Pourquoi les hommes qui croient en Dieu doivent-ils prier, se rassembler et lire la parole de Dieu pour atteindre la vie nouvelle ?

La réponse :

La prière est l’une des voies par lesquelles l’homme coopère avec Dieu, c’est un moyen par lequel l’homme appelle Dieu, et c’est le processus par lequel l’homme est touché par l’Esprit de Dieu. On peut dire que ceux qui ne prient pas sont des morts sans esprit, la preuve qu’ils n’ont pas les facultés d’être touchés par Dieu. Sans prière, ils sont incapables d’atteindre une vie spirituelle normale, et ils sont encore moins capables de suivre l’œuvre du Saint-Esprit ; sans prière, ils rompent leur relation avec Dieu et ne peuvent pas recevoir l’approbation de Dieu. Étant quelqu’un qui croit en Dieu, plus tu pries, plus tu es touché par Dieu. De telles personnes prennent une plus grande résolution et sont plus capables de recevoir la dernière illumination de Dieu ; par conséquent, seules des personnes comme celles-ci peuvent être perfectionnées dès que possible par le Saint-Esprit.

Extrait de « Concernant la pratique de la prière »

Le but de la prière, c’est que les hommes puissent venir en présence de Dieu et recevoir les choses que Dieu a l’intention de leur donner. Si tu pries fréquemment et viens en présence de Dieu fréquemment, tu auras une relation continue avec Dieu, et tu seras toujours ému par Lui, recevras toujours Son approvisionnement, et donc tu seras transformé ; tes conditions s’amélioreront continuellement et ne régresseront pas. Surtout quand les frères et sœurs se rassemblent en prière. Quand la prière est terminée, il y a une quantité exceptionnellement importante d’énergie, le visage de chacun est plein de transpiration et ils sentent qu’ils gagnent beaucoup de choses. En fait, après quelques jours ensemble, ils n’ont pas beaucoup communiqué ; c’est la prière qui a suscité leur énergie et ils souhaitent qu’ils puissent abandonner leurs familles et le monde tout à la fois, ils souhaitent qu’ils puissent tout abandonner, tout sauf Dieu. Tu vois que leur énergie est si grande. Le Saint-Esprit travaille à donner ce pouvoir aux hommes et les hommes n’en bénéficieront jamais pleinement ! Si tu ne te fies pas à ce pouvoir, si tu durcis ton cœur et raidis ton cou, ou si tu te fies à ta propre force de volonté et à tes aspirations, alors, où peux-tu aller ? Tu n’iras pas loin avant de trébucher et tomber, et tu n’auras pas ce pouvoir sur ta route. Les hommes doivent maintenir le contact avec Dieu du début à la fin, mais les hommes se débarrassent de Dieu sur leur route. Dieu est Dieu, les hommes sont les hommes, et ils ont des voies séparées. Dieu prononce Sa parole et les hommes marchent sur leurs propres chemins, ce sont deux voies séparées. Quand les hommes n’ont aucun pouvoir, ils peuvent venir à Dieu et dire quelques paroles pour emprunter du pouvoir. Après avoir emprunté un peu de pouvoir, ils s’enfuient. Après avoir couru pendant un certain temps, ils manquent de force et retournent à Dieu et Lui demandent un peu plus de force. Les hommes sont comme cela et ils ne peuvent pas durer pendant très longtemps. Quand les hommes quittent Dieu, alors ils n’ont aucun chemin.

… Les gens ne lisent pas la parole de Dieu et ils ne se connectent jamais aux choses de la vie spirituelle. Ils ne saisissent pas leurs propres situations. Sans prier et sans la vie de l’église, il est impossible de saisir la situation de la vie spirituelle. Vous sentez-vous comme cela ? Pour croire en Dieu, il est nécessaire de prier comme cela. Sans prier, tu ne peux pas avoir la ressemblance de croire à Dieu.

Extrait de « La signification et la pratique de la prière »

Bien que j’aie fini de dire Ma parole, les gens ne comprennent toujours pas complètement et c’est parce qu’ils manquent de qualité. Ce problème peut être résolu par la vie de l’Église et en échangeant les uns avec les autres.

Extrait de « Pratique (1) »

Constatant que Dieu parle toujours, certains se fatiguent de Ses paroles et pensent que leur lecture de la parole ou non n’a pas de conséquences. Cela n’est pas un état normal. Leurs cœurs n’ont pas soif d’entrer dans la réalité. De tels hommes n’ont pas soif d’être perfectionnés et n’y accordent pas d’importance non plus. Chaque fois que tu t’aperçois que tu n’as pas soif de la parole de Dieu, cela montre que ton état n’est pas normal. […] Donc, tu dois manger et boire la parole de Dieu quelle que soit la situation, que tu sois occupé ou non, que les circonstances soient défavorables ou non, et que tu sois éprouvé ou non. Somme toute, la parole de Dieu est le fondement de l’existence de l’homme. Personne ne doit se détourner de Sa parole, et tous doivent manger Sa parole comme si elle constituait les trois repas de la journée. Pourrait-il être si simple d’être perfectionné et acquis par Dieu ? Que tu comprennes ou non à présent ou que tu aies une perception ou non de l’œuvre de Dieu, tu dois manger et boire davantage la parole de Dieu. Cela est une manière énergique d’entrer. Après ta lecture de la parole de Dieu, hâte-toi de mettre en pratique ce en quoi tu peux entrer et mets de côté pour le moment ce en quoi tu ne peux pas entrer. […] Tous ceux qui n’accordent pas d’importance à la parole de Dieu et ont toujours une autre attitude envers Sa parole, une attitude de négligence et de conviction que leur lecture ou non de Sa parole n’a pas de conséquence sont ceux qui n’ont pas la réalité. Ni l’œuvre du Saint-Esprit ni Son éclairage ne peuvent être vus en eux. Ces gens n’y mettent aucun effort, ils sont des imposteurs sans vraie compétence, comme Sieur Nan Guo de la parabole[a].

[…]

Puisque tu crois en Dieu, tu dois manger et boire Sa parole, expérimenter Sa parole et vivre Sa parole. Cela seulement constitue la foi en Dieu ! Si tu dis que tu crois en Dieu, mais ne peux parler d’aucune de Ses paroles ou les mettre en pratique, on ne peut pas dire que tu crois en Dieu. Cela est « la recherche du pain pour satisfaire la faim ». Ne parler que de témoignage futile, de questions inutiles et superficielles et ne pas avoir la moindre réalité ne constitue pas la foi en Dieu. Ainsi[b], tu ne connais pas la bonne voie de croire en Dieu. Pourquoi dois-tu manger et boire davantage la parole de Dieu ? Est-ce la foi si tu ne manges pas ni ne bois de Ses paroles et cherches seulement à aller au ciel ? Quel est le premier pas pour celui qui croit en Dieu ? Par quelle voie Dieu perfectionne-t-Il l’homme ? Peux-tu être perfectionné sans manger et boire la parole de Dieu ? Peux-tu être considéré comme un peuple du règne si la parole de Dieu n’est pas ta réalité ? Que signifie croire en Dieu exactement ? Les croyants en Dieu devraient démontrer une bonne conduite extérieure, à tout le moins, et le plus important est d’avoir la parole de Dieu. Quoiqu’il arrive, tu ne peux jamais te détourner de Sa parole. Ta connaissance de Dieu et l’accomplissement de Sa volonté sont atteints par Sa parole. Dans l’avenir, toutes les nations, les sectes, les dénominations et tous les secteurs seront conquis par la parole. Dieu parlera directement et tous les gens tiendront la parole de Dieu dans leurs mains ; ainsi ces gens seront perfectionnés. La parole de Dieu envahit tout : les gens parlent de la parole de Dieu et pratiquent selon la parole de Dieu, et en même temps gardent la parole de Dieu à l’intérieur. Tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, ils sont imprégnés de la parole de Dieu, et donc ils sont perfectionnés. Ceux qui accomplissent la volonté de Dieu et sont capables de Le témoigner sont ceux dont la réalité est la parole de Dieu.

Entrer dans l’ère de la Parole, c’est-à-dire l’ère du règne millénaire, c’est l’œuvre qui est réalisée maintenant. Désormais, exerce-toi à échanger la parole de Dieu. Tu peux exposer la parole de Dieu seulement en mangeant et buvant de Sa parole et en l’expérimentant. Tu ne peux convaincre les autres que par tes paroles fondées sur l’expérience. Si tu n’avais pas la parole de Dieu, aucun ne serait convaincu ! Tous ceux que Dieu utilise sont capables de parler de la parole de Dieu. Si tu ne le peux pas, cela montre que le Saint-Esprit n’a pas œuvré en toi et que tu n’as pas été perfectionné. Cela démontre l’importance de la parole de Dieu. Ton cœur est-il assoiffé de la parole de Dieu ? Ceux qui ont soif de la parole de Dieu ont soif de vérité, et seulement de tels hommes sont bénis par Dieu. Dans l’avenir, Dieu prononcera beaucoup de paroles pour toutes les dénominations et toutes les sectes. En premier lieu, Il parle et fait entendre Sa voix parmi vous et vous rend complets avant de parler et de faire entendre Sa voix aux païens et les conquérir. Par la parole, tous seront sincèrement et profondément convaincus. Par la parole de Dieu et Ses révélations, le tempérament de l’homme est devenu moins corrompu. Tout a l’apparence de l’homme et le tempérament de l’homme est aussi devenu moins rebelle. La parole œuvre l’homme avec autorité et conquiert l’homme dans la lumière de Dieu. L’œuvre que Dieu fera dans l’ère présente et les tournants de Son œuvre se retrouvent tous dans Sa parole. Si tu ne lis pas Sa parole, tu ne comprendras rien. Par ta propre action de manger et de boire Sa parole, par ta communion avec les frères et les sœurs et par tes expériences réelles, ta connaissance de la parole de Dieu deviendra compréhensive. C’est la seule manière pour toi de vivre dans la réalité.

Extrait de « L’ère du Règne est l’ère de la Parole »

La vérité que l’homme doit posséder se trouve dans la parole de Dieu, une vérité des plus bénéfiques et des plus utiles à l’humanité. Elle est le tonifiant et le soutien dont votre corps a besoin, quelque chose qui aide l’homme à restaurer son humanité normale, une vérité que l’homme devrait posséder. Plus vous pratiquez la parole de Dieu, plus rapidement votre vie s’épanouira ; plus vous pratiquez la parole de Dieu, plus la vérité devient claire. Alors que vous grandissez en stature, vous verrez plus clairement les choses du monde spirituel et vous serez plus puissants pour triompher de Satan. […] Donc, tu peux aller partout avec la vérité, mais s’il n’y a pas de vérité en toi, ne pense même pas à essayer de convaincre ta famille, encore moins les gens religieux. Sans la vérité, tu seras comme un flocon de neige qui voltige, mais avec la vérité, tu peux être heureux et libre, où personne ne peut t’attaquer. Peu importe qu’une théorie soit très forte, elle ne peut pas vaincre la vérité. Avec la vérité, le monde lui-même peut être ébranlé et les montagnes et les mers déplacées, alors qu’un manque de vérité mène à la ruine par des asticots ; c’est tout simplement un fait.

Extrait de « Pratiquez la vérité une fois que vous la comprenez »

Notes de bas de page :

[a] Le texte original omet « de la parabole ».

[b] Le texte original omet « Ainsi ».

* Si vous recevez une révélation de Dieu, nous serons ravis de la partager avec vous via notre fenêtre de discussion instantanée située en bas de notre page web ; ou écrivez-nous à l’adresse info@lesalut.org. Nous espérons sincèrement grandir spirituellement en communiant les uns avec les autres.

Cela vous intéresse-t-il peut-être de :

Discussion sur comment veiller et attendre le retour du Seigneur selon Sa volonté ? C’était un après-midi d’été, le soleil de plomb s’abattait. Li Jiayin et plusieurs collègues étaient assis à l’ombre d’un vieil arbre. Le vieil arbre ...
Je comprends finalement que le destin de l’homme ne peut pas être dominé par lui-même Lorsque j’avais huit ans, mon père ne pouvait pas s’en remettre du choc de la mort de ma mère. Il a négligé son travail, gaspillé toutes les économies...
Après avoir été incompris … Fang Xing travaillait comme employé de postproduction dans un studio de cinéma. Un jour, comme à son habitude, il confia un projet sur lequel il tra...
Analyse d’un Tueur Psychologique de la Société Moderne La Comparaison De nos jours, s’efforcer d’entrer en compétition avec nos voisins constitue une pratique courante dans la société moderne. Ce phénomène est connu comm...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *