Menu

Sois honnête en affaires et Dieu te bénira !

Je suis cultivateur qui est habitué à subvenir à ses besoins par l’agriculture. Dans la vie normale, j’ai vu certains hommes d’affaires gagner de l’argent sans travailler dur à cause des magouilles. Alors je me suis souvent demandé comment faire des affaires me permettant de gagner de l’argent facilement sans travailler dur ?

En 2001, j’ai accepté l’œuvre de Dieu Tout-Puissant des derniers jours, et j’ai lu la parole de Dieu en disant : « Vous devez savoir que Dieu aime un homme honnête. Dieu a l’essence de la fidélité, et ainsi Sa parole est toujours fiable. En outre, Ses actions sont irréprochables et incontestables. C’est pourquoi Dieu aime ceux qui sont absolument honnêtes avec Lui. L’honnêteté signifie donner son cœur à Dieu ; ne jamais Le tromper en quoi que ce soit ; être ouvert avec Lui en toutes choses ; ne jamais cacher la vérité ; ne jamais faire ce qui trompe les supérieurs et leurre les inférieurs ; et ne jamais faire ce qui n’a le but que de s’attirer des faveurs de Dieu. Bref, être honnête, c’est s’abstenir de toute impureté dans ses actions et ses paroles et ne tromper ni Dieu ni l’homme. » Lorsque je les ai lues, je me suis dit : c’est bien fini. Je ne pourrais jamais faire des affaires dans le futur. Dieu aime les personnes honnêtes et demande aux hommes d’être honnêtes. Je ne peux pas gagner beaucoup d’argent si j’applique l’honnêteté dans les affaires ; mais si je fais des magouilles pour me faire de l’argent, comme le fait l’homme trompeur, je serais dégouté et haït par Dieu. C’est pourquoi, je me limite à l’agriculture. A partir de cet instant, je pensais bêtement – qu’être une personne honnête selon la pensée de Dieu était une perte et n’était en aucun cas faisable. Dieu, par contre, a démonté ma perception erronée avec des faits.

Sois honnête en affaires et Dieu te bénira !

Durant le printemps en 2016, je me suis lancé dans le commerce des déchets pour des besoins de subsistance. Un jour, je me suis rendu dans un garage pour ramasser la ferraille et lorsque je l’ai pesé, je me suis averti : Je crois en Dieu donc, je dois être honnête au lieu de falsifier les quantités. En profitant des autres, je déshonore le nom de Dieu. J’ai alors pesé la ferraille à deux reprises, c’était l’équivalent de 29,75 kg au total. Suite à cela, j’ai dit au patron que je la comptais comme 30 kg. En entendant cela, il m’a dit joyeusement : « Nous pouvons dès à présent envisager une collaboration à long terme. Je vais vous vendre toute ma ferraille. Vous pouvez passer tous les quatre ou cinq jours. » « Parfait, bien sûr que je viendrais ! » ai-je répondu joyeusement. Il a continué à dire : « Savez-vous que j’ai renvoyé deux collecteurs de ferraille avant vous ? Ils pensaient que je ne connaissais pas la quantité de la ferraille et ont essayé de me duper. En réalité, j’avais pesé la ferraille au préalable et je voulais juste savoir s’ils étaient honnêtes ou pas. Mais, les deux m’ont déçu. Vous êtes honnête. Il y a très peu de gens honnêtes comme vous de nos jours. » Lorsque je suis sorti du garage, j’étais tout excité et je me suis dit : « Ô combien Dieu est merveilleux ! » Le garage se trouve à environ 100 mètres du centre de recyclage. On aurait dit un cadeau du ciel. Au début, je pensais qu’il était impossible pour un homme d’affaires de se faire de l’argent sans magouilles. Mais cette fois, je me suis rendu compte, qu’un homme honnête ne connaîtra pas la perte au contraire, il sera accompagné des bénédictions de Dieu. Dieu aime cette catégorie de personnes, les hommes aussi. C’est ainsi que j’ai commencé à aller au garage de temps en temps et le patron me vendait toujours sa ferraille. J’ai alors réalisé que l’honnêteté n’est pas une perte.

Un jour, je me suis rendu dans un centre de recyclage pour vendre des déchets de papier et je suis monté sur le pont-bascule au volant de mon tricycle. Après la pesée effectuée par le patron, j’ai déchargé le tricycle puis je l’ai repesé et j’ai conclu la transaction avec le patron. Lorsque j’ai pris l’argent, j’ai immédiatement compris que quelque chose clochait. Et je me suis dit en marchant : Ce n’est pas juste, je viens de vendre plus de 50 kg de papier usé, à raison de 0,8 yuan par kilogramme, donc je ne devrais pas avoir plus de 50 yuans. Alors pourquoi m’a-t-on donné plus de 100 yuans ? Ah ! Je me souviens : lorsque le tricycle vide a été pesé, je n’étais pas l’intérieur mais le patron avait considéré mon poids. Dois-je lui dire la vérité ? Je me suis retourné pour le regarder, il était très occupé, puis je me suis dit : Non je ne peux pas lui dire ! Chacun pour soi, Dieu pour tous. Pourquoi ne pas en profiter ? Au moment où je pensais agir de la sorte, Dieu m’a parlé de l’intérieur : Tu dois être honnête. Dieu aime les personnes honnêtes et hait les trompeurs. L’Esprit Saint voit tout, en ce moment Dieu te voit tout comme Satan et les anges. C’est la vérité Dieu attend un témoignage de moi. Je ne peux pas prendre cet argent, je dois être honnête et être un témoignage pour Dieu. Je me suis alors dirigé vers le patron et je lui ai dit la vérité, puis, je lui ai redonné de l’argent en trop. Il l’a pris avec joie et a déclaré avec approbation : « Il existe très peu de gens honnêtes comme vous. » Même si je n’ai pas eu plus d’argent, je me suis senti déterminé et en paix, prêt à pratiquer l’honnêteté conformément à la parole de Dieu. Des jours plus tard, je m’y suis encore rendu pour vendre de la ferraille et à ma grande surprise, le patron m’a offert gratuitement beaucoup de bois de chauffage. Par la suite, je m’y rendais de temps en temps et le patron mettait toujours un peu de bois de chauffage dans mon tricycle. A partir de ce moment, je n’avais plus besoin d’acheter du charbon pendant l’hiver, ce qui me permettait de faire des économies. De plus, je me suis rendu compte que le patron me faisait plus confiance qu’aux autres. Lorsque je lui vendais les déchets, parfois j’avais des déchets de valeur différente dans mon tricycle, des cartons et du papier usagé et au moment de la pesée pour éviter les confusions, je donnais au patron le poids des cartons et déduisais le poids du papier usagé à partir du reste. Il écrivait directement les chiffres que je lui communiquais sans repeser les déchets de papier parce qu’il me faisait confiance. Mais lorsque les autres lui vendaient les déchets, il procédait au pesage de chaque article un à un.

Avant, je pensais qu’une personne honnête ne pouvait pas faire des affaires dans le monde et qu’elle pouvait difficilement se faire de l’argent en tant qu’homme d’affaires. Mais lorsque j’ai mis en pratique la réalité de l’honnêteté préconisée par Dieu, être direct et ne tromper personne ni Dieu ni les hommes, j’ai gagné les bénédictions de Dieu. Non seulement je n’ai rien perdu, mais j’ai obtenu plus de grâces. De plus, dans mes expériences pratiques, j’ai réalisé que le problème ce n’était pas que les croyants ne pouvaient pas faire les affaires mais plutôt que tant qu’ils le faisaient en respectant les exigences de Dieu, ses affaires deviendraient de plus en plus florissantes pendant longtemps.

Gloire à Dieu ! Tout au long de mes expériences, j’ai vu que l’honnêteté ne constituait pas une perte. Aussi longtemps que nous agissons conformément à la parole de Dieu et qu’elle constitue notre référence nous irons toujours de l’avant. Comme le déclare la parole de Dieu : « La direction future sera la suivante : ceux qui gagneront les paroles de la bouche de Dieu auront un chemin sur lequel marcher sur la terre, et qu’ils soient des hommes d’affaires ou des scientifiques, des éducateurs ou des industriels, ceux qui n’auront pas les paroles de Dieu auront du mal à faire même un seul pas, et seront obligés de chercher la vraie voie. Voilà ce que signifie le dicton : “Avec la vérité tu traverseras le monde entier ; sans la vérité, tu n’iras nulle part”. » Il est clair que dans le futur, peu importe le domaine dans lequel vous exercez, vous ne devez pas vous détournez de la parole de Dieu. Seuls ceux qui mette en pratique la parole de Dieu pourront bénéficier de Ses bénédictions, évoluer dans le monde et avoir une vie équilibrée et heureuse. Désormais, je vais m’atteler à pratiquer l’honnêteté et à vivre comme un vrai homme pour plaire au cœur de Dieu.

Contactez-nous

Aujourd'hui, les catastrophes sont fréquentes et c'est le moment crucial d'accueillir le retour du Seigneur. Si vous souhaitez accueillir le Seigneur avant les grandes catastrophes et être enlevé devant le trône de Dieu, n'hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions en discuter ensemble.