Bible facile

Bible facile

Lisons la Bible à tout moment et marchons avec le Seigneur

Newsletter

Abonnez-vous à notre site Web pour recevoir de riches ressources de dévotion.

subscription

Contenu

Que recouvre la grâce de Dieu ?

10 December 2018 7 min de lecture

Lorsqu’il est question de la grâce de Dieu, de nombreux frères et sœurs dans le Seigneur ont ces pensées : leur famille est à l’abri du désastre, leur conjoint a un travail stable et un bon salaire, leurs enfants sont sages, raisonnables, ils réussissent leur scolarité et leurs études, et leur vie familiale est paisible et harmonieuse. Pour eux, la grâce de Dieu, c’est cela. Au début, je pensais la même chose. Par la suite, en étudiant la Bible, j’ai réalisé que la grâce de Dieu recouvrait bien plus que cela, et que la plus grande grâce qui nous soit accordée par Dieu, à nous les humains, était Sa parole. Tant que nous suivrons Sa parole et agirons conformément à Ses exigences en toute chose, nous recevrons de Dieu les plus grandes bénédictions.

Que recouvre la grâce de Dieu

Tout d’abord, rappelons l’histoire de Noé telle qu’elle est racontée dans la Bible. Elle nous dit qu’au temps de Noé, les gens ne révéraient pas Dieu. Ils ne reculaient devant aucune mauvaise conduite, comme le vol, la rapine, le meurtre, le viol, le pillage, etc., ce qui était insupportable aux yeux de Dieu. Dieu a donc décidé de détruire cette humanité mauvaise au moyen d’un déluge. Néanmoins, avant de détruire les humains, Il a tout de même eu pitié d’eux et Il a espéré qu’ils confesseraient leurs péchés et se repentiraient pour pouvoir survivre. Alors, Dieu a ordonné à Noé de fabriquer une arche et lui a dit qu’Il allait inonder le monde. Noé a écouté les paroles de Dieu et a fait ce que Dieu lui ordonnait. Pendant qu’il construisait l’arche, il parlait continuellement aux gens du dessein de Dieu et les avertissait que Dieu allait détruire le monde par un déluge, mais personne ne le croyait et ne changeait d’attitude pour se repentir devant Dieu. À la fin, le jour où l’arche était terminée, le déluge s’est produit. En dehors des huit membres de la famille de Noé qui s’étaient embarqués sur l’arche, toute l’humanité a été noyée. Cela nous montre que Noé, parce qu’il a écouté la parole de Dieu et a agi selon la parole de Dieu, a reçu Sa grâce et Ses bénédictions et a survécu à la grande catastrophe ; tandis que les autres, n’ayant pas écouté la parole de Dieu, ont perdu la grâce de Dieu et ont perdu la vie.

Intéressons-nous à présent à Pierre, ce disciple du Seigneur Jésus. Durant le temps pendant lequel il a suivi le Seigneur, il a toujours écouté avec attention les paroles du Seigneur et il se les rappelait dans son cœur pour y réfléchir attentivement. Il agissait dans le strict respect de la parole du Seigneur et suivait Ses exigences, et quand il faisait quelque chose de contraire à la volonté de Dieu, il était pris de remords et se repentait devant le Seigneur, et il prenait la résolution d’agir conformément à Ses exigences la prochaine fois. Pierre suivait la voie du Seigneur, agissait dans le strict respect de la parole du Seigneur et obéissait au Seigneur Jésus et à Ses paroles dans sa façon de travailler et de prêcher. Par conséquent, il a été éclairé et illuminé par le Saint-Esprit et il a dit que le Seigneur Jésus était le Christ, le Fils du Dieu vivant. Du fait de sa connaissance de Dieu et de son obéissance à Dieu, il a obtenu la grâce et les bénédictions du Seigneur Jésus : le Seigneur Jésus lui a donné les clefs du royaume des cieux (voir Matthieu 16, 15-19).

La Bible raconte aussi les histoires d’un certain nombre d’autres saints et prophètes de l’Antiquité qui obéissaient à la parole de Dieu et qui ont ainsi obtenu la grâce et les bénédictions de Dieu, comme Daniel, Abraham, etc. Je ne les énumérerai pas ici. L’expérience de Noé et celle de Pierre nous permettent de réaliser que lorsque nous pratiquons la parole de Dieu et agissons selon Ses exigences, nous pouvons recevoir la plus grande grâce et les plus grandes bénédictions de Dieu, comme survivre à la catastrophe ou entrer dans le royaume des cieux et obtenir la vie éternelle. C’est bien plus précieux et plus important que de recevoir des bénédictions matérielles. La parole de Dieu est la lampe à nos pieds et la lumière sur notre sentier, et elle est la vérité, le chemin et la vie.

Dans l’Apocalypse 2, 7 dit : « Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra je donnerai à manger de l’arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu. » De façon évidente, Dieu reviendra dans les derniers jours pour parler à toute l’humanité et la guider. Ce n’est qu’en écoutant attentivement la parole de Dieu que nous pourrons recevoir la plus grande grâce et les plus grandes bénédictions que Dieu nous accorde à nous, les humains.

Auteur : Lianxin, États-Unis

Recommandé :

Grâce merveilleuse—Dieu m’a sauvée de la noyade

Témoignage de prière – La grâce du Seigneur Jésus est venue sur moi à l’instant de la vie et de la mort

Veuillez lire et accepter notre politique de confidentialité ci-dessous avant de lancer la discussion avec nous.

Avez-vous lu et accepté notre politique de confidentialité?