Bible facile

Bible facile

Lisons la Bible à tout moment et marchons avec le Seigneur

Mon mari ne dialogue plus avec les femmes en ligne !

Elle somma Xiang Ming de ne plus jamais discuter avec des amies WeChat. Il ne la réfuta pas, mais il commença à l’éviter. Lorsqu’il était à la maison, il finissait toujours les repas à la vitesse la plus rapide, puis cherchait une excuse et se rendait à d’autres endroits pour discuter avec ses amies d’Internet.

31 August 2018

Yang Liu et Xiang Ming se marièrent grâce à un entremetteur qui les avait présentés l’un à l’autre. Après le mariage, même si leur ménage n’était pas riche, Xiang Ming montrait la plus grande considération et le plus grand soin à Yang Liu. Quand Yang Liu faisait la cuisine, Xiang Ming était toujours son assistant. Lorsqu’ils allaient dehors pour se promener dans les rues ou faire du shopping, ils allaient ensemble. Les voisins qui les voyaient disaient tous : « Je remarque que vous allez partout en couple. Vous êtes vraiment un couple affectueux. » Yang Liu pensait également que Xiang Ming était son confident le plus proche et son homme de confiance à vie. Après qu’ils aient eu leur adorable fils, leur famille était encore plus remplie de joie et ils vivaient une vie stable et heureuse.

Lorsque leur parent leur prêcha l’Évangile, toute leur famille crut au Seigneur Jésus. Plus tard, Yang Liu eut le privilège d’accepter l’œuvre de Dieu des derniers jours. Dans la même année, ils construisirent une maison spacieuse et lumineuse. Xiang Ming n’accepta pas l’œuvre de Dieu des derniers jours, mais il soutint quand même Yang Liu dans sa croyance en Dieu, donc leur relation était toujours enviable. Cependant, peu après que Xiang Ming ait commencé à travailler dans une usine de traitement de céréales et d’huile, Yang Liu constata qu’il était un peu différent du passé. A plusieurs reprises, lorsqu’ils marchaient ensemble, dès que son téléphone sonnait, il s’éloignait pour répondre.

Yang Liu devina : « Xiang Ming avait-il des intentions infidèles lorsqu’il travaillait à l’extérieur ? Mais lorsqu’elle pensait qu’il la traitait très bien tout le temps et avait payé un grand prix pour la famille, elle considérait qu’il ne le ferait pas. » Bien qu’elle pensât ainsi, elle était encore un peu inquiète. Une fois, un message fut envoyé sur son téléphone à un moment où Xiang Ming s’était endormi. En raison de ses changements anormaux, Yang Liu ne put s’empêcher de lire le message. Il avait été envoyé par une amie de WeChat. Elle lui répondit : « Pouvez-vous ne plus discuter avec mon mari ? » Mais elle n’aurait jamais imaginé que l’amie WeChat dirait : « Ce n’est pas à moi de décider. Vous devriez demander à votre mari. Nous avons bavardé très joyeusement ! Vous ferez mieux de dominer votre mari ! » Yang Liu fut pleine de colère à la vue de cela, alors elle éteignit le téléphone de son mari. Le lendemain, elle somma Xiang Ming de ne plus jamais discuter avec des amies WeChat. Il ne la réfuta pas, mais il commença à l’éviter. Lorsqu’il était à la maison, il finissait toujours les repas à la vitesse la plus rapide, puis cherchait une excuse et se rendait à d’autres endroits pour discuter avec ses amies d’Internet.

Mon mari ne dialogue plus avec les femmes en ligne !

Yang Liu demanda à Xiang Ming avec ressentiment une fois : « Veux-tu toujours la famille ? Est-il important d’utiliser WeChat pour parler avec des amies en ligne ou suis-je importante ? » De façon inattendue, il répondit froidement : « Les amies en ligne sont plus importantes. Maintenant, c’est l’ère d’Internet. Qui n’aime pas cela, élargir les liens et devenir ami avec les autres ? C’est la mode ! » Entendant les paroles froides de son mari, Yang Liu sembla ne plus connaître celui avec qui elle vivait depuis plus de vingt ans. Des sentiments de tristesse et de désolation s’installèrent dans son cœur. À ce moment-là, elle se sentit sur le point de s’évanouir de colère. Elle pensa même à divorcer et à quitter la maison. Mais à l’idée que son fils avait besoin d’une famille parfaite, elle dut tout avaler. A partir de ce moment-là, Yang Liu et Xiang Ming vécurent séparément dans des chambres différentes. Malgré le fait qu’ils vivaient sous le même toit, ils étaient comme des étrangers.

La famille heureuse perdit sa chaleur et sa paix d’avant. Yang Liu se sentait mortifiée et stressée dans son cœur. Elle ne comprenait pas pourquoi Xiang Ming pouvait devenir une telle personne maintenant - une personne complètement différente d’avant. Avec le chagrin et la douleur, elle ne pouvait que prier et appeler Dieu encore et encore.

Un jour, elle vit ces paroles de Dieu : « L’une après l’autre, toutes ces tendances apportent une mauvaise influence qui continuellement débauche l’homme, qui dégrade de plus en plus leur moralité et leur caractère, à tel point qu’on peut même dire que la majorité des hommes n’a plus d’intégrité, plus d’humanité, ils n’ont plus de conscience, encore moins de raison. [...] Pour l’homme qui n’est pas sain de corps et d’esprit, qui ne sait jamais ce qui est la vérité, qui ne peut faire la différence entre les choses positives et négatives, ce type de tendances, l’une après l’autre l’amène à les accepter de plein gré, la vision de la vie, la philosophie de la vie et les valeurs qui viennent de Satan. Ils acceptent ce que Satan leurs dit sur la manière d’aborder la vie et la manière de vivre. Ils n’ont pas la force, ni la capacité, et encore moins la conscience de résister. » Grâce aux paroles de Dieu, elle comprit : « c’est à cause de l’influence du web et des tendances que son mari était devenu ainsi et pouvait dire ces mots sans tenir compte de leurs sentiments en tant que mari et femme. » En y repensant, son mari était honnêtement amoureux d’elle, chérissait et s’occupait beaucoup de leur famille et avait le sens des responsabilités. Mais depuis le temps où il travaillait à l’usine de transformation des céréales et de l’huile, sous l’influence de ses collègues et de l’environnement, il était devenu obsédé par le chat sur WeChat, ayant toujours son téléphone dans les mains. Il en était profondément dépendant et incapable d’en sortir, négligeant totalement leur famille, leur fils et elle.

Grâce à la révélation de la parole de Dieu, Yang Liu comprit : « le coupable qui avait détruit le bonheur de leur famille était l’influence néfaste apportée par les mauvaises tendances sociales, c’était l’application WeChat qui occupait le cœur de son mari tous les jours, mais pas son mari, car il n’était qu’une victime innocente et pitoyable! » À ce point, elle ne lui en voulut plus autant. Elle décida de s’appuyer sur Dieu pour lutter contre les mauvaises tendances sataniques, ramenant Xiang Ming des griffes de Satan. En priant Dieu et en s’appuyant sur Lui, elle n’ignora plus Xiang Ming comme avant. Elle commença à parler activement avec lui en toute sincérité et lui lut souvent la parole de Dieu, parla du préjudice que les tendances sociales apportaient à l’homme et exprima la volonté de Dieu de sauver l’homme. Voyant les changements d’attitude de Yang Liu, Xiang Ming put s’asseoir et eu une conversation à cœur ouvert avec elle.

Un jour, Yang Liu lut deux passages de la parole de Dieu à Xiang Ming : « Le diable et Satan fait ces choses pour tromper les hommes, pour les pousser à dégénérer. Pour ceux qui vivent dans un monde virtuel, ils n’ont aucun intérêt dans quoi que ce soit relatif à la vie de l’humanité normale ; ils ne sont pas d’humeur à travailler ou à étudier. Ils ne se soucient que d’aller dans le monde virtuel, comme s’ils étaient attirés par quelque chose. » “So within an environment, whatever this environment instills in you, you then become; whatever it instills in you, you then obtain; however it controls you and leads you, in the end you become that kind of person. A man can become someone who is degenerate, evil, and bad in the extreme, and these things are what are brought to him by his environment. So who is the manipulator who controls this environment? What is its nature? … You become like this, and you don’t know when the change began, you’re unclear about it. You’re unclear on how this change has happened. Anyway, you have become who you are today. You don’t know how on earth you came to be this way, you’re unclear about why you took this path in the beginning, unclear about why you have now become like this; in short, you came to be this way in a state of confusion. This is the process of Satan’s corruption of man, and it is the method it uses, and people are therefore corrupted and degenerated in this way.

Yang Liu dit : « Xiang Ming, tu n’étais pas comme ça avant. Tu m’avais bien traitée, tu avais bien traité notre fils et tu avais aussi beaucoup aimé la famille. Mais depuis que tu es devenu accro au chat sur WeChat, tu n’as plus pris soin de notre fils et de moi, et même parfois tu ne m’entends plus quand je te parle. De plus, tu as perdu la vie normale. J’ai découvert que tu ne savais pas si tu étais rassasié lorsque tu avais mangé des repas, que tu t’étais juste gavé de nourriture et que tu étais ensuite sorti de la salle à manger pour utiliser WeChat. Tu n’étais pas non plus d’humeur à travailler, au contraire tu étais préoccupé par le clavardage ainsi que par les amies en ligne toute la journée. Ceci prouve que tu as été contrôlé par les mauvaises tendances. Xiang Ming, tu recherches une excitation et un réconfort temporaires lorsque tu discutes avec eux, mais as-tu réfléchi à cela ? Le chat sur Internet peut-il vraiment t’apporter le bonheur ? Peux-tu passer le reste de ta vie à discuter avec ces amies virtuelles ? Regarde autour de toi, combien de familles ont rompu à cause des discussions en ligne d’un des membres de la famille. Des femmes ont abandonné leur mari et leurs enfants et se sont enfuies avec des amis d’Internet ; des hommes ont quitté leur femme et leurs enfants pour des amies en ligne et se sont engagés avec elles. Ces tragédies ne sont-elles pas causées par les tendances maléfiques cultivée par Satan ? Nous n’avons pas la vérité et ne pouvons pas voir à travers la supercherie de Satan, mais aujourd’hui la parole de Dieu a révélé toutes les intentions traîtresses de Satan. Satan utilise simplement Internet pour nous tenter, nous corrompre et nous faire vivre dans les passions et les désirs, et jouir du plaisir des péchés afin qu’il puisse atteindre son objectif de nous dévorer et de nous faire périr avec lui à la fin. Donc, on ne peut pas se faire avoir par Satan ! »

Entendant la parole de Dieu et la communication de Yang Liu, Xiang Ming se sentit très effrayé et coupable. Il dit fermement : « Yang Liu, dans le passé, je pensais que tout le monde aimait ceci. Ce n’était pas très sérieux. Je pensais même que tu étais mesquine et faisais des histoires avec moi. Ce n’est qu’aujourd’hui que je comprends que c’est Satan qui me corrompt. Il veut me traîner en enfer ! C’est vraiment le cas. Parfois, je savais aussi qu’il n’était pas bon de discuter avec des amis en ligne, ce qui avait influencé nos sentiments en tant que mari et femme, et m’a fait perdre le sens des responsabilités envers notre famille. Surtout quand je te voyais malheureuse, je me sentais triste aussi. Et bien des fois, je me suis dit de ne plus jamais utiliser WeChat à nouveau, mais je n’arrivais pas à contrôler mon cœur. Maintenant je comprends, c’est Satan qui utilise des discussions en ligne pour me tromper et me faire du mal. Dorénavant, je ne peux plus tomber dans la supercherie de Satan. Je vais ramener mon esprit, et ne plus me livrer à WeChat. Vivons bien à nouveau ! » En entendant les paroles de Xiang Ming, Yang Liu sentit de la chaleur dans son cœur et fut grandement réconfortée. Afin de prouver sa sincérité de repentir, Xiang Ming désinstalla WeChat devant Yang Liu.

Cependant, une semaine plus tard, Yang Liu trouva de nouveau des messages WeChat reçus par Xiang Ming sur son téléphone. Quand elle interrogea Xiang Ming, son visage devint rouge écarlate. Il lui promit de ne plus aller sur WeChat et jeta son téléphone dans le réchaud brûlant pour prouver sa résolution à couper les relations avec ces amies virtuelles. Yang Liu réalisa que les tendances perverses avaient empoisonné trop profondément Xiang Ming et qu’elle ne pouvait que prier Dieu de toute urgence, demandant à Dieu de l’amener à abandonner la tentation des tendances perverses et à retrouver la vie d’un homme normal.

Plus tard, lorsqu’une sœur de l’église vint chez Yang Liu pour assister à la réunion, elle discuta également avec Xiang Ming. Ils lurent ces deux passages de la parole de Dieu : « Une fois que ces choses sont incrustées dans ton esprit, une fois qu’elles sont coincées dans ton cœur, c’est comme un mauvais sort. [...] Elles influencent ta vie, ta vision de la vie et elles influencent également ton jugement des choses. Encore plus, elles influencent ta quête du vrai chemin de la vie : c’est vraiment un mauvais sort ! Tu essayes, mais tu ne peux t’en débarrasser ; tu les combats, mais tu ne peux les abattre ; tu les combats, mais tu ne peux les vaincre. N’est-ce pas vrai ? (Oui.) » « “Satan utilise tant de façons différentes pour corrompre l’homme. Il saisit chaque occasion et est partout où nous nous trouvons. L’homme peut-il encore être sauvé ?” Y a-t-il encore un quelconque espoir pour l’humanité ? L’homme peut-il se sauver lui-même ? (Non.) L’Empereur de Jade peut-il sauver l’homme ? Confucius peut-il sauver l’homme ? Guanyin Bodhisattva peut-il sauver l’homme ? (Non.) Alors qui peut sauver l’homme ? (Dieu.) » La sœur déclara : « Face aux mauvaises tendances de Satan, si nous comptons sur notre propre volonté pour changer cela, cela ne suffira pas. Nous devrions compter sur Dieu avec sincérité. Et si nous consacrons notre esprit à quelque chose de sérieux, à la recherche de la vérité, Satan ne pourra plus influencer notre cœur, car, si nous lisons plus la parole de Dieu, nous serons capables de comprendre certaines vérités et de distinguer les mauvaises tendances de Satan, et alors nous les haïrons naturellement et nous ne serons pas dépendants d’eux et ne serons pas trompés par eux. Tant que nous comptons sur Dieu, Sa Parole peut résoudre tous nos problèmes. » Xiang Ming hocha la tête. Désormais, il assistait aux réunions et lisait la parole de Dieu avec Yang Liu. Peu à peu, son cœur ne fut plus possédé par le chat en ligne ; même si son téléphone avait de nouveau WeChat, il ne pouvait pas attirer son cœur. Yang Liu entendit même Xiang Ming blâmer l’amie du net plusieurs fois pour l’avoir harcelé. En lisant la parole de Dieu et en échangeant sur la vérité, Xiang Ming comprit clairement que WeChat était un moyen avec lequel Satan occupait son cœur, brisait sa famille et même l’entraînait en enfer. Pendant ce temps, il pouvait distinguer les choses positives et négatives, et pouvait aussi calmer son cœur devant Dieu pour chercher la vérité. La famille qui était au bord de la rupture avait enfin retrouvé le rire et le badinage d’avant.

Un jour, lorsque Yang Liu et Xiang Ming lurent ensemble la parole de Dieu, ils virent ce qui suit : « Tout ce que fait Satan est parfaitement clair à Dieu, et Il le comprend. Peu importe ce que fait Satan, peu importe la tendance qu’il suscite, Dieu sait tout ce que Satan essaie de faire et Dieu n’abandonne pas ceux qu’Il a choisis. Au contraire, sans attirer une quelconque attention, secrètement, silencieusement, Dieu fait tout ce qui est nécessaire. Quand Il commence à travailler sur quelqu’un, quand Il a choisi quelqu’un, Il ne le proclame à personne, Il ne le proclame pas à Satan non plus, et encore moins ne pose aucun grand geste. Simplement, Il fait tranquillement, tout naturellement ce qui est nécessaire. »

Only God is the truth. God controls the heavens and earth and everything in them and has dominion over all. Not to believe in God, not to submit to God is to be unable to obtain truth. If you live according to God’s word, you will feel a clarity, stability, and incomparable sweetness in the depths of your heart; you will have truly obtained life.” Tous les deux comprirent que s’ils n’avaient pas été guidés et sauvés par la parole de Dieu, s’ils ne s’étaient pas présentés devant Dieu, leur famille aurait été brisée.

Ils sentirent vraiment que l’amour de Dieu était trop grand et trop réel. Yang Liu dit : « Quand j’étais dans la douleur et la confusion, c’est Dieu qui a ouvert mon cœur avec Sa parole et m’a fait voir à travers le mal de Satan à nous, les ignorants, pour que je puisse avoir une certaine compréhension de mon mari à cause de la haine de Satan et ne plus lui en vouloir, me plaindre à lui et me libérer de la douleur. Lorsque j’ai prié Dieu de tout mon cœur et que j’étais prête à confier mon mari dans Sa main, c’est la direction de la parole de Dieu qui lui a fait voir à travers les complots de Satan, revenir devant Dieu, et ne plus suivre les mauvaises tendances sociales ou dégénérer continuellement. Durant mes expériences personnelles, j’ai réalisé : la parole de Dieu est la vérité, le chemin et la vie. La parole de Dieu peut nous faire avoir une compréhension claire, peut nous faire gagner le discernement et voir à travers divers stratagèmes et ruses de l’empoisonnement de l’homme par Satan. La parole de Dieu est notre arme la plus puissante pour résister aux attaques des mauvaises tendances. Avec la parole de Dieu dans nos cœurs, nous ne serons jamais trompés ou blessés par Satan. Je remercie Dieu d’avoir dirigé mon mari et de l’avoir ramené à la raison, et je remercie encore plus Dieu d’avoir sauvé ma famille. Toute la gloire à Dieu ! »

Auteur : Liu Tao

Traduction par Christopher azibo

Contactez-nous

Bienvenue à BIBLE EN LIGNE ! Pour toutes questions ou confusion dans la croyance en Dieu, veuillez nous contacter.

Bible facile

Newsletter

Abonnez-vous à notre site Web pour recevoir de riches ressources de dévotion.

subscription

Mariage & Famille

Mariage & Famille

Mariage & Famille

« Mariage & Famille » : Cette fournit les témoignages que des chrétiens pratiquent dans le mariage et la maison selon la Parole de Dieu et obtiennent de la paix et du bonheur.

Comment il a surmonté la trahison de sa femme

Xu Zhiliang était auparavant très heureux d’avoir eu à épouser une belle femme. Cependant, son épouse le trahit et brisa son cœur. Par la suite, il retourna devant Dieu et, dans les paroles de Dieu, il trouva la source de sa peine. Il échappa à la peine causée par la liaison extraconjugale de sa femme et…

1 décembre 2018 7 min de lecture
Comment il a surmonté la trahison de sa femme

Veuillez lire et accepter notre politique de confidentialité ci-dessous avant de lancer la discussion avec nous.

Avez-vous lu et accepté notre politique de confidentialité?