Bible facile

Bible facile

Lisons la Bible à tout moment et marchons avec le Seigneur

L’amour de Dieu m’accompagne en tout temps

Après avoir terminé mes tâches ménagères, je m’ete assis pour me reposer. Attrapant la Bible sur la table et la feuilletant, je m’ete arrête sur un verset : « que le monde entier est sous …

21 April 2018

Après avoir terminé mes tâches ménagères, je m’ete assis pour me reposer. Attrapant la Bible sur la table et la feuilletant, je m’ete arrête sur un verset : « que le monde entier est sous la puissance du malin. » (1 Jn 5 : 19). A cet instant, involontairement mes yeux tournaient vers le calendrier, et je réalisais alors que je vivais a l’etranger pour plus d’un an deja.

Je me souviens encore très bien du temps ou je vivais en Chine. Il faisait extrêmement froid. Il n’y avait plus de feuilles aux arbres dans la cour au-delà des fossés, seul les branches nues dressées dans le vent froid. Les voitures de police passaient au travers l’ouverture de la fossé de temps à autre, et la fossés semblait se remplir des sons aigu des sirenes policiere. Ce jour-là, j’avais un rendez-vous avec sœur Wang pour annoncer l’Evangile à l’Université des sciences et technologies. Mais avant que je n’arrive à l’Université, elle avait été arrêtée par la police. Je mourais d’inquiétude mais je ne pouvais rien faire, et je pensais à la façon dont le Parti communiste chinois traite habituellement les Chrétiens, à coup de tortures et d’interrogatoires. Sœur Wang avait déjà plus de soixante ans, comment pourrait-elle supporter ces tortures cruelles ? Après être rentrée chez moi, j’ai eu peur que la police ne vienne me chercher. A chaque fois que j’entendais des pas derrière la porte, mon cœur accélérait, et si quelqu’un avait frappé à la porte je n’aurais pas douté qu’il s’agisse de la police. A cette période-là, de nombreux frères et sœurs de notre église avaient été arrêtés par la police chinoise pour avoir prêché l’Evangile. Par conséquent, nous avions très peur à chaque fois que nous voyions la police. Je ne comprenais vraiment pas : nous marchions sur le bon chemin, en croyant en Dieu. Annoncer l’Evangile était la plus juste des entreprises, puisque cela permettait à un plus grand nombre de personnes d’être sauvées et de recevoir la bénédiction de Dieu. Mais pourquoi la République populaire de Chine persécutait-elle toujours les Chrétiens ? A ce moment-là, j’ai réellement fait l’expérience de l’authenticité de ce verset « que le monde entier est sous la puissance du malin. » (1 Jn 5 : 19). Paniquée, j’avais l’impression que le temps passait terriblement lentement.

Je savais que le Seigneur permettait que ces choses surviennent ; mais même si j’avais dû endurer des souffrances ou des angoisses, je n’aurais jamais pu me plaindre de Dieu. Il me semblait que je n’avais pas d’autre choix que de vivre pour toujours dans ce contexte.

La croix

De façon inattendue, un peu plus tard une sœur est venue chez moi pour me dire que quelque frères et sœurs avaient décidé de voyager outre mer pour pouvoir croire en Dieu, à cause de la persécution du CCP (le parti communist chinois). Elle m’encourageait donc à faire de même. En l’entendant, j’ai su qu’il y avait certainement un projet divin derrière tout cela. Le Seigneur nous l’avait déjà dit : « Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. » (Mt 10 : 23). Mais à l’idée de quitter ma maison et mon fils, mon cœur était extrêmement triste. Mon fils était encore étudiant, si je quittais la maison, qui d’autre prendrait soin de lui ? Quand pourrais-je le revoir ? Je ne voulais vraiment pas le quitter en ce moment la. Mais la persécution du CCP contre le christianisme devenait de plus en plus féroce, et les frères et sœurs étaient constamment arrêtés. Même si je n’abandonnais pas ma maison, je ne pouvais plus participer à nos réunions, ni annoncer l’Evangile, parce que des caméras avaient été installées dans les rues et que tous nos faits et gestes étaient complètement sous la surveillance du gouvernement chinois. Ainsi, je ne pouvais que prier le Seigneur dans mon cœur et lui demander de me donner la foi et la force nécessaires pour surmonter mes faiblesses et Lui obéir en vérité.

Le jour où mon fils a su que j’étais près de partir, il a fondu immédiatement en larmes et il lui a fallu longtemps pour reprendre son souffle. Il me dit alors : « Maman, ne te méprends pas. Je n’essaie pas de t’empêcher de partir. C’est seulement que je sais que si tu pars, je vais devenir orphelin, alors je ne veux vraiment pas que tu t’en ailles. Pourtant, je comprends que tu seras plus en sûreté dans un autre pays, et cela me rassure. Le gouvernement chinois a amplifié son combat contre la chrétienté, ils veulent arrêter tous les chrétiens, et ils installent même des caméras sur notre campus. Maman, il vaut mieux que tu partes. Tu seras en sécurité quand tu seras dans ces pays démocratiques, et alors je n’aurai plus besoin a me faire du souci pour toi… » En entendant ses paroles, j’étais tellement émue que je ne savais plus quoi dire.

Cela a été la dernière fois que j’ai eu une longue conversation avec mon fils avant mon départ. J’étais heureuse à l’idée que mon fils ne s’y opposait pas, bien qu’il n’ait pas envie de me laisser partir. C’était réellement l’action merveilleuse de Dieu, et je savais que le Seigneur me tracerait un chemin. Finalement, je suis arrivée Je suis arrivé aux États-Unis et j’ai foulé cette terre de liberté. Bien que je sois très loin de ma ville natale, je suis libérée des contrôles et des angoisses que je subissais en Chine, et je peux vivre ma foi en Notre Seigneur. Je me sens soulager comme si un immense fardeau avait été oter de mon esprit.

Par le passé, je priais souvent pour les hommes au pouvoir, demandant à Dieu de les changer et les choisir afin qu’ils deviennent un jour croyants. Je pensais que la raison pour laquelle ces hommes au pouvoir persécutaient les croyances religieuses était qu’ils ne reconnaissaient pas Dieu comme le vrai Dieu. Plus tard, j’ai rencontré dans ce pays une sœur qui avait aussi a fuis la Chine à cause des persécutions contre sa foi en Dieu. C’est seulement au travers de notre amitié que j’ai compris que les esprits mauvais qui résistent à Dieu dans ce monde sont ceux qui suivent Satan. Satan a voulu se mesurer à Dieu et s’asseoir comme son égal dans le ciel. Le résultat, c’est qu’il a été abattu. Après quoi, cet esprit mauvais s’est introduit dans le serpent et à travers lui il a parlé à nos ancêtres Adam et Eve et a réussi à les rendre désobéissants à Dieu. Plus tard, il a commencé à corrompre toute l’humanité. Après que ces esprits malins furent nés de nouveau et devenus des hommes, leur apparence extérieure etait celle d‘homme mais leur esprit etait resté un esprit malin, appartenant a Satan et aux démons. Dans la Bible, l’Apocalypse dit : « Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. » (Apocalypse 12 : 9). C’est seulement alors que j’ai compris ce verset. Dans le monde spirituel, les anges qui ont combattu contre Dieu sont exactement ces hommes de pouvoir qui persécutent les chrétiens sur la terre, après être nés de nouveau ; ils sont toujours les ennemis de Dieu ; parce qu’ils haïssent Dieu et la Vérité, ils haïssent ceux qui croient en Dieu et essaient par tous les moyens d’arrêter et de persécuter les croyants. Il n’est donc pas étonnant que le Seigneur Jésus ait dit « Si le monde vous hait, sachez qu’il m’a haï avant vous. » (Jn 15 : 18). Pendant toutes ces années, je n’avais jamais regardé les choses sous cet angle. Mais maintenant je vois distinctement la nature réelle de la République Populaire de Chine grâce à l’amitié de cette sœur.

Par conséquent, je réalise d’autant plus que seul Dieu aime les Hommes, et qu’Il est l’incarnation de l’amour. Les œuvres de Dieu manifestent la grandeur de son amour et de sa compassion, qui soigne toutes les sortes de maladies, rend la vue aux aveugles et fait marcher les paralysés ; Il a pitié des pécheurs et répand sur nous sa grâce. Et pourtant, Lui, bien qu’innocent, il a été cloué sur une croix, pour sauver les Hommes de la condamnation sous laquelle les plaçait la Loi. Le Seigneur n’oblige personne à le suivre, mais Il manifeste la vérité pour que les Hommes se repentent. Le Seigneur ne rend pas les choses plus faciles pour l’Humanité, mais il est à l’œuvre. Il a réellement prouvé sa miséricorde et sa pitié pour nous.

Quand je regarde en arrière, je vois bien que lorsque je suis dans la paix et la joie, c’est que le Seigneur veille attentivement sur moi, et il ne demande rien en échange, ni ne m’oblige à en être reconnaissante ; et quand je suis bouleversée et en peine à cause des vicissitudes de la vie quotidienne, le Seigneur me réconforte et Il me porte sur le chemin dans ses mains d’amour. Tout particulièrement durant ces jours où je souffrais des persécutions de l’Etat chinois, le Seigneur m’a envoyé des sœurs et des frères pour me soutenir et m’aider, me conduisant au travers des années difficiles ; . Tous mes parcourts durant ma fuite de la chine, couverte de l’odeur du sang et en route vers ce pays libre, sont marques de trop d’efforts laborieux de Dieu.

Et à présent, quand je me remémore tout ce qui est arrivé, j’ai plus de foi pour marcher sur cette route. Puisque le Seigneur nous a conduits jusqu’à ce jour, je suis certaine qu’il tiendra ses promesses pour ce qui reste à venir, qu’Il reviendra et qu’Il nous prendra avec Lui devant son trône. La Bible dit « Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel, pour l’annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. » (Hb9 : 28) ; et : «de même Christ, qui s’est offert une seul fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l’attendent pour leur salut. » (Ap 14 : 6). Ces versets me permettent de comprendre que quand le Seigneur apparaîtra pour la seconde fois, l’Evangile éternel sera répandu sur les hommes de toutes les nations, et que ceux qui attendent impatiemment le retour du Seigneur se retrouveront devant Dieu. C’est pourquoi j’espère impatiemment plus encore que le Seigneur revienne au plus tôt, et que j’attends l’arriver de ce jour, pour que je puisse Le rencontrer.

Auteur : Yang Yang, Chine

Contactez-nous

Bienvenue à BIBLE EN LIGNE ! Pour toutes questions ou confusion dans la croyance en Dieu, veuillez nous contacter.

Sujets connexes

L’amour de Dieu
Bible facile

Newsletter

Abonnez-vous à notre site Web pour recevoir de riches ressources de dévotion.

subscription

Persécution des chrétiens

Persécution des chrétiens

La rubrique « Persécution des chrétiens » rassemble des témoignages de chrétiens persécutés qui ne trahissent pas Dieu.

Le dejeuner avant le départ

Un jour, à midi, le soleil brûlant frappait la terre. Dans le soleil si chaud, Yezi, l’air triste, tenait fermement son fils de 11 ans. Elle entra dans un restaurant où l’on servait le plat pr…

16 avril 2018 7 min de lecture
Le dejeuner avant le départ
xxxxxx

Veuillez lire et accepter notre politique de confidentialité ci-dessous avant de lancer la discussion avec nous.

Avez-vous lu et accepté notre politique de confidentialité?