Bible facile

Matthieu 23:13 – Jésus condamne les Pharisiens

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ; vous n’y entrez pas vous-mêmes, et vous n’y laissez pas entrer ceux qui veulent ent…

20 August 2018

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ; vous n’y entrez pas vous-mêmes, et vous n’y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.

Matthieu 23:13

Réflexion sur le verset du jour

Cela est la parole du Seigneur Jésus qui expose et juge les principaux sacrificateurs, scribes et pharisiens des cercles religieux judaïques. Pourquoi le Seigneur a-t-Il dit qu’ils ont fermé le royaume des cieux aux hommes ? C’est parce que le Christ est la porte d’entrée dans le royaume des cieux, et la venue du Christ a apporté le royaume de Dieu. Ils n’ont pas accepté le Christ mais ont résisté au Christ, et ont même cloué le Christ sur la croix. Ils n’entrèrent pas eux-mêmes dans le royaume des cieux, et ils n’en laissèrent pas entrer d’autres.

Dans l’esprit des gens, les Pharisiens étaient des serviteurs dévoués de Dieu, et ils étaient les dirigeants religieux les plus dignes de confiance. Cependant, lorsque le Seigneur Jésus est venu pour accomplir Son œuvre, la nature résistante à Dieu des pharisiens a été révélée. C’était ces pharisiens qui résistaient frénétiquement et condamnaient l’œuvre du Seigneur Jésus. Ils fabriquaient toutes sortes de rumeurs et portaient de faux témoignages pour tromper les gens du peuple : Ils ont dit que le Seigneur Jésus trompait tout le monde sous le ciel, qu’Il chassait les démons par l’intermédiaire de Béelzébul, le prince des démons. Et une fois que le Seigneur Jésus a été ressuscité trois jours après avoir été cloué sur la croix, ils ont soudoyé les soldats pour répandre des rumeurs selon lesquelles le corps du Seigneur Jésus avait été volé par Ses disciples. Les Pharisiens fabriquaient toutes sortes de mensonges et utilisaient toutes les astuces à leur disposition pour empêcher les gens de chercher et d’inspecter le vrai chemin. Leur but était de supprimer l’œuvre de Dieu afin qu’ils puissent à jamais dominer le peuple élu de Dieu. Bien qu’ils semblaient pieux à l’extérieur, ils haïssaient essentiellement la vérité et étaient des antéchrists qui se tenaient comme des ennemis de Dieu. C’est exactement comme ce que le Seigneur Jésus a dit quand Il les a exposés et condamnés : « Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ? » (Matthieu 23 : 33).

Vous pouvez consulter notre verset biblique du jour pour enrichir votre vie spirituelle.

Recommandation:

Connaissez-vous la substance de la résistance des pharisiens envers Dieu ?

Pourquoi se garder du levain des pharisiens et des sadducéens ?

versets bibliques en images – Matthieu 23:13

Contactez-nous

Bienvenue à BIBLE EN LIGNE ! Pour toutes questions ou confusion dans la croyance en Dieu, veuillez nous contacter.

Sujets connexes

Discerner les Pharisiens
Bible facile

Newsletter

Abonnez-vous à notre site Web pour recevoir de riches ressources de dévotion.

subscription

Évangile du jour

Évangile du jour

L'Évangile du jour fournit le texte de l'Évangile du jour, accompagné d'une méditation de cela. Les versets du jour peuvent vous aider à maintenir une relation intime avec Dieu.

Évangile du jour – Dieu est Amour et Salut pour l’homme

Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. 1 Jean 1:9 Réflexion sur le verset du jour À partir de ce verse…

10 mai 2019 7 min de lecture
Évangile du jour – Dieu est Amour et Salut pour l’homme

Veuillez lire et accepter notre politique de confidentialité ci-dessous avant de lancer la discussion avec nous.

Avez-vous lu et accepté notre politique de confidentialité?