L’Or et le feu

Je me souviens de cette histoire : L’or était placé au feu pour être épuré et se plaignait de ce que le feu le dévorait ; le feu à son tour affirmait qu’il était nécessaire que l’or passe par une telle fournaise s’il voulait quitter l’état de pierre. À la fin, après plusieurs tours passés au feu, l’or se transforma en un morceau d’acier inoxydable. C’est alors seulement qu’il prit conscience et remercia le feu d’avoir utilisé cette expérience pour le transformer totalement et le rendre utile.

L‘Or et le feu

À travers cette histoire, nous réalisons que c’est en passant par l’épreuve de la fonte et de l’épuration que l’or a finalement été transformé en un acier de qualité. Sans ces souffrances pour parvenir à l’épuration, la saleté enveloppant l’or ne l’aurait pas quittée, il n’aurait jamais été transformé en acier et n’aurait jamais gagné en valeur.

Dans la vie réelle, comme l’or, nous aussi aspirons à une vie paisible et facile, sans difficultés pour éprouver notre foi en Dieu. Par conséquent, après plusieurs années passées dans la foi, nous ne réalisons aucun progrès dans nos vies spirituelles. Nombre de croyants qui courent après le bonheur et le confort redoutent les épreuves divines qui visent à nous épurer. Ceux-là, même s’ils jouissent des bénédictions du Seigneur tout au long de leur vie de foi, ne parviennent pas à la vérité et à une véritable connaissance de Sa personne. Et, parce qu’ils ne comprennent pas les implications de la foi en Dieu, ne parviendront pas à vivre une vie digne et leur foi, par conséquent, n’obtiendra pas l’approbation de Dieu.

Dieu a prophétisé dans sa Parole : « Je mettrai ce tiers dans le feu, Et je le purifierai comme on purifie l’argent, Je l’éprouverai comme on éprouve l’or. Il invoquera mon nom, et je l’exaucerai ; Je dirai : C’est mon peuple ! Et il dira : L’Éternel est mon Dieu ! ». (Zecharie 13 : 9). De cette prophétie, nous retenons que passer par des épreuves est une nécessité pour nous croyants, si nous voulons parvenir au Salut de Dieu. Car, ce n’est qu’en passant par l’œuvre épuratrice de Dieu dans les derniers jours que nous pourrons être purifiés de nos souillures. Ce n’est qu’à cette condition que notre foi, notre amour et notre connaissance de Dieu pourront grandir au même titre que notre adoration véritable de Sa personne.

Ainsi que le dit cet extrait : « La vérité n’est pas intrinsèquement possédée par l’homme, et n’est pas facilement comprise par ceux qui ont été corrompus par Satan ; l’homme est dépourvu de vérité et dépourvu de la détermination à mettre la vérité en pratique, et s’il ne souffre pas et n’est pas raffiné ou jugé, sa résolution ne sera jamais perfectionnée. Pour tout le monde, le raffinement est atroce et très difficile à accepter ; cependant c’est au cours du raffinement que Dieu rend manifeste son justetem pérament envers l’homme et rend publiques ses exigences pour l’homme, et fournit plus d’éclairage, et plus d’émondage et de traitement ; en comparant les faits et la vérité, Il donne à l’homme une plus grande connaissance de lui-même et de la vérité, et donne à l’homme une plus grande compréhension de la volonté de Dieu, permettant à l’homme d’avoir un amour plus vrai et pur de Dieu. Tels sont les desseins de Dieu dans la réalisation du raffinement ». Comme le révèle donc ce passage, les épreuves sont minutieusement choisies par Dieu pour nous amener à la perfection. Ce n’est que lorsque nous les acceptons avec courage comme les anciens apôtres et prophètes, que nous pouvons comprendre la beauté de Dieu, rejeter toute souillure et devenir un vase agréable à Dieu, tout comme l’or qui a été entièrement changé en acier de qualité après avoir été éprouvé par le feu.

Traduction par Christiane Zana

* Si vous recevez une révélation de Dieu, nous serons ravis de la partager avec vous via notre fenêtre de discussion instantanée située en bas de notre page web ; ou écrivez-nous à l’adresse info@lesalut.org. Nous espérons sincèrement grandir spirituellement en communiant les uns avec les autres.

Cela vous intéresse-t-il peut-être de :

La justice et l’équité sont la base de ton trône – Verset biblique en image Psaumes 89:14 La justice et l’équité sont la base de ton trône. La bonté et la fidélité sont devant ta face.
10 versets bibliques classiques qui changent la vie Jean 14:27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s’a...
Évangile du jour – Matthieu 10:29-31 Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou ? Cependant, il n’en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père. Et même les cheveux de votre t...
Évangile du jour – Matthieu 7:24-25 C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc....

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *