et de son manquement au devoir filial, tandis que la belle-fille se plaint constamment, disant que sa belle-mère est trop chicaneuse, ne la considérant pas comme un membre de la famille ; les parents reprochent continuellement à leurs enfants d’être si désobéissants qu’ils sont morts d’inquiétude à leur sujet, tandis que les enfants se plaignent toujours que leurs parents contrôlent tout dans leur vie et les privent de leur liberté ; les amis, les collaborateurs, les frères et sœurs se blâment et se plaignent toujours les uns les autres de donner trop en gagnant trop peu. Lorsqu’il y a des conflits dans nos contacts avec les autres, nous blâmons aveuglément les autres… Chacun de nous se considère comme une victime innocente et a des raisons suffisantes pour blâmer et se plaindre des autres. En raison de ces plaintes, la tension interpersonnelle s’accroît. Il n’y a plus de compréhension et de tolérance entre les gens, et les relations humaines sont devenues pleines d’hostilité et d’inimitié. Nous sommes aussi désireux de vivre en amitié avec les parents et les amis qui nous entourent et de nous aimer les uns les autres. Cependant, sans exception, nous sommes tous en train de nous faire du mal les uns aux autres. Face à ces problèmes, que devons-nous faire pour sauver la journée ?

Le livre dit : “Everyone has small faults and foibles and they all have some things that are characteristic to them; they can all be self-righteous, weak and lacking. You should therefore help others with a loving heart, be tolerant, be forbearing and don’t be too harsh or make a fuss over every tiny detail.

Ces mots nous montrent le chemin de la pratique. Si nous voulons bien nous entendre avec les autres, nous devons considérer correctement les défauts des autres et apprendre à tolérer et à pardonner aux autres. Surtout quand nous avons des désaccords avec les autres, nous devons d’abord réfléchir sur nous-mêmes et résoudre nos propres problèmes, et ne pas fixer nos regards sur les autres. Lorsque nous pratiquons de cette façon, nous découvrirons progressivement que nous ne sommes pas meilleurs que les autres et que les problèmes sont plus graves en nous que chez les autres. Ainsi, nous comprendrons naturellement les autres et nous les pardonnerons. Alors nous serons libérés des plaintes, et la relation avec les gens autour de nous deviendra de plus en plus appropriée.

C’est écrit dans le livre : “The truth is related to the life of normal humanity. It can correct all kinds of your bad tendencies and habits, bad and negative thoughts. It can change your satanic disposition and all sorts of things in you that belong to Satan, become your life, and allow you to become proper and have humanity. It will change you so that your thinking and your heart are proper, you possess reason, and you are proper in every aspect.” Nous avons été profondément corrompus par Satan. Si nous voulons bien nous entendre avec les autres et vivre à l’image d’un homme normal, la chose la plus importante est de permettre à la vérité d’être notre vie et d’utiliser la vérité pour corriger notre pensée et notre point de vue, afin que notre tempérament arrogant et vaniteux corrompu puisse être enlevé. Ce n’est que de cette manière que notre conscience et notre raison peuvent graduellement revenir à la normale, et nous pouvons apprendre à pardonner, à tolérer et à comprendre les autres. À ce moment-là, nous deviendrons de plus en plus harmonieux dans nos rapports avec les autres, donc nous nous débarrasserons des plaintes.

Vous pouvez consulter notre verset biblique du jour pour enrichir votre vie spirituelle.

Recommandation:

Comment enlever la poutre de nos propres yeux

Contactez-nous

Bienvenue à BIBLE EN LIGNE ! Pour toutes questions ou confusion dans la croyance en Dieu, veuillez nous contacter.

Bible facile

Newsletter

Abonnez-vous à notre site Web pour recevoir de riches ressources de dévotion.

subscription

Évangile du jour

Évangile du jour

L'Évangile du jour fournit le texte de l'Évangile du jour, accompagné d'une méditation de cela. Les versets du jour peuvent vous aider à maintenir une relation intime avec Dieu.

Évangile du jour – Matthieu 21:12

Jésus entra dans le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple ; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons. Matthieu 21…

29 juillet 2018 7 min de lecture
Évangile du jour – Matthieu 21:12

Veuillez lire et accepter notre politique de confidentialité ci-dessous avant de lancer la discussion avec nous.

Avez-vous lu et accepté notre politique de confidentialité?