Bible facile

Bible facile

Lisons la Bible à tout moment et marchons avec le Seigneur

Matthieu 25:15 – La Mission

Il donna cinq talents à l’un, deux à l’autre, et un au troisième, à chacun selon sa capacité, et il partit. Matthieu 25:15 Réflexion sur le verset du jour Dans le passé, je me pl…

10 September 2018

Il donna cinq talents à l’un, deux à l’autre, et un au troisième, à chacun selon sa capacité, et il partit.

Matthieu 25:15

Réflexion sur le verset du jour

Dans le passé, je me plaignais souvent que mon calibre était inférieur à celui des autres et que je n’avais pas beaucoup de dons. De ce verset, je comprends que Dieu a donné des missions différentes à chacun. Nous n’avons pas besoin de nous comparer avec les autres tant que nous remplissons notre fonction à notre place. Comme le disent les mots du livre : « Les fonctions ne sont pas les mêmes. Il y a un seul corps. Chacun fait son devoir, chacun à sa place et faisant de son mieux, chaque étincelle d’enthousiasme est un éclair de lumière, cherchant la maturité dans la vie, ainsi Je serai satisfait » (Extrait de « La vingt-et-unième déclaration »). Chacun a ses mérites et ses défauts. Si nous pouvons obéir à la souveraineté et aux arrangements du Créateur, ni admirer ni rabaisser aveuglément les autres, et nous voir correctement, alors nous pouvons exercer notre fonction et nos responsabilités dans la bonne position, et vivre une vie significative.

Nous avons tous notre propre valeur et signification. C’est la même chose avec toutes les choses que Dieu a créées ; elles contiennent toutes la bonne volonté de Dieu. S’il y a quelque chose qui n’a pas de signification, Dieu le laissera cesser d’exister. J’ai vu un autre passage dans le livre : « Dans la pensée de Dieu, Il avait l’intention de donner une apparence à tout un chacun et toutes sortes de fonctions et d’usages aux divers êtres vivants qu’Il a créés, et ainsi aucune des choses que Dieu a faites ne fut taillée du même moule. De leur extérieur à leur composition interne, de leurs habitudes de vie à l’endroit qu’ils occupent, chacun est différent. Les vaches ont l’apparence des vaches, les ânes ont l’apparence des ânes, les cerfs ont l’apparence des cerfs et les éléphants ont l’apparence des éléphants. Peux-tu dire lequel est le plus beau et lequel est le plus laid ? Peux-tu dire lequel est le plus utile et celui dont l’existence est la moins necessaire ? Certains aiment l’apparence des éléphants, mais personne n’utilise les éléphants pour planter des champs ; certains aiment l’apparence des lions et des tigres, car elle est la plus impressionnante parmi toutes choses, mais peux-tu les garder comme animaux de compagnie ? En bref, quand il s’agit de toutes choses, l’homme doit s’en remettre à l’autorité du Créateur, c’est-à-dire s’en remettre à l’ordre que le Créateur a donné à toutes choses ; c’est l’attitude la plus sage. Seule une attitude de recherche des intentions originelles du Créateur et d’obéissance à ces intentions est la véritable acceptation et la certitude de l’autorité du Créateur » (Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique I »).

Vous pouvez consulter notre verset biblique du jour pour enrichir votre vie spirituelle.

Recommandation:

Musique chrétienne | Es-tu conscient de ta mission

Matthieu 25:15 – La Mission

Contactez-nous

Bienvenue à BIBLE EN LIGNE ! Pour toutes questions ou confusion dans la croyance en Dieu, veuillez nous contacter.

Bible facile

Newsletter

Abonnez-vous à notre site Web pour recevoir de riches ressources de dévotion.

subscription

Évangile du jour

Évangile du jour

L'Évangile du jour fournit le texte de l'Évangile du jour, accompagné d'une méditation de cela. Les versets du jour peuvent vous aider à maintenir une relation intime avec Dieu.

Marc 10:27 – L’autorité de Dieu

Cela est impossible aux hommes, mais non à Dieu: car tout est possible à Dieu. Marc 10:27 Réflexion sur le verset du jour Nous pouvons voir que les paroles du Seigneur Jésus ont autorit…

9 octobre 2018 7 min de lecture
Marc 10:27 –  L’autorité de Dieu

Veuillez lire et accepter notre politique de confidentialité ci-dessous avant de lancer la discussion avec nous.

Avez-vous lu et accepté notre politique de confidentialité?